coucou les filles,
bon je vous raconte rapido, la pilule n'est pas encore digéré mais en parler va peut etre m'aider.
jaelys a toujours de l'hypertension beaucoup meme, 14.6 aux membres sup et 7.8 aux membres inférieurs. la tension pour un bébé est en général en 7 et 8.
vous remarquerez qu'il y a encore une méga différence entre le bas et haut.
effectivment l'aorte de jaelys continue de se coarcter (se resserre).
avant son premier cathétérisme il y avait un gradian de 40 la il est passé à 50.
le professeur lui a augmenté le traitement, 7mg de lopril 3 fois par jour.
il l'a revoit le 25/09 enfin pas lui son confrere mais bon pour controler si le traitement fait effet.
son ventricule gauche s'est épaissit il travaille beaucoup et n'expulse pas assez la quantité de sang qu'il recoit.
résultat des courses jaelys doit subir un autre cathétérisme fin octobre.
si le cathéterisme est un echec comme la premiere fois, il faudra opérer, il m'a dit qu'en général c'est assez rare qu'il ait besoin de passer par la chirurgie, mais bon jaelys est cas rare donc je m'attend a tout.
un enfant sur 4 a le canal artériel qui ne se rebouche pas, elle en fait partie.
apres une opération, 10% de chance que ca recoarcte, elle en fait partie.
apres un cathétérisme, 10% de chance que ca ne marche pas, elle en fait partie
5% de chance que ca recoarcte encore plus, elle en fait partie.
bref j'arrete la.
Et elle avait une chance sur 2 milliards de t'avoir comme maman. C'est pas rigolo, c'est injuste pas de chance et tout ce que tu veux. Malgré tout, elle est entourée de tout ton amour, de ton bon sens et de ta détermination et elle est armée pour dépasser tous ces soucis. Je t'envoie tout mon soutien.
D'ailleurs ça me fait penser, il n'existerait pas une allocation spéciale en cas de pathologie spéciale?
Bon courage chouchou
ta petite Jaelys est une warrior, vous allez triompher de tout ça.
Gabrielle, tu veux venir demain aprèm? mon prem's est revenu avec une invitation à un anniversaire mercredi, et je veux absolument aller au magasin de jouets le matin, quand les filles sont à l'école
On peut faire demain aprèm si tu veux. Tu essayeras tout ce qui te dit à la maison pour le dos.