jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #30 le: 16 Mai 2007 à 21:01:58 » |
|
merci pour ces bonnes nouvelles ! Et grâce à toi, un échographiste en saura plus sur le suivi des grossesses gémellaires avec risque de STT...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #31 le: 17 Mai 2007 à 16:15:04 » |
|
Merci des nouvelles Astrid. Tu nous laisses toujours pour aller manger
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #32 le: 17 Mai 2007 à 19:44:41 » |
|
Mais ma chère je suis un estomac sur pattes et hier soir Bruno a ramené un magnificique Big Mac qui me tendait les bras ainsi que d'excellentes potatoas et comme d'hab depuis que je suis enceinte c'est lui qui a fini Ce qui est dommage c'est que du coup je vais devoir me mettre aux fourneaux ce soir, on n'a pas ce régime là tous les soirs (hélas ) Trèfle de plaisanterie, passons aux choses sérieuses. La SF est venue aujourd'hui me faire un contrôle. Monito qui n'était pas gagné au départ vu leur grande taille (22SA +3) mais malgré une activité soutenue elles ont consenti à se laisser espionner, en trente minute aucune contraction (et pourtant j'ai nettoyé et rangé la véranda de fond en comble ce matin, j'avais trop honte). Elle m'a dit que si je continuais comme ça je les amènerais à bon port. Par contre elle passe directement à 2 visites par semaine et propose de me faire passer en hospit à domicile de façon à avoir une aide familiale prise en charge (compte tenu de nos revenus -mari infirmier libéral mais sans être pleins aux as pour autant vu tous les frais, P'tite Lili confirmera) nous n'avons le droit à strictement rien du coup ben effectivement je n'ai aucune aide puisque pas les moyens de payer). Et pourtant ma maison n'est quand même pas immonde à ce point là . Elle pourra m'aider au moins pour le repassage voire préparer quelques repas... Que du bonheur... Prochaine visite lundi puis jeudi...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #33 le: 17 Mai 2007 à 19:55:33 » |
|
pour les aides : as-tu vérifié TOUTES les assurances (même habitation) et mutuelles ?
Tu as de la chance si la SF réussit à enregistrer les coeurs des 2 ! moi, lundi (26 sa), impossible d'en enregistrer un seul car ils bougeaient beaucoup, et aujourd'hui, elle a pu en enregistrer un, mais pour l'autre, qui bougeait derrière son placenta, elle n'a qu'une minute d'enregistrement. Sans quoi côté contractions, je n'en ai plus (ou peut être 1 ou 2 par 24 h) depuis que je prends d'avantage de magnésium.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #34 le: 17 Mai 2007 à 21:37:21 » |
|
P'tite Lili confirmera
Et elle confirme: rien ,nada, niet !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #35 le: 17 Mai 2007 à 21:50:49 » |
|
J'avoue que je n'avais pas tenté les clauses d'assistance de l'assurance habitation, je fouillerai la littérature demain (MACSF une assurance pour les pros de la santé peut-être bien qu'il y a quelquechose)... mais bon si ça marche aussi par l'hospit à domicile. En fait la sécu militaire prend en charge 1 mois d'aide familiale dans ce cas mais c'est une fois par an et en août j'y ai eu recours après m'être faite opérée de l'épaule (on n'est pas toujours du bon coté du bistouri), le mois suivant compte tenu de nos revenus elle ne prennait plus en charge que 5 % + 3 euros par la mutuelle militaire ce qui me laissait en gros 11 euros à ma charge 25 heures dans le mois. Cette fois tout était pour moi. Hélas, quand on est une vieille IBODE on a un salaire à peu prêt honnête mais surtout IDE libéral fait brasser beaucoup d'argent mais peu reste sur le compte à la fin du mois malheureusement ce n'est pas ça que les impots prennent en compte... Résultat les plafonds sont explosés... en théorie... Enfin le but n'est pas de faire pleurer dans les chaumières, on a choisi et à coté de cela on a une vie plus sympa que quand Bruno bossait pour un salaire de misère aux urgences, au moins on se voit tous les après-midi...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #36 le: 17 Mai 2007 à 22:10:46 » |
|
Tu me fais de la peine Astrid Je t'aide avec l'euro symbolique Et puis notre nouveau président a promis de revoir les tarifs infirmiers. Mais bon, on sait ce que sont les promesses électorales
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #37 le: 17 Mai 2007 à 22:18:48 » |
|
Trop gentille P'tite Lili. Cela ira dans les bonnes oeuvres de l'URSSAF, de la CARPIMKO et au total il nous restera royalement 45 cents... Les tarifs n'ont-ils pas été augmentés à partir de juillet puis août, pour une fois que des manifs servent à quelquechose... Il me semblait d'ailleurs avoir entendu dire que N. Sarkozy avait été le seul à répondre à la lettre ouverte aux candidats écrite par un des syndicats. Mais on n'arrivera jamais à facturer 10 euros le déplacement car on sait bien que le pétrole pour les toubibs est plus cher que pour les infirmiers, non mais c'est vrai quoi... le déplacement est identique quelque soit la profession... mais je m'égare là...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #38 le: 18 Mai 2007 à 15:34:53 » |
|
Oui mais il est autorisé pour un infirmier d'arriver chez ses patients en 2CV alors qu'un médecin a besoin de confort BMW comprends-tu. Sans clim, fauteuil à appui lombaire, fermeture centralisé, décapotable, comment veux-tu que cette pauvre petite personne puisse être en état d'ausculter qqn? oops !! je crois que je m'égare avec toi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #39 le: 19 Mai 2007 à 19:56:36 » |
|
C'est vrai, le moyen de transport c'est important, je devrai suggérer à Bruno de faire sa tournée à cheval, ça fonctionne sans pétrole au moins, t'imagines ?.. Comme tu disais, on s'égare là... comme quoi le STT mène partout, mais là sans rigoler, il y a trois semaines, je n'aurai pas été capable de plaisanter...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #40 le: 07 Juin 2007 à 19:32:05 » |
|
Bon soyons à nouveau un peu sérieuses sur ce post du STT qui me concerne au premier chef, il semblerait que mlca66 ait quelques inquiétudes à ce sujet, lire celui-ci devrait la rassurer un peu.
Le 24 mai, la petite avait rejoint sa soeur à 555g, comme quoi tout est possible, prochaine écho demain matin, je vous en raconterai plus.
Sinon je continue les monito 2 fois par semaine (sauf ce dernier lundi puisque j'étais à Lyon). Bref aujourd'hui, ma hauteur utérine avait pris 4 cm en 1 semaine ce qui pourrait effectivement être embêttant dans mon cas mais je ne suis pas trop inquiète d'une parce ce que j'ai cette écho demain et surtout elle n'avait pas bougé en 15 jours les semaines d'avant, la SF m'a dit qu'il était fréquent que les jumeaux aient des poussées de croissance importante et la meilleure preuve c'est que pour la première fois on n'a eu aucun mal à les monitorer sans leur courir derrière, elles n'ont donc plus autant de place pour bouger de façon importante, par contre les mouvements actifs eux sont bel et bien là +++. Leur monito est excellent et je n'ai pas une contraction ou alors très rarement. En plus l'utérus est bien souple. J'ai tout de même hâte de les admirer demain histoire de voire combien de kg je transporte. A demain pour des nouvelles fraiches...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #41 le: 08 Juin 2007 à 09:05:00 » |
|
Bonnes nouvelles.... tiens nous au courant pour ton écho... Isazou.
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #42 le: 08 Juin 2007 à 09:31:53 » |
|
Merci Astrid pour les nouvelles ; à bientôt pour la suite !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #43 le: 08 Juin 2007 à 19:05:39 » |
|
Voilà les nouvelles fraiches du jour... A l'écho elles faisaient 800 et 780 g et font partie du 50ème percentile toutes les 2. Elles sont bien actives mais à ce sujet je n'avais plus de doutes depuis longtemps. Elles sont maintenant toutes les 2 en position céphalique et côte à côte. Le col est toujours à 5 cm ce qui est super d'autant que mon rhume ne se calme pas, non seulement je ne dors pas la nuit faute de trouver une position confortable pour moi, les petites et mon pif... Depuis ce matin en plus je tousse et ça m'arrache la gorge à chaque fois, j'ai donc été chercher de l'homéopathie on verra bien ça ne pourra pas être pire, en tout cas j'ai un peu de col devant moi Il n'y a qu'un problème sur lequel j'essaie de ne pas me focaliser, maitenant j'ai un léger hydramnios mais il est symétrique... décidement ce LA ne m'aura pas laissé très tranquille cette grossesse-ci. J'en ai parlé à la SF qui voulait un CR mais cela ne l'inquiète pas trop non plus... Elle en parlera au staff de lundi, d'ici là je surveille la pression... jeudi je vois la gygy ou avant si nécessaire... Bon je vous laisse, non pour manger mais pour préparer le repas (on ne peut pas gagner à chaque fois P'tite Lilli .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twiny
|
|
« Répondre #44 le: 08 Juin 2007 à 19:16:11 » |
|
merci de ma rappeler qu'il est l'heure d'aller faire a manger sinon je suis encore la dans 1 heure. bon courage a vous pour la suite.
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois
PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
|
|
|
|