twins-go
|
|
« Répondre #10620 le: 01 Octobre 2012 à 09:34:39 » |
|
Pourquoi tu n'oses pas? c'est ultra simple oui, et bien pratique ! nous on a commencé y a des années quand on était à Levallois avec un supermarché tout pourri qui fermait à l'heure à laquelle on rentrait du boulot... bon, y a moins de choix sur le net, mais au moins tu ne prends que ce dont tu as besoin... tu ne vas pas traîner dans ls rayons et te laisser tenter par un nouveau produit ! donc au final, me^me si c'est un peu plus cher qu'en hyper, ben tu t'y retrouves... et quel gain de temps ! même si je regrette u'ils ne fassent pas la livraison gratuite à domicile ici... du coup, on va au drive.
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #10621 le: 01 Octobre 2012 à 09:35:27 » |
|
ben je suis pas foutue de faire une liste de courses à l'avance ! j'achète toujours "à l'instinct" et en fonction des promos du jour... les idées de repas me viennent en trainant dans les rayons. et puis j'aurais du mal à faire confiance pour le choix des fruits et légumes.
pour les fruits et légumes, c'est moyen effectivement... pour les bananes et pommes, ça passe. pour le reste, perso je préfère le marché... quand on a le temps !
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #10622 le: 01 Octobre 2012 à 09:38:58 » |
|
Ben en fait moi je prends mes fruits et légumes dans un petit potager bio, à part. Mais sinon, on te fait toujours vérifier les fruits et légumes ainsi que les oeufs quand tu récupères ta commande. Je ne prends pas non plus la viande là-bas. Mais c'est très pratique pour le récurrent : eau, lait, jus de fruits, sauces et conserves diverses, petit dej, surgelé.... ça m'économise une énergie considérable. Oui ladoudou, ici on prend de l'eau en bouteille en fait on a un forage, et du coup il faudrait faire analuser l'eau après chaque orage pour savoir si elle est toujours potable. En plus, comme on est entouré de vignes non bios, le sol doit être bien traité dans les environs Par contre twins, ici il y a tout ce qu'on peut trouver au magasin, exactement les mêmes références, et au même prix ! c'est une ensiegne qui ne fait que du drive, donc le choix est complet.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #10623 le: 01 Octobre 2012 à 10:21:35 » |
|
oui, je crois qu'en drive ce sont les mêmes prix. mais il me semble que sur les trucs comme chronodrive, c'est un peu plus cher, non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #10624 le: 01 Octobre 2012 à 10:22:45 » |
|
non, c'est là que je prends, et c'est exactement le même prix qu'Auch*n.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #10625 le: 01 Octobre 2012 à 10:44:31 » |
|
En effet mêmes prix qu'a Auch*n mais justement je trouve cette enseigne beaucoup plus chère que Lecle*c où j'ai mes habitudes. Je connais bien les produits.
Bon y'a mon super u qui fait aussi drive je vais peut être essayer mais au final j'ai peur d'y perdre encore plus de temps...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
flanelle
|
|
« Répondre #10626 le: 01 Octobre 2012 à 10:51:53 » |
|
Coucou les filles !
Je n'ai pas eu le temps de vous lire ces derniers temps, et oui j'ai eu BM cette semaine car le papa était en formation et ne voulait pas me savoir seule avec les petits ! Ça s'est bien passé sauf que j'étais encore plus fatiguée, et bizarrement je n'étais pas à l'aise dans ma propre maison. En fait, j'aime bien être seule. Elle m'a beaucoup aidée, elle faisait les repas, le repassage, par contre je préférais m'occuper de mes bébés. Un soir, elle m'a aidée à coucher les petits sauf qu'en montant les escalier, son pied a glissé et elle s'est rattrapée comme elle a pu. J'ai la peur de ma vie ! J'en ai pleuré. Bref !
Je vais essayer de rattraper mon retard de lecture. Je vois qu'il y a des bébés malades, des mamans aussi, des nuits chaotiques.
Ah oui ! Arthur a eu sa première dent vendredi dernier, la deuxième n'est pas loin et Pour Robin, on voit les deux du bas qui ne vont pas tarder. Ça faisait déjà une semaine qu'ils avaient la diarrhée , on a bien pensé aux dents, car c'était une voire deux. Pas de fièvre. Un peu grognon en fin de journée, par contre les nuits toujours aussi bien, pourvu que ça dure....
Aujourd'hui sortie sur Reims avec le papa, je me rends compte que je n'ai pas assez d'habits pour cet hiver pour les petits, et pas de gigoteuses d'hiver. Bonne journée les filles !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #10627 le: 01 Octobre 2012 à 11:00:20 » |
|
En effet mêmes prix qu'a Auch*n mais justement je trouve cette enseigne beaucoup plus chère que Lecle*c où j'ai mes habitudes. Je connais bien les produits.
Bon y'a mon super u qui fait aussi drive je vais peut être essayer mais au final j'ai peur d'y perdre encore plus de temps...
nous, on a chronodrive (et tant mieux si pas plus cher) : le service est top. une fois, ils nous avaient mis des boîtes de lait bb périmées : on a eu un échange et 15 euros de bons d'achat. on a aussi le drive chez U (juste à côté de chez nous, mais t'as intérêt à ne pas y aller aux heures de pointe, sinon tu attends longtemps), et chez Leclerc (mais plus loin de chez nous). on mixe entre tout ça.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #10628 le: 01 Octobre 2012 à 11:03:50 » |
|
Les filles, sans être parano, vous devriez peut-être aller acheter qq paquets de couches en réserve : une usine a brûlé en Chine et ils pensent qu'il pourrait y avoir une pénurie de couches ! alors si l'info est diffusée sur tous les médias, ça va être la ruée et il y aura effectivement rupture... et si vous êtes les dernières à y aller, ben... bojour les couches lavables ! http://www.directmatin.fr/insolite/2012-09-30/une-penurie-mondiale-de-couches-est-craindre-144106
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #10629 le: 01 Octobre 2012 à 11:33:47 » |
|
coucou Flanelle ! contente d'avoir de tes news ! twins, merci pour l'info ! pas de souci pour moi, j'ai les couches lavables ET un stock de couches jetables !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #10630 le: 01 Octobre 2012 à 13:00:23 » |
|
En effet mêmes prix qu'a Auch*n mais justement je trouve cette enseigne beaucoup plus chère que Lecle*c où j'ai mes habitudes. Je connais bien les produits. ca doit dépendre des produits. Par exemple le bio est moins cher chez Auch*n, avec leur opération le bio à moins d'1 euro (genre gâteaux pour le goûter, crème, beurre,lait...). Je repars toujours avec bien plus de trucs que prévus quand je vais au magasin, alors que sur le drive je ne prends que ce qui est prévu. D'ailleurs récemment j'ai fait le total de mes achats (dans mon historique de commandes), on tourne 500 euros par mois, pour 7. Alors il faut rajouter les fruits et légumes (120 euros par mois environ) et la viande (50 euros par mois). Et aussi 100 euros de courses diverses (magasin bio pour certains produits très spécifiques, la boulangerie....) mais je trouve qu'on s'en sort plutôt pas mal. Et pourtant j'achète un max bio, la viande on en mage peu mais de la très bonne qualité (genre rumsteack).
Bon y'a mon super u qui fait aussi drive je vais peut être essayer mais au final j'ai peur d'y perdre encore plus de temps... La première commande tu perds du temps, mais après il se souvient de ce que tu as acheté. Donc tu reprends ta dernière commande et tu ajustes en fonction. Ca prend environ 15 minutes, pendant une tétée ici. Quand je valide, je choisis une heure de retrait, et j'ai 24h à partir de cette heure (sui est environ 1h30 après la validation au minimum) pour aller chercher ma commande, quand je veux. Quand tu arrives au drive, tu scannes une carte à la borne, et le temps que tu ailles te garer quelqu'un vient te déposer les courses dans le coffre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #10631 le: 01 Octobre 2012 à 13:14:03 » |
|
En effet mêmes prix qu'a Auch*n mais justement je trouve cette enseigne beaucoup plus chère que Lecle*c où j'ai mes habitudes. Je connais bien les produits. ca doit dépendre des produits. Par exemple le bio est moins cher chez Auch*n, avec leur opération le bio à moins d'1 euro (genre gâteaux pour le goûter, crème, beurre,lait...). Je repars toujours avec bien plus de trucs que prévus quand je vais au magasin, alors que sur le drive je ne prends que ce qui est prévu. D'ailleurs récemment j'ai fait le total de mes achats (dans mon historique de commandes), on tourne 500 euros par mois, pour 7. Alors il faut rajouter les fruits et légumes (120 euros par mois environ) et la viande (50 euros par mois). Et aussi 100 euros de courses diverses (magasin bio pour certains produits très spécifiques, la boulangerie....) mais je trouve qu'on s'en sort plutôt pas mal. Et pourtant j'achète un max bio, la viande on en mage peu mais de la très bonne qualité (genre rumsteack).
Bon y'a mon super u qui fait aussi drive je vais peut être essayer mais au final j'ai peur d'y perdre encore plus de temps... La première commande tu perds du temps, mais après il se souvient de ce que tu as acheté. Donc tu reprends ta dernière commande et tu ajustes en fonction. Ca prend environ 15 minutes, pendant une tétée ici. Quand je valide, je choisis une heure de retrait, et j'ai 24h à partir de cette heure (sui est environ 1h30 après la validation au minimum) pour aller chercher ma commande, quand je veux. Quand tu arrives au drive, tu scannes une carte à la borne, et le temps que tu ailles te garer quelqu'un vient te déposer les courses dans le coffre.
moi j'dis, manque plus qu'ils viennent ranger nos courses dans le frigo !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #10632 le: 01 Octobre 2012 à 13:16:21 » |
|
ah oui ça serait top !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #10633 le: 01 Octobre 2012 à 13:29:46 » |
|
en effet, je pense que je ne me passerai jamais d'aller faire un tour au supermarché une fois par semaine mais si le gros des courses est déjà fait, j'y gagnerai du temps c'est sur. c'est vrai qu'il y a un socle de base qu'on achète à chaque fois.
ici on dépense environ 500 à 600 euros en moyenne par mois pour la nourriture + 50 à 70 euros de produits d'hygiène/entretien/lessive pas de couches ni de lait en poudre à acheter ça fait de sacrées économies...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #10634 le: 01 Octobre 2012 à 15:25:14 » |
|
en effet, je pense que je ne me passerai jamais d'aller faire un tour au supermarché une fois par semaine mais si le gros des courses est déjà fait, j'y gagnerai du temps c'est sur. c'est vrai qu'il y a un socle de base qu'on achète à chaque fois.
ici on dépense environ 500 à 600 euros en moyenne par mois pour la nourriture + 50 à 70 euros de produits d'hygiène/entretien/lessive pas de couches ni de lait en poudre à acheter ça fait de sacrées économies...
oui, c'est super pratique pour les trucs lourds, les achats récurrents... genre jus de fruits/sodas, lessive, pq, sopalin, yaourts, ronron et litière du chat, couches et lait pour celles concernées. Pratique ! bon, comme j'allais chercher du papier pour le boulot, j'ai fait mon stock de couches ! y avait pas encore pénurie !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|