04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 14:27:54
Pages: 1 ... 742 743 [744] 745 746 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 392983 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11145 le: 12 Octobre 2012 à 13:03:33 »

Slow... alors, plus que 2 ? donc Micheline et Marcelle ? 

Chouchou, je voulais rebondir sur ce que tu disais concernant Jaelys qui te fait mal. J'imagine que ce sont des coups de pieds et qu'elle t'attrape les cheveux ou autre en tirant ?
tu sais, à cet âge-là, ils n'ont absolument pas conscience de faire mal... Roxane et Chloé s'empoignent à faire pleurer l'autre, en tirant les cheveux, en pinçant les joues, alors qu'elles cherchent simplement à se toucher. et elles ne se privent pas de faire la même chose avec leurs parents !  Clin d'oeil
je pense qu'elle cherche le contact avec toi, elle a besoin de te toucher, sûrement pour se rassurer, de sentir physiquement que tu es là. La "violence" de ses gestes sont sûrement le reflet du stress lié à l'opération et la séparation avec toi pendant quelques heures...
D'ici quelques jours, je pense que tu retrouveras ton bébé doux et gentil. Là, laisse-là exprimer son angoisse...  (en faisant gaffe aux bleus quand même ! t'es pas un punching ball  Clin d'oeil).

Cinz, c'est un mauvais passage pour ton loulou... ne pas avoir de travail, c'est sa confiance en lui qui en prend un coup, et la peur de ne pouvoir assumer financièrement sa famille.
Il y a du boulot dans son domaine, alors pas de stress, il trouvera. Quitte à prendre qqchose de bof en attendant de trouver qqchose qui lui convienne mieux (histoire de faire rentrer des pépettes).
Toi, tu es à ses côtés et tu as confiance en lui. ça vaut tout l'or du monde !  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11146 le: 12 Octobre 2012 à 13:40:15 »

Coucou,

je pense qu'elle cherche le contact avec toi, elle a besoin de te toucher, sûrement pour se rassurer, de sentir physiquement que tu es là. La "violence" de ses gestes sont sûrement le reflet du stress lié à l'opération et la séparation avec toi pendant quelques heures...

+1

Je crois aussi que la violence de son geste est là pour raffermir ta présence. Et dans ces moments là, il est probablement mieux de la serrer encore plus contre toi. Tu es là, tu ne t'éloignes pas, ce n'est pas ta faute, ce n'est pas sa faute non plus ce qui lui arrive. Et tu bloques éventuellement la main qui tire les cheveux, le pied qui "tape"...

Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #11147 le: 12 Octobre 2012 à 14:45:03 »

merci de me rassurer les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou

en fait ce qui me fait peur c'est qu'elle reste violente elle qui est si douce en général... je ne comprend pas sa "violence".

meme si je la serre contre moi que j lui parle non elle continu a me taper. sur le visage, m'arrache la bouche, les cheveux, mais en fait c'est le regard de peste qu'elle a à ce moment la qui me perturbe. elle a le meme regard quand elle pique les jouets a son frere et sa cousine....

mais bon je laisse plus ou moins faire lui explique qu'elle ne doit pas faire ca lui montre ce que c'est qu'un gaté mais bon...

sinon ben je suis sortie m'aérer! ca fait du bien enfin ca fait mal au porte monnaie.

je suis allée a ikéké et du coup j'ai acheté les couettes, oreillers et parures de lit à chacun ainsi que le set pour manger avec l'assiette a ventouse, le bavoir rigide (qui récupere meme le vomito  ), la cuillere et le verre.

de passage a toys j'ai vu plein de jouets, j'ai fait un petit repérage de ce sui se fait pour pas tourner en bourrique le jour ou j'y vais je sais ce que j'achete et au pire je prend sur le net des qu'il y a un code  pour la livraison gratuite a domicile.

http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=8208871
 et puis surement une bricole ou deux avec et ca ira tres bien 

ils auront 1 an 3 mois apres je me lacherai a ce moment la.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11148 le: 12 Octobre 2012 à 14:53:59 »

Coucou les filles !

Aujourd'hui c'est ma journée sans enfants mais comme d'hab ça passe trop vite...
ce matin je suis allée prendre un petit café avec deux copines, c'était bien sympa puis RDV à la banque pour ouvrir des livrets A aux filles (elles ont eu 30 euros chacune en cadeau !  Souriant) puis courses, quelques coups de fil à passer... et la journée est bien entamée... là je suis en pause tirage de lait et j'en profite pour vous lire !  
(ça me rappelle quelqu'un  Clin d'oeil) bon je me demande l'intérêt de tirer mon lait car je le mets au congélo mais je ne sais pas s'il servira un jour car à la crèche elles mangent un petit suisse en dessert c'est plus simple et je les récupère pour la tétée après la compote du goûter.
je me dis que ça servira quand elles iront passer un week-end avec papi et mamie mais pour l'instant je suis pas prête du tout !!!!
du coup, je ne suis pas si sure de les laisser pour aller au ski cet hiver... on verra bien d'ici là, de toute façon il y a la place pour les amener au pire... Roulement des yeux

bon il ne faut pas que je traine trop longtemps car je dois profiter du beau temps pour aller nettoyer mon portail et la clôture ainsi que la voiture...
bonne journée à toutes !

au fait, cinz'  moi aussi je suis fan des vidéos d'O et A !  Souriant
ici aussi les filles adorent se chiper les jouets. un truc rigolo aussi : tirer sur les cheveux de la frangine : ça fait un son rigolo !   (euh... la frangine elle aprécie moyen, elle... Roulement des yeux)
et à la crèche elles s'amusent aussi à enlever la tototte du petit Raphaël... c'est rigolo aussi ça chouine quand on l'enlève  et ça s’arrête quand on remet !

pour Loulou, tu l'as dit toi même ce n'est pas le boulot qui manque dans son domaine de compétence, donc il va trouver bien vite !  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11149 le: 12 Octobre 2012 à 14:54:56 »

Merci pour vos réponses sur le coût du babysitting.
On va dire ok sur les 10 euros.
Vous payez toutes au black ou certaines avec les chèques emploi-service ? j'avoue que j'ai un avis très mitigé sur la question... genre le black, c'est pas bien mais moins cher et donc on fera appel plus souvent à la babysitter, le chèque emploi-service c'est réglo, elle cotise pour sa retraite et le chomage mais comme ça nous revient plus cher (le double...) ben on fera appel à elle moins souvent. 
ben moi je trouve que ça fait drôlement cher 10 euros payés au black !

le SMIC, c'est 9,50 euros brut donc en net ça fait environ 8 euros et on paye des impôts dessus !
la c'est cool pour la nana : 10 euros nets de frais. moi je gagne à peine ça avec un bac+5
après ça dépend de ce qu'elle a à faire pendant son gardiennage : ici quand on prend une baby sitter les enfants/bébés ont mangé et sont couchés donc c'est vraiment de la surveillance passive : la nana se mate un film pendant notre absence, y'a plus dur comme boulot !

je passe peut-être pour une radine mais en général je donne 20 ou 25 euros pour une garde de 20h30 à 23h30 (jamais fait garder les 4, seulement les 2 gars jusqu'à présent)

et sinon l'avantage de payer en CESU c'est que pour l'instant tu peux encore en récupérer 560% en crédit d'impot (donc si tu payes 18 euros charges comprises, ça te revient en fait à 9 euros)
Journalisée

Heureuse Maman

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #11150 le: 12 Octobre 2012 à 15:09:17 »

cinz, pas cool el moral de loulou.... j'espere que ca va vite aller  Bisou Bisou Bisou Bisou

twin, apres tu fais comme tu le sens mais tu lui a demandé comment elle voulait etre payé?

comme disent les copines ca depend de ce qu'elle a faire, c'est clair que si c'est pour se mater un fim car les petits au lit, 10€ c'est hyper cher!
si tu veux je me déplace jusqu'à la rochelle je te les garde moi les miss a ce prix la 

si ya des repas, les bains a donner, du ménage ou autre c'est un rpix raisonnable effectivemnt.

apres voit direct avec car c'est vrai que tu récuperes avec les impots si tu déclares mais bon... c'est a toi de voir!

isa, toujours a courir! et puis sérieux, ne le prend pas mal surtout mais je me dis maniaque, mais toi nettoie ton portail quoi! mais tu es pire que moi en fait!! je t'ai grillée 
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11151 le: 12 Octobre 2012 à 18:59:59 »

J'avoue que le coup du portail sa ma marquer moi aussi.... la ya vraiment plus foto t vraiment vraiment wonder maman!!!!

Marinette sa va?? Ce matin j'avais rdv à la pmi pour le dossier tisf on a parler de toi justement car il y avait une dame qui doit surment voir sardinette et baleinette le lundi à cam
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11152 le: 12 Octobre 2012 à 19:07:42 »

et puis sérieux, ne le prend pas mal surtout mais je me dis maniaque, mais toi nettoie ton portail quoi! mais tu es pire que moi en fait!! je t'ai grillée 
en effet la je suis grillée... Roulement des yeux
bon ok ça peut paraître étrange de nettoyer son portail mais je vous jure que c'était vraiment pas du luxe ! Il était tout vert au lieu d'être blanc...et je ne voudrais pas qu'il s'abîme.
Mais je le nettoie pas toutes les semaines, hein ! 

La voiture pareil, on voyait plus les tapis tellement y avait de gravillons !
Journalisée

Heureuse Maman

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #11153 le: 12 Octobre 2012 à 19:15:43 »

mais oui c'est ca  Tire la langue dis le que tu t'ennuie aussi 

moi j'ai réussi a tricoter 6 rangs un exploit!!!
la tisf est venue ce matin elle m'a tout fait a fond comme d'habitude ca fait du bien de se dire qu'une fois par semaine je ne fais rien, enfin rien, pas de ménage et pas d'enfant une matinée par semiane.

je lui ai dit que si elle avait des trous elle me mettait et qu'elle m'envoyait un sms pour me dire et que je serais toujours ok car j'ai beaucoup trop de choses a faire et c'est super galere a gerer.

Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11154 le: 12 Octobre 2012 à 21:00:54 »

Bouh, semaine finie!

Je n'ai pas eu le temps de réagir mais pour les gestes violents de Jaelys, je pense, comme les filles, qu'elle essaie de se rassurer. Elle a été séparée de toi, opérée, piquée alors qu'elle vivait sa petite vie tranquille avec toi. Elle exprime comme elle peut.
Cécé, le soir quand on rentre, est tellement content de nous voir qu'il nous pince pour nous faire des calins...

Sinon, Cinz, c'est rude quand Chéri n'est pas bien. Je m'imagine dans qa situation, je déprimerais aussi...
Dis donc tes loulous sont bien mobiles.
Chez moi, Alex commence à ramper façon commando. Célian tourne sur lui même mais n'avance pas. Ils sont loin du 4 pattes! Cela dit mon grand n'a jamais fait de 4 pattes (enfin si mais après avoir appris à marcher). Il se déplaçait assis.

Ah oui pour les morceaux dans les purées. Si ça fait des hauts le cœur, il ne vaut mieux pas forcer et réessayer un peu plus tard je pense. Pour ma part, je déteste les textures mixtes (la soupe de légume doit être ultra mixée par exemple). Je fais des purée super mixée pour les loulous mais je leur propose des morceaux à part(des petits bouts de raisin, un peu de mie de pain...)

Bisous à toutes:!!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #11155 le: 13 Octobre 2012 à 06:26:37 »

gabrielle, bonne nouvelle pour la tisf et c'est cool que la puer passe te donner un coup de main  Clin d'oeil

finalement ca va bien t'aider tu verras! la mienne vient de main , du coup je suis en rtt ménage ce soir 

pour l'opération j'espere que ca se passera bien et que tu ne souffrira pas trop.
c'est prévu pour quand?

j'ai quand meme fait le linge des petits, je l'ai meme repassé ben oui c'était un peu froissé et ca me plait pas ca fait négligé...

sinon ben la petite va bien mais de temps en temps elle me fait mal et je vois qu'elle est pas bien comme si elle voulait me faire payer ce qu'elle subit... je lui explique que je n'y suis pour rien que c'est pour son bien et que si elle continu a me faire mal elle va au lit. résultat elle a fini au lit et moi je suis au 46eme dessous je me demande si ma fille va redevenir elle meme, douce gentille adorable et pas la peste qui fait expres de faire mal....

bon allez je vais me chercher mc do c'est pas que mais j'ai besoin d'un remontant la 3 jours a pas manger, je vais tomber si ca continu...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Qu'entends tu pas "te faire du mal"? C'est etonnant cette expression si je peux me permettre.
Que trouves tu qui a changé dans son comportement?
N'est ce pas une impression? ne le prends pas mal.

EN tout cas, je ne sais pas mais elle est peut etre destabilisée par tout ce que vous avez vecu mais je suis persuadée qu'elle t'aime.

Si tu arrives a definir ses emotions tu pouurais donner des granules homeopathiques, eventuellement
je peux t'aider si tu ne connais pas de medecin homeopathe

en fait je n'arrive pas a la comprendre.....

je connais unmedecin homeopathe mais pour l'homéopathie il ne prend que sur rdv et il a un emploi du temps de ministre.... ce qui m'a choqué aussi c'est que pour lui je n'ai pas besoin de mener ma fille au rdv 

la en ce moment je crise car elle ne veut plus boire son bib seule, et quand je lui donne ben elle fait tout sauf boire son bib.

apres je comprend qu'elle ai besoin d'etre avec moi d'etre rassurée mais bon je ne dois pas faire comme il faut car elle continu a hurler pendant son bib. en fait elle le prend seule pour 60/90ml puis apres elle n'en veut plus et joue, crie, pleure... et finalement elle va le prendre mais c'est long hyper long et c'est pas comme si je n'avais qu'elle a m'occuper.

joris lui, recommence a me réveiller a l'aube, je n'en peux plus. il m'épuise tout allait bien quand je suis rentrée et hop la il recommence les réveils nocturnes a hurler la mort. je lui donne son bib, le met dans la balancelle mais une fois son bib englouti, il continu de pleurer voire crier, une fois qu'il me voit il rigole et il est content.

comment définir des émotions?
si tu peux m'aider c'est franchement volontier, car la je ne sais plus trop quoi faire.
Journalisée

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11156 le: 13 Octobre 2012 à 11:54:17 »

Bon hier mon pédiatre à réussi à nous prendre
Il commence aussi à s'inquiéter pour lenya car çe la dure cette histoire
Il a demande une copro mais elle ne fait plus !!!
Il pense aussi à une possible intolérance totale même au riz...donc si lundi pas d amélioration elle passe sous neocate, un lait " artificiel" exempt de tout
On se revoit jeudi, il les pèsera et avisera en fonction
Aylin cela va sauf qu elle a à nouveau de la fièvre et refuse tout sauf le sro. Je e fais une raison, elle s hydrate c'est déjà cela

J commence à flipper, on dirait un bebe de 3 mois ma mini puce comme je l appelle 

Je vous tiens au courant et encore merci
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11157 le: 13 Octobre 2012 à 12:44:42 »

Bon, Martina, il y a du bon dans tout ça : il y a ENFIN un médecin qui prend en charge les choses.
Lenya a un soucis : un bébé qui mange ne s'arrête pas de grandir comme ça pendant 2 mois... Maintenant, les examens sont lancés, ça ne va pas être marrant le temps de savoir quel est le problème... mais au bout, il y aura une solution, un traitement ou une hygiène alimentaire stricte (et pas marrant du tout les régimes d'éviction...). Et un bébé qui va mieux et qui grandit et grossit à nouveau !
Vous avez réagi tout comme il fallait et on vous écoute enfin... je pense et j'espère que le bout du tunnel n'est plus très loin !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11158 le: 13 Octobre 2012 à 12:46:09 »

Chouchou... courage ! j'espère que tout va bientôt rentrer dans l'ordre et que tu pourras souffler un peu.
toujours pas possible d'avoir ta tisf 2 fois par semaine comme tu y as droit ? c'est une soupape pour toi...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11159 le: 13 Octobre 2012 à 12:56:43 »

Ici, 3e dent hier pour Roxane !
Journalisée

Pages: 1 ... 742 743 [744] 745 746 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: