La Doudou les mesure
à 1an : Louise 8kg 70 cm et pas de dents ! Antoine 8kg 72cmet 5 dents On est loin des 10kg de vos caustaud(e)s Twins et Gabribulle !
pareil ici. on a rdv chez la pédiatre le jour de leur anniv et elles n'ont pas été pesées/mesurées depuis décembre mais je ne sais pas si on va dépasser la barre des 8 kg. le 9 mois leur va encore très bien, le 12 encore un peu grand mais ça va.
Elles déambulent maintenant partout dans la maison chacune avec sa technique : Léonie à 4 pattes et Adèle assise sur les fesses. c'est rigolo on dirait un cul de jatte qui se déplace (vite en plus !)
c'est rigolo que ton fils ait déjà plain de dents et ta fille pas du tout ! nous on est à 6 pour Adèle contre 8 pour Léonie.
Le matin elles prennent la tétée et ensuite je les mets à table au petit dej avec nous donc elles mangent soit un petit pain suédois, soit une cracotte soit un petit muesli (elles adorent !) + un peu d'orange.
le soir elles ont aussi très bon appétit : 200 g de soupe épaisse avec féculents + 1 tartine de fromage + 1 compote ou un fruit + quelques trucs grignotés dans nos assiettes + la tétée avant d'aller se coucher !
je pense que le goûter à la crèche est un peu léger...
bon sinon ça craint, il faut que je planifie dès maintenant les semaines d'été où les filles iront à la crèche !!!! (toutes les semaines réservées seront dues et celles non prévues au planning pas de solution de garde !) et je n'en sais fichtrement rien !!!! je viens à peine de reprendre le taf, je ne sais donc pas du tout quand je pourrai poser des jours cet été, surtout que ça dépend de l'organisation de mon travail et de celui de mes collègues.
pareil pour mon mari, il prend ses vacances en fonction de ses collaborateurs...
cinz et slow, vous disiez que ce n'était vraiment pas le moment de prendre de nouvelles responsabilités... je vous rejoins bien la-dessus mais ce n'est pas si simple... il bosse dans une toute petite boite (ils sont une quarantaine de salariés) et il n'y a pas vraiment d'autre possibilité. pour le télétravail, j'ai l'impression qu'il ne l'a même pas évoqué avec son patron...
il vient d'être nommé directeur du secteur assurance et réassurance, un titre pompeux, cadeau un peu empoissonné. On attend de voir l'augmentation qui va avec mais ça ne change pas la donne en terme d'organisation. Bon c'est sur notre situation est donc confortable, on peut se permettre de prendre une aide à domicile, chance que tout le monde n'a pas, j'en suis bien consciente. mais ça ne remplace pas un chéri !!!!
enfin là ça va un peu mieux. Je commence à m'organiser un peu au travail. Je me remets doucement des différentes maladies mais j'ai encore fait la sieste hier car la fatigue est encore bien présente.
sur ce, j'ai été bien bavarde, il faut que je me remette au travail !!! (la pause a été bien longue...)
Isa, c'est sûr que ta situation n'est pas facile. oui vous n'avez pas à vous plaindre financièrement parlant, j'imagine que vous ne roulez pas non plus sur l'or sinon tu n'irais même pas travailler (quoique... femme au foyer à 100%, ça n'a pas l'air de te plaire plus qu'à moi !
).
MAIS c'est lourd pour toi car tu te retrouves avec les 4 à gérer en plus de ton job, en plus de la maison car ton mari rentre tard... il a eu une promotion, et c'est facile d'imaginer qu'il n'a pas envie de changer de boulot maintenant pour tenter d'en trouver un sur Tours. Dommage... car un boulot à côté aurait été une solution lui permettant d'être à la maison plus tôt.
L'autre petit bout de solution est effectivement le télétravail, même 1 jour par semaine ce serait déjà un gros soulagement pour toi ! mais encore faut-il que ton homme ait le courage d'aller en parler à son patron... et ça, c'est une autre histoire
beaucoup de aptron sont contre juste par principe... alors qu'au final, ça ne change rien puisque le travail est fait et qu'on reste joignable par mail et téléphone.
et si tout cela n'est pas possible, ben effectivement, la dernière solution est de te faire aider certains soirs... une TISF ? une étudiante qui irait récupérer les gars à l'école ?
ma dernière idée... est saugrenue ! une mamie au pair !
j'en ai entendu parler dans un article. bon, faut quand même avoir une chambre dispo !
regarde ça par exemple :
http://www.mamieaupair.fr/http://www.opairmamybrucks.com/fr/trouver-une-mamie-au-pair.htmlcela implique évidemment d'avoir qqun à domicile...