La doudou, comment il a fait Gastoun pour se débarraser de sa bronchiolite? je trouve quand même ça hyper léger ce qu'elle vous propose la pédiatre Gabrielle...
J'essaye de refaire l'historique...
- Fin juin, début de la bronchiolite (à peine 3 mois) >> début des séances de kiné.
- Mi juillet, début des antibios, puis passage aux urgences. Reprise du rhume qui redescent rapidement dans les bronches 5 jours après la sortie et avant l'arrêt des antibios !
- Fin juillet, toujours bronchiolite traînante, passage chez la pneumopédiatre. Traitement de fond = ventoline 2 bouffées matin + soir pendant 1 mois + flixotide 2 bouffées matin et soir pendant 2 mois. La consigne : si nouveau rhume, ne pas hésiter à donner 2 bouffées de ventoline également le midi (on n'a pas eu besoin
).
- En moins d'une semaine, fin des séances de kiné
.
Là, on termine ce mois si le traitement. Gastoun à un petit rhume, mouchage +++, mais ouf, sa muqueuse a du être bien réparée, pour le moment, ça n'est pas redescendu dans les bronches. L'idée étant que le rhume se propage d'autant plus vite que la muqueuse est fragilisée... Et derrière, tu bascules dans la bronchiolite asthmatiforme chronique
.
Je pense que plutôt que de donner de la ventoline + flixotide à la petite semaine (avec irritation des bronches non rétablit à la fin du traitement), il faudrait peut-être faire un traitement sur un plus long terme ? (Je ne sais pas si tu as un traitement sur plusieurs semaines,
Gabrielle ?) Ou demander de voir quelqu'un de compétant en matière d'allergie (la pneumopéd est avant tout allergologue... Et une bronchite chronique peut-être lié à une allergie ? Même si il est semble-t-il trop tôt pour ce diagnostique)
A +