14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 17:52:40
Pages: 1 ... 959 960 [961] 962 963 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 387907 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14400 le: 22 Janvier 2013 à 07:54:36 »

Ici non plus on ne dit jamais les jumelles.
Il y a les filles et les gars
Deux "couples" tout pareil

Mais je m'oblige davantage pour les filles que pour les gars à les appeler par leur prénom
Plutôt que de dire "venez les filles" j'essaie de dire "viens Adèle viens Léonie " et aussi j'évite de leur donner des surnoms pour qu'elles puissent bien s'identifier a leur prénom
Dans le bouquin tiré du film de Nils Tavernier il parle justement de la difficulté des jumeaux a prendre conscience de soi ( la fameuse image dans le miroir)
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14401 le: 22 Janvier 2013 à 08:11:46 »

twins, recommencer  Huh?
mais tu as perdu la tete !!  

je le regarderai avec mes yeux de maman isa  Clin d'oeil j'ai juste peur de fondre en larme avec le bébé et sa cardiopathie  

cinz, moi aussi, mes enfants je ne les vois pas comme des jumeaux  Clin d'oeil mais bon je dis les jujus car tout le monde les appelle comme ca.

et puis des fois j'ai meme l'impression qu'ils ont pas le meme age.

bon allez je file, je frissonne tellement j'ia froid! une bonne douche chaude, le pied!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
ici on ne les appelle jamais les jumeaux ou les jujus
Et d'ailleurs 'lautre jour ma nounou m'a dit " pendant les vacances Enola ne sera pas là, j'aurai que les jumeaux." et j'ai tiqué parce que je n'ai pas l'habitude, limite j'avais pas compris  Roulement des yeux

Plus que le fait qu'ils soient DZ c'est surtout le fait qu'il y ait un gars et une fille  qui fait que c'est plus facile de les considérer comme de "simples" frère et sœur. A confirmer par twins et slow ?
En tout cas c'est sur que les enfants de chouchou sont extrêmement différents : taille, tempérament, couleur des yeux des cheveux de la peau

Ici, dans ma tête, ce ne sont pas des "jumeaux". C'est les regards des autres surtout qui renvoient cette image.
Et puis des comportements qui leurs sont propres : la façon qu'ils ont de se titiller parce qu'ils se connaissent Vraiment par coeur Roulement des yeux. LA facilité aussi pour jouer ensemble Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14402 le: 22 Janvier 2013 à 08:50:10 »

Ici non plus on ne dit jamais les jumelles.
Il y a les filles et les gars
Deux "couples" tout pareil

Mais je m'oblige davantage pour les filles que pour les gars à les appeler par leur prénom
Plutôt que de dire "venez les filles" j'essaie de dire "viens Adèle viens Léonie " et aussi j'évite de leur donner des surnoms pour qu'elles puissent bien s'identifier a leur prénom
Dans le bouquin tiré du film de Nils Tavernier il parle justement de la difficulté des jumeaux a prendre conscience de soi ( la fameuse image dans le miroir)

Et ça je confirme! j'ai encore en tête l'image de sardinette qui essayait de jouer avec sa soeur en riant aux éclats à 18 mois alors qu'elle était juste en train de se regarder dans un miroir 
les 3 singletons ont pris bien plus tôt conscience de leur image (souricette l'a déjà)
Les filles savent qu'elles se ressemblent. Elles se plantent souvent sur les photos.
Isa, tu sais si elles sont MZ ou DZ les tiennes?
Chouchou, j'espère que ton super docteur va t'aider à vote aller mieux.
Je n'en rajouterai pas une couche sur tout ce qu'ont dit les filles pour ta soeur...quoique si : elle abuse !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #14403 le: 22 Janvier 2013 à 09:48:37 »

Coucou  Sourire

J'ai regardé le mystère des jumeaux, comme vous je trouve un décalage entre le film et sa conclusion, peu de place pour les DZ hormis pendant la grossesse. J'aurais aimé des témoignages de jumeaux DZ adultes. C'est un très beau film malgré tout Sourire

Ce que j'ai préféré c'est la maman qui allaite un bébé et donne le petit doigt à l'autre. Souvenirs souvenirs....

Marinette les filles de Isa sont Mz c'était une grossesse mono bi, si je ne me trompe pas.

Ici ce sont souvent les autres qui me "rappellent" que ce sont des jumeaux, pour moi ce sont 2 petits garçons. Et on a les grands et les petits Tire la langue

La nounou les appellent les jumeaux et elles parlent aussi comme ça de ses enfants.

Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #14404 le: 22 Janvier 2013 à 10:00:36 »

La doudou, je ne me rappelle pas si les tiens sont Mz ou DZ ?

Des petites nouvelles d'ici:

Gastro! Pour moi et l'homme
M1 a vomi à l'école hier mais est en forme ce matin
M2 et M4 avaient des selles douteuses ce matin, on attend de voir...
Et en attendant nous les parents on se requinque!

Suite à une réunion de planning un collègue m'a gentillement proposé de me remplacer hier après midi! J'ai vraiment des collègues en or

Pour les nuits, plusieurs m'ont posé la question, j'ai réussi à ne pas en faire depuis que j'ai repris le boulot, toujours grâce à mes supers collègues qui m'ont remplacée. Là avec ma dispense, la cadre va devoir chercher directement une autre solution.

En fait, on a  2 infirmières de nuit mais il faut les remplacer sur  leurs congés, donc pas tant que ça en fait Sourire
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #14405 le: 22 Janvier 2013 à 10:28:13 »

coucou!!

ici on les appelle les jujus car c'est plus court, mais en aucun cas, on les considere comme un couple. nous savons tres bien qui est qui  et puis ils sont tellement différent limite on ne croirait pas qu'ils sont frere et soeur 

sinon ici j'ai pas dormi avant 4h du mat, pourtant j'ai pas eu charmant au téléphone, mon pouce m'a tellement fait souffrir que impossible de dormir  j'ai pris plein de médoc mais aucun n'a fait effet résultat j'ai dormi 4h bref que du bonheur 

toujours une tonne de choses a faire...

hier soir pour récupéré mon "lit" j'ai du virer les amoureux dans leur chambre, alors bon ils sont gentils ils sont fatigués mais moi aussi et mon lit c'est le canapé, apres je m'en tape qi'ls le prennent bien ou mal tant pis!
ma mere a soumis l'idée a ma soeur de prendre un appart avec son mec, elle lui a répondu que c'était comme si ils vivaient déjà ensemble puisqu'il était tout le temps la donc qu'ils avaient le temsp, alors dans ce cas bientot je lui envoie la quittance de loyer non? vous en pensez quoi?
pour la st valentin elle compte lui offrir un panier avec des affaires pour qu'il se sente un peu plus chez lui  Roulement des yeux
bref, une discussion s'impose, je vais dire a ma soeur, qu'il va devoir payer un loyer, si il reste la, car perso, je ne me sens encore une fois plus chez moi et ca ne peux aller comme ca ad vitam eternam.
je boue de l'intérieur vous n'imaginez meme pas! enfin si un peu, mais bon je ne pas tout de meme pas mettre ma soeur a la rue, qu'elle se retrouve dans un foyer et qu'elle perde la garde de sa fille car elle a rien.

bon allez je me motive un peu, la matinée est bientot finie et j'ai pas beaucoup avancé.

j'espere que les malades iront vite mieux

Bisou Bisou Bisou Bisou a toutes!!

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14406 le: 22 Janvier 2013 à 11:34:16 »

petite pause au boulot !
j'ai la tête en chou fleur !!!

Ce que j'ai préféré c'est la maman qui allaite un bébé et donne le petit doigt à l'autre. Souvenirs souvenirs....
oui j'ai trouvé ça chouette qu'il parle de l'allaitement des jumeaux, c'est tellement rare

Marinette les filles de Isa sont Mz c'était une grossesse mono bi, si je ne me trompe pas.
t'as vu un peu la rapidité et l'efficacité de ma trinômette, marinette ?  Bisou

j'espère que votre épisode gastro va être le plus court possible.
Ici on a l'air de s'en sortir. n°1 a été épargné

chouchou plus je te lis et plus je boue également. Ce n'est vraiment plus vivable cette situation. Vivre avec ta soeur devait te simplifier la vie et alléger un peu les taches de ton quotidien et au lieu de ça tu ne te sens même plus chez toi, tu as deux fois plus de boulot et tu ne peux même pas dormir ou tu veux et quand tu veux ! c'est inadmissible !
d'accord ça serait terrible qu'elle se retrouve en foyer mais je suis sure qu'il y a moyen de trouver autre chose !
j'aimerais bien savoir ce qu'elle a dit exactement à l'assistante sociale pour qu'on lui réponde qu'elle n'a le droit à rien...
Journalisée

Heureuse Maman

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #14407 le: 22 Janvier 2013 à 11:54:52 »

petite pause au boulot !
j'ai la tête en chou fleur !!!

oui j'ai trouvé ça chouette qu'il parle de l'allaitement des jumeaux, c'est tellement rare

t'as vu un peu la rapidité et l'efficacité de ma trinômette, marinette ?  Bisou

j'espère que votre épisode gastro va être le plus court possible.
Ici on a l'air de s'en sortir. n°1 a été épargné

chouchou plus je te lis et plus je boue également. Ce n'est vraiment plus vivable cette situation. Vivre avec ta soeur devait te simplifier la vie et alléger un peu les taches de ton quotidien et au lieu de ça tu ne te sens même plus chez toi, tu as deux fois plus de boulot et tu ne peux même pas dormir ou tu veux et quand tu veux ! c'est inadmissible !
d'accord ça serait terrible qu'elle se retrouve en foyer mais je suis sure qu'il y a moyen de trouver autre chose !
j'aimerais bien savoir ce qu'elle a dit exactement à l'assistante sociale pour qu'on lui réponde qu'elle n'a le droit à rien...

je sais pas trop ce qu'elle lui a dit mais l'assistante sociale lui a dit en gros de profiter un max d'etre hébergée car elle a rien pour elle, elle a meme pas voulu lui faire une lettre pour dire la situation dans laquelle elle se trouve  Roulement des yeux elle est tombée sur une andouille qui avait pas envie de bosser je pense...

sinon comme elle bosse, 31h30 sur 6 jours, ben tu comprend elle est fatiguée  Roulement des yeux du coup ben deja qu'elle foutait pas grand chose ben la c'est encore pire! pour qu'elle aille jeter la poubelle je dois limite la supplier parce que c'est vrai que moi j'ai le temps avec 3 bébés et toute la résidence a traverser  je vais les laisser seuls et partir jeter la poubelle!

bref, vivement qu eje trouve autre chose, et encore vivement qu'elle prenne un appart et que je sois tranquille! ma maison me plait, mon appart me plait, il est décoré comme j'aime avec les couleurs que j'aime, certe c'est cher mais je suis tranquille!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14408 le: 22 Janvier 2013 à 12:10:21 »

c'est pas à toi d'aller chercher un nouvel appart !!!!
il est bien adapté à ta petite famille : une chambre pour les petits et une chambre pour toi et un grand salon
maintenant que tu touches enfin ton congé parental tu devrais pouvoir t'en sortir à payer le loyer toute seule (à condition qu'on te laisse les APL bien sur...)

si ta soeur est tombée sur une incompétente c'est à elle d'aller gueuler et/ou de prendre  rendez-vous avec quelqu'un d'autre. mais bon c'est sur que ce sera moins confortable si on lui propose un HLM. Il parait que la femme de ménage, la nounou à domicile et la cuisinière ne sont même pas comprise dans la prestation...  Roulement des yeux donc forcément elle n'a pas intérêt plus que ça à se bouger les fesses.
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14409 le: 22 Janvier 2013 à 12:17:14 »

c'est pas à toi d'aller chercher un nouvel appart !!!!
il est bien adapté à ta petite famille : une chambre pour les petits et une chambre pour toi et un grand salon
maintenant que tu touches enfin ton congé parental tu devrais pouvoir t'en sortir à payer le loyer toute seule (à condition qu'on te laisse les APL bien sur...)

si ta soeur est tombée sur une incompétente c'est à elle d'aller gueuler et/ou de prendre  rendez-vous avec quelqu'un d'autre. mais bon c'est sur que ce sera moins confortable si on lui propose un HLM. Il parait que la femme de ménage, la nounou à domicile et la cuisinière ne sont même pas comprise dans la prestation...  Roulement des yeux donc forcément elle n'a pas intérêt plus que ça à se bouger les fesses.

t'as tout dit !!!
eh oooooooh !!! faut qu'elle se secoue les puces ta soeur ! et son mec qui s'incruste en plus ! 
Chouchou, financièrement, tu t'en sortirais sans elle ? parce qu'en dehors de cet aspect (non négligeable malheureusement), Isa a bien raison : ton appart est très bien pour tes loulous et toi. tu as ta chambre, ils ont la leur, et un grand salon pour jouer et passer les moments en famille.
le provisoire qui dure, ça devient difficilement supportable là !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14410 le: 22 Janvier 2013 à 12:25:48 »

oui, la situation grignote de plus en plus sur ton espace vital, ton intimité, et maintenant tes besoins fondamentaux (dormir).
Tu es chez toi, tu as le droit de refuser que son mec s'installe. S'ils veulent être tous les 2, ils n'ont qu'à aller ailleurs (et d'ailleurs je trouve ça zarb le mec qui est content de crécher chez la soeur de sa nouvelle copine....)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14411 le: 22 Janvier 2013 à 12:39:31 »

oui, la situation grignote de plus en plus sur ton espace vital, ton intimité, et maintenant tes besoins fondamentaux (dormir).
Tu es chez toi, tu as le droit de refuser que son mec s'installe. S'ils veulent être tous les 2, ils n'ont qu'à aller ailleurs (et d'ailleurs je trouve ça zarb le mec qui est content de crécher chez la soeur de sa nouvelle copine....)
+1 ! 
Journalisée

Heureuse Maman

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14412 le: 22 Janvier 2013 à 13:16:40 »

Tu ne laves pas les chemises de son mec, au moins ?

Je rejoins tout ce qui a été dit. Ta soeur n'a aucun intérêt à bouger ses fesses pour trouver mieux ailleurs. Elle est logée (nourrie, blanchie) pour pas cher du tout !

Juste un truc sur les assistantes sociales, même si ça n'excuse rien... Il est déjà tellement difficile de gérer des cas de familles monoparentales qui sont logées en hôtel, que le dossier de ta soeur est forcément au fond du panier Triste. Pour le voir passer au dessus, il faut qu'elle soit clairement menacée d'expulsion .
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14413 le: 22 Janvier 2013 à 13:20:43 »

La doudou, je ne me rappelle pas si les tiens sont Mz ou DZ ?

DZ, qui ne se ressemblent pas tant que ça (un plus fin, peau plus claire, cheveux blonds/l'autre châtain, yeux bleus/l'autre bruns). Même taille, presque la même coupe de cheveux (pas bien ).
Il y en a toujours pour les confondre Roulement des yeux, jusqu'à me poser la question sur la façon dont je les reconnais . Faut pas abuser quand même ! 

Journalisée

Albert Camus
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #14414 le: 22 Janvier 2013 à 13:30:41 »

Cc les filles ici les ptits malades vont mieux Valentin n'a plus de glaires pour le moment et on poursuit le kiné Hugo aussi va mieux bien que dès que je le pose par terre c'est les pleurs il joue un peu et ensuite réclame beaucoup les bras Son frère pareil il s'accroche tout le temps à moi pour qu'il se mette debout et jamais à papa c'est vrai que je m'occupe bcp d'eux mais du coup quand ils sont dans la salle je ne peux pas faire grand chose car meme si papa est là ils vont le plus souvent avec moi ce matin Valentin à fait quelques pas avec moi il était fière sinon j'ai quand meme pu faire enfin mon repassage
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Pages: 1 ... 959 960 [961] 962 963 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: