25-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

25 Juin 2024 à 07:36:02
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: hosto again  (Lu 7179 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #30 le: 10 Avril 2012 à 14:09:05 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #31 le: 10 Avril 2012 à 14:18:49 »

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #32 le: 10 Avril 2012 à 14:19:04 »

Courage.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #33 le: 10 Avril 2012 à 18:19:01 »

Bon bah 6h à l'hôpital pour rien savoir de plus...
IRM pour Elise le 9 mai pour voir si elle n'a pas eu un petit AVC...

Après, reste plus qu'à espérer qu'elle ne refasse jamais une crise "mollusque et yeux qui partent à la renverse"...

Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #34 le: 10 Avril 2012 à 18:43:23 »

++++++++
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #35 le: 10 Avril 2012 à 18:55:09 »

Ca devient de plus en plus fréquent de repartir des urgences sans exam complémentaires ni diagnostic confirmé  
Ont-ils explorer la piste convulsions? Ton histoire me fait penser à la fille de Laety, il y a qq années.

Edit: j'ai envoyé un MP à Laety, elle viendra par ici c'est certain.
« Dernière édition: 10 Avril 2012 à 18:57:29 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #36 le: 10 Avril 2012 à 19:14:36 »

Moi j'ai juste une question. Est elle sous traitement lors de la crise???

Ca me fait beaucoup pensé au syndrome extra pyramidal que j'ai fais alors que j'etais sous Primper@n. (Enfin j'imagine que c'est la 1ere question que les medecins ont posée)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #37 le: 10 Avril 2012 à 19:47:32 »

Bon bah 6h à l'hôpital pour rien savoir de plus...
IRM pour Elise le 9 mai pour voir si elle n'a pas eu un petit AVC...

Après, reste plus qu'à espérer qu'elle ne refasse jamais une crise "mollusque et yeux qui partent à la renverse"...



et ils n'ont pas pensé faire l'IRM tant qu'elle était hospitalisée

Mieux vaut se faire rembourser l'acte par la sécu que de le compter dans le budget de l'hosto, c'est ça ? Roulement des yeux Huh?

y'a un truc qui m'échappe
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #38 le: 10 Avril 2012 à 21:23:39 »

Si la crise passe, le CHU ne fait aucun examen. Si l'état du patient se "dégrade", ils te gardent et font passer les examens.

Je le sais, je viens d'y passer. Je suis arrivée aux urgences à 6H du matin un dimanche pour suspicion de coliques néphrétiques et repartie à midi avec une ordo d'écho à faire impérativement le lendemain "en ville". Entre temps, j'ai quand même eu un bilan sanguin avec résultats normaux et deux perfusions qui ont calmé la crise. Service minimum quoi! Le genre de truc que le médecin de garde aurait pu gérer à domicile 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #39 le: 10 Avril 2012 à 21:44:52 »

D'abord, j'espère que ta puce se sent mieux.
J'espère aussi que l'irm te donnera des réponses.
Mon neveu faisait ce genre de crises et en fait il faisait des  myoclonies pouvant aller jusqu'aux convulsions. Ca s'apparente un peu à de l'epilepsie. Il a eu un traitement pendant 2 ans (plusieurs essais pour trouver le bon dosage) et puis vers 5 ans il a pu l'arrêter.
Courage.
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #40 le: 11 Avril 2012 à 11:36:35 »

Merci pour vos messages.

Elise n'a qu'un traitement de Seretide pour son asthme.

Aux urgences, ils ont fait un encéphalogramme mais le lendemain de la crise, j'étais folle de rage !

L'IRM, c'est pour voir s'il n'y a pas eu un petit AVC mais ça me laisse perplexe vu que sa soeur jumelle Constance a eu le même épisode il y a 8 mois Huh?

A suivre donc.

J'ai lu des trucs sur la dystonie qui me parlent vraiment par rapport à la crise d'Elise et même à celle de Constance il y a 8 mois.

Pourvu qu'il n'y ait rien à l'IRM..... L'attente est dure...

Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #41 le: 11 Avril 2012 à 19:04:05 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #42 le: 11 Avril 2012 à 20:46:53 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #43 le: 12 Avril 2012 à 21:56:36 »

me voilà... avec qqs bonnes ondes +++++++++++++++++++++++ pour commencer Bisou

je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider, mais je peux au moins te raconter "mon" histoire... (et plus d'infos en recherchant les fils lancés à l'époque...)

j'ai une grande puce C qui n'a jamais eu de soucis. puis S et A...

un jeudi d'octobre 2007 (elle avait à peine 5 mois), vers 11h30, S a fait un premier épisode qui nous a semblé très étrange (yeux révulsés, mouvements bizarres au niveau des joues (elle était sanglée dans son cosy dans la voiture) et complètement absente, sans réactions quand on l'appellait). elle est revenue toute seule à elle. après un premier contact avec l'hôpital, on nous a répondu "elle va bien maintenant, pas la peine de venir plus tôt" (on avait rendez vous avec la pédiatre l'après midi même). pédiatre qui nous a quasiment traités d'affabulateurs car aucun signe clinique pour attester la "crise" survenue le matin et pour elle (la pédiatre), ça ne pouvait pas être des convulsions parce que pas de mouvements saccadés généralisés sur tout le corps (je rappelle que ma pitchounette était sanglée dans son cosy au moment des faits Roulement des yeux Roulement des yeux) = bref, pas de traitement

début novembre: S recommence: yeux révulsés, mouvements bizarres ciblés au niveau du visage, retour toute seule et amorphe en fin de "crise"... ni une, ni deux, direction l'hôpital... hospitalisation, s'en suit toute une batterie d'examens (prise de sang, radio pulmonaire, écho transfontanelle, phmétrie, scan cérébral, EEG...). rien n'explique la "crise"... mis à part un doute suite au scan, où on m'annonce que S a une atrophie du lobe frontal sans connaître ce qui pourrait en découler... Pleurs Pleurs mise en place d'un traitement anti épilepsie (car antécédents familiaux signalés dans mon carnet de santé, et effectivement, j'ai été traité pendant une dizaine d'années, mais les circonstances n'étaient pas les mêmes...) et sortie de l'hosto le mercredi soir...

le lendemain... retour à l'hosto dans l'après midi... pour A, la jumelle qui soit disant ne risquait rien parce que "bi-bi = DZ" Roulement des yeux et zou, on recommence: hospitalisation, moins d'examens (ceux de S étant tous revenus normaux, ils ont jugés que ce n'étaient pas utile de faire subir toutes les mêmes invasions à sa soeur...). mise en place du traitement plus tôt, car beaucoup plus de crises (j'ai encore en mémoire qqs "désat'" en pleine tétée...

novembre, décembre houleux... entre une pédiatre en titre qui voulait se satisfaire du diagnostic "épilepsie familiale", et un autre pédiatre qui voulait bien "pousser" jusqu'à l'IRM pour tenter de comprendre ou d'expliquer les "crises"... (celui qui m'avait annoncé pour le résultat du scan...)

janvier 2008: IRM passés pour les deux demoiselles. résultats normaux. examens par une interne pas concluants (demoiselles amorphes, retard visible du développement...) j'en passe et des meilleurs forcément qu'elles étaient amorphes mes filles, elles étaient encore shootées suite à l'IRM

mai 2008: rencontre avec THE neuropédiatre réputé... lui nous apprend que le scan de S était tout ce qu'il y a de plus normal pour un cliché à cet âge... (tu te doutes du ouf de soulagement!!!). il penche pour qqs chose de bénin et de familial, mais bon, pas assez d'éléments pour intéresser un financeur de recherches... il dit "pas de crises depuis la mise en place du traitement, ça me paraît bon pour envisager l'arrêt du traitement" (chose faite en juin 2008)

octobre 2008: un nouvel épisode isolé pour S... Pleurs après qqs jours d'hospi, le pédiatre nous dit pas de remise en place du traitement. le côté isolé de la crise lui semble pas suffisant pour justifier le reprise d'un traitement somme toute assez lourd...

novembre 2008: recrise... Pleurs remise en place du traitement... les examens n'expliquant toujours pas pourquoi...
autre élément penchant en faveur du trouble familial: à cette même époque ma nièce (fille de ma soeur dont les antécédents étaient cités dans mon carnet comme évoqué plus haut...), vers 5/6 mois commence elle aussi à avoir le même genre d'absence (yeux révulsés, amorphe et retour sans aide...)

je pourrais détailler la suite, mais le plus important, c'est l'arrêt du traitement de S le 31 décembre 2010 Souriant Souriant pas de crises depuis Souriant Souriant ma nièce est toujours sous traitement, mais bon, les politiques des docs sont pas les mêmes d'un département à l'autre...

désolée pour la tartine... si tu veux, tu peux me contacter par MP...

j'espère que tu auras vite des réponses à tes questions, et que ta puce ira vite mieux... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #44 le: 12 Avril 2012 à 22:14:42 »

Et bien dis donc laety, quelles (més)aventures !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: