12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 09:00:38
Pages: 1 ... 695 696 [697] 698 699 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 394689 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10440 le: 28 Septembre 2012 à 12:43:02 »

bon voila Slow, tu vas être contente ! j'ai écrit un vrai roman ce matin !!! 
j'espère que tu bosses aujourd'hui et que tu pourras lire pendant ta pause tirage de lait ! 

allez, je file manger !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10441 le: 28 Septembre 2012 à 12:48:15 »

PPFFFF de retour des courses... 2 h dans le supermarché, j'en ai eu pour une botte...
tout est encore dans le garage...la flemme de ranger.

twins, tu n'as pas apprécié les petits chaussons en cuir ? moi j'adore ! et je trouve qu'ils s'enfilent facilement.
gros avantage : elles n'arrivent pas à les enlever alors que les chaussettes... Roulement des yeux
je pense qu'on va passer tout l'hiver avec les petits chaussons. pour les chaussures j'attend qu'elles marchent. les podologues conseillent justement de les laisser marcher pieds nus ou en chaussons souple, c'est ce qui est le mieux pour leurs pieds et leur dos (bon évidemment pour aller dehors, il vaut mieux des chaussures ! )
et je n'acheterai surtout pas d'avance car il faut vraiment essayer les chaussures avec bébé (il y a des pieds plus ou moins larges, plus ou moins forts... etc et c'est très important de choisir des chaussures à la bonne taille et adaptées aux pieds de bébé)
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10442 le: 28 Septembre 2012 à 12:53:25 »

autres idées de cadeaux : un tunnel pop up pour le traverser à 4 pattes, un cheval à bascule, une petite tente avec des activités (ex tipi tomy ma filleule l'a et elle adore ), l'aéroballe (mes gars ont adoré)
ou dans un autre genre des jolis couverts pour bébés
des tasses à boire antifuites
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10443 le: 28 Septembre 2012 à 12:59:37 »

ici aussi plein de bébés 2012 dans notre promo d'école
ça me fait bizarre que des bébés qui ne sont pas encore nés vont se retrouver à l'école dans la même classe que les filles....

twins, l'accueil de tes filles au retour de Paris a du te faire vraiment chaud au coeur !!!! Souriant
ici les filles ne tendent pas encore les bras mais creusent les reins pour se soulever et demander à être prises dans les bras.

par contre quand je vais les chercher à la crèche, elles se mettent à pleurer pour dire " J'AI FAIIIIMMMMMMM !!!!!!!" (jarrive pour la tétéee... Roulement des yeux)
Journalisée

Heureuse Maman

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10444 le: 28 Septembre 2012 à 13:15:49 »

j'espère que ce n'est pas grave pour souricette... pas de vilain virus de gastro... non, c'était un vomissement isolé sans mauvaise odeur. J'ai croqué un bout de tartine avec du beurre hier, ça me faisait mal au coeur de jeter ce que sardinette n'avait pas terminé. Bingo. Elle supporte vraiment pas les produits laitiers ...
je viens de déposer les filles à la crèche... les petits nez coulaient de tous les côtés... je croise les doigts pour qu'elles ne soient pas contaminées...

marinette, tu donnes encore au lactarium ! bravo !

isa, tu as bien du courage  
je ne sais pas comment tu tiens... et pusi encore faire la bourse aux vetements, tout étiqueter...
quand je vois que j'ai eu du mal a retirer le 6 mois de jaelys de l'armoire pour le mettre dans une boite!
ouais ben justement ça me gave grave !!!!
je ne sais pas pourquoi je me suis emmanchée là-dedans ! quel boulot pour récupérer 1 ou 2 euros par tenue ! et encore en espérant en vendre pas mal...
je pense que ce sera la 1ère et la dernière fois.  car en effet j'y ai passé un temps fou... Tire la langue

bon après, j'ai pas de mal à tenir : aucun enfant malade et des bébés qui font de bonnes nuits, ça aide énormément ! (et puis pas de bibs à nettoyer ici !  )

en tout cas, je veux maintenant me recentrerun peu sur mes grands, et surtout mon grand car le petit avec l'entrée au CP je m'en occupe beaucoup. (d'ailleurs je viens de m'apercevoir qu'il sait déjà lire !!!   il a lu un livre entier de gaffy et un de winnie hier ! )
et la le grand devient dur. Il dit plein de gros mots ("p****n" et "tu fais ch***" à tours de bras), parle sur un ton qui ne me plait pas du tout. hier il a été privé de dîner et j'ai confisqué les cartes pokemon et la wii. ça me fait peur ce changement de comportement, lui qui était si mignon. c'est pas encore l'adolescence (il a 8 ans). Je me pose plein de questions;

Ecoute, un peu pareil ici aussi. Enfin assez dut en il y a un an, puis ça c'était calmé, et là ça recommence. J'ai l'impression que c'est à la rentrée. Ca fait les kekos à l'école, ils tentent leur chance pareil à la maison. Nous aussi on "cintre" tout de suite. Il y a des trucs OK, ils peuvent avoir certains passe-droits ou privilèges parce qu'ils granndissent, mais on est intransigeants sur la politesse et les règles de vie. T'inquiète pas, je crois que beaucoup de petits traversent cet âge bête comme dit Gabrielle.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10445 le: 28 Septembre 2012 à 13:18:52 »

La doudou, il me semble que l'absorption se fait bcp moins bien en suppo qu'en sirop, les doses sont moins précises aussi. Tu as essayé en calant la pipette entre ses gencives et en pschittant sur l'intérieur de la joue, au fond de la bouche?
Twins, ton mari semble vouloir beaucoup épargner sa maman. Mais bon, ce genre de trucs, vaut mieux réagir tout de suite. Car si elle commence à y croire, ça peut mal tourner...
Gabrielle, j'ai raconté tes malheurs de bronchiolite à Mme A qui demandait de tes nouvelles ce matin.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #10446 le: 28 Septembre 2012 à 13:24:44 »

Coucou les filles !!

Twins ici on a commencé les chaussures parce qu'il fait froid et j'espère éviter les rhumes mais ma chipie me les enleve avec le rebord du cosy..du coup je lui mets les chaussons qui remontent sur la cheville et elle a plus de mal  Tire la langue
Pour les bébés, justement le petit Anthony (qui devait s'appeler Valentin) j'avais oublier de te dire que tu devrais l'appeler pour lui dire que les Valentin sont très actifs ... du coup je pense qu'Anthony lui ira très bien   (mon frere s'appelle Valentin et je crois beaucoup beaucoup à l'éthymologie des prénoms )

Merci Doudou pour la recap

Merci les filles pour vos idées mais en rediscutant avec loulou je pense qu'il était très fatigué et enervé.
Je ne souhaite pas laisser les petits chez la nounou plus longtemps parce que j'estime qu'il doit s'occuper de ses enfants et que si il baisse les bras maintenant bah on est pas sorti de l'auberge..
Pendant 6mois il trouvait ça "facile" limite il voulait prendre un congé parental...belle blague !
En fait je voudrais qu'il trouve des solutions pour passer d'agreables moments avec eux mais en fait il veut m'avancer (ranger les bibs, faire 2/3 bricoles ) et eux pleure parce qu'il ne l'ont pas vu de la journée et une fois rentree il les laisse encore tout seuls. Je prefererai qu'il joue avec eux ..les corvées il a le temps de les faire avant d'aller les chercher (de 14 à 16h30). Il faut qu'il apprenne à s'organiser.

Dites moi si vous me trouver trop injuste !
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10447 le: 28 Septembre 2012 à 13:24:59 »

marinette ton témoignage me rassure... en effet je pense qu'il y a un effet "rentrée" car pendant les vacances il ne parlait pas comme ça. J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre !

pour souricette en effet ces coïncidences entre  le fait d'avoir mangé un peu de beurre et les vomissements sont assez significatives, surtout que ce n'est pas la première fois que tu observes ce phénomène... j'espère que ça va lui passer avec le temps car c'est extrêmement contraignant...
et dire qu'il y a encore des médecins qui osent dire que les PLV ne passent pas dans le lait maternel...
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10448 le: 28 Septembre 2012 à 13:26:48 »

La doudou, il me semble que l'absorption se fait bcp moins bien en suppo qu'en sirop, les doses sont moins précises aussi.
du temps de mon n°1 ils disaient exactement l'inverse... Roulement des yeux

Twins, ton mari semble vouloir beaucoup épargner sa maman. Mais bon, ce genre de trucs, vaut mieux réagir tout de suite. Car si elle commence à y croire, ça peut mal tourner...
tout à fait d'accord. il vaut mieux être clairs...
Journalisée

Heureuse Maman

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10449 le: 28 Septembre 2012 à 13:28:33 »

Coucou les filles !!

Twins ici on a commencé les chaussures parce qu'il fait froid et j'espère éviter les rhumes mais ma chipie me les enleve avec le rebord du cosy..du coup je lui mets les chaussons qui remontent sur la cheville et elle a plus de mal  Tire la langue
Pour les bébés, justement le petit Anthony (qui devait s'appeler Valentin) j'avais oublier de te dire que tu devrais l'appeler pour lui dire que les Valentin sont très actifs ... du coup je pense qu'Anthony lui ira très bien   (mon frere s'appelle Valentin et je crois beaucoup beaucoup à l'éthymologie des prénoms )

Merci les filles pour vos idées mais en rediscutant avec loulou je pense qu'il était très fatigué et enervé.
Je ne souhaite pas laisser les petits chez la nounou plus longtemps parce que j'estime qu'il doit s'occuper de ses enfants et que si il baisse les bras maintenant bah on est pas sorti de l'auberge..
Pendant 6mois il trouvait ça "facile" limite il voulait prendre un congé parental...belle blague !
En fait je voudrais qu'il trouve des solutions pour passer d'agreables moments avec eux mais en fait il veut m'avancer (ranger les bibs, faire 2/3 bricoles ) et eux pleure parce qu'il ne l'ont pas vu de la journée et une fois rentree il les laisse encore tout seuls. Je prefererai qu'il joue avec eux ..les corvées il a le temps de les faire avant d'aller les chercher (de 14 à 16h30). Il faut qu'il apprenne à s'organiser.

J'aime bien comment tu raisonnes Sourire
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10450 le: 28 Septembre 2012 à 13:31:44 »

autres idées de cadeaux : un tunnel pop up pour le traverser à 4 pattes, un cheval à bascule, une petite tente avec des activités (ex tipi tomy ma filleule l'a et elle adore ), l'aéroballe (mes gars ont adoré)
ou dans un autre genre des jolis couverts pour bébés
des tasses à boire antifuites

que des trucs qui ne prennent pas de place ! 
je vais regarder tout ça plus en détail ce week-end. Merci pour les idées !
le cheval à bascule, c'est vers quel âge que ça les intéresse ?
l'aéroballe, connais pas... je vais regarder ça !

dites... vos salons ne se sont-ils pas transformés en salle d ejeu avec tous ces trucs ? 
pour l'instant, je me suis limitée au parc et au tapis de jeu...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10451 le: 28 Septembre 2012 à 13:34:28 »

ici aussi plein de bébés 2012 dans notre promo d'école
ça me fait bizarre que des bébés qui ne sont pas encore nés vont se retrouver à l'école dans la même classe que les filles....

twins, l'accueil de tes filles au retour de Paris a du te faire vraiment chaud au coeur !!!! Souriant
ici les filles ne tendent pas encore les bras mais creusent les reins pour se soulever et demander à être prises dans les bras.

par contre quand je vais les chercher à la crèche, elles se mettent à pleurer pour dire " J'AI FAIIIIMMMMMMM !!!!!!!" (jarrive pour la tétéee... Roulement des yeux)

oh, oui, tu imagines pas  quel point ça m'a touchée !
elles sont déjà très contentes quand leur papa rentre le soir...
Chloé m'accueille en tendant les bras, avec des gros sourires dès que j'arrive à la crèche. Et Roxane me fait des sourires et des "heu heu" (quand elle a fini de faire ce qu'elle faisait, genre jouer...).
Mais, là, c'était la fiesta !  Cool un vrai bonheur... je ne les avais pas vues le matin en plus.
quitte-les une journée entière, et tu verras si elles ne se mettent pas à tendre les bras pour te faire un câlin !  Clin d'oeil
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #10452 le: 28 Septembre 2012 à 13:37:00 »

Chouchou, tu as pu te reposer un peu ? comment vont tes cicatrices ?
tu fais bien d'expliquer à Joris, même s'il ne peut pas encore tout comprendre. tu pourras tout de même le voir un peu pendant ces 3 jours ?
tu sais, on avait dû laisser les filles 3 jours pour le mariage d'un ami... ben, ça a été plus dur pour moi que pour elles !  Clin d'oeil elles ont été bichonnées par leurs grands-parents qui étaient tout contents d'avoir notre confiance et de passer du temps seul (et donc privilégié) avec leurs petites-filles.

Gabrielle, Elia comment vont vos petits loulous avec leur bronchiolite ? quand je vois l'effet d'une rhino-pharyngite pour mes filles, j'imagine l'enfer que vous vivez... ils ont droit aux séances de kiné ?

Chrys, bon tu es très occupée avec les travaux... mais ça avance ! vivement que cela soit fini : vous aurez de la place, et vous aurez enfin du temps libre !

Isa... comme tu es impressionnante ! quelle énergie tu as ! j'espère que ça va rentrer dans l'ordre avec ton grand... c'est peut-être sa façon à lui d'attirer ton attention. forcément, tu as eu moins de temps à lui consacrer, entre l'entrée en CP du 2e et les filles... une après-midi en tête à tête avec lui pour faire un truc qu'il aime, ce serait gérable pour toi ? pas facile avec les 2 petites...

MArinette, alors c'est quand qu'elle marche Souricette ? ça fait au moins 1 semaine qu'elle ne nous a pas fait un exploit surhumain ! elle est impressionnante ta louloutte à se mettre debout !
comment se passe l'école pour Baleinette et Sardinette ? ça va mieux ?

Cinz, alors ton chéri a des pistes pour le boulot ? je ne sais pas trop quoi te dire concernant le fait que ton chéri récupère les petits ou pas... c'est dommage qu'il baisse les bras ! c'est un moment privilégié seul avec ses enfants, et c'est vrai que 10h à la crèche, ça fait long...

Oh, je vous ai pas dit : quand je suis rentrée hier soir de PAris, les filles m'ont fait une sacrée fête !!!  Souriant Souriant Souriant quelle joie ! Roxane faisait des petits cris de joie en me tendant les bras, Chloé rigolait en s'agitant... elles voulaient toutes les 2 venir dans mes bras et on a fait des gros câlins à tour de rôle...  Souriant Souriant Souriant j'adooooooooooore !

pour les cicatrices j'ai pas vu encore.. avant hier c'était moins catastrophique il m'a mis une gaze spéciale pour mieux cicatriser,jvous dirai ce soir!

pour joris pas moyen de le voir  Pleurs
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #10453 le: 28 Septembre 2012 à 13:38:18 »

Coucou,

Sinon, ici, j'en suis au même point que Slow : beaucoup de mal à me poser pour moi plus de 15mn Roulement des yeux.

ça y est, toutes les activités extra-scolaires des zouaves sont en route, reste les certificats médicaux à établir pour la pratique sportive...

Aujourd'hui, je devais préparer des cours au lycée, et le loustic qui nous fait de la fièvre depuis hier . C'est son premier épisode de fièvre, et je n'arrive pas à lui donner le dolip' en sirop Triste. Je préférais la version suppo... Il faut que je demande à ma pédiatre pourquoi elle préfère sous forme de sirop !

La raison de la fièvre Huh? Aucune idée, son nez ne coule même pas. Les dents Huh? Mais elles ont souvent bon dos les dents, et je ne vois rien venir... J'essais tout de même de voir la pédiatre cet aprèm, en prévision du week-end. On verra bien.

va a la pharmacie en prendre c'est le plus simple
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10454 le: 28 Septembre 2012 à 13:39:28 »

Coucou les filles !!

pour moi, tu as raison !
comme je te le disais plus haut, je trouve dommage qu'il zappe ce petit moment privilégié entre eux... et puis, ils ne seront pas "casse-pieds" tout le temps non plus... ils ont des périodes plus cool ! effectivement, qu'ils en profitent pour passer de bons moments, jouer, faire une ballade quand il fera beau (pas demain la veille !  ). Tant pis pour les corvées, ça attendra ton retour...
bref, je valide !  Clin d'oeil
je pense que MArinette a raison en disant qu'en faisant 1 j sur 2, ça pourrait les perturber dans leur rythme...  
Journalisée

Pages: 1 ... 695 696 [697] 698 699 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: