08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 03:57:01
Pages: 1 ... 877 878 [879] 880 881 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 384844 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13170 le: 12 Décembre 2012 à 09:28:08 »

Sinon un autre sujet que me chagrine depuis quelques temps c'est au boulot.
Il y a deux filles dans mon service (sur une 40aine) qui ne m'aiment pas du tout et qui ne veulent pas m"expliquer pourquoi elle me font la gueule depuis 2 ans. C'est au point où elles viennent me faire la bise comme à tout le monde mais ne m'adressent pas la parole et ne me répondent pas quand je dis bonjour. Elle viennent me faire la bise mais dans un silence glacial. Ca me mine!
Déjà parce que je ne comprend pas pourquoi et ensuite j'estime que la moindre des choses c'est de répondre quand on vous dit bonjour. Je trouve ça tellement hypocrite de venir me faire la bise.
Et comme je suis un peu la fille bisounours qui aime tout le monde bah je ne réagis pas, je ne dis rien. Pourtant ça me bouffe au quotidien. J'en ai même révé cette nuit.
Comment faire quand on a peur des autres, qu'on ne veut pas agraver la situation mais qu'on a envie que les choses s'améliorent....
Aujourd'hui j'ai un one/one avec mon responsable, c'est à dire un entretien pour parler d'autre chose que le travail, justement du ressenti, de l'ambiance, de ce que je pense de mon chef... Donc je vais encore en parler avec lui, mais il ne fera rien même s'il est en partie responsable du probleme. (Je m'explique: Les filles me font la gueule depuis que mon chef a décidé de me retirer d'un projet que l'une d'elle a récupérer. Bien sûr elle n'en avait pas envie et une mauvaise langue a été dire que je ne voulais pas non plus et que j'avais été pleuré dans le bureau de mon chef pour ne pas le faire et que comme j'étais la "chouchou" bah on m'avait écouté. Bien sûr c'est faux. Que des gamineries je vous jure. Ambiance collège)

Bon je sais ca n'a rien à faire sur ce forum, mais vous êtes tellement à l'écoute et pi ca fait tellement du bien de se confier à vous.
 Bisou

Ben tu peux leur poser la question directement? et sinon je ne vois pas trop l'intérêt de permettre à quelqu'un de te faire une bise glaciale? soit il te dit bonjour, soit il te dit ps, mais pas comme ça ? parce que sinon c'est trop facile pour elles?
c'est pas cool là si tu en rêves la nuit !
Zut gabribulle 
bon, faut que je prépare ma smala, ce main spectacle de marionnettes à la salle polyvalente du village!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Macoute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13171 le: 12 Décembre 2012 à 10:45:04 »

Coucou les filles, je vous lis régulièrement mais n'est pas le temps de réagir à tout ....

Sinon un autre sujet que me chagrine depuis quelques temps c'est au boulot.
Il y a deux filles dans mon service (sur une 40aine) qui ne m'aiment pas du tout et qui ne veulent pas m"expliquer pourquoi elle me font la gueule depuis 2 ans. C'est au point où elles viennent me faire la bise comme à tout le monde mais ne m'adressent pas la parole et ne me répondent pas quand je dis bonjour. Elle viennent me faire la bise mais dans un silence glacial. Ca me mine!
Déjà parce que je ne comprend pas pourquoi et ensuite j'estime que la moindre des choses c'est de répondre quand on vous dit bonjour. Je trouve ça tellement hypocrite de venir me faire la bise.
Et comme je suis un peu la fille bisounours qui aime tout le monde bah je ne réagis pas, je ne dis rien. Pourtant ça me bouffe au quotidien. J'en ai même révé cette nuit.
Comment faire quand on a peur des autres, qu'on ne veut pas agraver la situation mais qu'on a envie que les choses s'améliorent....
Aujourd'hui j'ai un one/one avec mon responsable, c'est à dire un entretien pour parler d'autre chose que le travail, justement du ressenti, de l'ambiance, de ce que je pense de mon chef... Donc je vais encore en parler avec lui, mais il ne fera rien même s'il est en partie responsable du probleme. (Je m'explique: Les filles me font la gueule depuis que mon chef a décidé de me retirer d'un projet que l'une d'elle a récupérer. Bien sûr elle n'en avait pas envie et une mauvaise langue a été dire que je ne voulais pas non plus et que j'avais été pleuré dans le bureau de mon chef pour ne pas le faire et que comme j'étais la "chouchou" bah on m'avait écouté. Bien sûr c'est faux. Que des gamineries je vous jure. Ambiance collège)

Bon je sais ca n'a rien à faire sur ce forum, mais vous êtes tellement à l'écoute et pi ca fait tellement du bien de se confier à vous.
 Bisou

Tu sais on ne peuxpas plaire à tout le monde et venir te faire la bise le matin alors qu'elles ne t'aime pas c'est pire que de ne pas ta parler du tout.... je te sens vachement sensible et ça a l'air de beaucoup te toucher donc tu peux aller les voir une par une seule et leur demander quel est le pb ou ne pas te forcer et les laisser parler surtout que tu n'as rien à te reprocher!!!
Bon les filles serieux jvais peter une durite!!!

Ya une conne d'infirmiere qui a dnner ue dose de medoc a jaelys qu'elle ne devait pas prendre resultatat elle a eu 4prises au.lieu de 3 !

Tout le monde sait que c moi qui gere les medoc de jaelys et la yen a une qui fait du zele et lui donne une prise comme ca a 17h!! En pkus a 17h gt avec eux je suis descendue fumer a 17:30 et apres je suis descendue a 20h et soit disant que la aussi ils ont donner des medocs a joris a 17et 19h et de la crtisone en plus alors que j'avais dis as de cortisone le soir ca les excite. Jcommenece vraiment a en avoir marre!

Deja que je e.bat pour qu'on me les soigne, d'ailleurs martina je vis ton combag tous les jours et jte tire mon chapeau car  serieux c abuser de se faire prendre pr une folle ou etre tenue pour responsable de leur mal etre a nos loulous. Mais en plus quand ils font des merdes pareil! 

Ohhh c'est un traitemrnt important qu'ellr a la petite! Des betabloquants et des hypotenseurs, ils veulent e la tuer iu quoi?!!!

Et le le pire c joris ils s'enoccupe que pour ce qui.les arrnge! Les aerosols ils les ont as fait! Et moi jme fais engueuler quand jleur donne du dolip qu'ils veuelent controler. Oh punise j'ai une rage!! S demain jpeux as rentrer a cause de l'etat de sante de jaelys jles bombe tous! Nan mais oh!!

Demain la cadre va entendre parler xe moi car ce matin a 11:30 chui partie fumer et le pneumo est passer voir les petits il a pas remonter la barriere de securite eg il a laisser son stethoscopr le etit aurait pu s'ouvrir le crane car lui il a qjitter la chmbre il est revenu 1:30apres!  Donc a c'est sur jfais bordel demin ya pas moyen que je laisse passer des conneries pareilles! C tout simplement inadmissible!

Je suis choquée mais ils ont quoi dans le crane?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh???

Moi tout le monde est malade à la maison mais sans fièvre donc pour le moment je gère mais que c'est dur dormir même que 4 heures me manque ...
Journalisée

E et G nées le 19 mars 2012 à 15 heures 11 (35 SA +4)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13172 le: 12 Décembre 2012 à 10:54:18 »

Twins, j'ai soit disantfait un appel au secour car je n'arrive pkus a gerer mes gosses a la aison donc pour avoir de l'aide je pretend qu'ils sontgravement malades... Et je les mene a l'hosto!

La ils ont cumuler les conneries j'ai trop la haine c un truc de fou!

c'est dingue... et tu leur as mis le vrs juste pour le plaisir d'aller à l'hôpital Huh? ils sont quand même pas nets... pourquoi les hospitaliser dans ce cas, s'ils estiment qu'il n'y en avait pas besoin ? vous êtes mieux chez vous...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13173 le: 12 Décembre 2012 à 11:07:47 »

Je pense qu'il y a une différence entre ne pas bouger parce qu'on en n'éprouve pas le besoin (comme toi en hiver en ce moment Clin d'oeil), et ne pas bouger parce qu'on ne veut pas s'en donner les moyens, et qu'avec 2 bébés ce n'est pas possible, et qu'il y a toujours un truc qui ne veut pas. Pour moi, c'est une question de choix. Quand on veut, on peut, même si ça demande plus de temps, même si parfois, ça finit sur des plans chauds les marrons (j'ai connu avec les zouaves le super resto où on mange en 10mn parce que 2 monstres ont enclenché le mode sirène ).

Et même seule, avec des jumeaux, j'ai fait des trucs... Qui font froncer les sourcils de certains Roulement des yeux. La plage en hiver, à lutter avec le vent et la serviette pour ne pas que le sable finisse dans la bouche de 2 zouaves de 10 mois Roulement des yeux. Et puis, oui, il y a bien du y avoir 3 grains de sable dans la compote Tire la langue. Je ne vous raconte pas la scène : 2 zouaves qui veulent se carapater vers le sable, emmitouflés dans leur manteau, serviette autour du coup, et une mère qui s'échine à leur donner à la cuillère une compote trop liquide . Ou l'art de se créer des problèmes, pour le plaisir de relever un beau défit : je voulais voir la mer démontée avec les zouaves Tire la langue. Et toute prête a recommencer en plus !

A +

Ca fait de chouettes souvenirs, en plus
ces moments meme si sur le coup c'est parfois un peu chaud
le resto, j'adore quand on doit finir le dessert en 2min
aller a la poste par la neide et petit pimousse qui se penche comme une fada pour l'attraper.
Apres tu as vraiment une ame d'aventuriere

merci
echanger avec vos me faiit beaucoup de bien
en disant, on prend du recul sur ces pratiques
et je fonctionne pas mal au doute carthésien,
me pose des questions, reflechis et me dis que finalement "ben ca va"
je ne suis pas une globe trotter ( al a fois allaiter facilite drolement) mais on fait pas mal de choses
meme si en hiver je preferer tester avec elles la peinture plutot que me cailler
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13174 le: 12 Décembre 2012 à 11:09:17 »

zut pas le temps de poster encore
a plus
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13175 le: 12 Décembre 2012 à 11:19:09 »

Coucou les filles

Petit passage vite fait... Ben oui on est mercredi !!!!
Aujourd'hui atelier sablés de Noël. J'en fait plein de sortes tous les ans avec les gars. Nature au citron à la confiture, petits bonhommes en pain d'épices, petits chocolats et ensuite je fais des jolis paquets pour offrir à Noël.

Gabrielle et mamour vos petits lutins et pères Noël sont trop mignons. Bisou
Chouchou j'espère que tu vas pouvoir rentrer sereinement à la maison. Fais gaffe quand même avec ces cons de l'hôpital car ils peuvent te foutre les services sociaux au cul et ce sera ta parole contre la leur...

Je pense qu'il y a une différence entre ne pas bouger parce qu'on en n'éprouve pas le besoin (comme toi en hiver en ce moment Clin d'oeil), et ne pas bouger parce qu'on ne veut pas s'en donner les moyens, et qu'avec 2 bébés ce n'est pas possible, et qu'il y a toujours un truc qui ne veut pas. Pour moi, c'est une question de choix. Quand on veut, on peut, même si ça demande plus de temps, même si parfois, ça finit sur des plans chauds les marrons (j'ai connu avec les zouaves le super resto où on mange en 10mn parce que 2 monstres ont enclenché le mode sirène ).

Et même seule, avec des jumeaux, j'ai fait des trucs... Qui font froncer les sourcils de certains Roulement des yeux. La plage en hiver, à lutter avec le vent et la serviette pour ne pas que le sable finisse dans la bouche de 2 zouaves de 10 mois Roulement des yeux. Et puis, oui, il y a bien du y avoir 3 grains de sable dans la compote Tire la langue. Je ne vous raconte pas la scène : 2 zouaves qui veulent se carapater vers le sable, emmitouflés dans leur manteau, serviette autour du coup, et une mère qui s'échine à leur donner à la cuillère une compote trop liquide . Ou l'art de se créer des problèmes, pour le plaisir de relever un beau défit : je voulais voir la mer démontée avec les zouaves Tire la langue. Et toute prête a recommencer en plus !

A +
Je suis complètement dans le même esprit que toi la doudou. Mon mari m'appelle "mon petit cul levé" parce que je ne tiens pas en place et que malgré les 4 enfants j'ai toujours envié de faire plein de choses. Ça gavé mon mari parfois.
Disneyland (sans les bébés) le week end dernier, Noel dans le Bordelais, nouvel an en Bourgogne (nous, amateurs de vin  Huh?), un week end sur Nantes en janvier, ski dans les Alpes en février ... C'est vrai que c'est une sacrée expédition à chaque fois mais je me sens en cage à rester sur place!
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13176 le: 12 Décembre 2012 à 11:35:13 »

Ayé, après rdv: otite + pharyngite.... Pauvre loulou, tu m'étonnes qu'il pleure.
Il dort, je vais en profiter pour manger, en attendant Chéri!

Plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #13177 le: 12 Décembre 2012 à 11:37:54 »

J'avais pas trop eu le temps de tout lire.

Chouchou punaise ma pauvre tu les collectionnes et je plussoie les filles les docs sont vraiment des cons.
Et pour Ton bout de chou qui aurait pu se fracturer le crane c'est impardonnable!!!

Isa toujours en train de cuisiner tu m'épates! Moi j'ai déjà du mal à trouver 5 min pour préparer des cookies tout prêt.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13178 le: 12 Décembre 2012 à 11:39:15 »

Macoute oui je suis trop sensible et j'ai peur d'aller les voir en face. J'ai déjà essayé ainsi qu'une fois par écrit. Je me suis pris des vents.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13179 le: 12 Décembre 2012 à 11:40:26 »

Ben tu peux leur poser la question directement? et sinon je ne vois pas trop l'intérêt de permettre à quelqu'un de te faire une bise glaciale? soit il te dit bonjour, soit il te dit ps, mais pas comme ça ? parce que sinon c'est trop facile pour elles?
c'est pas cool là si tu en rêves la nuit !
C'est ce que je pense aussi, je préfère un bonjour plutôt que la bise comme ça.
Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13180 le: 12 Décembre 2012 à 11:41:13 »

Ayé, après rdv: otite + pharyngite.... Pauvre loulou, tu m'étonnes qu'il pleure.
Il dort, je vais en profiter pour manger, en attendant Chéri!

Plein de  Bisou Bisou Bisou

Petit bonhomme! Triste
 Bisou
Journalisée

Macoute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13181 le: 12 Décembre 2012 à 12:48:24 »

Macoute oui je suis trop sensible et j'ai peur d'aller les voir en face. J'ai déjà essayé ainsi qu'une fois par écrit. Je me suis pris des vents.

Tu sais c'est peut etre parce qu'elles te savent sensible qu'elles agissent comme ça certaines personnes prises a part et seules se dégonflent et puis ce serait leur donner une grande leçon de maturité si tu allais les voir en leur montrant que même si leur comportement est pueril et bete toi tu passes au dessus et puis si ça ne marche pas tampis, je sais que ca rend difficile les relations au boulot mais apres tout vous etes au boulot vous n'etes pas obligé d'etre copine tant que le travail est fait. t'auras rien a te reprocher tu auras tout essayer mais il faudra par contre essayer de prendre le truc moins a coeur et tu verras tu n'y penseras plus (enfin je te le souhaites).
Journalisée

E et G nées le 19 mars 2012 à 15 heures 11 (35 SA +4)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13182 le: 12 Décembre 2012 à 12:55:42 »

ELIA
parole d'hypersensible egalement
j'opte pour le fait de leur poser la question
dire fait du bien, sinon tu risques de ressasser ou d'etre blessé
 et si elles ne te repondent pas
peut etre
leur dire que tu ne trouves pas ca juste ou correct ce comportement envers elles mais que tu sais desormais a quoi tant tenir, qu'en tant qu'adulte du penser qu' il aurait ete possible de s"expliquer pour comprendre mais si ce n'est pas possible qu'elles evitent  de faire semblant

MAMOUR MAGNIFIQUES TES PETITS BOUTS
Journalisée

flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13183 le: 12 Décembre 2012 à 14:50:15 »

C'est vrai qu'on se retrouve vite isolée....c'est sûrmeent aussi pour ça que je me suis investie dans des associations de soutien à l'allaitement, au portage....il y a souvent des réunions avec d'autres mamans, ça permet de sortir et de voir du monde.
Et aussi, quand les filles étaient petites, j'avais l'impression d'être dans un tunnel, mais toute seule, que personne ne pouvait comprendre ce que je vivais et me soulager, pas même mon mari (à moins de se faire greffer 1 paire de seins pour les allaiter pendant que j'allais faire un tour) 
enfin bref, au moins une fois par semaine, j'en mettais une sur mon ventre, une sur mon dos, et on sortait faire du lèche-vitrine dans Metz, voir un peu la civilisation et prendre l'air, même si je n'achetais rien, je passais l'aprèm dans les magasins et les rues piétonnes.
Tu aurais moyen de participer à une association? il y a des ateliers dans ta commune? sur un thème qui te plait, histoire de voir du monde?

Bonjour les filles !

Marinette, pour répondre aux questions de la semaine dernière  Roulement des yeux, j'habite une commune de 160 âmes, aucun commerce, il y a un comité des fêtes dont mon conjoint fait parti, ils organisent pas mal de manifestations tout au long de l'année, ça permet de voir un peu de monde. Je suis en train de regarder sur Reims ce qu'il se fait mais je compte bien mettre les petits en crèche le mercredi. Ils ont besoin de contacts avec d'autres et pas seulement avec maman.
Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule, ça me réconforte un peu.
Je vais de temps en temps avec eux en ville mais c'est la course, aller-retour environ 1h, j'ai à peine 1h, ça ne me détend pas. Du coup, on sors en famille.
Tu es de Metz ? Très belle ville !

Journalisée
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13184 le: 12 Décembre 2012 à 15:02:45 »

Bon les filles serieux jvais peter une durite!!!

Ya une conne d'infirmiere qui a dnner ue dose de medoc a jaelys qu'elle ne devait pas prendre resultatat elle a eu 4prises au.lieu de 3 !

Tout le monde sait que c moi qui gere les medoc de jaelys et la yen a une qui fait du zele et lui donne une prise comme ca a 17h!! En pkus a 17h gt avec eux je suis descendue fumer a 17:30 et apres je suis descendue a 20h et soit disant que la aussi ils ont donner des medocs a joris a 17et 19h et de la crtisone en plus alors que j'avais dis as de cortisone le soir ca les excite. Jcommenece vraiment a en avoir marre!

Deja que je e.bat pour qu'on me les soigne, d'ailleurs martina je vis ton combag tous les jours et jte tire mon chapeau car  serieux c abuser de se faire prendre pr une folle ou etre tenue pour responsable de leur mal etre a nos loulous. Mais en plus quand ils font des merdes pareil! 

Ohhh c'est un traitemrnt important qu'ellr a la petite! Des betabloquants et des hypotenseurs, ils veulent e la tuer iu quoi?!!!

Et le le pire c joris ils s'enoccupe que pour ce qui.les arrnge! Les aerosols ils les ont as fait! Et moi jme fais engueuler quand jleur donne du dolip qu'ils veuelent controler. Oh punise j'ai une rage!! S demain jpeux as rentrer a cause de l'etat de sante de jaelys jles bombe tous! Nan mais oh!!

Demain la cadre va entendre parler xe moi car ce matin a 11:30 chui partie fumer et le pneumo est passer voir les petits il a pas remonter la barriere de securite eg il a laisser son stethoscopr le etit aurait pu s'ouvrir le crane car lui il a qjitter la chmbre il est revenu 1:30apres!  Donc a c'est sur jfais bordel demin ya pas moyen que je laisse passer des conneries pareilles! C tout simplement inadmissible!

Chouchou , je suis sur le cul de ce que je viens de lire ! 
Tu as déjà tes petits bouts à gérer alors si en plus tu dois gérer une équipe de bras cassés mais où va t on Huh?  Huh?
Je te souhaite bon courage et oui il faut pousser une gueulante auprès de la hiérarchie !
Gros bisous
Journalisée
Pages: 1 ... 877 878 [879] 880 881 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: