14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 03:30:14
Pages: 1 ... 665 666 [667] 668 669 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 395676 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9990 le: 20 Septembre 2012 à 20:45:21 »

Ben non pas d'etude surveillée... pourtant je réclame auprès de la mairie mais ils sont pas décidés...
Du coup il faudra faire les devoirs à 18h30 en rentrant à la maison... Pas évident surtout que je devrai aussi préparer le repas et donner à manger aux filles et les mettre en pyj
Pas de nounou, c'est la crèche donc obligée de les amener habillées le matin et de les récupérer habillées le soir...
En fait ce sera surtout le lundi soir qui sera critique... Et le jeudi quand je travaillerai.

Je crois que je vais essayer d'aller travailler plus tôt le matin pour essayer de débaucher plus tôt. L'idéal serait que je puisse être rentrée à 18h à la maison mais pour ça il faudrait que je dépose les filles à 7h45 à la crèche...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #9991 le: 20 Septembre 2012 à 21:04:54 »

isa, c'est un vrai casse tete pour toi je ne peux que comprendre....

et rester en cp tu perdrais beaucoup?

ici le linge on tourne par semaine a 2 machines pour les loulous puis 2 machines de couches, puis 2 machines pour nous et une machine pour mélissa.

donc 7 machines environ pour 5 personnes.

ca fait du taff c'est clair, mais ici, vu le manque de place, pas question de laisser trainer du coup c'est fait de suite pas le temps de toute facon de laisser trainer les choses j'ai 4 cordes de 2 metres dans la loggia et un seche linge et ca tourne tous les jours.

notre linge et celui de mélissa seche naturellement mais les vetements et les couches des petits ben ca va direct au seche linge.

sinon j'ai acheter du tissu polaire pour faire office de coton que je laverai en meme temps que les couches, et hop 1.60€ par semaine d'économisé  Clin d'oeil

ici aussi pas l'ombre d'une dent je pense qu'ils vont faire comme moi, les avoir vers 7 mois, je me dis qu'il n'y a plus qu'un mois a attendre  Roulement des yeux sinon laposition est acquise mais bon ils chancellent encore, jaelys se rattrape, joris lui fait des mega boum...

autre chose avant que j'oublie  Clin d'oeil

j'ai fait un peu peur a ma tisf, elle a compris que si elle ne bossait pas ben j'en changerait et ben aujourd'hui elle m'a aider! hier ma mere lui a demandé si elle pouvait me faire de la compote pour les petits, elle l'a regardé de haut... aujourd'hui discussion, je lui ai déjà dit quela semaine porchaine elle ne venait pas, ca lui a mi un sacré blanc, et qu'on changerait le rythme et les horaires, du coup ben ca a été une perle toute la journée, elel m'a aider , fait le ménage pendant que je prenais le bain aux petits, m'a fait la vaisselle au fur et a mesure de la journée ou j'ai cuisiné et a meme peler et coupé en morceaux les fruits pour la compote 

j'espere que ca va continuer car sinon je n'hésiterai pas a faire venir une autre personne qui elle veut travailler et pas rester devant la tv comme elle me l'a fait hier toute la journée  Roulement des yeux

allez je file!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #9992 le: 20 Septembre 2012 à 21:05:46 »

Coucou les filles !

je vous ai lu en décousu alors je me rappelle plus de grand chose..
J'avais une question mais même ça j'ai oublié  

Aujourd'hui j'ai pas trop le moral..petits soucis + mal dormi à cause de mon rhume et de ma toux donc journée bof bof!

Du coup je passe juste faire un ptit coucou.

et Merci Elia pour le tableau

allez a+

Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #9993 le: 20 Septembre 2012 à 21:11:45 »

Coucou les filles !

je vous ai lu en décousu alors je me rappelle plus de grand chose..
J'avais une question mais même ça j'ai oublié  

Aujourd'hui j'ai pas trop le moral..petits soucis + mal dormi à cause de mon rhume et de ma toux donc journée bof bof!

Du coup je passe juste faire un ptit coucou.

et Merci Elia pour le tableau

allez a+

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou guérisseurs!!
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9994 le: 20 Septembre 2012 à 21:25:31 »

cinz  Bisou Bisou Bisou

chouchou, tu as eu raison de mettre les choses au clair avec la TISF ! elle est là pour t'aider !
je vois que tu es déjà bien active, 3 jours seulement après ton opération !

ici aussi j'utilise des petites lingettes carrées lavables. c'est bien pratique et très économique !  Clin d'oeil

pour le CP, je pourrais en effet prendre 3 ans à temps complet... financièrement ça irait car mon salaire c'est le beurre dans les épinards, c'est pas moi qui fait bouillir la marmite...il faudrait certes se serrer un peu la ceinture mais vu qu'on n'est pas dépensiers, ça passerait sans souci. par contre, j'aurais trop peur de ne jamais pouvoir reprendre le rythme après 3 ans et demi sans bosser... et puis prendre un CP à temps partiel, c'est m'assurer ensuite après les 3 ans des bébés de pouvoir rester à temps partiel (bon pas forcément à 50% mais 60% ça serait bien). Je pense aussi que j'ai besoin de retourner travailler pour mon équilibre personnel et l'équilibre au sein de mon couple. Je ne me sentirais pas à l'aise en position de mère au foyer.
J'ai une copine qui a trois enfants (la petite est en moyenne section), elle vient seulement de recommencer à travailler et elle dit que son mari a du mal à se faire au changement (plus de bons petits plats touts prets quand il rentre, il doit repasser à nouveau ses chemises...etc) et ses enfants aussi (maman moins dispo, ils doivent se lever plus tôt...etc).

Bon après c'est vrai que plus j'y pense et plus je me dis qyue je pourrais repousser ma reprise d'un an seulement... je sais pas. Bon en même temps on n'est pas encore rendus en décembre. J'ai encore quelques mois à "profiter". on verra bien.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9995 le: 20 Septembre 2012 à 21:27:40 »

oh flute cinz jespere que ce n'ai rien de grave... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9996 le: 20 Septembre 2012 à 21:32:52 »

Cin'zBisou Bisou Bisou Bisou

Elia, ça va?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9997 le: 20 Septembre 2012 à 21:33:52 »

Pour le linge, je n'imagine même pas le boulot pour toi... ici, je tourne déjà à 7-8 machines par semaine (elles sont pas énormes car machine avec ouverture sur le dessus), alors avec 4 gamins, ça doit juste être sans fin... 
Des fois, je me dis que je devrais prendre 3h de ménage par semaine rien que pour y inclure le linge... j'ai l'impression de passer mon temps à étendre, plier et ranger le linge... comme je le fais pour toute la famille, eh ben j'ai la flemme de le faire pour moi... et ça reste en vrac dans la chambre ces derniers temps !  Roulement des yeux

Pour le linge, on lave, on sèche, on plie mais par contre le rangement... Ca traine!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #9998 le: 20 Septembre 2012 à 21:35:20 »

cinz  Bisou Bisou Bisou

chouchou, tu as eu raison de mettre les choses au clair avec la TISF ! elle est là pour t'aider !

ici aussi j'utilise des petites lingettes carrées lavables. c'est bien pratique et très économique !  Clin d'oeil

pour le CP, je pourrais en effet prendre 3 ans à temps complet... financièrement ça irait car mon salaire c'est le beurre dans les épinards, c'est pas moi qui fait bouillir la marmite...il faudrait certes se serrer un peu la ceinture mais vu qu'on n'est pas dépensiers, ça passerait sans souci. par contre, j'aurais trop peur de ne jamais pouvoir reprendre le rythme après 3 ans et demi sans bosser... et puis prendre un CP à temps partiel, c'est m'assurer ensuite après les 3 ans des bébés de pouvoir rester à temps partiel (bon pas forcément à 50% mais 60% ça serait bien). Je pense aussi que j'ai besoin de retourner travailler pour mon équilibre personnel et l'équilibre au sein de mon couple. Je ne me sentirais pas à l'aise en position de mère au foyer.
J'ai une copine qui a trois enfants (la petite est en moyenne section), elle vient seulement de recommencer à travailler et elle dit que son mari a du mal à se faire au changement (plus de bons petits plats touts prets quand il rentre, il doit repasser à nouveau ses chemises...etc) et ses enfants aussi (maman moins dispo, ils doivent se lever plus tôt...etc).

Bon après c'est vrai que plus j'y pense et plus je me dis qyue je pourrais repousser ma reprise d'un an seulement... je sais pas. Bon en même temps on n'est pas encore rendus en décembre. J'ai encore quelques mois à "profiter". on verra bien.

oui tu pourrais aussi comme tu dis prendre encore 6 mois et tu juges, apres il ne faut pas non plus que tu te tue a la tache.
je ne pense pas qu'etre mere au foyer est une chose dégradante, apres il faut aussi penser a soi, et puis comme dit twin, le télétravail c'est cool aussi et puis tu peux chercher du taf en étant en cp et tant tu trouve quelque chose qui te plaira plus, tu ne sais pas.

moi perso je vais commencer a chercher une fois que jaelys ira mieux, et si je tombe le taf qui me comvient ben je saute le pas!

sinon oui je sais je devrai rester sage au lit pas bouger... mais bon j'y arrive pas!! les petits m'ont fait un peu la gueule pendant 3 jours, et ca m'a plus que blesser  Pleurs Pleurs Pleurs

et depuis mercredi soir ou j'ai repris un peu du service ma fille m'a refait des sourires, des calins et des bisous, pareil pour mon fils. du coup ben tant pis j'ai mal mais mes enfants me re aiment et ca ca n'a pas de prix.

ce matin apres les avoir porté pour aller chez le pédiatre ca a un peu suinté, mais bon je verrai avec l'infirmier demain quand il changera le pansement voir si c'est grave ou pas la tache n'a pas grossi donc je pense que ca va que c'est juste un trop plein... j'ai tres mal au dos par contre. et l'endroit ou il y avait la vésicule reste douloureux, je respire un peu mieux donc bon, je reste positive.

mes enfants m'aiment a nouveau et revoient le soleil quand ils me regardent ca vaut toutes les douleurs du monde jepeux vous l'assurer!

allez je file regarder la rediff de baby boom!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9999 le: 20 Septembre 2012 à 21:37:55 »

cinz  Bisou Bisou Bisou

Tu connais mon avis sur la question: je suis trop contente d'être retournée travailler! Trop besoin de faire autre chose avec des adultes!

Mais je pense que tu devrais déléguer un peu. Je sais que ton chéri a des horaires pas top top mais je suis sure qu'il pourrait prendre en charge une partie de tes corvées le WE.
Parce que si tu travailles et que tu n'as pas 5 min pour te poser, je pense que ça va être compliqué!
Je trouve que les solutions proposées par Marinette sont bien.
Tu reprendrais avec quels horaires?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #10000 le: 20 Septembre 2012 à 21:38:23 »

Les filles, quel genre de parc avez vous ?
Les garçons sont sur un tapis d'éveil entouré de 4 gros boudins gonflables, qui est super juste maintenant, ils se chamaillent les jouets et c'est en permanence des cris et des pleurs.
Ce soir, on va voir pour acheter un parc hexagonal : celui là http://www.priceminister.com/offer/buy/148596995/parc-ovale-hetre-combelle.html

Flanelle, nous on a un parc Combel** de 1m sur 1m, il est très bien quoiqu'il commence à être un peu juste pour mettre les 2 en même temps... vu que mes loulouttes rampent et ne restent pas en place ! mais il fait très bien l'affaire quand même.
Pense qu'il faut mettre quelque chose au fond pour amortir (genre tapis de parc) et que c'est plus facile à trouver sur du carré ou du rectangulaire que sur un parc octogonal.
En tout cas, prends-en un qui a un fond à 2 hauteur car c'est l'horreur de se baisser pour attraper un bébé allongé au sol ! mon dos s'en souvient encore (cet été chez mes parents)...

Flanelle, J'ai celui la justement et j'ai trouvé facilement un tapis de la marque pour 30 euros sur internet. Le parc je l'ai payé 60 d'occaz.
Il est très bien et spacieux.
Pour palier au fait qu'il n'y a pas 2 niveaux j'ai enlevé 1 des 8 barrières comme ça pas besoin de me pencher par dessus. Je peux m'accroupir pour jouer avec eux ou les ramasser sans me faire mal au dos.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10001 le: 20 Septembre 2012 à 21:40:50 »

cinz  Bisou Bisou Bisou

oui tu pourrais aussi comme tu dis prendre encore 6 mois et tu juges, apres il ne faut pas non plus que tu te tue a la tache.
je ne pense pas qu'etre mere au foyer est une chose dégradante, apres il faut aussi penser a soi, et puis comme dit twin, le télétravail c'est cool aussi et puis tu peux chercher du taf en étant en cp et tant tu trouve quelque chose qui te plaira plus, tu ne sais pas.

moi perso je vais commencer a chercher une fois que jaelys ira mieux, et si je tombe le taf qui me comvient ben je saute le pas!

sinon oui je sais je devrai rester sage au lit pas bouger... mais bon j'y arrive pas!! les petits m'ont fait un peu la gueule pendant 3 jours, et ca m'a plus que blesser  Pleurs Pleurs Pleurs

et depuis mercredi soir ou j'ai repris un peu du service ma fille m'a refait des sourires, des calins et des bisous, pareil pour mon fils. du coup ben tant pis j'ai mal mais mes enfants me re aiment et ca ca n'a pas de prix.

ce matin apres les avoir porté pour aller chez le pédiatre ca a un peu suinté, mais bon je verrai avec l'infirmier demain quand il changera le pansement voir si c'est grave ou pas la tache n'a pas grossi donc je pense que ca va que c'est juste un trop plein... j'ai tres mal au dos par contre. et l'endroit ou il y avait la vésicule reste douloureux, je respire un peu mieux donc bon, je reste positive.

mes enfants m'aiment a nouveau et revoient le soleil quand ils me regardent ca vaut toutes les douleurs du monde jepeux vous l'assurer!

allez je file regarder la rediff de baby boom!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Etre mère au foyer n'est pas dégradant, au contraire, je trouve ça plus dur que d'aller bosser! J'admire toutes les mamans au foyer!

Chouchou, n'en fait pas trop!
je te rassure, tes enfants t'aiment plus que tout même quand ils te tirent la tronche.
Pour eux, ménage toi!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10002 le: 20 Septembre 2012 à 21:43:26 »

oh flute cinz jespere que ce n'ai rien de grave... Bisou Bisou Bisou

pareil  Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10004 le: 20 Septembre 2012 à 21:47:05 »

Pour le linge, je n'imagine même pas le boulot pour toi... ici, je tourne déjà à 7-8 machines par semaine (elles sont pas énormes car machine avec ouverture sur le dessus), alors avec 4 gamins, ça doit juste être sans fin... 
Des fois, je me dis que je devrais prendre 3h de ménage par semaine rien que pour y inclure le linge... j'ai l'impression de passer mon temps à étendre, plier et ranger le linge... comme je le fais pour toute la famille, eh ben j'ai la flemme de le faire pour moi... et ça reste en vrac dans la chambre ces derniers temps !  Roulement des yeux

Pour le linge, on lave, on sèche, on plie mais par contre le rangement... Ca traine!

pareil... le linge des filles, je le laisse moins traîner. Mais celui de mon mari (qu'il est sensé ranger lui-même) traîne souvent, et le mien aussi...  Roulement des yeux
nous non plus, nous ne sommes pas les rois du rangement... 
mais honnêtement, le fait d'avoir une femme de ménage nous force à ranger... et ça a du bon !  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Pages: 1 ... 665 666 [667] 668 669 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: