chrys merci de si bien expliquer le role de la tisf dans les cas soc.
comme tu dis elle aide les mamans a comprendre d'ou vient le bébé, elle lui apprend à lui faire des calins, s'occupe des gens qui ont le cancer et une ribanbelle d'enfants (en général 6 ou 7) et la ben elle fait tout et se tait.
c'est pas comme si je lui demandais d'etre ma boniche... je voudrais juste qu'elle s'occupe des petits pendant qu eje me remet de l'opération et pas qu'elle attende que je lui dise de changer le cul, ni que ce soit moi qui doiven préparer les bibs alors que je dois rester allongée. c'est juste pour une semaine.
si les petits en étant par terre ils rejettent (comme ils le font a longueur de journée
) ben qu'elle nettoie.
je pense pas demander la lune non plus.
c'est sur j'aurai pu rester 4/5 jour a l'hosto et me reposer mais mes bébés dans tout ca? ils vont le vivre comment?
jaelys est tres proche de moi, meme dans les bras de ma mere elle me cherche, simon fils fait une crise c'est sa maman qu'il veut.
pour ce quie st de ma famille, leslie comprend, qu eje suis en difficulté, tous les soirs depuis un petit moment elle m'aide a faire le ménage, elle passe l'aspi, je fais la serpillere. elle m'a donner 100€ pour finir de payer les couches lavables que j'ai déjà. c'est elle qui paie les courses que je fais à l'association. et maintenant qu'elle a la voiture, elle veut m'emmener promener pour qu eje change d'air. elle a meme cherché la voiture en fonction de la place qu'occupent mes enfants et la poussette. la discussion a eu du bon puisque maintenant elle m'aide beaucoup plus et prend en considération mes problemes.
ma mere vient me garder les petits quand j'ai des rdv. apres elle a quand meme une vie de famille, un mari, un fils encore a la maison, du linge a laver, des repas a préparer, une maison a entretenir. je ne peux pas lui demander de rester ici h24. et puis elle a besoin de souffler. ses enfants sont grands, ce sont mes enfants, je n'ai pas a lui demander de me remplacer pendant une semaine.
elle va m'aider c'est sur car elle va passer toutes ses nuits ici à me surveiller en cas de douleurs et /ou malaises moi et les petits, va s'occuper des couches lavables le soir a nettoyer, du linge.
donc voila tout ca pour dire que j'ai parlé les choses ont changé.
mais la tisf n'est a mon gout pas tres professionnelle.
encore hier elle me sort bon il n'y aura personne jeudi matin vous serez seule (j'ai juste rdv avec le pédiatre, vous allez me dire pas grave sauf qu'il me faut juste 3 mois pour avoir un rdv).
j'en ai parlé a ma mere et elle rentrera juste chez elle pour sortir les chiens car ils auront passé la nuit dans la maison et elle reviendra de suite pour préparer les petits et m'emmener au rdv elle restera avec moi jusqu'au retour de la tisf l'apres midi.
mais la tisf elle m'a dit qu'elle était sure que j'allais vite me remettre et qu efinalement j'aurai meme pas besoin d'eux...
bon apres je sais pas quand elle a fait ses études de chirurgien
mais bon le chirurgien lui meme m'a dit que les suites seraient tres douloureuses et a accepté l'opération en ambulatoire car j'avais la tisf la journée, et ma soeur et ma mere la nuit.
tout ca pour vous dire que ma famille m'aide mais que la tisf s'avance beaucoup et puis finalement quand il faut faire les choses ben elle se rétracte aussitot alors que pour les autres personnes elle le fait de facon naturelle.
comme dit cinz, je fais beaucoup de choses seule, car j'ai l'habitude, mais la je ne serai pas à mon top niveau.
je voudrai juste pouvoir me reposer comme il faut car j'ai tout un tas de rdv la semaine suivante pour la petite et nous et il faut que je sois apte a tenir car l'opération arrive a grand pas pour jaelys, je serai seule pour m'occuper des loulous et je vais faire du camping avec joris.
et allez encore un pavé