10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 23:52:56
Pages: 1 ... 617 618 [619] 620 621 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 400823 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #9270 le: 10 Septembre 2012 à 11:22:39 »

ma soeur, prendre le relais? je ne sais pas elle veut bein s'en occuper un peu la journée quand elle est la et encore... quand ya sa fille c'est encore plus compliqué et quand elle l'a pas, maintenant qu'elle a la voiture, elle va aller chez son chéri...
ben je vais être un peu méchante mais je trouve que ta sœur a vraiment le beau rôle dans cette affaire :
elle a trouvé la bonne poire qui l'héberge, la nourrie, fait des petits pots à sa fille, fait le ménage, les courses... et tout ça pour 200 euros par mois !  Cool
sans déconner chouchou, c'est la belle vie ! tu t'es déjà fait avoir avec ton frère et là c'est pas beaucoup mieux je trouve.
si elle touche 600 euros par mois, ça veut dire qu'il lui reste encore 400 euros d'argent de poche vu qu'elle n'a pas de charges à payer... tu connais beaucoup de gens à qui il reste 400 euros d'argent de poche une fois qu'ils ont payé le loyer, l’électricité, l'eau, la bouffe...
elle roucoule avec son nouveau chéri et toi pendant ce temps là tu trimes.
elle n'est certes pas là pour remplacer le père des tes bébés mais te permettre de dormir au moins 6 ou 7 heures d'affilée au moins une fois ça ne me parait pas un servie hors de portée !

tu as raison isa...

oui elle touche 600€ de caf +120€ de pa pour sa fille.

elle me donne 200€ pour le loyer mais apres elle se fait ses courses a elle.

les ptits pots a sa fille jlui fait plus car elle mange les morceaux maintenant et j'ai plus le temps...

je vais voir avec elle pour qu'elle me les garde que je puisse dormir car la j'en peu vraiment plus!

apres c'est vrai qu'elle s'acccorde des plaisirs que je ne connais plus, s'habille bref, vit quoi et arrive meme a mettre des sous de cotés.

merci de me réveiller!

apres le soir je peux que moyennement écrire vu qu'elle est a coté...
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #9271 le: 10 Septembre 2012 à 11:23:33 »

À mon avis pas de souci pour le fromage de chèvre!

Ici je galère pour les purées! J'arrive pas à finir ce que je commence!
Entre l'achat des produits, la cuisson, le mixage et la mise en glaçons, j'ai perdu plusieurs trucs! ça m'énerve!

ca se passe mieux pour les louluos?
ils acceptent la purée ou tjr pas?
Me oui et Ma toujours pas! que ce soit purée ou compote! Roulement des yeux

faut dire que ton lait doit etre super bon aussi  Clin d'oeil
mange des amer ca le forcera peut etre a en manger finalement 
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #9272 le: 10 Septembre 2012 à 11:23:58 »

ma soeur, prendre le relais? je ne sais pas elle veut bein s'en occuper un peu la journée quand elle est la et encore... quand ya sa fille c'est encore plus compliqué et quand elle l'a pas, maintenant qu'elle a la voiture, elle va aller chez son chéri...
ben je vais être un peu méchante mais je trouve que ta sœur a vraiment le beau rôle dans cette affaire :
elle a trouvé la bonne poire qui l'héberge, la nourrie, fait des petits pots à sa fille, fait le ménage, les courses... et tout ça pour 200 euros par mois !  Cool
sans déconner chouchou, c'est la belle vie ! tu t'es déjà fait avoir avec ton frère et là c'est pas beaucoup mieux je trouve.
si elle touche 600 euros par mois, ça veut dire qu'il lui reste encore 400 euros d'argent de poche vu qu'elle n'a pas de charges à payer... tu connais beaucoup de gens à qui il reste 400 euros d'argent de poche une fois qu'ils ont payé le loyer, l’électricité, l'eau, la bouffe...
elle n'est certes pas là pour remplacer le père des tes bébés mais te permettre de dormir au moins 6 ou 7 heures d'affilée au moins une fois ça ne me parait pas un servie hors de portée !
Tout pareil!!!
Ou alors je t'heberges!  ;
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #9273 le: 10 Septembre 2012 à 11:25:12 »

Entre l'achat des produits, la cuisson, le mixage et la mise en glaçons, j'ai perdu plusieurs trucs! ça m'énerve!

Vu les crasses que je m'enfile, tu m'etonnes qu'il doit être bon! Bien sucré, du vrai miel je pense!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9274 le: 10 Septembre 2012 à 11:28:00 »

Vu les crasses que je m'enfile, tu m'etonnes qu'il doit être bon! Bien sucré, du vrai miel je pense!

+1 !  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9275 le: 10 Septembre 2012 à 11:32:41 »

je vais voir avec elle pour qu'elle me les garde que je puisse dormir car la j'en peu vraiment plus!
si elle t'aime autant que tu l'aimes elle ne peut pas te refuser ça....
elle doit bien voir que tu es à bout de forces...

c'est sur que ce n'est pas à elle d'assumer le fait que tu aies deux bébés toute seule, sacahnt qu'elle a aussi une fille qui lui demande aussi beaucoup d'attentions. c'est normal qu'elle prenne aussi du temps pour elle.
mais donner un peu de son temps pour sa grande sœur et ses filleuls ça parait tout à fait naturel.
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9276 le: 10 Septembre 2012 à 11:37:21 »

A la base, Jenny Carenco avait lancé des petits pots surgelés il y a qq années (je sais qu'on les traouvait chez Monop)... je trouvais ça trop fort car c'était une de mes idées, si par miracle un jour je me décidais à monter une boîte ! j'adorais son concept... mais apparemment, ça n'a pas marché !  
ben justement moi aussi je pensais à ça !
fabriquer des purées et compotes spécial bébé et les vendre en frais.
le souci c'est qu'il faut une cuisine aux normes d'hygiène (pas de carrelage, plans de travail en inox, prises sécurisées... etc)
être irréprochable sur la chaine du froid (investir dans un véhicule frigorifique = gros investissement)
en tant que responsable qualité, tu connais ça mieux que moi !  
je suis persuadée qu'il y a le débouché mais à condition de ne pas être trop cher car à mon avis il faut rester à moins de 2 euros le petit pot.
c'est peut-être ce qui a planté pour Jenny Carenco...
pour rester abordable niveau prix, je pensais à produire les petits pots à la demande : fonctionner sur le principe de l'AMAP : tu commandes à l'avance et tu viens chercher (comme ça pas besoin de véhicule frigo), tu proposes une "carte" avec les différents "parfums". l'approvisionnement en légumes pourrait se faire auprès d'un producteur local...
qu'en penses tu ? on s'associe ?

en tout cas moi j'y réfléchis encore...

tu vas rigoler... tu sais que j'y avais pensé justement à faire ça avec toi ?  
toi tu maîtrises mieux l'amont que moi, et moi je maîtrise mieux la transformation : bref, une belle équipe !
dans ma réflexion, je me suis dit qu'il valait mieux fonctionner en local effectivement, surtout si en frais... je crois que Jenny Carenco proposait de la livraison à domicile, mais ça doit coûter un bras en surgelé.
La grosse difficulté, ce sont tous les tests à faire pour respecter la réglementation babyfood, notamment pour les résidus de pesticides... ça coûte un bras !  Roulement des yeux
mais franchement, l'idée me plairait !
j'avais une doc il y a qq années de ce que faisait Jenny Carenco au moment où elle a lancé sa boîte, c'est con j'ai dû la bazarder dans mes nombreux déplacements...

niveau installation, il faut effectivement une cuisine"aux normes" niveau hygiène... se déclarer au niveau de la dgccrf et de la dsv qui contrôlera si production avec viande/poisson.
c'est sûr que c'est pas le truc le plus simple à lancer !  Roulement des yeux

et coécrire un bouquin de recettes testées et validées par nos bébés ? ça, c'est plus jouable...  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9277 le: 10 Septembre 2012 à 11:39:58 »

Slow, moi quand je n'ai pas trop de temps devant moi, je me simplifie la vie et fais appel à mon ami Picard !  Clin d'oeil j'achète les légumes surtout (et si tu veux, ils en ont des bio), ce qui évite la corvée d'épluchage et de découpe : tu trouves haricots verts, petits pois, patates douces en cube, brocoli (pas encore fait perso car j'évite encore les choux pour les filles), figues, mangues (pour plus tard), fruits rouges... et si vraiment pas de temps, je prends carrément les mélanges de légumes !
ce week-end, j'ai fait une purée avec leur julienne de légumes bio : 1 euros 80 les 450 g, c'est encore rentable...
et tu gagnes du temps, tout en leur faisant quand même du fait maison.

ah, je vous file une petite astuce made in Twins : j'ai utilisé mes moules à cannelés en silicone pour congeler mes purées un jour où je n'avais plus de place dans ma fleur béaba. ça marche nickel et ça a à peu près la même contenance. une fois que c'est surgelé, je démoule et je mets ça dans des sacs congélation en écrivant dessus ce que c'est... et ça prend moins de place dans mon mini-congélateur !  Clin d'oeil
les grands esprits se rencontrent ! 

je fais pareil que toi pour la congélation aussi !

Cool
tu vois, les reines du babyfood !
je réfléchis à ton principe style AMAP... ça pourrait effectivement être une bonne idée.
je pense que les mamans qui seraient intéressées par un tel concept sont justement celles qui sont sensibles au bio, et au consommer local...
mon mari bosse dans le bio, et ils sont en train de blinder leurs filières locales... c'est très tendance par ces temps de crise ! et ça rassure les consommateurs...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9278 le: 10 Septembre 2012 à 11:41:44 »

patience patience... Plus d'un mois pour que Chloé accepte la cuillère il y a 15 jours. et hier, elle se serait goinfrée de purée haricots/petits pois ! 
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9279 le: 10 Septembre 2012 à 11:46:40 »

tu as raison isa...

oui elle touche 600€ de caf +120€ de pa pour sa fille.

elle me donne 200€ pour le loyer mais apres elle se fait ses courses a elle.

les ptits pots a sa fille jlui fait plus car elle mange les morceaux maintenant et j'ai plus le temps...

apres c'est vrai qu'elle s'acccorde des plaisirs que je ne connais plus, s'habille bref, vit quoi et arrive meme a mettre des sous de cotés.

merci de me réveiller!

apres le soir je peux que moyennement écrire vu qu'elle est a coté...

oui Chouchou, je suis plus ou moins d'accord avec les filles... je n'ai rien dit jusqu'à présent car je n'ai pas toutes les données entre les mains...
Mais ce qui me fait réagir, c'est aussi le fait que tu cherches un appart plus grand... sans ta soeur et sa fille, tu serais très bien dans ton appart actuel, non ? à moins qu'on ne te propose un appart moins cher car en HLM (et là, attention au quartier où tu vas atterrir), tu vas te retrouver avec plus de charges, un loyer plus élevé et ta soeur qui risque de se barrer dès qu'elle aura un job fixe ou envie d'aller vivre avec son mec...
Et justement, ça rejoint ce que je pensais en lisant tes soucis avec Joris qui a le sommeil léger : ne serait-il pas mieux si vous ne dormiez pas tous les 3 ensembles ? tu as déjà fait l'essai de la mettre dans la chambre de ta nièce quand elle n'est pas là ? histoire de voir s'il dort mieux... quandon a dormi avec l'une ou les 2 filles avec nous pendant les vacances, il est clair qu'elles dormaient moins bien que seules dans leur chambre (peut-être parce que pas habituées au cododo ?)...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9280 le: 10 Septembre 2012 à 11:47:40 »

fais comme Marinette : fais des crèpes avec !  Clin d'oeil
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9281 le: 10 Septembre 2012 à 11:49:58 »

A la base, Jenny Carenco avait lancé des petits pots surgelés il y a qq années (je sais qu'on les traouvait chez Monop)... je trouvais ça trop fort car c'était une de mes idées, si par miracle un jour je me décidais à monter une boîte ! j'adorais son concept... mais apparemment, ça n'a pas marché !  
ben justement moi aussi je pensais à ça !
fabriquer des purées et compotes spécial bébé et les vendre en frais.
le souci c'est qu'il faut une cuisine aux normes d'hygiène (pas de carrelage, plans de travail en inox, prises sécurisées... etc)
être irréprochable sur la chaine du froid (investir dans un véhicule frigorifique = gros investissement)
en tant que responsable qualité, tu connais ça mieux que moi !  
je suis persuadée qu'il y a le débouché mais à condition de ne pas être trop cher car à mon avis il faut rester à moins de 2 euros le petit pot.
c'est peut-être ce qui a planté pour Jenny Carenco...
pour rester abordable niveau prix, je pensais à produire les petits pots à la demande : fonctionner sur le principe de l'AMAP : tu commandes à l'avance et tu viens chercher (comme ça pas besoin de véhicule frigo), tu proposes une "carte" avec les différents "parfums". l'approvisionnement en légumes pourrait se faire auprès d'un producteur local...
qu'en penses tu ? on s'associe ?

en tout cas moi j'y réfléchis encore...

tu vas rigoler... tu sais que j'y avais pensé justement à faire ça avec toi ?  
toi tu maîtrises mieux l'amont que moi, et moi je maîtrise mieux la transformation : bref, une belle équipe !
dans ma réflexion, je me suis dit qu'il valait mieux fonctionner en local effectivement, surtout si en frais... je crois que Jenny Carenco proposait de la livraison à domicile, mais ça doit coûter un bras en surgelé.
La grosse difficulté, ce sont tous les tests à faire pour respecter la réglementation babyfood, notamment pour les résidus de pesticides... ça coûte un bras !  Roulement des yeux
mais franchement, l'idée me plairait !
j'avais une doc il y a qq années de ce que faisait Jenny Carenco au moment où elle a lancé sa boîte, c'est con j'ai dû la bazarder dans mes nombreux déplacements...

niveau installation, il faut effectivement une cuisine"aux normes" niveau hygiène... se déclarer au niveau de la dgccrf et de la dsv qui contrôlera si production avec viande/poisson.
c'est sûr que c'est pas le truc le plus simple à lancer !  Roulement des yeux

et coécrire un bouquin de recettes testées et validées par nos bébés ? ça, c'est plus jouable...  Clin d'oeil
J'ai un cousin qui bosse pour un labo spécialisé dans les mesures de résidus de pesticides, phytotoxines...etc ! Souriant
On pourrait faire une sacrée équipe.
Mais en effet la réglementation babyfoot est super stricte... Roulement des yeux
Ça le fait penser que je ne comprends vraiment pas comment ils peuvent servir des compotes basiques avec sucre ajoutés à la crèche ! J'en ai parlé à la directrice qui ne s'était même pas pose la question, pas plus que l'infirmiere... Affaire à suivre.

Pour le bouquin, c'est une idée ! Clin d'oeil
Et c'est Adine qui fera les photos... Sourire
Journalisée

Heureuse Maman

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9282 le: 10 Septembre 2012 à 11:50:09 »

Cc les filles très peu le temp de poster.... Lz nous épuise il va finir par nous achever!!! Je n'en peu plus encore nuit blanche de 1h du mat à 3h30 puis petit dodo juska 4h30 et la ré grosse crise!!! La nuit le jour le soir le matin l'aprem tout le temp!!! Il n'arrête pas!!! Il hurle en non stop il a vraiment un problème c pas possible!!! Je penser à un reflux interne comme à suggérer martina mais sa semble pas être sa car peu importe la position il gueule il ne dors plus il a d'horrible cernes et nous aussi!!!! Je suis morte j'ai envie de tout abandonner parfois... Heuresement ojourdui il est à la crèche... Je file ld me réclame à plus tard
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9283 le: 10 Septembre 2012 à 12:02:57 »

Cc les filles très peu le temp de poster.... Lz nous épuise il va finir par nous achever!!! Je n'en peu plus encore nuit blanche de 1h du mat à 3h30 puis petit dodo juska 4h30 et la ré grosse crise!!! La nuit le jour le soir le matin l'aprem tout le temp!!! Il n'arrête pas!!! Il hurle en non stop il a vraiment un problème c pas possible!!! Je penser à un reflux interne comme à suggérer martina mais sa semble pas être sa car peu importe la position il gueule il ne dors plus il a d'horrible cernes et nous aussi!!!! Je suis morte j'ai envie de tout abandonner parfois... Heuresement ojourdui il est à la crèche... Je file ld me réclame à plus tard

Gabrielle... et si tu l'emmenais chez le pédiatre ?
moi, j'en pourrais plus à ta place... et je me dirais que peut-être un médecin arriverait à voir ce qui ne va pas ?
des trucs comme des otites, ça peut être difficile à identifier chez un bébé, et c'est très douloureux... bref, je crois que si je ne comprenais pas pourquoi mon bébé hurle comme ça en pleine nuit et ne dort quasi plus, je finirais par aller chez le doc..
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9284 le: 10 Septembre 2012 à 12:05:10 »

Isa : regarde ça...
j'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé, et pourquoi on ne voit plus ses produits nulle part...  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 617 618 [619] 620 621 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: