12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 09:45:56
Pages: 1 ... 694 695 [696] 697 698 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 394719 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10425 le: 28 Septembre 2012 à 09:16:23 »

Lundi je ne suis pas sûre d'y aller. La dame du lactarium passe faire sa récolte. J'ai demandé qu'elle vienne tôt mais du coup je suis pas sûre...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10426 le: 28 Septembre 2012 à 09:41:19 »

Ok Bin si tu ne peut pas passer je t'ammenerai sa plus tard pas de souci Clin d'oeil
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10427 le: 28 Septembre 2012 à 09:45:01 »

j'espère que ce n'est pas grave pour souricette... pas de vilain virus de gastro...
je viens de déposer les filles à la crèche... les petits nez coulaient de tous les côtés... je croise les doigts pour qu'elles ne soient pas contaminées...

marinette, tu donnes encore au lactarium ! bravo !

isa, tu as bien du courage  
je ne sais pas comment tu tiens... et pusi encore faire la bourse aux vetements, tout étiqueter...
quand je vois que j'ai eu du mal a retirer le 6 mois de jaelys de l'armoire pour le mettre dans une boite!
ouais ben justement ça me gave grave !!!!
je ne sais pas pourquoi je me suis emmanchée là-dedans ! quel boulot pour récupérer 1 ou 2 euros par tenue ! et encore en espérant en vendre pas mal...
je pense que ce sera la 1ère et la dernière fois.  car en effet j'y ai passé un temps fou... Tire la langue

bon après, j'ai pas de mal à tenir : aucun enfant malade et des bébés qui font de bonnes nuits, ça aide énormément ! (et puis pas de bibs à nettoyer ici !  )

en tout cas, je veux maintenant me recentrerun peu sur mes grands, et surtout mon grand car le petit avec l'entrée au CP je m'en occupe beaucoup. (d'ailleurs je viens de m'apercevoir qu'il sait déjà lire !!!   il a lu un livre entier de gaffy et un de winnie hier ! )
et la le grand devient dur. Il dit plein de gros mots ("p****n" et "tu fais ch***" à tours de bras), parle sur un ton qui ne me plait pas du tout. hier il a été privé de dîner et j'ai confisqué les cartes pokemon et la wii. ça me fait peur ce changement de comportement, lui qui était si mignon. c'est pas encore l'adolescence (il a 8 ans). Je me pose plein de questions;
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10428 le: 28 Septembre 2012 à 10:02:50 »

Aie..... Je ne suis vraiment pas presser de voir cette période rebelle arriver.... Courage
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10429 le: 28 Septembre 2012 à 10:28:46 »

coucou les filles !

bon, je crois que j'ai  enfin rattrapé mon retard d'hier ! j'étais à Paris en déplacement et la journée a été loooooooooooooongue...  Roulement des yeux départ à 7h10 de la maison, retour à 19h30.
et j'ai revu mon patron que je n'avais pas vu depuis 1 an ! argggggggggggggggh...
les filles ont bien dormi malgré des micro-réveils pour tousser... Chloé a des quantités phénoménales de sécrétions dans le nez, et commence à tousser. Roxane, le nez s'est un peu calmé, mais elle tousse beaucoup et très gras... on ne sait pas trop à quel moment il faut s'inquiéter, et je crains qu'on nous envoie ballader si on retourne chez le pédiatre, en nous disant que c'est un gros rhume.  Roulement des yeux
je suis HS... le week-end s'annonce encore bien sympa... consacré aux séances de torture d'aspiration nasale !  Roulement des yeux

attention : séance de râleries anti-BM :

le week-end suivant, ma BM débarque et veut qu'on lui fête ses 60 ans.  Roulement des yeux
elle a demandé à mon mari de quoi on avait besoin pour les filles (bon, c'est mieux que de nous acheter des choses en 6 mois...)... ben euh, rien dans l'immédiat ! elle arrive après la bataille... les chaises hautes sont achetées depuis 2 mois, ma mère a dévalisé une maman de jumelles en vêtements 18 mois, et Noel approche - suivi en plus de très près par l'anniversaire des filles - (donc les pousseurs et autres joujous pour grands bébés qui trottent, ce sera là et aucun intérêt à avoir ça maintenant). des idées ? parce que sinon, ça va encore finir par un cadeau inutile rangé au fond d'un placard, juste pour le plaisir de dépenser son fric...
franchement (je vais râler un bon coup, attention !  ), ça me donne l'impression que dépenser son fric lui donne bonne conscience... elle n'a rien fait pour nous pendant ma grossesse (et vous avez pu constater qu'elle a été loin d'être facile), n'a jamais proposé de venir 1 semaine pour décharger mes parents qui sont restés plus de 2 mois, n'a pas vu ses petites filles depuis 5 mois...

là, je vais râler encore plus... elle sera en retraite dans 2 ans. et elle a demandé  à son fils de la conseiller sur les quartier de LA Rochelle pour acheter une maison car elle veut venir s'installer ici pour sa retraite. juste comme ça, elle a passé toute sa vie à Nice (où elle n'a aucun ami !  ).
vus savez que mon boulot en télétravail me tape sur le système et que je rêve d'en partir. sauf que si je ne trouve rien ici, un jour on envisager de partir pour que je puisse enfin avoir un boulot sympa.
bref, je sens qu'on va l'avoir sur le dos...  elle croit quoi ? qu'on va la voir tous les jours ? ou qu'elle va garder les filles ? qu'on va l'inviter à nos sorties ? elle va faire quoi dans une ville où elle ne connaît personne ?!
quand on était en RP, on habitait à 10 km de chez mes parents... ben on ne les voyait pas plus d'1 fois par mois en moyenne ! et ça allait très bien à tout le monde.
oh, je vous jure, ça me fait flipper. mon mari ne dit jamais rien à sa môman chérie, faut pas la contrarier, elle est malheureuse la pauvre...
argggggggggggggggggh 

le pire, c'est quand je pense à certaines de vos BM qui sont 100000 fois pires que la mienne (qui n'est pas méchante au fond)...  Roulement des yeux

bon, désolée, mais fallait que je râle un bon coup... elle arrive bientôt, alors ça commence à me titiller !  Roulement des yeux
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10430 le: 28 Septembre 2012 à 10:41:21 »

Chouchou, tu as pu te reposer un peu ? comment vont tes cicatrices ?
tu fais bien d'expliquer à Joris, même s'il ne peut pas encore tout comprendre. tu pourras tout de même le voir un peu pendant ces 3 jours ?
tu sais, on avait dû laisser les filles 3 jours pour le mariage d'un ami... ben, ça a été plus dur pour moi que pour elles !  Clin d'oeil elles ont été bichonnées par leurs grands-parents qui étaient tout contents d'avoir notre confiance et de passer du temps seul (et donc privilégié) avec leurs petites-filles.

Gabrielle, Elia comment vont vos petits loulous avec leur bronchiolite ? quand je vois l'effet d'une rhino-pharyngite pour mes filles, j'imagine l'enfer que vous vivez... ils ont droit aux séances de kiné ?

Chrys, bon tu es très occupée avec les travaux... mais ça avance ! vivement que cela soit fini : vous aurez de la place, et vous aurez enfin du temps libre !

Isa... comme tu es impressionnante ! quelle énergie tu as ! j'espère que ça va rentrer dans l'ordre avec ton grand... c'est peut-être sa façon à lui d'attirer ton attention. forcément, tu as eu moins de temps à lui consacrer, entre l'entrée en CP du 2e et les filles... une après-midi en tête à tête avec lui pour faire un truc qu'il aime, ce serait gérable pour toi ? pas facile avec les 2 petites...

MArinette, alors c'est quand qu'elle marche Souricette ? ça fait au moins 1 semaine qu'elle ne nous a pas fait un exploit surhumain ! elle est impressionnante ta louloutte à se mettre debout !
comment se passe l'école pour Baleinette et Sardinette ? ça va mieux ?

Cinz, alors ton chéri a des pistes pour le boulot ? je ne sais pas trop quoi te dire concernant le fait que ton chéri récupère les petits ou pas... c'est dommage qu'il baisse les bras ! c'est un moment privilégié seul avec ses enfants, et c'est vrai que 10h à la crèche, ça fait long...

Oh, je vous ai pas dit : quand je suis rentrée hier soir de PAris, les filles m'ont fait une sacrée fête !!!  Souriant Souriant Souriant quelle joie ! Roxane faisait des petits cris de joie en me tendant les bras, Chloé rigolait en s'agitant... elles voulaient toutes les 2 venir dans mes bras et on a fait des gros câlins à tour de rôle...  Souriant Souriant Souriant j'adooooooooooore !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10431 le: 28 Septembre 2012 à 11:11:10 »

Coucou,

Un cadeau de la part de BM : ça pourrait-être le début d'une bibliothèque, vous avez déjà quelques livres/imagiers ? Il y a des trucs super sympas en tissus ou gros carton à partir de 12 mois Clin d'oeil.

on a encore plein de naissances autour de nous (une petite Kim hier, une copine qui attend des jumeaux d'ici 3 semaines, une petite fille fin Octobre...) : jamais vu autant de bébés qu'en 2012 !
Ici, pas de nouveau bébé en vu... C'est que notre entourage a la quarantaine bien tassé ! Nous avons un peu joué les prolongations avec zhom Clin d'oeil

et la le grand devient dur. Il dit plein de gros mots ("p****n" et "tu fais ch***" à tours de bras), parle sur un ton qui ne me plait pas du tout. hier il a été privé de dîner et j'ai confisqué les cartes pokemon et la wii. ça me fait peur ce changement de comportement, lui qui était si mignon. c'est pas encore l'adolescence (il a 8 ans). Je me pose plein de questions;
Je penche comme Twins : le contre coup de l'arrivée des petites ?

Cinz et Twins : je mets à jour.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10432 le: 28 Septembre 2012 à 11:20:15 »

Coucou,

Sinon, ici, j'en suis au même point que Slow : beaucoup de mal à me poser pour moi plus de 15mn Roulement des yeux.

ça y est, toutes les activités extra-scolaires des zouaves sont en route, reste les certificats médicaux à établir pour la pratique sportive...

Aujourd'hui, je devais préparer des cours au lycée, et le loustic qui nous fait de la fièvre depuis hier . C'est son premier épisode de fièvre, et je n'arrive pas à lui donner le dolip' en sirop Triste. Je préférais la version suppo... Il faut que je demande à ma pédiatre pourquoi elle préfère sous forme de sirop !

La raison de la fièvre Huh? Aucune idée, son nez ne coule même pas. Les dents Huh? Mais elles ont souvent bon dos les dents, et je ne vois rien venir... J'essais tout de même de voir la pédiatre cet aprèm, en prévision du week-end. On verra bien.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #10433 le: 28 Septembre 2012 à 12:01:10 »

j'espère que ce n'est pas grave pour souricette... pas de vilain virus de gastro...
je viens de déposer les filles à la crèche... les petits nez coulaient de tous les côtés... je croise les doigts pour qu'elles ne soient pas contaminées...

marinette, tu donnes encore au lactarium ! bravo !

isa, tu as bien du courage  
je ne sais pas comment tu tiens... et pusi encore faire la bourse aux vetements, tout étiqueter...
quand je vois que j'ai eu du mal a retirer le 6 mois de jaelys de l'armoire pour le mettre dans une boite!
ouais ben justement ça me gave grave !!!!
je ne sais pas pourquoi je me suis emmanchée là-dedans ! quel boulot pour récupérer 1 ou 2 euros par tenue ! et encore en espérant en vendre pas mal...
je pense que ce sera la 1ère et la dernière fois.  car en effet j'y ai passé un temps fou... Tire la langue

bon après, j'ai pas de mal à tenir : aucun enfant malade et des bébés qui font de bonnes nuits, ça aide énormément ! (et puis pas de bibs à nettoyer ici !  )

en tout cas, je veux maintenant me recentrerun peu sur mes grands, et surtout mon grand car le petit avec l'entrée au CP je m'en occupe beaucoup. (d'ailleurs je viens de m'apercevoir qu'il sait déjà lire !!!   il a lu un livre entier de gaffy et un de winnie hier ! )

je crois qu ema mere apelle cette période l'age bete  Roulement des yeux on en fait qu'a sa tete, et on prend de la graine...
je pense qu'il est en période préado.
courage mais je pense aussi que tu sauras te faire respecter, il n'y a pas de raison.

en tout cas n°2 est baleze! dejà? wouah je suis admirative!

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #10434 le: 28 Septembre 2012 à 12:01:42 »

Aie..... Je ne suis vraiment pas presser de voir cette période rebelle arriver.... Courage

+1
ils m'en font déjà baver maintenant alors apres...
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10435 le: 28 Septembre 2012 à 12:11:51 »

Coucou,

Un cadeau de la part de BM : ça pourrait-être le début d'une bibliothèque, vous avez déjà quelques livres/imagiers ? Il y a des trucs super sympas en tissus ou gros carton à partir de 12 mois Clin d'oeil.

on a encore plein de naissances autour de nous (une petite Kim hier, une copine qui attend des jumeaux d'ici 3 semaines, une petite fille fin Octobre...) : jamais vu autant de bébés qu'en 2012 !
Ici, pas de nouveau bébé en vu... C'est que notre entourage a la quarantaine bien tassé ! Nous avons un peu joué les prolongations avec zhom Clin d'oeil

Je penche comme Twins : le contre coup de l'arrivée des petites ?

Cinz et Twins : je mets à jour.

petits bouquins, on en a déjà une bonne douzaine (hum... je suis fille de bibliothécaire, alors les filles n'étaient pas nées qu'elles avaient déjà 6 ou 7 livres !  )...

pour les bébés, cette semaine : 4 !!!  Kim donc, puis Anthony (le fameux Valentin qui ne s'appelle pas Valentin !  Clin d'oeil), et Mathéo et Emma (jumeaux arrivés à 35 SA)... INCROYABLE !!! sans rire, je commence à être vraiment perdue tellement j'ai de bébés 2012 autour de moi...

en tout cas, Doudou, vous avez joué les prolongations en laissant faire la nature... après votre parcours pour les 2 grands, moi je trouve ça tellement beau !  Souriant hum... ayant traversé nous aussi un vrai parcours du combattant, ça me fait un peu rêver... à vrai dire, ça m'arrangerait bien, un bébé surprise !  mais bon, avec la pilule, faut pas y compter...
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #10436 le: 28 Septembre 2012 à 12:14:13 »

coucou les filles !

bon, je crois que j'ai  enfin rattrapé mon retard d'hier ! j'étais à Paris en déplacement et la journée a été loooooooooooooongue...  Roulement des yeux départ à 7h10 de la maison, retour à 19h30.
et j'ai revu mon patron que je n'avais pas vu depuis 1 an ! argggggggggggggggh...
les filles ont bien dormi malgré des micro-réveils pour tousser... Chloé a des quantités phénoménales de sécrétions dans le nez, et commence à tousser. Roxane, le nez s'est un peu calmé, mais elle tousse beaucoup et très gras... on ne sait pas trop à quel moment il faut s'inquiéter, et je crains qu'on nous envoie ballader si on retourne chez le pédiatre, en nous disant que c'est un gros rhume.  Roulement des yeux
je suis HS... le week-end s'annonce encore bien sympa... consacré aux séances de torture d'aspiration nasale !  Roulement des yeux

attention : séance de râleries anti-BM :

le week-end suivant, ma BM débarque et veut qu'on lui fête ses 60 ans.  Roulement des yeux
elle a demandé à mon mari de quoi on avait besoin pour les filles (bon, c'est mieux que de nous acheter des choses en 6 mois...)... ben euh, rien dans l'immédiat ! elle arrive après la bataille... les chaises hautes sont achetées depuis 2 mois, ma mère a dévalisé une maman de jumelles en vêtements 18 mois, et Noel approche - suivi en plus de très près par l'anniversaire des filles - (donc les pousseurs et autres joujous pour grands bébés qui trottent, ce sera là et aucun intérêt à avoir ça maintenant). des idées ? parce que sinon, ça va encore finir par un cadeau inutile rangé au fond d'un placard, juste pour le plaisir de dépenser son fric...
franchement (je vais râler un bon coup, attention !  ), ça me donne l'impression que dépenser son fric lui donne bonne conscience... elle n'a rien fait pour nous pendant ma grossesse (et vous avez pu constater qu'elle a été loin d'être facile), n'a jamais proposé de venir 1 semaine pour décharger mes parents qui sont restés plus de 2 mois, n'a pas vu ses petites filles depuis 5 mois...

là, je vais râler encore plus... elle sera en retraite dans 2 ans. et elle a demandé  à son fils de la conseiller sur les quartier de LA Rochelle pour acheter une maison car elle veut venir s'installer ici pour sa retraite. juste comme ça, elle a passé toute sa vie à Nice (où elle n'a aucun ami !  ).
vus savez que mon boulot en télétravail me tape sur le système et que je rêve d'en partir. sauf que si je ne trouve rien ici, un jour on envisager de partir pour que je puisse enfin avoir un boulot sympa.
bref, je sens qu'on va l'avoir sur le dos...  elle croit quoi ? qu'on va la voir tous les jours ? ou qu'elle va garder les filles ? qu'on va l'inviter à nos sorties ? elle va faire quoi dans une ville où elle ne connaît personne ?!
quand on était en RP, on habitait à 10 km de chez mes parents... ben on ne les voyait pas plus d'1 fois par mois en moyenne ! et ça allait très bien à tout le monde.
oh, je vous jure, ça me fait flipper. mon mari ne dit jamais rien à sa môman chérie, faut pas la contrarier, elle est malheureuse la pauvre...
argggggggggggggggggh 

le pire, c'est quand je pense à certaines de vos BM qui sont 100000 fois pires que la mienne (qui n'est pas méchante au fond)...  Roulement des yeux

bon, désolée, mais fallait que je râle un bon coup... elle arrive bientôt, alors ça commence à me titiller !  Roulement des yeux

pour les cadeaux, demande des jouets de bain, apres bon si tu ne veux pas t'encombrer, c'est dommage mais bon tu aurais pu demander les trotteur, porteurs, et puis pour noel les vélos, il en existe des 10 mois! ca peut etre pas mal.
sinon les livres c'est pas mal, mélissa ici adore, bon attention prend ceux en plastique, tu peux nettoyer car ils bavent dessus a mort... ceux en carton, mélissa les a tous mangés du coup quand on lui donne c'est quand on reste collé a elle sinon elle les bouffe, ca doit bon le carton  Roulement des yeux
tu peux aussi demander les tables d'activités, ou bien de la déco pour la chambre des filles, aménager un coin calme avec fauteuils/poufs et bibliotheque pour leur lire des histoires.
ou bien le jumperoo, il font la version winnie, il est magnifique et mieux que celui que j'ai....http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=8553071
l'énorme zebre
sinon j'avais vu ca aussi
http://www.eveiletjeux.com/produit-304545/le-tres-grand-lion.htm
http://www.eveiletjeux.com/produit-308733/aire-de-jeu-pop-up-a-balles-campagne.htm avec les balles bien sur  Clin d'oeil
bon c'est des idées en vrac qui me viennent comme ca hein!

j'y refléchirai si tu veux  Clin d'oeil

sinon pour la bm elle veut quoi une fete surprise?

pour ce qui est de la retraite je lui mettrais les choses au clair maintenant, d'emblée je réfléchirai meme pas. au pire j'attendrai que son fils ne soit pas la.
je lui expliquerai que c'est pas parce qu'elle est la qu'on passerai notre vie ensemble car si c'est ce qu'on voudrait ebn elle vivrait deja chez nous avec nous mais que c'est pas le cas.

mais bon pas de bm pour moi  Tire la langue

Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10437 le: 28 Septembre 2012 à 12:14:47 »

Coucou,

Sinon, ici, j'en suis au même point que Slow : beaucoup de mal à me poser pour moi plus de 15mn Roulement des yeux.

ça y est, toutes les activités extra-scolaires des zouaves sont en route, reste les certificats médicaux à établir pour la pratique sportive...

Aujourd'hui, je devais préparer des cours au lycée, et le loustic qui nous fait de la fièvre depuis hier . C'est son premier épisode de fièvre, et je n'arrive pas à lui donner le dolip' en sirop Triste. Je préférais la version suppo... Il faut que je demande à ma pédiatre pourquoi elle préfère sous forme de sirop !

La raison de la fièvre Huh? Aucune idée, son nez ne coule même pas. Les dents Huh? Mais elles ont souvent bon dos les dents, et je ne vois rien venir... J'essais tout de même de voir la pédiatre cet aprèm, en prévision du week-end. On verra bien.

les dents, c'est bien possible... bon, comme tu dis, elles ont bon dos !  Clin d'oeil pour Roxane, on n'a rien vu pour l'arrivée de la 1ere dent... là, chez Chloé, on voit nettement la 2eme dent juste sous la gencive.
j'espère que ton loulou n'a rien....
doliprane en sirop, impossible à le faire prendre (le dafalgan encore moins : les filles détestent son goût caramel !). en revanche, l'arôme de l'advil fait un tabac (genre fraise tagada !)... mais bon, l'advil, à réserver vraiment quand le doliprane n'a pas suffit car risque d'effets secondaires...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10438 le: 28 Septembre 2012 à 12:29:05 »

pour les cadeaux, demande des jouets de bain, apres bon si tu ne veux pas t'encombrer, c'est dommage mais bon tu aurais pu demander les trotteur, porteurs, et puis pour noel les vélos, il en existe des 10 mois! ca peut etre pas mal.
sinon les livres c'est pas mal, mélissa ici adore, bon attention prend ceux en plastique, tu peux nettoyer car ils bavent dessus a mort... ceux en carton, mélissa les a tous mangés du coup quand on lui donne c'est quand on reste collé a elle sinon elle les bouffe, ca doit bon le carton  Roulement des yeux
tu peux aussi demander les tables d'activités, ou bien de la déco pour la chambre des filles, aménager un coin calme avec fauteuils/poufs et bibliotheque pour leur lire des histoires.
ou bien le jumperoo, il font la version winnie, il est magnifique et mieux que celui que j'ai....http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=8553071
l'énorme zebre
sinon j'avais vu ca aussi
http://www.eveiletjeux.com/produit-304545/le-tres-grand-lion.htm
http://www.eveiletjeux.com/produit-308733/aire-de-jeu-pop-up-a-balles-campagne.htm avec les balles bien sur  Clin d'oeil
bon c'est des idées en vrac qui me viennent comme ca hein!

j'y refléchirai si tu veux  Clin d'oeil

pour ce qui est de la retraite je lui mettrais les choses au clair maintenant, d'emblée je réfléchirai meme pas. au pire j'attendrai que son fils ne soit pas la.
je lui expliquerai que c'est pas parce qu'elle est la qu'on passerai notre vie ensemble car si c'est ce qu'on voudrait ebn elle vivrait deja chez nous avec nous mais que c'est pas le cas.

[/quote]

Merci pour les idées Souriant
joujous pour le bain, on a déjà une bonne vingtaine de petites bêtes en plastique qui crachent de l'eau.
les vélos (ou tricycles ou draisiennes), déjà à Noel ? vous pensez vous équiper quand ? j'ai vu des trucs qui font porteurs puis se changent en tricycle que les parents peuvent pousser puis en truc autonome... c'est bien ça ?
pour les livres, j'en ai 3 en tissus. puis les autres en cartons ou papier. ceux en papier, je montre juste les images (il y en a 1 qu'elles adorent ! l'histoire du pouce ! on la connait par coeur et elles sont toutes contentes quand je la leur raconte même sans le livre !), et ceux en cartons je fais effectivement attention au degré de bavouille dessus !  j'en ai qui font du bruit (genre les animaux quand tu appuies sur un bouton : elles aiment beaucoup), et un électronique qui sert aussi d'anneau de dentition  . bref, on est très équipés, je pense.
Table d'activité... ça me plaît bien ça ! bon, ça va encore prendre plein de place... mais l'idée est bonne !  Souriant
et ooooooooooooooh, le très grand lion !!! le très grand zèbre aussi fait ça ? c'est top ! vous avez des trucs du genre ? ça plaît à vos loulous ?
L'aire de jeu à balle, j'ai à peu près l'équivalent : un tapis d'éveil gonflable avec des balles. pour l'insatnt, ça les éclate pas franchement. Les balles servent surtout à être grignottées...
pour le jumperoo, ça m'aurait bien fait marrer, mais je pense que c'est un peu tard, non ?

je crois que je vais creuser la table d'activité, les porteurs-pousseurs et autres vélos...

mais franchement, je crois que la mamie aurait rêvé de leur acheter des fringues (mais bon, le genre sortie de messe du dimanche, c'est pas du tout mon truc... hum, pas encore mis 1 seule de ses tenues !  ).

pour leur chambre, plus de place pour y mettre quoique ce soit...
ah, et des chaussures Huh? ça coûte un bras ça ! vous leur en mettez déjà ? comment choisir ? niveau taille, on fait comment ?
j'avais des chaussons Robee*, on les a mis 1 fois, idem pour les petites chaussures en cuir (qui leur vont encore)... je trouve ça galère à enfiler !  mais avec l'hiver qui se pointe tôt cette année, je ne vais pas les laisser en chaussettes longtemps...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10439 le: 28 Septembre 2012 à 12:41:52 »

ben je ne sais pas ce qu'elle attend... je pense que son fiston se chargera de lui faire un bon repas et un gâteau. mais bon, la fiesta à 3, je crois qu'on repassera... j'imagine q'elle ne voulait pas fêter ça en tête à tête avec sa mère. ce que je comprends...

je n'ose pas franchement aborder le sujet avec elle, vu qu'elle n'en a parlé qu'à son fils. j'espère juste qu'il lui a bien dit qu'on n'avait absolument pas l'assurance de rester ici.
je comprends qu'elle souhaite se rapprocher de nous. elle quitte son conjoint (enfin !), elle n'a qu'une seule et unique amie (sur Paris, et elles se voient tous les 5 ans...), sa mère est en fin de vie (sur Nice aussi), sa vie sociale se résume à voir les amis de son conjoint. elle n'a aucune activité de loisir en dehors de sortir le chien et d'accompagner son conjoint à la chasse ou au ski.
bref, seule en retraite à Nice, vous imaginez ce qu'elle va faire...  Roulement des yeux
je comprends donc bien son envie de se rapprocher de nous... mais j'ai peur qu'elle s'incruste et s'imagine qu'on va lui faire garder les filles, faire des "repas de famille" tous les dimanches avec elle, l'inviter à nos sorties. bref, peur du boulet ! 
mes parents aussi y pensent. sauf qu'eux, ça les rapproche de leur maison de vacances. eux, ils ont une vie sociale plus que chargée (c'est d'ailleurs ce qui les fait plus qu'hésiter !), ils ont aussi une vie culturelle bien remplie (théâtre, ciné, atelier de vitrail pour mon père, musées et expo - encore un truc qui les fait hésiter car on ne peut comparer La Rochelle à Paris sur ce point ! -, randonnées pédestres)... bref, pour eux, la vie a d'autres intérêts que nous ! ils n'étaient déjà pas sur notre dos quand on était à Paris, donc ils ne le seront pas plus en venant ici... (ce qui au final n'a pas l'air d'actualité)

certaines d'entres vous sont dans ce cas ? de parents/beaux-parents qui habitent loin et envisagent de s'installer à côté de vous pour la retraite ?

Chouchou, pas de BM = pas d'emmerdes ! 
mais bon, une gentille BM, c'est aussi chouette de pouvoir compter sur d'autres personnes que ses propres parents, et c'est chouette aussi que les enfants aient 2 mamies aimantes...
Journalisée

Pages: 1 ... 694 695 [696] 697 698 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: