18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 19:40:12
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 20
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des familles polyglottes  (Lu 24175 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 04 Juillet 2012 à 17:50:29 »

pfiuuu.. je ne suis pas la seule et pourtant je ne suis pas du genre à garder mes ptes rienquepourmoijustepourmoi, mais....ça m'énerve.

Mon homme, est partagé je pense:il me comprend mais pour lui, c'est normal d'entendre ça.. quoique la dernière fois ça l'agaçait ses"ceci de gd-mère, cela de gd-mère"... il ne veut pas froisser sa famille, encore moins par webcam, mais il ne veut pas que je le vive mal non plus.
Et pour toi? ton homme il en pense quoi?
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #166 le: 04 Juillet 2012 à 19:21:48 »

Lol;) tous pareil
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 04 Juillet 2012 à 20:15:01 »

Aaaaahhhh,on n'est vraiment pas les seules alors! Clin d'oeil et toi Edel, tu gères comment?
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 04 Juillet 2012 à 22:19:06 »

Moui je pense qu'il n'y a rien d'anormal à ce comportement des grand parents, c'est juste qu'il n'est gênant que pour une seule personne au monde: la maman. (et un poil pour le papa aussi).

Par exemple: la BM de ma soeur est insupportable, et est comme ça aussi, parfois même à dire aux enfants "tu sais ta mère elle ne m'aime pas" dans le dos de ma soeur. 
Mais ça ne m'a jamais choquée de la voir dire "mon ma mes" en parlant de mes neveux. Ben oui quoi, elle est leur grand mère! (Sa bêtise par contre, me choque... Roulement des yeux)

Donc je crois qu'on est juste victimes d'un phénomène "jeunes mamans", pas encore habituées au concept de la belle famille.
Déjà là ça va bien mieux par rapport au premier mois. Je n'aimais pas qu'ils les portent dans les bras. Maintenant je n'aime pas plus, mais j'essaye de profiter de leur aide. Et ça aide bien! Et on s'y fait... (BM vient une matinée par semaine, ma mère a vu les petits 3 fois, mon père une seule)

L'homme, ce qu'il en pense?
Mhh, l'homme est un sage.
Je lui ai fait part de mon malaise vis-à-vis de sa famille, qui n'a rien fait de mal, mais qui me dérange juste.
Il dit que je devrais les voir comme une chance pour les enfants plus que pour une menace pour moi. Des grands parents présents, affectueux et qui les aiment, c'est un rêve, que je ne dois pas essayer de contrôler pour mon confort personnel. Ils ont leur relation avec ces enfants, on peut parfois leur donner des limites comme "pas de soda à table" parcequ'il leur arrive de manquer un peu de bon sens, mais c'est tout.

Et puis quand ma famille est là, eh bien ils se les approprient aussi (et ca ne me gène pas) donc je peux pas trop me plaindre de sa famille, qui de plus essaye d'etre respectueuse.

Enfin je blablate, mais je n'ai peut-être pas bien répondu à ta question, vu que mon problème envers eux est absolument injustifié, comparé au tien, où certaines remarques sont effectivement déplacées...

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 04 Juillet 2012 à 23:34:07 »

Moi je gere rien
Je ris
C mieux

Mes parents duvorcent et sont grave chiants
Mes bp sont ensemble et me prennent la tete.

Alors je bouffe a toulouse je ne les gele en allemagne et je ris a miami Clin d'oeil

G pas de solution
A part le lacher prise la coke et le prozac .
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 04 Juillet 2012 à 23:54:33 »

Rooooo Edeltraut au fait, t'es à Toulouse là?

Mes parents sont supers (en toute objectivité bien sûr), pas de BP, BM JE LA HAIS!!!!!! (mais elle vit derrière chez moi ) Que faire? Dire à zhom que ras le bol de sa mère, qu'il me la dégage de chez moi le weekend, et que quand elle vient chez moi si j'ai pas envie de dire bonjour c'est mon droit. Non mais.
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 05 Juillet 2012 à 04:01:33 »

Vers grenade helene Clin d'oeil
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 05 Juillet 2012 à 09:10:57 »

Edel, je me contenterai du Dr Bac*h Clin d'oeil et du lâcher prise!

Kathyene, si si tu réponds aussi à ma question Clin d'oeil... J'essaye de me focaliser sur le positif en me disant(comme ton tien) que c'est une chance de pouvoir connaître ses gds-parents paternels et maternels, qu'ils vont leur apporter plein de choses, qu'ils sont aussi leur famille et qu'ils les aiment.. et que c'est quand même mieux que des gds-^parents qui s'en contrefoutent.

[color=teal.. J'essaye aussi de ne pas me monter la tête car je souhaite vraiment que ça se passe bien, ils n'ont pas un mauvais fond, ils ont justes tendance à ne pas réfléchir avant de parler

Je crois qu'ils ont peur de ne pas avoir leur place (alors qu'ils l'ont), peur que nos filles ne connaissent rien du Brésil Roulement des yeux peur qu'elles ne parlent pas leur langue... Du coup, ils en font des tonnes, ont des propos pas forcément justifiés....Ils ont un peu jaloux aussi, ça se sent. Leur angoisse excuse t-elle leur maladresse...?

[/color]Pour finir,  une amie m'a dit :"toi tu viens d'une famille avec différentes origines, tu as des amis de culture différente, tu vis avec quelqu'un qui a une autre culture.. eux non, ils n'ont jamais pu voyager, ne connaisssent/cotoient pas forcément des personnes qui ont une culture différente, à toi de montrer l'exemple."
[/color]3 semaines, c'est rien non? Clin d'oeil

Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 05 Juillet 2012 à 09:13:36 »

Hors sujet, Kathyene, je sous-marine chez les févriettes .. trop beau tes loupiots!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 09 Juillet 2012 à 14:55:31 »

biscotto t pas une aventuriere toi Sourire
je pratik aussi le bach ah ben oui c meme de ma famille now Clin d'oeil
c mon nom de famille alors matin midi et soir mr bach Clin d'oeil
lol et le rescue accessoirement !!!!
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 09 Juillet 2012 à 20:17:09 »

Hors sujet, Kathyene, je sous-marine chez les févriettes .. trop beau tes loupiots!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Souriant Souriant Souriant

Iiih t'es mimi! Sourire
Merci merci!!
Ils sont encore mieux en vrai ;-)

Jveux bien voir tes miss moi aussi!
Journalisée

B.S-B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 09 Juillet 2012 à 22:15:19 »

Bonjour a tous

Une autre famille qui essaye d'être polyglottes. Je suis francaise d'origine diverse (allemande, belge, italienne, autrichienne, et un petit bout de francais). Je suis mariée a un britannique (un quart de chaque anglais, écossais, irlandais, gallois).

Nous avons trois enfants (très européen Sourire qui se débrouillent en Francais mais que je ne qualifierai pas de bilingue.
Mon mari ne parle toujours pas le Francais après 17 ans de vie commune. Il n'est pas doue pour les langues.

Nous habitons le nord de l'angleterre et ne connaissons aucun francophone (a part le consul que je vois aux élections présidentielles tous les 5 ans). Nous essayons de venir en France tous les ans pour au moins une semaine.
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 09 Juillet 2012 à 22:28:09 »

Yay, ça c'est un chouette mélange Barbara! 

Alors pour tes enfants, c'est 1-anglais, 2-français? Ou tes autres origines sont aussi représentées?
Journalisée

B.S-B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 09 Juillet 2012 à 22:35:42 »

1 anglais
2 francais

Mon allemand, qui était très bon, a disparu par manque d'usage. Cela fait plus de 20 ans que j'utilise mon anglais tous les jours.
Mon italien n'est pas mieux.
Je m'en sort encore a la lecture mais le parle. Même mon francais est un peu rouille.

Les filles ont fait espagnol en deuxième langue mais n'ont pas continue.
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 10 Septembre 2012 à 09:51:32 »

Bon allez, on va faire revivre ve fil qui j'en suis sûre sera plus actif quand notre progéniture aura un peu plus grandit Clin d'oeil

Nous sommes donc partis dans la famille de cher et tendre pendant 3/4 semaines et nous avons en vain cherché une librairie qui n'exisitait plus et du coup, je n'ai pu acheter que 4 petits livres en portugais pour mes boubouilles...Et un jeu en bois avec les lettres de l'alphabet et des cartes avec des mots à former... pour plus tard bien sûr Clin d'oeil..Bref de ce côté-là malheureusement pas gd-chose.

Prochaine rencontre en 2014.. avec peut-être mes parents..sauf si ma BM arrête de se retrancher derrière sa peur de l'avion pour ne pas venir.

Beaucoup de personnes nous on demandé si elles faisaient la distinction entre portugais et français, si elles comprenaient.. voui,voui..d'ailleurs quand elles étaient avec moi et par exemple sa soeur et que je parlais portugais avec elle... mes bouilles me jetaient un regard étrange.. l'air de dire" beuuh.... mais... tu parles comment maman??" bon j'interprète c'est sûr mais elles avaient cette 1/2 seconde de "surprise".... et si mon homme avait le malheure de leur dire un mot ou deux de fraçais.. la BM s'affolait "parles leur portugais sinon elles vont oublier, elles ne comprendront plus, etc.." bref ... mon adorable mais parfois pénible Bm Clin d'oeil

et vous?
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 20
Imprimer
Partager :

Aller à: