11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 00:00:54
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les livres préférés de nos enfants... Partageons les !  (Lu 86295 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 08 Juillet 2012 à 20:29:40 »

Merci, il a l'air super celui-là!  Souriant
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #436 le: 08 Juillet 2012 à 22:30:28 »

Oh... Encore de belles idées pour mon prochain achat compulsif de livres ! 

Je me pose des questions sur les livres en anglais. J'ai un niveau d'Anglais assez correct mais un accent pourri !
Après avoir travaillé qques mois dans une école bilingue montessori, je me dis que ça pourrait être intéressant d'apporter quelques notions d'anglais aux enfants, mais comment l'amener?
Là bas, l'anglais est utilisé au quotidien et s'intègre petit à petit avec des exemple concret, c'est différent de lire un livre de temps en temps :/
Chez nous c'est venu assez naturellement, mon homme voyage beaucoup pour son boulot, travaille essentiellement en anglais donc les filles s'y sont intéressées plutôt spontanément. J'avais acheté quelques petit ours brun en anglais, elles ont bien accroché sur les couleurs, le nom de quelques objets, fruits et légumes, etc...
On avait fait une pause ces derniers mois et il y a peu on a relu ensemble un imagier de Paris franco/anglais, je me suis aperçue qu'elles avaient mémorisé pas mal de vocabulaire.

Je précise que le but pour moi n'est pas d'apprendre l'anglais, mais de savoir qu'il existe d'autres langues que la notre, d'avoir un petit aperçu des différences culturelles (oh, les boîtes aux lettres anglaises sont rouges, incroyable !  )... Bref une petite ouverture d'esprit. Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 12 Juillet 2012 à 14:53:33 »

Hier soir on a lu Super-Charlie de Camilla Läckberg. Un grand livre, très sympa, des dessins un peu type dessins animés pixar, rien de bien folichon, mais cette histoire dont le héros est un bébé à bien plu aux filles. En plus, la première mission de ce super-bébé est de protéger son grand frère contre ses méchants camarades de classe qui l'embêtent à l'école (et sa vengeance sera terrible!!!  ), je trouve le sujet intéressant. Clin d'oeil
Bref, un très bon moment, et il va sans doute y avoir une suite apparremment! Sourire

Pour la petite histoire, vous connaissez peut-être l'auteur, Camilla Läckberg, d'habitude, elle écrit des polars pour adulte, mais là, depuis la naissance de son petit dernier (Charlie donc), elle inventait chaque soir ces aventures qu'elle racontait à ses 2 plus grands, et elle a eu envie d'en faire profiter les autres, bonne idée je trouve!  Souriant (quels veinards ces enfants qui ont une maman écrivain!!  Souriant Souriant Souriant)
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 22 Juillet 2012 à 09:02:57 »

LE livre préféré de mes enfants, celui qu'ils ont lu et observé en long en large et en travers, c'est le catalogue P-A-P-O  Roulement des yeux !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 22 Juillet 2012 à 20:11:31 »

J'ai commandé Le miel de printemps de Marie Wabbes (car ils aiment beaucoup son livre J'aime les pommes) et Mon arbre de Gerda Muller... J'espère qu'il seront bien...

Une de mes filles est super fan de La pomme rouge
http://www.amazon.fr/pomme-rouge-Kazuo-Iwamura/dp/2211201024/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1342980644&sr=1-2
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #440 le: 17 Août 2012 à 14:03:16 »

La louve, elle est polyvalente Camilla Lackberg, tu sais qu'elle écrit des romans policiers, et qu'elle en a quelques uns qui sont en tête des ventes en Suède ? Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 18 Août 2012 à 22:45:07 »

La louve, elle est polyvalente Camilla Lackberg, tu sais qu'elle écrit des romans policiers, et qu'elle en a quelques uns qui sont en tête des ventes en Suède ? Clin d'oeil

Pour la petite histoire, vous connaissez peut-être l'auteur, Camilla Läckberg, d'habitude, elle écrit des polars pour adulte,[...]
Tire la langue
Donc oui! 

J'ai lu les 2 premiers, j'ai aimé le 1er, mais pas le deuxième, du coup je me suis arrêtée là pour l'instant...
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #442 le: 19 Août 2012 à 11:01:51 »

au temps pour moi la louve Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

j'ai le premier de C lackberg, mais pas encore lu Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 19 Août 2012 à 15:46:48 »

Dernièrement, mon p'tit loulou a dépoussiéré ses livres de "jeunesse" (il a 6 ans...) et sa découverte a été :
Les Bisous : Les Chatouilles de papa Grenouille de Anne Gutman et Georg Hallensleben
Tout petit, je lui lisais ce petit trésor cartonné. Depuis 2 semaines, il le lit tout seul et il est trop trop fier; alors tout le monde y passe 
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 24 Août 2012 à 14:31:25 »

Je viens de rechercher dans les quinze dernières pages et je ne l'ai pas retrouvé: je recherche le titre d'un livre où il y a une fille qui veut tout ce que sa soeur a et elles finissent par s'asperger et rire à la fin... Je croyais que le titre était Non, c'est à moi! mais je ne le trouve pas sur amazo*.

Quelqu'un a une idée?
Journalisée
emisoury
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 27 Août 2012 à 12:50:31 »

Coucou,

Alors mes loulous vont avoir 2 ans et ils adorent mais depuis pas mal de temps:
-La tétine de Nina: école des loisirs
-Un petit frère pour Nina école des loisirs
- L'histoire de la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête (bon celui tout le monde le connait)
-un sympa c'est "Clic crac c est le loup"
- un autre mais qu'ils n'ont pas encore "grand monstre vert" un tabac chez les 2-3 ans

Ici je suis épatée, ils aiment les histoires longues. Je les ai habitué aux livres très tôt faut dire.

Désolée pour les références mais vous trouverez facilement.

J'aime beaucoup les livres de l'ecole des loisirs.

Si il y en a qui me reviennent je vous dis. Ah oui je suis EJE et j'ai bossé en crèche alors je connais pas mal de livres.

Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 29 Août 2012 à 20:31:07 »

Beaucoup de plaisir à lire chez nous (2 ans 1/2). Je savoure ces moments de calme dans le tourbillon du quotidien...

- Chez Milan Jeunesse, la collection Une comptine à toucher / Une histoire à toucher : ils adorent "Si le loup y était" et "Le Chat Botté" (que moi aussi j'aime beaucoup). Les pages en pop-up sont très sympas.
http://www.amazon.fr/Si-loup-%C3%A9tait-Philippe-Jalbert/dp/2745915681/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1346264718&sr=1-1

- "Pou-poule", suggéré par LaLouve, lu avec des grands de 5 ans. Même après plusieurs lectures, ils sont à fond dans l'histoire et le suspens...

- "Nini la grenouille" chez Piccolia, avec les yeux de la grenouille en marionnette. Ils connaissent l'histoire par coeur et la "lisent" tout seuls.
http://www.amazon.fr/Nini-grenouille-David-Dunstan/dp/2753006962/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1346264787&sr=1-1

- Et gros coup de coeur pour moi, quand j'ai enfin retrouvé "mon premier livre de bébé" de-quand- moi-j'étais-petite, que les Loulous aiment bien aussi http://www.amazon.fr/premier-livre-b%C3%A9b%C3%A9-Gyo-Fujikawa/dp/2013935013/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1346264580&sr=1-1

Pour les livres en anglais, j'aime beaucoup les livres Hide-and-Seek de chez Usborne.
http://www.amazon.fr/Animal-Hide-Seek-Stephen-Cartwright/dp/0746055757/ref=sr_1_27?s=english-books&ie=UTF8&qid=1346264296&sr=1-27
Jusqu'à peu, ils s'énervaient quand je les leur lisais : Ca les stressait vraiment de m'entendre parler une autre langue. Ils me retiraient le livre des mains et allaient en chercher un autre...
Mais depuis que nous sommes partis en vacances et qu'ils nous en entendu converser en anglais avec des amis, ça passe. Ils commencent à essayer de répéter les mots après moi, c'est trognon.
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 10 Septembre 2012 à 22:26:45 »

je prends ce fil en cours.

J'adore les albums pour enfants et mon grand en a largement profité. Les petits ont déjà de quoi lire en perspective.

Le grand monstre vert : il a fait un tabac jusqu'à au moins 4 - 5 ans chez nous    Il l'adorait !

Je lis qq pages en arrière et je reviendrais  Clin d'oeil
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #448 le: 14 Septembre 2012 à 20:18:46 »

J'en ai peut-être déjà parlé, mais ici le livre préféré des enfants en ce moment c'est :
"LILI DIT NON"

Ils surkiffent !

Il suffit de leur dire : "Qu'est ce qu'elle dit Lili?"
"NON!!!"
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 17 Septembre 2012 à 13:40:59 »

Pour les 2-3 ans, je ne sais pas si ça a déjà été cité, mais L'heure du bisou d'Antoine Guilloppé est super, les filles l'adoraient! Pour le même âge: Lapin bisou d'Émile Jadoul

Très populaires aussi: Petit-Bleu et Petit-Jaune de Leo Lionni
la série de Petit-Ours (Else H. Minarik et Maurice Sendak) que ma mère me lisait quand j'étais petite. On ne les trouve pas très facilement mais ça se commande.
Mademoiselle tout-à-l'envers de Philippe Corentin
Le tournemire de Claude Ponti

Journalisée
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: