08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 04:44:00
Pages: 1 ... 871 872 [873] 874 875 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 385070 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13080 le: 10 Décembre 2012 à 17:04:14 »

Aujourd'hui dans notre société de surabondance l'alimentation ne représente plus qu'une petite part de nos dépenses. On préfère acheter du pas cher à manger mais dépenser plus dans les loisirs. Il faut que ça aille vite. Donc en effet l'industrie agro alimentaire répond a la demande...

C'est là où je reste toujours surprise... Vu ce que représente le budget bouffe par rapport à d'autres posts (chauffage, déplacement...), on se dit que les économies ne sont pas à gratter de ce coté là .

Bon, après, je pense à toi Chouchou Bisou. Et je sens bien qu'il n'y a pas de petites économies. C'est dans le fonctionnement d'autres familles que cela m'interpelle. Double, voir triple voitures, mais les courses à Lidl*...

A +
Abonnement internet, forfait téléphones portables, abonnement canal satellite ... Ce genre de dépenses peut dépasser les 150 euros par mois. Avec tout cet argent, on peut en acheter de la nourriture... Roulement des yeux notre société nous rend malheureux en nous donnant l'impression que ces choses la sont indispensables...

ok d'accord à 10000% !
y a qu'à voir les pubs à la télé en ce moment... les gosses sont matraqués ! et comme ils sont malheureux (à partir d'un certain âge) s'ils n'ont pas le dernier jeu à la mode, ou la paire d'Adidas ou le jean Levis qu'ils porteront 6 mois avant qu'il ne soit trop petit...  Roulement des yeux
A croire que certains parents croeint qu'être un bon parent, c'est répondre à tous les câprices...  Roulement des yeux

Je crois que les parents ont peur que leur enfant soit malheureux parce que "machin il a une ps3 ou un super téléphone et un abonnement encore plus fou!". Je trouve ça hallucinant!

tu sais on passe pour des parents indignes parce que nos gars n'ont pas de DS ni de lecteur DVD dans la voiture...
certains de leurs copains vont même avoir une tablette à Noël !!!!

Là, tu me fais carrément halluciner !  une tablette ?! mais ça coûte tellement cher que nous, on n'en achète même pas car on estime que ce serait un peu un "caprice" sachant qu'on a déjà un ordi... qu'on se fasse plaisir quand on est adulte et qu'on gagne sa vie, soit, c'est même bien normal quand on peut se le permettre. Mais offrir ça à des gamins...  Roulement des yeux
une de mes collègues avait offert une DS (199 euros) pour les 2 ans de sa fille...

moi, je dis : pourvu que mes filles ne fassent pas partie de ces enfants qui veulent tous ces trucs... sinon, elles vont être méga frustrées !!!
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13081 le: 10 Décembre 2012 à 17:14:54 »

Aujourd'hui dans notre société de surabondance l'alimentation ne représente plus qu'une petite part de nos dépenses. On préfère acheter du pas cher à manger mais dépenser plus dans les loisirs. Il faut que ça aille vite. Donc en effet l'industrie agro alimentaire répond a la demande...

C'est là où je reste toujours surprise... Vu ce que représente le budget bouffe par rapport à d'autres posts (chauffage, déplacement...), on se dit que les économies ne sont pas à gratter de ce coté là .

Bon, après, je pense à toi Chouchou Bisou. Et je sens bien qu'il n'y a pas de petites économies. C'est dans le fonctionnement d'autres familles que cela m'interpelle. Double, voir triple voitures, mais les courses à Lidl*...

A +
Abonnement internet, forfait téléphones portables, abonnement canal satellite ... Ce genre de dépenses peut dépasser les 150 euros par mois. Avec tout cet argent, on peut en acheter de la nourriture... Roulement des yeux notre société nous rend malheureux en nous donnant l'impression que ces choses la sont indispensables...

ok d'accord à 10000% !
y a qu'à voir les pubs à la télé en ce moment... les gosses sont matraqués ! et comme ils sont malheureux (à partir d'un certain âge) s'ils n'ont pas le dernier jeu à la mode, ou la paire d'Adidas ou le jean Levis qu'ils porteront 6 mois avant qu'il ne soit trop petit...  Roulement des yeux
A croire que certains parents croeint qu'être un bon parent, c'est répondre à tous les câprices...  Roulement des yeux

Je crois que les parents ont peur que leur enfant soit malheureux parce que "machin il a une ps3 ou un super téléphone et un abonnement encore plus fou!". Je trouve ça hallucinant!

tu sais on passe pour des parents indignes parce que nos gars n'ont pas de DS ni de lecteur DVD dans la voiture...
certains de leurs copains vont même avoir une tablette à Noël !!!!

Là, tu me fais carrément halluciner !  une tablette ?! mais ça coûte tellement cher que nous, on n'en achète même pas car on estime que ce serait un peu un "caprice" sachant qu'on a déjà un ordi... qu'on se fasse plaisir quand on est adulte et qu'on gagne sa vie, soit, c'est même bien normal quand on peut se le permettre. Mais offrir ça à des gamins...  Roulement des yeux
une de mes collègues avait offert une DS (199 euros) pour les 2 ans de sa fille...

moi, je dis : pourvu que mes filles ne fassent pas partie de ces enfants qui veulent tous ces trucs... sinon, elles vont être méga frustrées !!!

Et mes garçons!
Pasque une console de jeu à 2 ans!!!!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13082 le: 10 Décembre 2012 à 17:25:15 »

une DS à 2 ans? 
pauvre sardinette qui pour ses 3 ans n'aura de notre part qu'un kit pour faire des piqûres en plastique 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #13083 le: 10 Décembre 2012 à 17:34:19 »

Je crois que les enfants fonctionnent aussi pas mal avec le mimétisme Clin d'oeil (enfin... Avant l'adolescence, j'imagine ).

Ici, les zouaves ne réclament pas de DS... Mais un kayak de mer, une table de ping pong, des patins à glace, un optimiste... Sachant qu'ils ont déjà 2 vrais planches de bodyboard (4ans1/2), 2 surfs (6ans1/2), 2 vélos, 2 trottinettes...

Quoi, nous, sportif Huh? ... Et pas hi tech Huh? .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13084 le: 10 Décembre 2012 à 17:43:30 »

Coucou les filles
desolee
par avance je voudrais rebondir sur plein de choses mais je manque de temps
j'essaierai de repasser ce soir

c'est comme ce matin, TWIN je suis passée rapidement lire des nouvelles et je n'ai pas vu ton message
apres j'ai essayé de voir comment reouvrir ma boite mail.
J'ai un message d'aol quand j'essaie de me connecter: acces bloqué car activité suspecte detectéE. DU coup je n'y ai plus acces.
Je ne sais pas si je vais pouvoir y reacceder avec un nouveau mot de passe ou devoir changer.
C'est dommage pour mes contacts, je n'en ai pas de copie

en tous cas, c'est quoi cette bande de mere indigne qui n'offre meme pas de DS, de tablette ou autres...
Espèce de pingres!
Nous on  hesite entre investir entre des implants capillaires (mega extension pour rendre jalouses toutes les petites filles et leur mere au parc ce printemps)  ou dans un i_phone (car avec une mere sauvage il faut bien qu'elles aient une ouverture sur l'exterieur tout de meme). Au moins ca sera les plus heureuse du monde
a je n'avais pas pensé au maquillage permanent, mais ca peut etre pas mal non plus...

non mais serieux, dans quel monde on vit..
je trouve de certains sont completement inutiles car il ne laisse ni place a l'IMAGINAIRE ni a la CREATION
limite ces jouets la s'amusent tout seul
et puis quand on leur donne certaines choses si tot que vont ils desirer apres
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13085 le: 10 Décembre 2012 à 17:45:10 »

chouchou et elia tendres pensees pour vous et vos petits bouts
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #13086 le: 10 Décembre 2012 à 18:42:58 »

ohlala quelle bande de pipelette ! je reviens 3 après et 3pages de plus 

du coup on est sortis !!!  Finalement on est aller à la f*ire f*uille et chez aubert. Bon Loulou avait loulou junior dans les bras et à la fin ça devenait dur (moi ça allait avec Olivia dans le sling  Tire la langue)
Du coup on a mis 45min aller retour, nickel on est rentré bien avant le gouter  Cool

Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #13087 le: 10 Décembre 2012 à 18:43:42 »

Pour les nouvelles Chouchou est aux urgences, elle attend qu'ils les admettent, elle passe des quelle peut
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #13088 le: 10 Décembre 2012 à 18:51:00 »

En ce qui concerne le bidget, c'est difficile je trouve de reduire certains poste de dépenses et dans notre cas finalement les seuls "extra" c'est euh ..je chercher ben  y'en a pas.

On roule avec 2voitures pour aller bosser (et pas dernier cri loin de là), on a deux telephones (pas le dernier iphone) plus celui de l'appart avec internet donc c'est vrai que ça revient cher mais on est déja au mini.. et le reste c'est les assurances/mutuelles qui coute une blinde. En dehors de ça, je fais les courses au moins cher sauf pour les fruits/légumes donc j'espère bien que mes enfants ne me reclameront pas de tablette à 2ans parce que je ne vois pas comment je pourrais la payer  Et je risque pas de prendre un credit pour leur faire des cadeaux, ni pour partir en vacances.
C'est pour ça que des fois je me demande bien comment on fera plus tard mais bon je me dis que d'ici là certaines choses auront peut etre changées..
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #13089 le: 10 Décembre 2012 à 18:51:39 »

bon je repasse ya ENCORE des squatteurs qui viennent voir les petits..
Journalisée

Cynthia et Loulou
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13090 le: 10 Décembre 2012 à 20:07:14 »

Vous avez encore des curieux?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13091 le: 10 Décembre 2012 à 20:38:15 »

Twins

Juste une chose évite le soja trop de risques de decĺencher une allergie croisée

Le lait de riz infantile en pharmacie est nickel et en plus est sans lactose. Modilac, picot ou novalac.

Bisous
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #13092 le: 10 Décembre 2012 à 21:10:36 »

Vous avez encore des curieux?
Des curieux pas vraiment mais quand c'est pas mon père qu'appelle le dimanche pour passer, c'est ma mère, ou alors des amis ou alors mon BF ou alors ma BM mais toujours à l'heure des repas 
Du coup les petits ont encore pas fini de manger, ba nan c'est mieux de jouer avec tata et tonton..
Journalisée

Cynthia et Loulou
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13093 le: 10 Décembre 2012 à 21:36:42 »

je pense que je vais surement oublier des choses sur lequel je voulias rebondir

en tous cas CINZ merci pour ton message concernant mon temoignage sur le blog de marinette.
Je ne publie jamais rien sur les blogs, a la fois avant de decouvrir le site je ne participais a aucun forum d'ailleurs.
EN tous cas, ca n'a fait du bien d'ecrire sur ce theme, sur ce sujet qui me tient tant a coeur (et donc certains feedback negatifs sur ma difficulté premiere de laisser porter mes enfants mo'ont touché). e sur le blog de marinette c'est un honneur. C'est un espace tres genereux avec les photos de ces poupinettes et ces articles

du coup j'en profite pour remercier Martina du compliment la derniere fois sur ma maniere de parler
mais je me demande si tu ne t'es pas tromper de personne...
Comment ca va votre gastro, les filles ton moral? toujours en arret ou tu as repris?
Le sevrage des siestes se passent comment? si tu veux on se MP ou se tel pour partager les conseils de mon pediatre tres axé sur le developpement de l'enfant.

ISA, ca m'a fait drole de t'"entendre dire merde" c'est rare dans ta bouche j'ai l'impression.
A la fois ca le meritait.
Pauvre chouchou, devoir affronter encore une epreuve et c'est dans les moments difficiles qu'etre deux donne de la force
j'espere que ca va aller.

Suite a vos reponses la derniere fois sur l'adaptation de vos enfants pour dormir ailleurs ca m'a interpellé. J'ai l'impression qu'il n'y a que mes poussinettes qui n'arrivent pas a s'endormir autre qu'a la maison ou en voiture. Du coup je me posais la question: suis je trop a l'ecoute de leur rythme ? cette année en Congé parental, c'est clair que je peux m'adapter. quelle derive peut il y avoir a ne pas les habituer davantage a s'adapter?
Idem vous parliez des sorties. EN ce moment, je sors peu avec elles, car temps pourri et puis avec des siestes a heure fixe (qui se sont imposées par elles meme de 10h30 à 11h30 et de 14h30 a 16h pas toujours aussi longues mais souvent, ajoutons a cela bib a 9h puis a 12h30 puis a 16h30 ... vu qu'elles prennent leur bib tres lentement....
en ce moment je ne suis pa stres mobile. Les achats de noel je les ai fait sur internet, pas accro du shopping. nuit qui tombe tot.Peut etre devrais je bouger davantage autre que les tours en poussette pou
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13094 le: 10 Décembre 2012 à 21:41:06 »

suite

pour leur bien a la fois on a des pepettes qui jouent super bien pleurent quasi pas de la journee, alors a voir leur comportement je me dis que ca ne doit pas etre si mal
et puis quand il y aura la creche en septembre, elles s'adapteront parce qu'il y aura une necessité alors que creer des fausses contraintes pour s'entrainer, ca sonne faux
apres c'est vrai que pas comparaison, j'ai l'impression que tous vos petits boouts ont ete deja gardé alors que nous non...
a la fois pouvoir les laisser evoluer a leur rythme je trouve ca super en s'adaptant aux contraintes existantes sacha nt que cette année c'est cool pour elle
je pose peut etre une fausse question.

Journalisée

Pages: 1 ... 871 872 [873] 874 875 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: