15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:12:53
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiens 2009 grandissent .... pour le plus grand bonheur des Mamos  (Lu 41716 fois)
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 03 Juillet 2012 à 11:16:56 »

Zut pour la varicelle ! quelle saleté !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #211 le: 03 Juillet 2012 à 11:28:09 »

je suis "contente" qu'il l'attrape maintenant.
Il y a une nuit qui est un peu difficile (c'était cette nuit) mais là ça va aller mieux.
Et il n'a pas de fièvre, et il a vu ce que ça donnait chez son frère, donc pas de traumatisme de ressembler à elephant man pendant une semaine 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #212 le: 03 Juillet 2012 à 11:28:40 »

Suzy, C'est pas cool pour la Varicelle ... en plus s'il est ravagé de boutons  Roulement des yeux la pauvre Loulou ... il se gratte bcp ?

Ici Joshua va mieux .... il est encore sous antibiotique .... on refait un contrôle en fin de semaine pour voir si ca va mieux ....

Sinon dernier jour d'école pour mes zenfants aujourd'hui ..... il y a encore normalement jeudi mais ils font une randonnée pédestre pour le dernier jour .... donc comme Joshua sort d'un truc pas cool, que Sorenza déteste marcher ... et que le temps ne sera apparement pas top .... je vais pas les mettre jeudi !!! Ils iront chez la BM Clin d'oeil

Sinon moi j'suis en forme .... même si j'ai une migraine depuis ce matin lol .... on s'est racheté un nouvel ordi hier .... car le mien platait sans arret ..... aller sur le net était un vrai pb ..... et utiliser l'ordi pour Word* ou Excel* ca plantait aussi ... en même temps il avait quasi 5 ans !!! Normal lol

Bon je file retourner bosser .... j'avoue j'ai un peu la flemme aujourd'hui .... puis c'est calme on voit que les gens sont en congés, tout est plus calme lol  

Ca va sinon chez vous ?
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #213 le: 03 Juillet 2012 à 12:52:07 »

non il ne se gratte pas, heureusement, le sirop marche bien
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 03 Juillet 2012 à 14:11:50 »

ouf alors s'il ne se gratte pas .... c'est bien la l'essentiel Clin d'oeil Lilian nous l'a fait à environ 3 ans .... et j'ai pas le souvenir qu'il se soit bcp gratté non plus .... mais certains enfants se grattent bcp ... merci le sirop alors 
Journalisée

tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 03 Juillet 2012 à 17:30:05 »

coucou à toutes

la varicelle en plein été ça me rappelle des souvenirs, lol, je l'ai eu en même temps que mes cousins/cousines/frères, à l'époque où on mettait encore de l'éosine sur les boutons (même sur le visage)

imaginez le voisin qui revient chez lui, nous dit bonjour, les yeux écarquillés en nous voyant jouer dehors (à l'époque on n'était pas aussi précautionneux avec le soleil et les boutons de varicelle) chacun de nous barbouillés d'éosine ! ! ! on devait être si mes souvenirs sont bons 11 gosses peaux rouges ! lol

Journalisée
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 03 Juillet 2012 à 17:37:21 »

sinon un souci ici, encore et toujours ce souci d'indiscipline, désobéissance, etc

suis allée en petites courses avec mes deux gamins dans le caddie

le passage en caisse a été comment dire mouvementé !

les petits pleins de bonnes volontés ont récupérés les courses et mis dans le caddie, là ça va

mais le temps que je paie c'était du n'importe quoi : N me jète mon avocat sur le bout de caisse, je ramasse, je dispute, et T prend l'avocat du caddie pour le jeter carrément à terre! la honte de ma vie, ils étaient incontrôlables ! ça tirait la langue, faisait style de cracher, tirer mon sac à main, sauter dans le caddie....etc.....

le temps des courses j'ai pas arrêté de tout surveiller, en les faisant participer aux courses, papotage, pour éviter qu'ils ne foutent le bazar dans le caddie

mais à la caisse, au moment de payer, seule avec eux deux qui font que des bétises, gros moment de solitude pour moi

je leur avait promis d'aller au parc après les courses, du coup je leur ai dit qu'on n'allait pas parce qu'ils ont fait des bétises à la caisse !

que feriez vous à ma place ? car même quand on est avec mon conjoint, c'est moins intense, mais ils n'arrêtent pas de faire les andouilles

j'estime qu'à 3 ans presque et demi, ils devraient se comporter un peu mieux en course, ils ne savent pas patienter, parlent fort, crient, chouinent, bref la bérézina!
Journalisée
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 03 Juillet 2012 à 18:02:16 »

ah tina ! je crois que c'est surtout maintenant qu'ils font cela, car ils ont plus de répondant qu'avant et plus de subtilité pour savoir ce qui nous met en rogne !!! 

c'est arrivé à timari l'autre jour, au retour de la crèche, il c'est arrêté à la pharmacie avec les 3 : ils ont touché à tout, fait tombé des trucs des rayons... dans la galerie, il va chez Casin*, pour 2-3 courses d'appoint, et là, indiscipline totale ! ça court, touche à tout, timari se fâche, ça empire, ça répond, ça crie... et là, le vigile du magasin qui arrive en faisant les gros yeux !!!  Tire la langue timari a eu la honte de sa vie ! 

c'était la 1ère fois qu'ils faisaient ce genre de truc... ils sont relativement calmes et obéissants en société... faut dire, qu'en général, je leur fais toujours la leçon avant de sortir de la voiture... mais timari n'a rien dit ! bien fait pour lui !  Cool depuis quelque temps, même à la maison, ils se permettent des choses qu'ils ne faisaient ou ne disaient pas avant, ça barde !!!! 
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #218 le: 03 Juillet 2012 à 23:32:13 »

Moi j'avoue que je n'ai pas ce problème-là, parce qu'elles sont sages quand on va faire les courses à la superette, alors sans doute que pour le moment je ne me suis pas risquée dans l'énorme hypermarché  , mais elles sont sages, posent des questions sur ce qui les entoure et suivent de très près la liste de courses et gare à moi si je me trompe ou rajoute quelque chose de pas prévu (les maniaques!  Je me demande bien de qui elles tiennent)!
Après, c'est vrai que chez nous, c'est moi l'Autorité (majuscule, au moins  Roulement des yeux ) et qu'il est déjà arrivé à Bouille d'Amour de les menacer de me raconter leurs bêtises (bouh! le rapporteur!) et aussitôt, elles se transforment en petites filles sages, type Camille et Madeleine. Parce que je peux être la maman qui rigole et fais des blagues, mais j'avoue que j'ai horreur de l'indiscipline, surtout si ça doit mettre en danger, donc il n'y a pas de négociation pour certaines choses. Et puis elles ont bien vu que côté décibels, elles ont beau être douées (et être deux), tant que je serai dans le métier, elles ne seront que deuxième ex aequo...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux "Dis-moi, ma chérie, tu ne t'es jamais demandé d'où pouvait venir ton caractère pénible, hein? Tu penses être très forte, mais n'oublie pas que j'ai pour moi des années d'expérience..." Le regard qu'elles peuvent me lancer à ce moment-là! 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 04 Juillet 2012 à 09:44:24 »

camillou je suis bluffée, lol

moi l'autorité ça a été compliqué, la 1ère année j'ai laissé couler certaines choses, car le papa faisait bcp d'heures à son boulot (60/70h des fois même), et j'étais démunie car sur personnes sur qui compter

sans compter le fait que les petits voyaient leurs grands parents 2/semaine, et là tout était rigolo, les bétises, etc, on disait un truc, derrière mes parents laissaient faire et passer outre ce que l'on avait dit 2s avant aux gosses, résultat les gamins en profitent un max, et trouvent que tout est drôle

l'an dernier j'en ai parlé au docteur, car ils se mettaient en danger, il m'a expliquer que je devais espacer les visites avec les grand parents, et reprendre le dessus avec les petits
on a suivi ses conseils, ça va déjà un peu mieux, mais ils me font encore des bétises de bébés d'un ou deux ans, et c'est très pénible

le coin est une solution que l'on a, ça marche bien à la maison, mais en sortie au magasin pas évident!
en général, avant d'entrer au magasin, je leur explique qu'il faut être sage, pas crier, pas lancer, etc, que si ils sont sages on va au parc juste à côté après (l'aire de jeux de la commune, ils adorent), mais en général rares sont les fois où l'on va aux jeux après des courses, tellement ils ont été chiants!

vous allez rire mais ce n'est que depuis le mois dernier (donc à + de 3 ans, sont de février), qu'ils disent Bonjour, Au revoir, SVP, Merci, Pardon

Journalisée
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 04 Juillet 2012 à 16:04:17 »

je suis comme toi camillou ! la même ! d'ailleurs, avant l'arrivée des petits, on s'était mis d'accord sur l'autorité et la façon de faire avec le papa, qui ne voulait pas reproduire l'éducation hyper laxiste de ses parents (et le mot est faible), et pour que je ne devienne pas la "méchante" à la maison... mais timari est un traumatisé de la non-autorité  Triste il n'a pas respecté notre "accord"... et les petits s'en sont vite rendus compte ! ils profitent de leur père, qui quand il a un regain d'autorité s'étonne que ses enfants lui rient au nez (si si) et ne l'écoutent pas !  Roulement des yeux et l'autre jour, je pars 48h chez une amie enceinte de jujus  Clin d'oeil et au moment de partir, sur le pas de la porte, je dis un dernier au revoir et bisous à mes belettes, et alex dit "mais maman sera pas là pour se fâcher" !!!  pfffuuuttt... j'ai du lui répondre que c'est papa qui sera là pour se fâcher et dire à timari (qui était à côté de moi) de lui redire la même chose !  Cool ben moi je vous dis, c'est lourd !

du coup, vous comprenez mieux ce qui c'est passé avec timari...  Clin d'oeil
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 04 Juillet 2012 à 22:23:52 »

Ici cote autorité ... j'avoue que c'est papa qui l'a ... moi je suis d'une nature calme ... posée ... pacifiste ... je ne sais pas crier lo ... je parle bcp avec les enfants ... je punis ... j'explique tout mais toujours ds le calme ... sans jamais ceder .... Jéjé est toujours epatè par mon calme ... lui qui crie tres vite lol ..
.
J'ai de l'autorité ... mais les enfants obeissent plus a papa par peur de la clique ... ahhh ces enfants mdr ...

Bon au dodo pouf moi .... a demain.
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 05 Juillet 2012 à 10:20:19 »

ici je crois que chacun a son autorité....étant donné que je suis 24h/24 avec eux automatiquement parfois je laisse passer des trucs...et puis je crie beaucoup(oui je sais ce n'est pas constructif mais ça évite de devenir un distributeur à baffes!)papa arrive le soir ..tard...parfois il ne les voit pas donc automatiquement dès qu'il se fache ça a plus d'impact(la grosse voix doit aussi jouer un peu Clin d'oeil)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 05 Juillet 2012 à 13:33:42 »

moi aussi je parle et explique beaucoup ! mais quand tu as expliqué et discuté 50 fois...  et je suis d'accord avec toi alex, donner une claque est trop facile et on entre vite dans un engrenage... chez nous, c'est vraiment le bout du bout, ou alors pour la méga bêtise qui n'arrive en plus pas au bon moment  J'emploie souvent la technique du 1, 2, 3, qui marche pas mal !
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 05 Juillet 2012 à 15:47:22 »

moi j'ai vite abandonné la technique du 1-2-3 car....ils comptent avec moi Roulement des yeux
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: