08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 13:15:37
Pages: 1 ... 638 639 [640] 641 642 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 399697 fois)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9585 le: 14 Septembre 2012 à 14:42:47 »

Tiens les filles si ça vous dit, pour reconnaître les mamans du fofo dans la rue!

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0

C'est une chouette idée je trouve Sourire
C'est une idée...

Ici je commence à connaître pas mal de parents de jujus dans ma ville :
Rien que dans le groupe des filles à la crèche il y a 3 autres paires de jumelles ( que des filles ! ), à l'école maternelle il y en a 2 paires (encore que des filles) et à la primaire au moins quatre autres paires !
Et une nana que j'ai rencontré à l'asso vient d'accoucher et habite la rue derrière la mienne, elle a eu deux petits gars nés à 35sa en pleine forme. J'ai aussi une autre maman que je fréquente qui a des jujus fille/garçon de 5 ans.
Je me sens cernée !!!

Je suis surprise car finalement aucune de ces mamans ne vient sur le fofo.
À l'asso, même dans le bureau il y en a peu qui pratiquent...
D'ailleurs la secrétaire ne savait même pas qu'une grossesse bi-bi pouvait donner des jujus MZ...  Roulement des yeux
Heureusement que tu es là pour les instruire ;)I
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9586 le: 14 Septembre 2012 à 14:46:39 »

Taiso c'est quoi Huh?
Ben a vrai dire je ne connaissais pas non plus il y a encore 2 jours !

C'est la préparation physique pour les arts martiaux (judo jiujitsu)
On fait de la course avec changements de direction sur le tatami, plein de petits exos pour travailler le cardio et la muscu mais sous forme très ludique et en musique. C'est sympa car on fait plein d'exercices à deux et je suis avec ma copine, ça nous donne l'occasion de nous voir une fois par semaine. À la base je suis plus sports de balle mais la j'ai vraiment besoin de me ré muscler de partout et de me remettre en condition physique et franchement 1h45de taiso, c'est bien crevant !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9587 le: 14 Septembre 2012 à 15:23:11 »

Ah ça existe alors je croyais que c'était le correcteur auto
C'est vrai que tout ce qui est art martial contient plein d'activités avec des noms bizarres mais en général on est bien crevé

Demain il y a toutes les assoc qui se réunissent, du coup avec ma grande on va y aller pour lui trouver une activité Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9588 le: 14 Septembre 2012 à 15:29:28 »

Ah ça existe alors je croyais que c'était le correcteur auto
C'est vrai que tout ce qui est art martial contient plein d'activités avec des noms bizarres mais en général on est bien crevé

Demain il y a toutes les assoc qui se réunissent, du coup avec ma grande on va y aller pour lui trouver une activité Clin d'oeil
Et toi ?

Ici les gars ne sont décidément pas originaux... Foot tous les deux comme l'an passé ! Roulement des yeux
N°1 voulait faire du badminton mais c'est complet !
Quant à n°2 j'aurais bien aimé lui faire faire du théâtre... Ça lui irait super bien !
Pour les filles, on va attendre encore un peu... Sourire
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9589 le: 14 Septembre 2012 à 15:51:48 »

Taiso c'est quoi Huh?
Ben a vrai dire je ne connaissais pas non plus il y a encore 2 jours !

C'est la préparation physique pour les arts martiaux (judo jiujitsu)
On fait de la course avec changements de direction sur le tatami, plein de petits exos pour travailler le cardio et la muscu mais sous forme très ludique et en musique. C'est sympa car on fait plein d'exercices à deux et je suis avec ma copine, ça nous donne l'occasion de nous voir une fois par semaine. À la base je suis plus sports de balle mais la j'ai vraiment besoin de me ré muscler de partout et de me remettre en condition physique et franchement 1h45de taiso, c'est bien crevant !

oh lalalala, rien qu'à te lire, ça me fatigue ton Taiso ! 
j'ai cru que c'était encore une blague de ton ipad... jamais entendu parlé de ce truc !
moi, j'ai failli tomber dans les pommes pendant mon cours de pilates pour mamies de 65 ans et +...  Roulement des yeux (bon, j'avais eu 4 réveils de Chloé dans la nuit, et pareil la nuit d'avant)
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9590 le: 14 Septembre 2012 à 15:54:23 »

Isa, contente de te lire ! tu devais être sous l'eau ces derniers jours... 
petite question concernant épices et aromates : tu les mets au-dessus lors de la cuisson, et tu enlèves quand nécessaire (genre si tu mets du laurier, tu le vires) avant le mixage ?
j'ai refait poire vanille, vu le succès que ça a.
je ne sais pas si tu as lu, mais poire-figue, ça a fait un tabac auprès de Roxane : elle a mangé 2 blocs de béaba !!!
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9591 le: 14 Septembre 2012 à 15:59:28 »

Oui laurier ou clous de girofle je mets pour la cuisson et j'enlève ensuite
Par contre le reste c'est en poudre donc mélange dans la purée...

J'avais pas du tout pensé à la figue !!! En plus j'en ai plein le congé car mes parents ont des figuiers !
Ça les dérange pas les petites graines ?
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9592 le: 14 Septembre 2012 à 16:44:37 »

j'ai bien mixé et aucun soucis avec les petites graines ! on les sent quasiment pas...
j'avais pensé les enlever après cuisson, et j'ai eu la flemme, et je me suis dit que j'enlèverais la chair en même temps... et donc le goût.
ce qui est surprenant, c'est la couleur ! un espèce de marron avec une pointe d eviolet !
mon père me ramène des figues fraîches d'Oléron demain, alors je crois que le babycook va chauffer ce week-end... va falloir que j'improvise d'autres recettes...

les fruits rouges, c'est  à partir de quel âge ? j'aime tellement ça que ça me démange de leur faire goûter...
je crois que je vais tenter pêche et abricot, en faisant attention car pas forcément génial pour le reflux de Roxane...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9593 le: 14 Septembre 2012 à 16:44:59 »

et les fruits crus, on peut ? Huh?
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9594 le: 14 Septembre 2012 à 16:52:31 »

Ben ici notre pédiatre avait dit ok pour les fruits rouges des 5 mois !
Alors que pour les gars j'avais attendu 12 mois ( en même temps c'était pas la saison pour eux...) mais pas de pb d'allergie dans la famille donc les filles se sont gavées de fraises framboises groseilles cassis and co. Et elles aiment beaucoup et digèrent bien.
À mon avis la figue c'est tout aussi 'exotique', non ?

Pour les fruits crus on mange souvent de la banane ici : entière à 'croquer' ou écrasée à la fourchette.
On a fait aussi pêche mixée avec un petit suisse.
Journalisée

Heureuse Maman

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #9595 le: 14 Septembre 2012 à 17:55:07 »

ici la peche et l'ébricot passe nikel ils adorent ca  Clin d'oeil
les figues faudra que je teste, a picard il y en a donc j'en prendrai la bas directment.

mais en attendant je dois vider mon stock de petit pots...

d'ailleurs je me suis apreçue qu'ils n'aimaient pas ca. c'est meilleur le fait maison! mais mélissa est pareil, elle veut manger comme ses cousins du frai fait maison  du coup a chaque repas quand elle est la j'ai droit au "encore!," qui veut dire moi aussi j'en veux 

sinon mis a part slow, personne ne m'a dit si c'était bon ce que j'ai préparé pour les tisf. elles seront 2 a se relayer.

bon sinon j'ai vu l'anesthésiste, je ne connais pas l'ordre de passage, mais ca dure entre 30 et 45 min et apres je reste 1/2h en salle de réveil, et 4h apres je peux sortir.

en espérant que je passe tot et rentre tot.

on m'a encore mis en garde sur les suites de l'opérations qui vont etre tres douloureuses donc je commence a appréhender le truc...

allez je file joris ne veut que les bras  Roulement des yeux
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9596 le: 14 Septembre 2012 à 18:07:20 »

Ben ici notre pédiatre avait dit ok pour les fruits rouges des 5 mois !
Alors que pour les gars j'avais attendu 12 mois ( en même temps c'était pas la saison pour eux...) mais pas de pb d'allergie dans la famille donc les filles se sont gavées de fraises framboises groseilles cassis and co. Et elles aiment beaucoup et digèrent bien.
À mon avis la figue c'est tout aussi 'exotique', non ?

Pour les fruits crus on mange souvent de la banane ici : entière à 'croquer' ou écrasée à la fourchette.
On a fait aussi pêche mixée avec un petit suisse.

pour les fruits rouges, je crois que le soucis c'est l'acidité. mais bon, maintenant je ne suis plus sûre de rien vu que tous les pédiatres disent des choses différentes...
les figues... pour moi ce n'est pas exotique dans la mesure où ça pousse en France (quoique maintenant on a des kiwis en Bretagne  Roulement des yeux).
dans les exotiques, j'aurais mis ananas, mangue, fruits de la passion, noix de coco...
ça me tente bien d'essayer la banane écrasée (j'adore ça ! )...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9597 le: 14 Septembre 2012 à 18:12:29 »

Chouchou, c'est très bien ce que tu as écrit. au moins, elles sauront comment se déroule la journée, ce qu'il faut faire (Joris qui doit rester assis après le repas, Jaelys qu'on ne doit pas laisser pleurer).
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9598 le: 14 Septembre 2012 à 18:44:11 »

Chouchou, moi je trouve ça bien!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #9599 le: 14 Septembre 2012 à 18:52:01 »

merci les filles  Bisou Bisou Bisou

bon si j'ai bien compris faut mettre du tissu liberty sur la poussette. on essayera de trouver ca!

bon allez je file encore et toujours je viens de leur donner le bib ils me tapaient une crise de folie, ca me promet une nuit de folie encore...

et dire qu eje pensais que j'allais pouvoir me reposer un peu avant l'opération...

j'oubliais!!!
ma soeur reste la le week end prochain malgres qu'elle n'a pas sa fille du week end entier pour me permettre d'etre d'attaque pour la série de rdv que j'ai la semaine d'apres.

je suis contente qu'on me comprenne  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Pages: 1 ... 638 639 [640] 641 642 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: