09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 18:53:13
Pages: 1 ... 637 638 [639] 640 641 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 400253 fois)
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9570 le: 14 Septembre 2012 à 08:57:59 »

La tisf ne sera pas la éternelement..... C'est sans doute pour sa qu'elle n'intervien pas autan que tu le voudrai, je pense que leur rôle est en quelque sorte d'épauler la maman au début puis de moins en moins jusqu'à voir que la maman est "prête" pour leur départ... Qu'elles voient que les maman son ok peuvent gérée koi... Du coup c Ptete pour sa qu'elle est en fait moins qu'avant... Comme dit Marinette parle lui a tête reposer et explique lui clairement ce que tu attend d'elle, et comme sa si se sont des chose qui ne font pas parti de ses attribution Bin elle te le dira et comme sa tu sera à quoi tant tenir Clin d'oeil
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #9571 le: 14 Septembre 2012 à 09:10:24 »

Oh chouchou, j'ai l'impression que cette histoire de TISF cristallise beaucoup de trucs et que ça fait remonter plein de stress. Et en même temps c'est bien, faut que ça sorte. Bon, en même temps comme ont dit les filles, il y a des moments, des personnes et des endroits pour que ça sorte  Clin d'oeil
Ta TISF, tu lui expliques clairement comme tu le fais d'habitude, à la limite prends-là à part un moment où tu n'es pas énervée et tu lui dis bien comment tu veux faire. Ce qu'elle a fait sur l'histoire du vomi c'est pas bien.
Après j'ai aussi l'impression que les gens qui t'entourent sont un peu dans le déni "mais non tu n'auras pas mal, tu seras tout de suite sur pied". Alors bien sûr que c'est ce qu'on peut te souhaiter, mais c'est malheureusement pas garanti que ça se passe comme ça, et tu seras très probablement HS au moins une bonne semaine. Et justement, ces personnes voient tellemet comment tu t'escrimes toute la journée que ça leur fait peur de voir qu'il va falloir te suppléer. Explique bien les priorités que tu veux absolument voir éxécutées, même si tout n'est pas fait. Et viens nous gu*ler dessus à nous pour te relâcher  Souriant
Plein de bisous de courage  Bisou

merci les filles, vous savez me remettre a ma place quand il le faut...

c'est juste que j'ai peur, tres peur. je suis censée me reposer mais j'ai tellement peur!
ma mere ne poura pas etre la en journée du moins pas toute la journée, elle va passer c'est sur comme pour les moments des repas des loulous, elle lui donnera un coup de main car ils mangent maintenant et elel sait que c'est pas facile si tu n'es pas habituée a donner a manger aux 2 loulous en meme temps surtout s'ils sont affamés. et moi ben je serai sur le canapé a etre la pres d'eux qu'ils ne souffrent pas de mon absence et a leur faire plein de calins et de bisous car ils ont besoin de leur maman. mais du coup je ne pourrais pas vraiment me reposer...

mais bon des fois j'ai l'impression de ne pas etre claire dans mes propos.....

je lui ai dit et elle a pu le constater plusieurs fois que joris a cause de rgo ne doit pas etre mis par terre pour jouer car ils recrache tout apres, mais elle insiste ale mettre par terre apres son bib alors qu'il doit aller soit dans son jumperoo soit dans le trotteur ou bien dans la chaise haute ou sa balancelle, mais non. quand elle est la je dois changer la tenue de joris au moins 3 fois. et si je ne lui dis pas de le faire ben elle le laisse dans son vomi et sa tenue toute mouillée.
du coup j'ai peur d'aller dormir...

je vais en parler a ma mere de mes inquietudes comme ca elle restera au maximum et elle sera secondé.

comme je l'ai déjà dit je ne veux pas qu'elle me remplace ou quoi. pour moi a la base si elle est la c'est pour du bonus. mais elle m'a dejà expliquer a maintes reprise comme quoi elle s'occupait des enfants dont les mamans étaient hospitalisée ou autre et qu'elle faisait tout. je ne comprend pas pourquoi la elle n'en a pas envie.

je ne comprend pas non plus pourquoi ce laxisme.

bon je crois que je vais arrter de vous souler avec ca......

j'en parlerai plus promis!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9572 le: 14 Septembre 2012 à 09:17:43 »

Non, non, faut en, parler Chouchou!
Ca aide à destresser et peut être à solutionner ton problème.

Je pense que tu devrais mettre sur un papier ce que tu veux qu'elle fasse pendant ta semaine après ton opération. Tu fais la même chose pour les semaines normales. Ca te permettra de lui dire clairement ce que tu attends d'elle.
Pour Joris, prends la à part et explique lui, diplomatiquement, ce que tu veux qu'elle fasse, même quand tu n'es pas là (surtout en fait!). Et répète autant que tu peux. C'est toi la maman, c'est toi qui sait.
De même, tous les points qui te posent problème doivent être abordés.

Je suis contente que ta sœur ait réalisé que tu avais besoin d'assistance!

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9573 le: 14 Septembre 2012 à 09:44:17 »

rhoooooooooooo Gabribulle, encore une fois, tu m'enlèves les mots de la bouche !  Clin d'oeil

Chouchou, parle-nous de tout ça au contraire... tu es très stressée (et c'est plus que normal) et tu dois évacuer tout ça.
Comme Gabribulle, je me dis qu'écrire ce que ta TISF doit faire te rassurera et les choses seront claires avec elle.
Je ne sais pas ce qu'elle est sensée faire en temps normal niveau ménage, car j'ai bien compris que ça dépend des départements : dans certains, elles ne font que s'occuper des gosses, dans d'autres, elles font tout.
Mais, ta situation pour la semaine prochaine est très particulière : tu vas te faire opérer et sera allongée. Le principal est qu'elle s'occupe correctement de tes bébés : qu'ils mangent bien, qu'ils soient propres (et si le bain ne se fait qu'1 jour sur 2, c'est pas bien grave !  Clin d'oeil chez moi, c'est 3 fois par semaine...), remets une couche pour le rgo de Joris et sur le fait qu'il faut calmer Jaelys rapidement en cas de pleurs... et que tu te reposes !!! c'est plus qu'essentiel car tu vas avoir besoin de force pour Jaelys ensuite...
Organise les choses, dis à chacune ce que tu attends, ce qui est important pour toi... tu seras moins stressée comme ça.

Avec ta TISF, vraiment dis lui que tu es stressée par tout ça et que tu es bien contente d'avoir de l'aide (même si elle t'énerve...). Faut te la mettre dans ta poche pour qu'elle y mette du bon coeur !  Clin d'oeil dis-lui que tu dois rester allongée et que tu comptes sur elle pour s'occuper des petits.

En parallèle, appelle ta mutuelle : tu pourrais très bien avoir droit à une aide ménagère ! ne traîne pas car il y a souvent du délai... Même 2h de ménage gratos, c'est toujours ça de pris !

Chouchou, l'essentiel la semaine prochaine, c'est que tu te reposes afin de récupérer rapidement. Ensuite, que tout s'organise pour que tes petits soient propres, mangent bien, sortent se balader un peu...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #9574 le: 14 Septembre 2012 à 10:48:08 »

merci gabribulle et twins  Pleurs

la tisf de cette association est la pour faire tout ce qu'une maman fait.

niveau ménage, bien sur ce n'est pas une femme de ménage, je suis bien d'accord, mais donner un coup de balai et un coup de serpillere car les petits sont par terre si ma soeur n'a pas eu le temps de le faire le soir, je ne pense pas que ce soit la mort, surtout pendant la sieste des loulous. parce quand ils dorment finalement elle sera payé a rien fouttre quoi... et vu que en ce moment ils dorment ben elle va faire quoi? regarder la tv, lire un magazine?
faire tourner une machine de linge pour les petits? jene demande meme pas qu'elle lave le mien... et puis c'est pas la mort non plus de mettre du linge dnas une machine et la lancer, c'est pas elle qui va laver et essorer le linge, c'est la machine. mettre le linge lavé dans le seche linge, c'est fatiguant aussi? des fois je fais ca toute la journée, j'ai pas dormi de la nuit et les loulous ne font pas la sieste et veulent les bras les calins, manger, changer la couche, bref je ne pense pas demander la lune non plus.

j'ai commencé a faire le listing des choses a faire pour les bébés principalement. je vous le mettrai pour me dire si c'est vraiment la mort ou pas.

car finalement je sais que je suis exigeante envers moi meme et du coup je peux demander aux autres la meme exigeance mais quand ca concerne le bien etre de mes enfants ben je ne peux pas passer outre......

pour se qui est de rester allongée, je ne savais meme pas qu'il le fallait c'est elle qui me l'a dit... je ferai ce que je peux.

pour la mutuelle j'ai la CMU donc pas d'aide ménagere.

ah oui j'oubliais je demande aussi qu'elle lave les bibs sales et puis ben si ya un verre ou deux qui seront surement les siens, de les laver...

pour ce qui est des sanitaires a nettoyer ma soeur et ma mere s'en chargeront.

les bains des petits c'est plutot des douches rapides mais necessaires de les faire tous les jours vu la quantité astronomique des vomito qu'ils me font du a leur rgo. moi perso je met 10 min par bébé ca comprend le déshabillage la douche, le sechage et le rhabillage.
ma soeur elle quand elle le fait, car oui des fois elle m'aide aussi pour les bains quand ca ne va pas, et ca depuis que jlui en ai parlé met 15m par bébé.

merci encore de votre soutien les filles! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9575 le: 14 Septembre 2012 à 12:55:23 »

Et bien je pense que le plus simple est que tu appelles l'assoc qui l'emploie et que tu expliques ton opération de la semaine prochaine et que tes besoins vont changer de ce fait. Comme ça ta TISF aura d'autres directives et elle sera bien obligée de les appliquer puisque là elles viendront de sol employeur et si elle continue à te faire des remarques du style que tu n'en auras pas besoin ou que les autres devraient se bouger, tu lui réponds gentiment que toi tu préfères t'organiser comme ça, que tu fais au mieux pour récupérer au plus vite pour tes petits et surtout ne pas te retrouver mal et seule pour s'occuper d'eux et si elle ne fait pas ou n'est pas d'accord ben dans ces cas là tu rappelles ses employeurs en leur expliquant et en demandant quelqu'un d'autre. Un moment donné, on est déjà vendredi et il faudrait que tout soit clair pour que tu sois sereine pour lundi parce que sinon ça ne va pas le faire.
Allez, quitte à téléphoner et faire ch*  tant pis mais que cette histoire se règle
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9576 le: 14 Septembre 2012 à 12:59:52 »

Je suis en train de relire ce que tu as posté plus haut et je me dis que tu n'as pas à t'embeter avec une liste! Tu seras immobilisé donc c'est quand même assez simple à comprendre  Roulement des yeux

Appelles moi je sais que c'est ce que je ferai Bisou
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9577 le: 14 Septembre 2012 à 13:03:32 »

Chouchou, moi je trouve que lui demander de nettoyer les bibs, les vomitos, de s'occuper du linge des petis quand ils font la sieste... ben c'est normal ! tu seras convalescente, et le but c'est que tu récupères vite (donc beaucoup de repos...).
Ta maman et ta soeur vont assurer la nuit, et s'occuperont de ce qu'elles peuvent niveau ménage... à la TISF de babysitter la journée et de s'occuper des petites tâches ménagères liées aux enfants !
enfin, c'est mon avis perso !  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #9578 le: 14 Septembre 2012 à 13:20:02 »

merci les filles  Clin d'oeil

j'ai appelé l'association jeudi pour leur expliquer.

là j'ai fait une liste explicative relative aux besoins des enfants.

pour ce qui est des petites taches ménagères je lui dirai au fur et a mesure. en général, une fois sur deux, elle les lave les bibs donc j'espere que ca ira  Clin d'oeil j'ai juste pas envie d'etre sur son dos toute la journée je n'aurais surement pas la force. en plus je me dis que toute la fatigue que j'accumule depuis des semaines ben la je vais peut etre avec l'opération et la convalescence me reposer davantage. ce qu ej ne veux pas c'est que la semaine d'apres je me retrouve avec une montagne de linge en retard, et le bordel accumulé dans la maison a droite et a gauche. car la semaine d'apres je serai toujours en convalescence donc je peux pas rattraper le temps en plus j'ai  4 rdv la semaine d'apres donc vriament pas le temps de laisser s'accumuler les taches.

je vous met un copié collé de ce que j'ai écrit
dites moi si c'est assez clair, s'il faut que je précise quelque chose, et comment le dire diplomatiquement...

Les bébés !!

Le matin
Bibi de 210ml pour Joris et Jaelys.
210ml d’eau et 7 cuillères de lait.
Joris et Jaelys ont la vitamine D à prendre
Jaelys doit prendre son médoc pour l’hypertension.

Changer les fesses après le bib.
Les habiller, les tenues seront préparées et seront posées sous la table à langer.

Joris va dans le jumperoo, Jaelys, soit  par terre soit dans son trotteur. Des que Jaelys chouine un peu trop hop au lit ! Joris, lui va surement s’endormir petit à petit dans son jumperoo, des qu’il commence a capoter hop au lit !

Apres la sieste, Joris peut aller par terre pour jouer, pareil pour Jaelys.

Suivant à quelle heure a été donné le premier bib un autre bib sera proposé.

Si 1er bib à 6h/6h30 donner un autre bib à 10h le repas du midi se fera à 13h/13h30.
Si bib à 7h/7h30 donner le repas du midi à 11h30.

Si caca, changer la couche dans la matinée mais en général il font caca pendant le repas du midi.

La couche est faite pour tenir une nuit donc 4 ou 5h si il n’y a que du pipi ca peut aller étant donné qu’il y a un voile spécial pour les tenir au sec. Sauf si bien sur il y a eu débordement dans ce cas, changer la couche et le bas, voire la tenue complète si ils ont beaucoup bavés…

Le midi.

Donner un petit pot « mon premier petit pot » il sera posé sur le meuble a micro ondes. Le faire chauffer 40 secondes.
Alors là, Joris doit manger son petit pot d’abord. Puis un bib de 150ml ( soit 150ml d’eau et 5 cuillères de lait).
Jaelys a son médoc pour l’hypertension a prendre.
Jaelys, elle boit son bib en premier (150ml pour elle aussi) puis on lui donne le petit pot. Une fois qu’elle montre qu’elle n’en veut plus, on lui donne le petit pot sucré, pareil ils seront posés sur le meuble. Ne pas hésiter a en proposer à Joris, il se peut qu’il veuille bien en manger.
Apres le repas, changement de couches.
Jaelys sera surement fatiguée et il faudra la coucher de suite.
Joris lui, ira un peu dans le jumperoo ou bien il restera dans sa balancelle et il faudra lui mettre en marche avec la musique avec son doudou et sa sucette, il dormira un petit peu, risque de se réveiller plusieurs fois mais il ne faut pas le calculer, il se rendormira de suite après. Si la balancelle s’arrête et qu’il pleure, il suffit de la relancer.

En général Jaelys se réveille vers 14h/14h30, la prendre et la laisser jouer un peu par terre. Il faudra la remettre au lit 1/2h voir 3/4h après. Elle se rendormira sans soucis.
Joris lui se réveille vers 15h. le mettre par terre, dans son jumperoo ou dans le trotteur.
Le réveil de Jaelys donnera le départ pour le goûter.
Vérifier les couches, si caca on change, mais en général ils font caca pendant le repas donc si pipi changer après le goûter.

Le goûter.

15h30 si le repas a été pris à 11h30
16h si repas pris à midi ou 13h

Faire un bib de 210ml à chacun des deux.
Donner une compote une fois le bib fini.

Changer les fesses si ca n’a pas été fait avant.

Jaelys peut aller par terre, dans le jumperoo ou trotteur. Si elle chouine la coucher.
Joris doit soit rester dans sa balancelle, soit jumperoo, soit trotteur sinon vomissements garantis.
Si il montre des signes de fatigue le mettre dans sa balancelle et la mettre en marche avec la musique et susu + doudou. Même s’il ne dort pas il repose un peu c’est le temps calme.

18h
Tous les deux par terre, on se dépense, on joue, on crapahute.

18h30
Le bain, enfin la douche.
Mettre le tapis de douche.
Je mouille, lave et je rince.
Une fois le bébé séché, lui mettre la crème, le coiffer et hop en pyjama.

19h

Faire un bib de 210ml chacun.
Jaelys doit prendre son médoc pour l’hypertension.

Une fois le bib fini au lit !
Jaelys dans sa gigoteuse car elle a froid la nuit.
Pour Joris, il risque de faire du forcing, il faut le rassurer, il dort sur le ventre, lui caresser la tête, suffit pour le rassurer en général, ne pas le laisser pleurer il risque de réveiller sa sœur.

Points importants :

Les sucettes et doudous hors du lit ne sont autorisés que pour Joris et dans la balancelle quand on attend de lui qu’il dorme ou temps calme.
Ne pas laisser pleurer Jaelys à cause de sa tension élevée.
Ne pas les prendre constamment aux bras, pas de bisous sur les visages ou les mains car ils les mettent a la bouche.
Jaelys va subir une opération bientôt aucun microbe n’est toléré, idem pour son frère étant donné la proximité des deux, si un est malade l’autre peut être malade aussi.

Les couches lavables.
Elles doivent être nettoyées (brosse et liquide vaisselle sur le rebord du lavabo) des que possible et mises dans le bac bleu où il ya de l’eau et un désinfectant. Les vêtements vont dans le bac a linges sales, le coté des enfants est celui près du lavabo.
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #9579 le: 14 Septembre 2012 à 13:34:09 »

Waouh!!!
Tu es au top Chouchou! Si quelqu'un est perdu avec ça!

Bisous  Bisou
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #9580 le: 14 Septembre 2012 à 14:28:44 »

Tiens les filles si ça vous dit, pour reconnaître les mamans du fofo dans la rue!

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0

C'est une chouette idée je trouve Sourire
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9581 le: 14 Septembre 2012 à 14:29:02 »

Coucou les filles !  Souriant

Ouf ! J'ai enfin réussi à lire mes 15 pages de retard... Tire la langue
J'ai été bien occupée ces derniers jours et je n'ai même pas pu vous lire...

Chouchou : je viens de lire les nouvelles... courage pour le cathétérisme de Jaelys et pour ton opération aussi... Dis donc ça se précipite tout ça. Heureusement que tout à l'air de s'organiser : TISF, courses faites pour les repas des bébés, chambre Mac do...
J'espère que ça va bien se passer avec la TISF... Je pense que si elle sait exactement ce qu'elle doit faire et que toi tu ne pourras pas le faire, elle s'y mettra... Clin d'oeil
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage la belle... Bisou

Chrys : chouette pour la reprise en février. Du coup on va reprendre quasiment ensemble : moi a 50% en janvier et toi a 55% en février ! Souriant

Gabrielle, j'espere que les gars te laissent un peu de répit..

Twins, j'avais vu que bledina se lançait dans les produits frais mais à priori ça n'a pas trop marché car même au grand carrefour près de chez moi le frigo est vide..
Mais de toute façon même en frais ça reste de l'industriel.
Quant à l'autre fabricant bio ils tapent le très haut de gamme à 3 euros le petit pot...
Moi j'imaginais un truc vraiment local...
Bon sinon ici j'utilise aussi pas mal les épices : cannelle, vanille, cardamone (bof), muscade, girofle
Mais pas tout le temps et à très petites doses.
Elles aiment beaucoup patate douce cannelle et potiron muscade par contre pas du tout aimé poire cardamone. Pomme vanille et pomme poire cannelle top

Cinz : la reprise à l'air de bien se passer au final ! Et chouette bientôt des vacances... J'espère qu'entre temps Loulou va décrocher son boulot et tout ira bien !
Bravo à Olivia pour sa dent !

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de stefy. Moi aussi je pense beaucoup à elle... Passe lui également mon bonjour.
À l'école il y a une maman qui a eu des jujus très prématurés et un des deux petits garçons est décédé après deux moins en soins intensifs... Son petit garçon à maintenant trois ans mais elle ne peut toujours pas supporter la vue d'une poussette double... Je me sens terriblement mal à l'aise.

Adine, super cette rencontre avec gagui ! Du coup vous voilà maintenant amies dans la vraie vie !!! Souriant

Marinette, Gabrielle, moi aussi je compte faire manduca dos + JPMBB 
Pas encore essayé, je dois avoir un atelier en octobre
Je suis aussi sacrément impressionnée par souri cette !!!  :oLes filles sont des légumes à côté !

Bon sinon ici j'ai repris le sport. Finalement ce ne sera pas badminton mais taiso pour cette annee en tout cas car c'est une copine qui m'emmène ( comme ça même en hiver on se motivera mutuellement...)
L'ambiance est sympa et ça fait bosser tous les muscles y compris les ados que je n'arrive pas à bosser seule...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9582 le: 14 Septembre 2012 à 14:37:53 »

Taiso c'est quoi Huh?
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9583 le: 14 Septembre 2012 à 14:41:00 »

Tiens les filles si ça vous dit, pour reconnaître les mamans du fofo dans la rue!

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0

C'est une chouette idée je trouve Sourire
C'est une idée...

Ici je commence à connaître pas mal de parents de jujus dans ma ville :
Rien que dans le groupe des filles à la crèche il y a 3 autres paires de jumelles ( que des filles ! ), à l'école maternelle il y en a 2 paires (encore que des filles) et à la primaire au moins quatre autres paires !
Et une nana que j'ai rencontré à l'asso vient d'accoucher et habite la rue derrière la mienne, elle a eu deux petits gars nés à 35sa en pleine forme. J'ai aussi une autre maman que je fréquente qui a des jujus fille/garçon de 5 ans.
Je me sens cernée !!!

Je suis surprise car finalement aucune de ces mamans ne vient sur le fofo.
À l'asso, même dans le bureau il y en a peu qui pratiquent...
D'ailleurs la secrétaire ne savait même pas qu'une grossesse bi-bi pouvait donner des jujus MZ...  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9584 le: 14 Septembre 2012 à 14:42:00 »

Taiso Huh???
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Pages: 1 ... 637 638 [639] 640 641 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: