Slow
|
|
« Répondre #10020 le: 20 Septembre 2012 à 22:22:14 » |
|
moi, je rajouterais que les enfants peuvent aussi aider à mesure de ce qu'ils savent faire ! ça les responsabilise en plus. genre mettre et débarrasser la table, aider à ranger les courses, ranger sa chambre, passer l'aspirateur... mon frère et moi, ce sont les tâches que nous avions. même si ce n'est pas énorme, c'est déjà 10 min de boulot en moins le soir si les enfants mettent et débarrassent la table...
tu as tout à fait raison, twins pour l'instant, voici déjà ce qu'ils font : - ils mettent la table tous les jours - ils débarrassent la table du petit déjeuner (pas le repas du soir car on veut qu'il aillent vite se coucher) - ils font leur lit - ils ramassent les miettes - ils rangent leur chambre (mais c'est souvent tout entassé, pas vraiment rangé comme je le voudrais... ) - ils rangent leurs slips et leurs chaussettes (le reste du linge c'est pas encore ça...) l'aspirateur, j'ai jamais encore essayé de leur faire passer, un peu peur qu'ils aspirent n'importe quoi... quand on rentre des courses, ils aident en effet mais il faut souvent râler. Ils m'aident aussi à faire la cuisine (sortir les ingrédients, les mesurer, éplucher les légumes...) ils m'aident bien dans l'ensemble mais ils sont encore petits. Chez nous, ils débarrassent leur tasse au goûter, et ils font leur chambre à fond! Vu qu'ils adorent passer l'aspi! Mais ils n'ont le droit de le faire que lorsque la chambre est bien rangée! Et hop! D'une pierre 2 coups! Ils mettent leur linge au sale, m'aide à mettre le linge sur le fil ( ça m'évite de me baisser, mais ça ne va pas forcément plus vite! Et ce que j'aime le plus là dedans c'est que ça les responsabilise, les valorise, et ça les occupe Ce matin M2 m'a préparé les changes des petits, tenues et couches, j'ai plus eu qu'à les changer!
|
|
|
Journalisée
|
Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 je les M! Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille! Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #10021 le: 20 Septembre 2012 à 22:27:16 » |
|
une mine de bonnes idées !!!!! un grand merci à toi marinette ! en effet il doit y avoir plein de petits trucs tout bêtes pour gagner du temps je retiens ton idée de faire trier le linge sale par couleur à tous les habitants. ici on a un seul gros bac à linge et c'est moi qui trie au moment de lancer la machine. et en effet il m'arrive de commencer à remplir la machine avec du blanc, m'apercevoir qu'il n'y a pas assez, tout revider pour mettre la couleur à la place... les vêtements à mettre le lendemain, ça ils le plient et le mettent sur leur chaise de bureau. les pyjamas vont sous les oreillers. sinon ici aussi ils ont des boites plastiques mais c'est bien souvent que les petites voitures se retrouvent au milieu des chevaliers... et il m'arrive aussi de marcher sur des petits morceaux de playmobils... d'ailleurs ça me fait déjà peut pour bientôt quand les filles pourront se déplacer et mettere les choses à la bouche...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #10022 le: 20 Septembre 2012 à 22:29:28 » |
|
Chez nous, ils débarrassent leur tasse au goûter, et ils font leur chambre à fond! Vu qu'ils adorent passer l'aspi! Mais ils n'ont le droit de le faire que lorsque la chambre est bien rangée! Et hop! D'une pierre 2 coups! Ils mettent leur linge au sale, m'aide à mettre le linge sur le fil ( ça m'évite de me baisser, mais ça ne va pas forcément plus vite! Et ce que j'aime le plus là dedans c'est que ça les responsabilise, les valorise, et ça les occupe Ce matin M2 m'a préparé les changes des petits, tenues et couches, j'ai plus eu qu'à les changer! oui c'est pareil ici... pareil quand ils m'aident à faire la cuisine... bon alors c'est décidé : je leur fais passer l'aspi mercredi prochain !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #10023 le: 20 Septembre 2012 à 22:33:07 » |
|
bon, je vais rejoindre chéri au lit les filles ! bonne nuit à toutes et peut-être à demain, mais c'est pas sur... encore merci d'être là...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Slow
|
|
« Répondre #10024 le: 20 Septembre 2012 à 22:33:41 » |
|
Il est plein d'astuces ce fil!
|
|
|
Journalisée
|
Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 je les M! Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille! Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32
|
|
|
Slow
|
|
« Répondre #10025 le: 20 Septembre 2012 à 22:35:15 » |
|
bon, je vais rejoindre chéri au lit les filles ! bonne nuit à toutes et peut-être à demain, mais c'est pas sur... encore merci d'être là... Bisous Isa et bonne nuit!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Slow
|
|
« Répondre #10026 le: 20 Septembre 2012 à 22:39:41 » |
|
2è journée de boulot, pour moi aujourd'hui! Et première journée où je rentre tard (22h), mon homme a gèré comme un chef! J'ai plus qu'à mettre mes pantoufles et lire mon journal (enfin le forum quoi! ) trop cool! Ca me rassure vachement! En plus au boulot, ça d'un calme!!! Les nouvelles collègues bien sympas, les anciennes viennent me rendre visite! Limite je vais être plus reposée en bossant moi! Bon quand le réveil sonnera à 5h samedi matin, je ne dirai pas la même chose! Bonne nuit les mamounettes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #10027 le: 21 Septembre 2012 à 00:05:37 » |
|
Isa je pense que tu fais 2j une semaine sur 2 pour concentrer des jours de boulot mais perso, à 55%, je travaille 3j: 9h-16h avec 1/2h entre midi et deux où j'en profite pour faire les courses et j'ai aussi une demi heure pour aller au boulot comme ça les filles ne vont pas très tôt à l'école/nounou et j'arrive tôt à la maison! Moi je ne me fais pas de souci car je vois ce que je fais dès le retour des filles et ce sera les mêmes horaires quand je reprendrai mise à part la fatigue morale en plus à gérer Pendant les siestes des bb je m'interdit de faire quelque chose pour la maison ce qui fait que je n'ai pas l'impression d'avoir le bec dans l'eau en permanence... En même temps moi si je n'ai pas 15 tâches à faire en même temps ça me va pas je suis toujours en retard du coup Je fais 5-6 machines par semaine et tout est plié et rangé au fur et à mesure mais je repasse qu'une fois par semaine. Ici je n'aime pas demander aux filles de m'aider: elles rangent juste leurs chambres après avoir joué et la grande débarrasse son assiette et met son linge au sale après sa douche mais c'est tout. Elle met la table juste si je lui demande quand je suis à la bourre mais les couverts sont hauts donc il faut que je lui sorte tout donc je ne vois pas l'intérêt. Elles se servent le goûter et le petit dej et je demande à la grande de temps en temps de surveiller les bibs quand les bb boivent Voilà moi je trouve que ça roule plutôt pas mal et je me souviens très bien que j'étais contente des fois d'aller au boulot quand l'une ou l'autre était en crise d'affirmation Ah vous savez quoi? Lauriane ne sort pas une mais 2 dents à la fois hier je trouvais bizarre car je trouvais le "trou" bien grand dans sa gencive et j'y avais pensé et puis je me suis dit que celles du haut sont plus grosses donc ça devait être ça mais aujourd'hui qu'elles percent un peu plus et bien il n'y a pas de doutes: il y a bien 2 dents en même temps! J'avais jamais vu ça!!! Bon en attendant moi aussi je pars au lit, j'ai chopé le rhume je pense que je vais bien ronfler cette nuit: ça changera pour une fois
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
Mes trinômettes: Isa89 et Slow
|
|
|
chouchou du 13
|
|
« Répondre #10028 le: 21 Septembre 2012 à 06:11:01 » |
|
punaise les filles j'en peux plus.... depuis 4h du mat joris se réveille, jelui ai fait un bib a 5h30 mais la il papote il se rendors pas. ma mere n'a pas passé la nuit ici du coup j'ai du gérer seule la nuit et ouille j'ai mal..... sinon hier soir j'ai regardé la rediff de baby boom et il y avait une maman de triplé, elle a fait de gros bébés! 2.7kg, 2.7kg, et 2.4kg une vrai championne!! d'ailleur j'ai regardé car oui le tissus liberty elle en avait pas sur elle, mais elle est bien sur le fofo. bon allez je retourne m'occuper de joris, jaelys va pas tarder a me faire mariah carey j'espere queje vais pouvoir dormir plus tard quand il y aura la tisf.
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
elia
|
|
« Répondre #10029 le: 21 Septembre 2012 à 06:29:13 » |
|
Sinon bah indisciplinée que je suis! Je ne suis pas aller voir le médecin. Pas le temps. Mais j'ai moins mal déjà. Et même si mon nez est cassé il est hors de question que je repasse sur le billard.
Sinon soirée dure dure. Ewyn n'a pratiquement rien bu de son bib. Je ne comprends pas pourquoi. Du coup j'ai commencer à m'impatienter, mon mari s'est énervé sur Emeo qui cherchait le sommeil. Du coup gros chagrin des deux. J'ai été obligée de leur donner la tétine pour dormir. Je redoute la nuit à venir... Bonne nuit les filles
quand Chloé s'endort sans avoir bu "assez", on va lui donner un bib juste avant qu'on se couche, dans son sommeil... ça passe comme une lettre à la poste, elle tète sans même se réveiller ! tu as déjà essayé ? Ah non faudrait que j'essaye.
|
|
|
Journalisée
|
Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime! Mes trinomettes: Stefy et Twins-go
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #10030 le: 21 Septembre 2012 à 06:43:29 » |
|
Alors Elia la nuit ça s'est passée comment?
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #10031 le: 21 Septembre 2012 à 06:45:33 » |
|
Pauvre Chouchou même si tu ne dors pas, repos obligé aujourd'hui il ne faudrait pas que tu sois obligée de repartir à l'hôpital parce que tes plaies se sont réouvertes fais bien attention...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elia
|
|
« Répondre #10032 le: 21 Septembre 2012 à 06:54:41 » |
|
moi, je rajouterais que les enfants peuvent aussi aider à mesure de ce qu'ils savent faire ! ça les responsabilise en plus. genre mettre et débarrasser la table, aider à ranger les courses, ranger sa chambre, passer l'aspirateur... mon frère et moi, ce sont les tâches que nous avions. même si ce n'est pas énorme, c'est déjà 10 min de boulot en moins le soir si les enfants mettent et débarrassent la table...
tu as tout à fait raison, twins pour l'instant, voici déjà ce qu'ils font : - ils mettent la table tous les jours - ils débarrassent la table du petit déjeuner (pas le repas du soir car on veut qu'il aillent vite se coucher) - ils font leur lit - ils ramassent les miettes - ils rangent leur chambre (mais c'est souvent tout entassé, pas vraiment rangé comme je le voudrais... )- ils rangent leurs slips et leurs chaussettes (le reste du linge c'est pas encore ça...) l'aspirateur, j'ai jamais encore essayé de leur faire passer, un peu peur qu'ils aspirent n'importe quoi... quand on rentre des courses, ils aident en effet mais il faut souvent râler. Ils m'aident aussi à faire la cuisine (sortir les ingrédients, les mesurer, éplucher les légumes...) ils m'aident bien dans l'ensemble mais ils sont encore petits. Comment leurs chambres sont-elles agencées? Ici on a tout adapté à des petits et on voit vraiment la différence : que des trucs à leur hauteur, un système de bacs par thème (une caisse pour les dinosaures, une pour les légos....). Les étagères et les trucs à aligner c'est trop dur pour eux, donc on évite. Sinon dans le même genre, j'ai 4 bacs à linge sale sous les lavabos de la salle de bain (en fait des caisses ikéké) : un bac blanc pour le linge blanc, un autre pour le délicat (pulls), un de couleur pour le linge de couleur. Et un dernier bac pour le linge qui sera remis le lendemain ou les pyjamas le matin. Ben mine de rien ça me fait gagner un temps fou de ne pas avoir à trier le linge, et de visualiser en 1 clin d'oeil les volumes pour anticiper la prochaine machine. Au rez de chaussée, on a installé un meuble près de l'escalier, avec 4 caisses dedans : une pour les gars, une pour les filles, une pour les parents et une qui n'a pas encore de fonction. On y dépose tout ce qui doit monter à l'étage pour la personne concernée. Et régulièrement chacun prend sa caisse pour aller la ranger. Genre quand des jouets trainent au salon, je fourre tout dedans et c'est leur problème. Idem pour les dessin, les crayons de couleur.... Pareil pour le linge: un bac ikeke pour le clair, un pour le foncé, un pour le 40 degré et un panier pour les loulous.
|
|
|
Journalisée
|
Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime! Mes trinomettes: Stefy et Twins-go
|
|
|
elia
|
|
« Répondre #10033 le: 21 Septembre 2012 à 07:01:25 » |
|
Ça va j'ai été mauvaise langue. Je ne me suis levée que 3 fois. Bon ils ont chouiné un peu plus que 3fois mais je constate qu'en général ils se rendorment de plus en plus souvent seuls et plus vite.
Par contre je tenais à m'excuser de ne pas rebondir sur beaucoup de chose. J'ai vraiment du mal à vous suivre du coup je lis en diagonale et je passe à cote de la moitié des choses.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chouchou du 13
|
|
« Répondre #10034 le: 21 Septembre 2012 à 07:24:43 » |
|
chrys, j'ai la tisf ce matin de 8h à 12h et une autre de 12h30 à 16h. je pense que je vais pouvoir me reposer. la miss s'est réveillée comme prévu ils m'ont tombé le bib a une allure joris s'est rendormi dans la balancelle et jaelys joue dans le jumperoo. pour les plaies, pas de nouvelles taches et elles n'ont pas grossi. je ferai une photo de mes 3 nombrils en 1 tout a l'heure. par contre elia, ca va comment? ton nez? ton dos? tu devrais au moins aller voir ton doc pour qu'il te prescrive les radios. chrys je me rends compte que tu es aussi tres organisée. bon allez je reviens plus tard!
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
|