Allez, à moi de rallonger vos listes un peu... Niark niark niark!
13 histoires maboules d'animaux dingos Y'en a plusieurs dans la même série (de princesses et de chevaliers; de monstres et de méchants; etc...), mais je les aime moins, je les trouve pas assez maboules justement
celui-là est rigolo, et les petites rimes sur les noms sont sympa aussi.
Les Trois Brigands livre tout droit sorti de mon enfance, qui a un grand succès ici, mais je sais pas si c'est pas dû au fait qu'elles ont aussi et adorent le film (que je vous recommande chaudement!
).
Arc-en-ciel et le mystère des fonds marins Très beau livre, avec des reliefs et des paillettes!!
Attendre un bébé il est bien usé celui-là!
Pou-poule ! Une poule amoureuse d'un renard, c'est pas banal!
(bon, ça, c'est la chute du livre, mais à vous, je peux le dire!
) Une petite histoire très mignonne!
Le géant de Zeralda encore un que j'avais petite et qui plait aussi à mes filles.
La plus belle maman du monde au marché, une petite fille a perdue sa maman, mais comment la retrouver? Facile, c'est la plus belle maman du monde -pour elle!
Une belle histoire et de très beau dessins une fois encore (j'avoue que je choisi souvent les livres en fonction des dessins...
).
Boris, on se calme ! un livre où on peut glisser sa main pour raconter l'histoire (et faire des chatouilles au passage...), fou rire garanti!
LE CHAT QUI AVAIT PEUR DES OMBRES Là c'est la version petit livre je pense, moi je l'ai en grand (mais sur ama*on il y est qu'à 40€
, il doit être épuisé pour l'instant), mais le contenu doit rester le même: des dessins aussi magnifiques que sur la couverture (et même plus) et une très belle histoire.
Petit Dragon Là encore, histoire et dessins magnifiques!
(j'aime beaucoup cet auteur, ces autres livres sont sympa aussi pour ce que j'en connais)
Le conte chaud et doux des chaudoudoux le dernier qui me vient de mon enfance, si vous devez n'en retenir qu'un, que ce soit celui-là, une histoire magnifique. Derrière la métaphore des chaudoudoux, on nous explique que moins on donne d'amour, moins on en recevra, et plus on donne, plus on en aura!!
Une histoire faite pour nous en somme!
Sinon, dans les classiques, elles aiment aussi les séries: les Kirikou, les Mr Mme (même si je trouve souvent les histoires un peu lourdes, mais bon, je crois que c'est surtout le format qui leur plait
), les P'tites poules, les Agathabaga...
Et dans ceux cité sur ce fil et que j'ai acheté récemment, elles aiment déjà beaucoup (et moi aussi!)
Chhht ! et
Le parcours de Paulo!