25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 15:25:01
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement et Mirena  (Lu 2257 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Avril 2012 à 08:32:54 »

Bonjour à toutes !

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont un stérilet Mirena tout en continuant à allaiter des jujus... Huh?
En effet mes filles ont 2 mois et j'ai prochainement RDV chez le gygy pour la contraception. Actuellement je prends cérazette (à mon avis pour rien car encore 6 à 7 tétées chacune donc la nuit y compris mais vu que j'ai déjà 4 enfants, je ne veux prendre aucun risque !  ) mais j'ai peur de l'oublier avec mes journées bien remplies !
entre BB2 et BB(3+4) j'avais un Mirena et ça ne m'a pas empêchée d'allaiter BB2 jusqu'à un an.
Mais ma SF me déconseille le DIU hormonal pendant l'allaitement car selon elles les hormones pourraient passer dans le lait et perturber la lactation  Huh? du coup, je me mets à douter mais je ne vois pas très bien quelle différence il y aurait avec cérazette ?
si je peux éviter de passer au stérilet au cuivre, ça m'arrangerait... Roulement des yeux
merci d'avance pour vos témoignages !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 12 Avril 2012 à 11:00:31 »

j'ai un mirena depuis les 3 mois des garçons... et j'ai allaité sans souci jusqu'à un peu plus de 4 ans et demi Clin d'oeil

Cérazette via la voie orale passe beaucoup plus dans le lait que le mirena qui diffuse au niveau local, donc à mon sens pas de souci...

données du crat :

Microval® (pilule), Miréna® (DIU) = même mollécule

Allaitement

La quantité de lévonorgestrel ingérée via le lait est faible : l’enfant reçoit jusqu’à 4% de la dose maternelle (en mg/kg).
    Chez les enfants allaités, les concentrations sanguines de lévonorgestrel sont indétectables ou très faibles après des prises maternelles orales de 250 µg/j. Elles représentent environ 4% des concentrations plasmatiques maternelles.
    Aucun événement particulier n’est retenu chez des enfants allaités de mères sous norgestrel ou lévonorgestrel.
    En cours d’allaitement, on utilisera de préférence une contraception à base d’un progestatif non associé à de l’éthinylestradiol : Microval® (pilule microdosée), Miréna® (dès qu’un DIU peut être posé).

Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Avril 2012 à 11:28:41 »

merci beaucoup pour ta réponse très documentée Kathryn.

tu n'as donc pas eu de baisse de lactation ?
de toute façon, comme tu dis, cérazette est plus "perturbante" que Mirena...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3 le: 12 Avril 2012 à 11:45:34 »

non, je n'ai remarqué aucune baisse de lactation Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Avril 2012 à 14:39:27 »

Peut pas mieux répondre que Kat  Clin d'oeil
Mon gygy m'a expliqué que les hormones du mirena passent pas dans le sang ou vraiment à peine, donc pas de modification du cycle et pas de passage dans le lait.
Moi j'en ai un mais je n'allaite qu'un singleton, pour les juju j'avais rien... Et les variations de la lactation j'en ai mais cycliques duent non pas au stérilet mais à mes cycles naturels...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #5 le: 29 Avril 2012 à 22:57:13 »

coucou,

voici ma petite expérience pour répondre a tes question, je n'ai pas pris la cerazette car on m'avais dit que sa pouvais jouer sur la production.
 par contre j'ai un mirena depuis 3 mois environ et j'allaite toujours mes amours sans aucun souci et aucune baisse de production

Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Mai 2012 à 12:41:08 »

Je suis passée de Cerazette au Mirena la semaine dernière. Aucune baisse de production de lait (je tire mon lait ts les soirs et c'est exactement la même chose que je tire:310ml)!
Voilà pour mon expérience!
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Mai 2012 à 12:42:27 »

Je n'ai pas précisé: mes grenouilles prennent le sein la journée et n'ont encore jamais eu de bibs de lait industriel.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: