02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 15:41:22
Pages: 1 ... 714 715 [716] 717 718 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 392432 fois)
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10725 le: 02 Octobre 2012 à 13:57:49 »

Ah oui, sinon il y a la chancelière mais je crois que ce n'est pas donné par contre pas donner non plus.
http://www.redcastle.fr/shop_product_chanceliere-ouatinee_24.html

Merci Flanelle !
j'ai des chancelières en polaires, mais beaucoup beaucoup moins chères (mes parents les ont achetées en magasins d'usine pour moins de 10 euros chaque)... pas encore utilisées car ça va sur les transats de la poussette mais pas sur les coques.
et je ne sais pas si ça suffira...  Huh? chancelière + combi-pilote, elles risquent de se croire au sauna, non ? 
comme ma BM veut absolument acheter qq chose aux filles, je me disais que les combi-pilotes, ça pouvait être une idée. Mais je ne suis pas sûre d'en avoir l'usage... c'est pas facile d'anticiper quand on n'a jamais eu d'enfant !

Ça vaut le coup 10€ !! Figure toi que dorénavant les petits sont dans les transats de la poussette et les coques restent dans la voiture. Je crois que tes filles sont plus grandes et plus toniques que les miens. Ça nous simplifie la vie et les petits se tiennent très bien.
Oui pas facile d'anticiper, heureusement que le forum existe, c'est une mine de bons conseils !
Je pense que la combinaison des deux ne le fera pas  
Journalisée
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10726 le: 02 Octobre 2012 à 14:00:00 »

Elia, normalement, tu as acquis tes 25 j donc on ne peut pas te les enlever.
J'ai aussi des soucis car mon patron ne veut désormais me donner que 20 j/an, ce qui est totalement illégal... mais comment lui faire entendre raison en m'appuyant sur des documents officiels qui ne sont nulle part Huh? en tout cas, si tu poses 1 semaine de congés du lundi au vendredi inclus, cela compte 5 j que tu sois à temps plein ou à temps partiel...

Bah c'est ça que je ne trouve pas normal. Si je pose 2.5j on va m'en déduire 5
Et quand je pose juste une journée bah on m'en déduit 2

si on te décomptait 2,5 j par semaine entière de congés (du lundi au vendredi, si tu ne bosses pas le samedi), tu aurais 10 semaines de congés.
en revanche, on ne te décompte pas 2 j de congés par jour pris : le point de départ des congés est le premier jour où le salarié aurait dû travailler, on compte ensuite tous les jours ouvrables jusqu’à la reprise effective de son travail.
vas lire ça (le point 3) : http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/foire-aux-questions,543/le-droit-du-travail-en-questions,1716/conges-payes,3466.html
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #10727 le: 02 Octobre 2012 à 14:02:51 »

pour les petits suisses et yaourts moi aussi j'en prends des nature mais je mélange.
fromage blanc compote ça passe très bien ici. sinon un tout petit peu de confiture ou du sucre vanillé mais vraiment très peu. d’où l’intérêt de sucrer soi même plutôt que les préparations du commerce qui sont bcp trop sucrées.

pour les combi pilote, pas facile de te conseiller, ça dépendra vraiment de ta façon de te déplacer. ici on a les chancelière sur la cosatto mais pour se balader en manduca c'est drolement bien car tout est attaché : moufles, chaussons et cagoule !

Elia pour les congés avec un temps partiel il y a deux écoles :
-soit on te déduit en effet une semaine entière alors qu'en fait tu prends seulement 2,5 j de congés. c'était comme ça avec mon 1er employeur et c'était vraiment mieux je trouve car lorsque j'ai repris à temps plein j'avais aussi droit à 5semaines de CP (alors que "cotisé" seulement 5  demi-semaines)
- soit on te donne dès maintenant l'intégralité de tes droits à congés mais dans mon cas ça en fait un nombre énorme à utiliser je ne sais quand vu que je suis à mi-temps.alors que lorsque je vais reprendre à temps plein je n'aurais droit qu'à 2,5 semaines de CP.
donc franchement moi si je pouvais choisir, j'aimerais bien pouvoir faire comme toi

Je ne reprendrais jamais à taux plein donc je me ferais avoir. Soit je pars soit je reste à temps partiel
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #10728 le: 02 Octobre 2012 à 14:05:06 »

si on te décomptait 2,5 j par semaine entière de congés (du lundi au vendredi, si tu ne bosses pas le samedi), tu aurais 10 semaines de congés.
en revanche, on ne te décompte pas 2 j de congés par jour pris : le point de départ des congés est le premier jour où le salarié aurait dû travailler, on compte ensuite tous les jours ouvrables jusqu’à la reprise effective de son travail.
vas lire ça (le point 3) : http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/foire-aux-questions,543/le-droit-du-travail-en-questions,1716/conges-payes,3466.html

Bah si là je suis à 80% on m'a déduit 1.25j pour une journée que j'ai posée
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10729 le: 02 Octobre 2012 à 14:06:53 »

Coucou!

Migraine bien pénible (je suis réveillée depuis 3h19 exactement). En plus, Gabu est de nouveau enrhumé et il tousse encore comme un damné le pauvre ( toux entre 4h30 et 6h30sans discontinuer).
Bref c'est pas la joie!
Mais bon ça passera! Tire la langue
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10730 le: 02 Octobre 2012 à 14:09:32 »

La bled une c'est les céréal c ça? J'étais tenter d'essayer mais la pédiatre ma dit surtout pas et les puer de la crèche mon dit non non aussi! Du coup jpense que c Ptete pas une bonne idée mai bon les Loulou n'ont que 2 bib par jour 240 le matin et 270 le soir alors si je supprime le soir pour les légume sa va pas le faire! Il prenne 240 le matin - 200g de légume-viande + 60g de pti suisse le midi - 125g de yaourts +110g de compote au goûter - 270ml le soir!

Tu sais, quand j'ai introduit des légumes pour mes loulous, j'ai introduit un repas supplémentaire en fait.
Ils font:
210 mL de lait au réveil
200 g légumes+viande + 1 petit suisse à midi
150 g de compote + 1 petit suisse au gouter (vers 16h-16h30)
180-200 g de légumes vers 19h30
240 mL de lait + 1 cuillère de crème de riz vers 20h30.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10731 le: 02 Octobre 2012 à 14:11:19 »

les petits, ont des chaussons mais sous forme de chaussures, je sais pas si je m'exprime bien...
la semelle est souple

j'en met tous les jours pour les habituer a porter des chaussures et puis par terre, pas de chauffage au sol ici donc pas envie qu'ils attrapent froid aux pieds.

les chaussons en cuir sont sympa mais sont hyper cher je trouve...

Les chaussons en cuir les moins chers que j'aie trouvé c'est:  http://stores.ebay.fr/Shoes-Zoo

Qualité très correcte, jamais de problème pour l'envoi.
Je trouve que c'est top pour les bébés, surtout au début de l'apprentissage de la marche (et même quand ils rampent, ça leur évite de glisser)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10732 le: 02 Octobre 2012 à 14:12:28 »

Bon anniversaire Slow !!!  Bisou Bisou Bisou
J'espère que tu auras droit à un rayon de soleil !

Chouchou, eh ben tu les as collectionné avec ton entorse ! en tout cas, tu as bien retrouvé la ligne et ça te va bien ! même si j'imagine que tu aimerais retrouver ton poids d'origine... tu as déjà bien fondu ! bravo !

Elia, normalement, tu as acquis tes 25 j donc on ne peut pas te les enlever.
J'ai aussi des soucis car mon patron ne veut désormais me donner que 20 j/an, ce qui est totalement illégal... mais comment lui faire entendre raison en m'appuyant sur des documents officiels qui ne sont nulle part Huh? en tout cas, si tu poses 1 semaine de congés du lundi au vendredi inclus, cela compte 5 j que tu sois à temps plein ou à temps partiel...

vos petits mangent bien plus que mes loulouttes... moi je ne sais pas en grammes ce qu'elles mangent. L'équivalent d'une dose de la fleur béaba.
moi j'ai un soucis pour introduire les produits laitiers... vous donnez quoi ? les petits suisses bio sont bien trop pateux... le fromage blanc, même mélangé à de la compote n'a pas eu grand succès.
vous donnez quoi et est-ce que c'est sucré ? j'ai regardé les préparations lactées pour bébé de Nestlé et compagnie : c'est plein de sucre et d'additifs... ça ne me plaît pas ! 

Comme je n'aime pas les yaourts nature du commerce, je ne leur en donne pas. Ici, c'est fromage blanc ou petits suisses.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10733 le: 02 Octobre 2012 à 14:13:34 »

J'aimerai bien leur mettre aussi des petits chaussons en cuir. Je crois que c'est toi Isa qui en met à tes filles. Tu les a eu où ?
Faut il vraiment prendre de la qualité quand ils ne rampent pas encore ? Est ce  que ça risque de leur déformer les pieds malgré tout ? J'espère ne pas être ridicule en posant cette question ?
en effet ici on est adeptes des petits chaussons en cuir et gabribulle aussi.
le top du top ce sont les robe*z mais en effet très chers.
ensuite il y a les shoeshoes chez kadolis très bonne qualité. j'ai acheté les miens à 50% soit 12 euros la paire et ils sont trop beaux (mais taillent grand)
et puis sinon tu peux en acheter aussi sur ebay (shoezoo), il y en a aux enchères. j'en ai acheté plusieurs paires pour moins de 5 euros, il y a plein de modèles. c'est un cran en dessous niveau qualité mais très bien quand même.

aucun risque de déformer les pieds, au contraire des chaussures de mauvaise qualité.
en fait avec des chaussons en cuir ils marchent comme s'ils étaient pieds nus, ce qui est le mieux au dire des podologues.
et pas de problème de sudation non plus
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10734 le: 02 Octobre 2012 à 14:16:22 »

flanelle, moi aussi j'ai fait une bourse aux vêtements. c'est moins contraignant qu'une brocante car tu déposes tes vêtements et tu viens chercher le soir tes invendus et tes sous... Cool
je me suis fait 100 euros, c'est pas mal mais il me reste plein de trucs encore.
Je compte garder quelques petits vêtements "fétiches" leur premier pyjama, leurs première robes... mais le reste je bazarde !
pas de petit cinquième prévu ici ! 
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10735 le: 02 Octobre 2012 à 14:18:28 »

Figure toi que dorénavant les petits sont dans les transats de la poussette et les coques restent dans la voiture. Je crois que tes filles sont plus grandes et plus toniques que les miens. Ça nous simplifie la vie et les petits se tiennent très bien.
Oui pas facile d'anticiper, heureusement que le forum existe, c'est une mine de bons conseils !
Je pense que la combinaison des deux ne le fera pas  
et tu trouves ça plus pratique, toi  Huh?
moi déjà avec un seul bébé ça m'avait saoulé la place que prenait la poussette avec les transats dans le coffre !
donc avec une poussette double, je n'imagine même pas... Roulement des yeux
vive les poussettes canne !
et ma super cosatto bien sur ! 
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10736 le: 02 Octobre 2012 à 14:21:31 »

Je ne reprendrais jamais à taux plein donc je me ferais avoir. Soit je pars soit je reste à temps partiel
passé les 3 ans de tes loulous ton employeur a le droit de refuser ton temps partiel...

s'il y a rupture du contrat de travail ils devront alors te payer les congés en question
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10737 le: 02 Octobre 2012 à 14:22:20 »

Coucou!

Migraine bien pénible (je suis réveillée depuis 3h19 exactement). En plus, Gabu est de nouveau enrhumé et il tousse encore comme un damné le pauvre ( toux entre 4h30 et 6h30sans discontinuer).
Bref c'est pas la joie!
Mais bon ça passera! Tire la langue
courage ma belle... Bisou
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10738 le: 02 Octobre 2012 à 14:33:34 »

Au fait,
Bon anniversaire Slow![/color]
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10739 le: 02 Octobre 2012 à 14:38:10 »

Merci les filles pour vos bons plans shoes, je vais voir à ça du coup !

Journalisée
Pages: 1 ... 714 715 [716] 717 718 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: