06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 03:50:33
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les livres préférés de nos enfants... Partageons les !  (Lu 85457 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #750 le: 18 Octobre 2013 à 11:02:03 »

Les 3 brigands, c'est aussi un film d'animation français issu du livre. Absolumment superbe les 2 Cool :
http://www.youtube.com/watch?v=8QtAS6c7foY

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #751 le: 18 Octobre 2013 à 11:04:55 »

La bande annonce est plus rigolote Clin d'oeil :
http://www.youtube.com/watch?v=V_lggxsDbjY

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 18 Octobre 2013 à 11:36:51 »

Je peux pas la voir au boulot..mais étant donné qu'on a l'album à la BU........je suis allée le chercher Tire la langue
Journalisée
serial mother
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 22 Octobre 2013 à 22:02:11 »

bonjour à vous,
je m'incruste un peu sur ce post...je cherche des livres pour mes petites puces qui ont 9 mois.

En ce moment, elles sont "à fond" livres sonores

la coccinelle qui ne voulait pas voler, le rêve d'une petite chenille de jack tickle, elles ADORENT!!!!!!!!!!!! (et nous aussi!!!!)
on a aussi la collec des livres sonores  de Collectif et Marion Billet ...

Pour l'instant s'il n'y a pas de sons, ça ne les intéresse pas... même si elles ne semble pas s'en lasser, nous on aimerai bien changer un peu...et leur faire découvrir autre chose 

Journalisée

Heureuse maman de Capucine et Camélia né le 29 janvier 2013 à 32+2
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 25 Octobre 2013 à 13:10:32 »

c'est vrai que les garçons ici à cet âge là avaient une nette préférence pour les livres sonores ou à toucher; as-tu essayé? ici on a certains livres de la collection "touche et découvre"
ils avaient bien accroché avec "Mes animaux en noir et blanc " également, car les contrastes les marquent plus
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 25 Octobre 2013 à 15:14:46 »

Je ne sais pas si vous connaissez, mais je viens de découvrir la collection des comptines et berceuses des éditions didier jeunesse. Je suis envoûtée par les berceuses jazz et celles du flamboyant, et les garçons semblent tout autant apprécier! les illustrations sont superbes ce qui n'enlève rien au charme de cette collection.
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 25 Octobre 2013 à 15:59:37 »

j'étais sûre que tu apprécierais ciboulette!
Journalisée

serial mother
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 25 Octobre 2013 à 21:07:45 »

les livres à toucher, elles aiment bien mais sans plus...  Triste c'est plutôt les sons qui les stimulent...

les comptines et berceuses des éditions didier jeunesse je connaissais pas, ça a l'air super, on va essayer.

merci.
Journalisée

Heureuse maman de Capucine et Camélia né le 29 janvier 2013 à 32+2
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 27 Octobre 2013 à 20:40:48 »

pour les 2 ans des poupettes?
je suis touchée d'avoir pu t'insuffler une idée, toi qui nous inspire tant!
Journalisée

MA&JE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 27 Novembre 2013 à 10:34:33 »

Bonjour,

Je viens vous demander un petit conseil : mes filles ont 18 mois et adorent les livres. En janvier, nous allons déménager.
Elles vont donc perdre "leur maison" et leur nounou. Je me demandais si vous aviez des livres à me conseiller ?
Pour l'instant j'ai repéré Une nouvelle maison pour la famille souris de Kazuo Iwamura.
Auriez-vous quelques idées pour moi ? Merci !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
marmaille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 27 Novembre 2013 à 10:55:03 »

Ici aussi on ecoute beaucoup les, copptines editions didier jeunesse j ai celles du baobab soit de l afrique noire et on vient de m offrir les comptines anglaises. Attention cependant pour les comptines 1nglaises il n y a pas les paroles et le cd fait référence à des cds livres qui eux les contiennent chez le meme editeur. Qu importe je suis contente et je pense que cela vaut le coup malgré le prix du cd puisqu'il y a environ 40 à 45 minutes de chansons à chaque fois.
Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #761 le: 27 Novembre 2013 à 11:03:26 »

Bonjour,

Je viens vous demander un petit conseil : mes filles ont 18 mois et adorent les livres. En janvier, nous allons déménager.
Elles vont donc perdre "leur maison" et leur nounou. Je me demandais si vous aviez des livres à me conseiller ?
Pour l'instant j'ai repéré Une nouvelle maison pour la famille souris de Kazuo Iwamura.
Auriez-vous quelques idées pour moi ? Merci !

Peu avant de déménager, je leur ai lu "Un bisou c'est trop court" pour les préparer surtout au déménagement en soit.
La petite hamster arrive dans sa nouvelle maison, ses parents sont très occupés à rentrer les cartons alors qu'elle se sent un peu perdue. Je pense qu'ils ont un peu pluss visualisé cette journée un peu particulière.
Mais les miens sont plus grands.. Ils ont participé à la recherche de la maison et on leur en a beaucoup parlé avant. Mais ils ont gardé leur école..
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 27 Novembre 2013 à 12:31:07 »

Ici aussi on ecoute beaucoup les, copptines editions didier jeunesse j ai celles du baobab soit de l afrique noire et on vient de m offrir les comptines anglaises. Attention cependant pour les comptines 1nglaises il n y a pas les paroles et le cd fait référence à des cds livres qui eux les contiennent chez le meme editeur. Qu importe je suis contente et je pense que cela vaut le coup malgré le prix du cd puisqu'il y a environ 40 à 45 minutes de chansons à chaque fois.

marmaille tu as acheté le cd uniquement en digipack ou l'albul livre-cd?
si c'est le cas c'est bien dommage qu'il n'y ait pas les paroles surtout pour le prix
Journalisée

MA&JE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 27 Novembre 2013 à 14:43:32 »

Peu avant de déménager, je leur ai lu "Un bisou c'est trop court" pour les préparer surtout au déménagement en soit.
La petite hamster arrive dans sa nouvelle maison, ses parents sont très occupés à rentrer les cartons alors qu'elle se sent un peu perdue. Je pense qu'ils ont un peu pluss visualisé cette journée un peu particulière.
Mais les miens sont plus grands.. Ils ont participé à la recherche de la maison et on leur en a beaucoup parlé avant. Mais ils ont gardé leur école..

Merci Anna. Le dessin de la couverture me plaît beaucoup et comme je vais les laisser chez mes parents pendant le déménagement, c'est pas mal une histoire qui montre que papa et maman sont bien occupés avec le déménagement !
Je vais essayer de le commander !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
MA&JE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 29 Janvier 2014 à 14:17:16 »

Bonjour,
Nous avons fait notre premier gâteau hier avec mes filles (20 mois). Je me demandais si vous aviez des livres de cuisine à me recommander - des livres de recettes très faciles pour enfant plus précisément.
Merci !
Journalisée

Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: