merci les filles
j'ai appelé l'association jeudi pour leur expliquer.
là j'ai fait une liste explicative relative aux besoins des enfants.
pour ce qui est des petites taches ménagères je lui dirai au fur et a mesure. en général, une fois sur deux, elle les lave les bibs donc j'espere que ca ira
j'ai juste pas envie d'etre sur son dos toute la journée je n'aurais surement pas la force. en plus je me dis que toute la fatigue que j'accumule depuis des semaines ben la je vais peut etre avec l'opération et la convalescence me reposer davantage. ce qu ej ne veux pas c'est que la semaine d'apres je me retrouve avec une montagne de linge en retard, et le bordel accumulé dans la maison a droite et a gauche. car la semaine d'apres je serai toujours en convalescence donc je peux pas rattraper le temps en plus j'ai 4 rdv la semaine d'apres donc vriament pas le temps de laisser s'accumuler les taches.
je vous met un copié collé de ce que j'ai écrit
dites moi si c'est assez clair, s'il faut que je précise quelque chose, et comment le dire diplomatiquement...
Les bébés !!
Le matin
Bibi de 210ml pour Joris et Jaelys.
210ml d’eau et 7 cuillères de lait.
Joris et Jaelys ont la vitamine D à prendre
Jaelys doit prendre son médoc pour l’hypertension.
Changer les fesses après le bib.
Les habiller, les tenues seront préparées et seront posées sous la table à langer.
Joris va dans le jumperoo, Jaelys, soit par terre soit dans son trotteur. Des que Jaelys chouine un peu trop hop au lit ! Joris, lui va surement s’endormir petit à petit dans son jumperoo, des qu’il commence a capoter hop au lit !
Apres la sieste, Joris peut aller par terre pour jouer, pareil pour Jaelys.
Suivant à quelle heure a été donné le premier bib un autre bib sera proposé.
Si 1er bib à 6h/6h30 donner un autre bib à 10h le repas du midi se fera à 13h/13h30.
Si bib à 7h/7h30 donner le repas du midi à 11h30.
Si caca, changer la couche dans la matinée mais en général il font caca pendant le repas du midi.
La couche est faite pour tenir une nuit donc 4 ou 5h si il n’y a que du pipi ca peut aller étant donné qu’il y a un voile spécial pour les tenir au sec. Sauf si bien sur il y a eu débordement dans ce cas, changer la couche et le bas, voire la tenue complète si ils ont beaucoup bavés…
Le midi.
Donner un petit pot « mon premier petit pot » il sera posé sur le meuble a micro ondes. Le faire chauffer 40 secondes.
Alors là, Joris doit manger son petit pot d’abord. Puis un bib de 150ml ( soit 150ml d’eau et 5 cuillères de lait).
Jaelys a son médoc pour l’hypertension a prendre.
Jaelys, elle boit son bib en premier (150ml pour elle aussi) puis on lui donne le petit pot. Une fois qu’elle montre qu’elle n’en veut plus, on lui donne le petit pot sucré, pareil ils seront posés sur le meuble. Ne pas hésiter a en proposer à Joris, il se peut qu’il veuille bien en manger.
Apres le repas, changement de couches.
Jaelys sera surement fatiguée et il faudra la coucher de suite.
Joris lui, ira un peu dans le jumperoo ou bien il restera dans sa balancelle et il faudra lui mettre en marche avec la musique avec son doudou et sa sucette, il dormira un petit peu, risque de se réveiller plusieurs fois mais il ne faut pas le calculer, il se rendormira de suite après. Si la balancelle s’arrête et qu’il pleure, il suffit de la relancer.
En général Jaelys se réveille vers 14h/14h30, la prendre et la laisser jouer un peu par terre. Il faudra la remettre au lit 1/2h voir 3/4h après. Elle se rendormira sans soucis.
Joris lui se réveille vers 15h. le mettre par terre, dans son jumperoo ou dans le trotteur.
Le réveil de Jaelys donnera le départ pour le goûter.
Vérifier les couches, si caca on change, mais en général ils font caca pendant le repas donc si pipi changer après le goûter.
Le goûter.
15h30 si le repas a été pris à 11h30
16h si repas pris à midi ou 13h
Faire un bib de 210ml à chacun des deux.
Donner une compote une fois le bib fini.
Changer les fesses si ca n’a pas été fait avant.
Jaelys peut aller par terre, dans le jumperoo ou trotteur. Si elle chouine la coucher.
Joris doit soit rester dans sa balancelle, soit jumperoo, soit trotteur sinon vomissements garantis.
Si il montre des signes de fatigue le mettre dans sa balancelle et la mettre en marche avec la musique et susu + doudou. Même s’il ne dort pas il repose un peu c’est le temps calme.
18h
Tous les deux par terre, on se dépense, on joue, on crapahute.
18h30
Le bain, enfin la douche.
Mettre le tapis de douche.
Je mouille, lave et je rince.
Une fois le bébé séché, lui mettre la crème, le coiffer et hop en pyjama.
19h
Faire un bib de 210ml chacun.
Jaelys doit prendre son médoc pour l’hypertension.
Une fois le bib fini au lit !
Jaelys dans sa gigoteuse car elle a froid la nuit.
Pour Joris, il risque de faire du forcing, il faut le rassurer, il dort sur le ventre, lui caresser la tête, suffit pour le rassurer en général, ne pas le laisser pleurer il risque de réveiller sa sœur.
Points importants :
Les sucettes et doudous hors du lit ne sont autorisés que pour Joris et dans la balancelle quand on attend de lui qu’il dorme ou temps calme.
Ne pas laisser pleurer Jaelys à cause de sa tension élevée.
Ne pas les prendre constamment aux bras, pas de bisous sur les visages ou les mains car ils les mettent a la bouche.
Jaelys va subir une opération bientôt aucun microbe n’est toléré, idem pour son frère étant donné la proximité des deux, si un est malade l’autre peut être malade aussi.
Les couches lavables.
Elles doivent être nettoyées (brosse et liquide vaisselle sur le rebord du lavabo) des que possible et mises dans le bac bleu où il ya de l’eau et un désinfectant. Les vêtements vont dans le bac a linges sales, le coté des enfants est celui près du lavabo.