05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 11:22:01
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 106
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Floraison des petits coquelicots d'avril 2012  (Lu 65468 fois)
Anne-Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 572



« Répondre #1185 le: 28 Août 2012 à 21:34:36 »

Coucou les filles!!

Gadelle, j'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider!

Super les filles pour la diversification. Ici depuis quelques jours ils veulent de moins en moins de lait, c'est la galère. Je vais leur prendre une tasse avec un petit bec, ils aiment boire au verre ça devrait leur plaire. Ca donne:
Matin: 180ml de lait + céréales sinon c'est même pas la peine de leu r présenter le bib
11h15: environ 120g de puée maison + 100g de dessert environ (1yaourt pour 2 + une compote pour 2)
15h15: 180ml de lait nature + un petit quelque chose (aujourd'hui Alex n'a rien voulu d'autre que le bib...300ml !!)
19h: 180/210ml de lait + céréales
Y'a 2 semaines ils prennaient des bib de 270ml !!
Sinon ils grandissent vite mes bébés! Ils rient aux éclats depuis leurs 4mois, passent du dos au ventre et du ventre au dos, rampent, disent "bababa"et "mamama". Et commencent à se tenir assis. Ils ne se lachent pas, faut toujours qu'ils se regardent, qu'ils se sourient. Ils se racontent pleins de choses, se tirent les cheveux.


Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
Lisou33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.563


« Répondre #1186 le: 28 Août 2012 à 21:44:05 »

Super Anne. Lise déjà une belle complicité t'es loulous.
Nous pas trop enfin si jade est à fond Simon moins....

Ah oui de beaux repas! On en est loin....  Tu mets quoi comme céréales?

Si sève le trotteur c est tôt 5 mois. Gabin je l ai mis vers 7/8 mais jade à juste 5 mois tient casiment assise, ne veut être que debout et elle est très tonique donc e pense que ça serait pas mal... Et mon cousin qui est médecin à mis son fils à 5 mois dedans car il avait un peu le même tempérament que jade. Comme on disait faut pas les mettre 2h dedans mais 10 mon par ci par la.... Et puis je pense qu elle touchera pas le sol....

Jade à 38,5 depuis hier qu on calme au doliprane... Et quelques selles molles. Peur être une dent qui pointe son nez...
Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
Lisou33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.563


« Répondre #1187 le: 28 Août 2012 à 23:09:05 »

A celles qui donne des céréales vous change la tétine quand vous en mettes?
Car moi j ai les dodie mam et j au essaye céréales la vitesse 2( comme pour lait) ça a l air de trop tirer par contre la vitesse 3 là ça a l air d aller bien trop vite...grrrr
Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #1188 le: 29 Août 2012 à 10:56:57 »

anne lise eh ben ils mangent bien tes loulous  Souriant
ici c'est matin 210/240ml lait +cereales mais pas tt les jours
midi 210lait + purée
gouter 210lait + compote
soir 240 lait

nous aussi ils commencent a se regarder c'est marrant ca oscille entre le "mais tu me dis qqch toi??" ou "t'es qui toi??" 
hier Antoine faisait le fou avant d'aller au lit il poussait des cris strident et Maxime rigolait en regardant son frere d'un air "mais t'es pas net  Roulement des yeux" c'etait trop drole
et avant ca ils se regardaient ds les yeux et ils gazouillaient c'etait trop choupi!!!!

la ils font les andouilles ds le parc je viens de les passer au 9 mois mais j'ai pas racheter tte la garde robe juste qques vetements d'ete j'attends la prochaine visite pr voir combien ils mesurent vraiment !!!
sinon ils dorment de plus en plus la journée quasiment 1h/1h30 pr Maxime et quasiment 2h30 pr Antoine .....et nous ca nous fait du bien  Clin d'oeil Tire la langue
par contre Antoine regurgite vraiment bcp en ce moment mais comme il est tout le tps en train de bouger de se retourner et de gesticuler ds tout les sens ca m'etonnes pas trop mais c'est gonflant il sent la gerbouille et le parc aussi du coup 

d'ailleurs Lisou pr ton site il faut des tapis d'eveil suffisament gd pr deux bebes mais SURTOUT lavables d'ailleurs tout ce qui existe pr les bebes devraient etre lavables ce serait pas du luxe   

bon je vous laisse bisous
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #1189 le: 29 Août 2012 à 11:07:33 »

salut  Cool

moi jai pas encore mis de céréales dans leur lait, à partir de quand il faut commencer ? je commence tout juste la diversification (légumes le midi + bib // compote de fruit au gouter + bib)
sinon je les laisse dans le parc et ils commencent à s'attraper les mains pour se toucher, et ne se lachent pas c'est trop mimi 
Adan essaye de + en + de bouger je pense qu'il sera le 1er à se retourner... Elouen n'est pas pressé... tranquillou  Tire la langue
ils se parlent beaucoup et se regardent, je comprends rien à leur langage mais c'est rigolo  Souriant Souriant

Anne-Lise
ils mangent bien dis donc  Souriant

Lisou moi aussi je suis à la tétine 2 (jai les mêmes bib que toi), mais pour l'instant jai pas mis de céréales....

jai commencé le ménage ce matin mais mon aspirateur m'a laché, j'en étais à la moitié de la maison    jai fini avec le balai. Il faut que zhom regarde ça car c'est pas pareil de passer le balai  Triste Roulement des yeux

comment ça va ?
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
seve84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #1190 le: 29 Août 2012 à 17:18:34 »

Coucou

Effectivement ils mangent bien vos loulous , Pauline et Laura mangent moins mais ça a l'air de leur convenir comme ça, mais je pense que je vais essayer les cereales car vers 04h du matin elles commencent a remuer et ont du mal a tenir jusqu'a 06h pour le 1er bib.

Faut que je me decide a aller chercher le parc chez mes BP, car meme si le tapis d'éveil est bien grand, ça commence a etre juste vu qu'elles aussi gigottent dans tous les sens. Laura arrive a se retouner de temps en temps et Pauline met ses pieds dans sa bouche

Tout a l'heure je leur ai donné le bain toutes les 2 en meme temps c'etait la 1ere fois, c'etait rigolo

a+
Journalisée

Thomas 4ans né a 39sa 3kg420 49cm
Laura et Pauline nées le 30/03/12 a 36sa
2kg230 toutes les 2 pour 46.5cm et 47cm
Anne-Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 572



« Répondre #1191 le: 29 Août 2012 à 17:42:45 »

Pour les céréales j'en mets pas assez pour épaissir  juste pour donner un petit  gout p our les appater.
je syus épuisée ce soir. ce matin véto seule avec la chienne et les jujus. elle doit rester au repos pendant une semaine, va faire comprendre ca a un levrier! Et les monstres ont chouiné toute la journée!!
Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #1192 le: 30 Août 2012 à 13:34:57 »

coucou  Bisou

il fait pas beau aujourdhui, beaucoup de vent, laissant un ciel bleu qql minutes puis des gros nuages gris... le temps est incertain donc je ne sors pas aujourdhui.... 
les ptis loulous ont bien dormi : 21h/09h 

koi de neuf pour vous ? vous allez bien ??
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Anne-Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 572



« Répondre #1193 le: 30 Août 2012 à 14:19:38 »

Coucou!
Ici dodo de 19h15 a 8h. le temps n'est pas top, il y a beaucoup de vent. mais on va sortir apres lz gouter. Ils ne font que râler aujourd'hui et je n'en peux plus!!
Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #1194 le: 30 Août 2012 à 22:30:01 »

Coucou les filles,

Désolée de m'être fait très très rare depuis 2 mois  Je vous lis tous les jours mais pas le temps de poster. La fin d'année scolaire a été un peu rude, puis les remplacements d'été, puis vacances !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je vois que vous vous en sortez très bien toutes seules ; et que les anciennes avrilettes passent de temps en temps et que vous avez Saralila qui est marraine du cru 2013  Cool Cool Cool Cool

N'hésitez pas à mettre vos loulous dans le parc sur le ventre pour qu'ils apprennent à se tourner tous seuls  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour info, j'ai mis la récap à jour des naissances (il était temps  Tire la langue Tire la langue Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux).

Bonne nuit les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #1195 le: 31 Août 2012 à 11:00:14 »

bonjour  Cool

salut Master, ça fait plaisir de te lire  Clin d'oeil

je viens de faire un tri dans mon armoire ; j'ai réintégré mes vetements d'avant grossesse car je remets tous les hauts, pour les pantalons et jupes il va falloir attendre encore un peu (il me reste quand meme 4kg à perdre).... ça fait plaisir de revoir la garde robe d'avant 

Elouen me sort qql boutons un peu partout sur le corps (environ 6)  , ça fait comme des boutons d'acné sauf qu'il reste rouge et ça fait une petite boule presque transparente.... je ne sais pas ce que c'est  . Jai tel à mon doc qui doit me rappeler pour savoir si je peux passer dans l'apres midi en plus de ses rdv.... j'espère que oui car ça m'inquiète un peu. Adan en a 1 seulement  Roulement des yeux
pas de fièvre  Roulement des yeux ça n'a pas l'air de le déranger, il ne se gratte pas non plus  Roulement des yeux
jai pensé à l'allergie à l'alimentation ? allergie aux animaux (on a chat et chien) ? maladie ?
en tout les cas j'espère que ce n'est pas grave 
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1196 le: 31 Août 2012 à 11:11:06 »

Coucou les filles,

Master, on comprend que cela ne soit pas toujours évident de passer nous voir . Mais cela fait plaisir de te lire.

Alex, est ce que tes loulous ont été en contact avec des petits qui ont la varicelle ? ( le temps d'incubation est de 7 j avant l'apparition du premier bouton il me semble ) A l'age de nos loulous, ils n'ont pas de motricité assez fine pour réussir a se gratter.
Ma soeur l'a eu a 10 mois et elle était couverte de la tête au pied de bouton ( plus d'une centaine apres on a arreter de compter ) et elle ne s'est jamais gratter .

J'espère que ton medecin pourra vous prendre c'est dur de rester dans l'incertitude.

Ici, les journées sont trés mouvementées. La seconde dent de Florian n'est vraiment pas loin du coup le petit père est trés ronchon . J'ai bcp de mal a l'apaiser il est bien nul part pas même dans les bras . Même le dolipran* n'agit pas assez. Pourtant on masse les gencives, donne de l'homéopathie mais le pauvre morfle et en plus il mange presque pas.

A tout' Florian hurle a nouveau

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1197 le: 31 Août 2012 à 11:56:13 »

je pense que Florian va aller mieux maintenant j'ai massé la gencive et cela a terminé de la percer 
Du coup, y a plus qu'a attendre que la douleur résiduel parte et il sera soulagé jusqu'à la prochaine 

mais en attendant il a 2 dents 
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #1198 le: 31 Août 2012 à 13:47:17 »

jai rdv demain matin à 11h30... ça ressemble vraiment aux boutons de varicelle  Roulement des yeux
on va voir ce qu'elle me dit demain. Je n'ai pas connaissance d'avoir été en contact avec des enfants ayant eu la varicelle.... de toute façon il faut bien y passer un jour  Tire la langue Tire la langue
autant que ce soit maintenant ne sachant pas se gratter 
verdict demain  Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
seve84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #1199 le: 31 Août 2012 à 18:25:40 »

Coucou
Gadelle super si la 2eme dent de ton loulou a percé Clin d'oeil

Alex bon verdict demain, mais si c'est la varicelle il devrait y avoir de nouveau boutons d'apparue depuis que tu a posté.

ici ca va, mais Pauline est plus ronchon que d'habitude le temps changeant et les gencives la travaille.
Journalisée

Thomas 4ans né a 39sa 3kg420 49cm
Laura et Pauline nées le 30/03/12 a 36sa
2kg230 toutes les 2 pour 46.5cm et 47cm
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: