Elia :
niveau sieste, je laisse le loustic gérer. Et c'est encore un peu l'anarchie
. Bref, il y a des matins où il se lève à 9h (comme aujourd'hui
), petite sieste dans le dos de papa en allant au marché le matin. Du coup, l'après midi, je l'ai mis au lit il était pas loin de 16h... Et je l'ai réveillé à 18h30 (je n'aime pas faire ça
). Mais bon, par expérience, je sais que sinon, il enchaîne sa nuit et réveil à 4h du matin
. Garou, lui, je n'arrivais même pas à le réveillé
: Et finit la nuit à 4h du matin
).
Il y a aussi des matins où à 5h30, impossible de le rendormir... Du coup, grosse sieste le matin, et puis plus rien l'après midi, pour s'écrouler à 19h.
Enfin voilà. Vois au fur et à mesure. A mon avis, le changement ne se fera pas du jour au lendemain. Des jours où la sieste du soir leur sera nécessaire. Des jours où tu l'as zappera et ils se coucheront un peu plus tôt.
(Je rappelle, à toutes fins utiles, que dans mon portrait je me définis comme un peu bohème
)
Pour les infidélités : normal
. Mais tu verras que pour les choses réellement importantes (les petits bobos du corps et du coeur, les angoisses, les besoins d'affection...), c'est vers toi qu'ils se tourneront exclusivement !
Pour le parc : c'est quoi ce truc ? aaaahhhh, la barrière derrière laquelle on met le matériel informatique et hi-fi... Ben jusqu'à 4 ou 5 ans bien tassé
. Et encore, si je pouvais être sûr qu'ils ne passeraient pas au dessus aujourd'hui, je l'utiliserais encore !
Sinon, le reste de la salle de vie est sécurisée pour permettre l'autonomie et garder la curiosité en éveil.