10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 23:54:36
Pages: 1 ... 616 617 [618] 619 620 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 400824 fois)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #9255 le: 10 Septembre 2012 à 10:11:29 »

Bonjour à toutes!

Chouchou je pense bien fort à toi, je croise pour ta fille  Bisou
Oui je pense que ta sœur pourrait peut être t'aider!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9256 le: 10 Septembre 2012 à 10:26:00 »

au fait twins, j'ai testé pas mal de recettes du site de jenny carenco.
ma préférée c'est épinards-patate douce-chèvre frais... c'est trop bon ! du coup toute la famille en a mangé !  (par contre pour les filles, j'ai remplacé le chèvre pas du fromage blanc car je ne savais pas si je pouvais déjà en donner)
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9257 le: 10 Septembre 2012 à 10:33:39 »

À mon avis pas de souci pour le fromage de chèvre!

Ici je galère pour les purées! J'arrive pas à finir ce que je commence!
Entre l'achat des produits, la cuisson, le mixage et la mise en glaçons, j'ai perdu plusieurs trucs! ça m'énerve!
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9258 le: 10 Septembre 2012 à 10:36:12 »

au fait twins, j'ai testé pas mal de recettes du site de jenny carenco.
ma préférée c'est épinards-patate douce-chèvre frais... c'est trop bon ! du coup toute la famille en a mangé !  (par contre pour les filles, j'ai remplacé le chèvre pas du fromage blanc car je ne savais pas si je pouvais déjà en donner)

Chouette !!!  Souriant ça a l'air bien bon !
moi, je n'ai pas encore testé ses recettes... les filles ne mangent plus beaucoup à la maison, alors mes stocks ne descendent pas vite...  
hier, j'ai fait pomme-figues : j'ai dû rajouter un peu de sirop d'érable (je me suis dit que ça irait bien avec la figue) car mes pommes étaient trop acides...   je vais voir si ça leur plaît mercredi !
moi, j'attends encore un peu pour les produits laitiers car le pédiatre nous avait dit d'attendre 7 mois... enfin je crois car je me mélange vraiment les pédales ! idem pour la viande et le poisson... j'ai oublié !  Roulement des yeux
là, à ma grande surprise, elles ont adoré haricots verts / petits pois !  Clin d'oeil

A la base, Jenny Carenco avait lancé des petits pots surgelés il y a qq années (je sais qu'on les traouvait chez Monop)... je trouvais ça trop fort car c'était une de mes idées, si par miracle un jour je me décidais à monter une boîte ! j'adorais son concept... mais apparemment, ça n'a pas marché !  
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9259 le: 10 Septembre 2012 à 10:42:27 »

Entre l'achat des produits, la cuisson, le mixage et la mise en glaçons, j'ai perdu plusieurs trucs! ça m'énerve!

Slow, moi quand je n'ai pas trop de temps devant moi, je me simplifie la vie et fais appel à mon ami Picard !  Clin d'oeil j'achète les légumes surtout (et si tu veux, ils en ont des bio), ce qui évite la corvée d'épluchage et de découpe : tu trouves haricots verts, petits pois, patates douces en cube, brocoli (pas encore fait perso car j'évite encore les choux pour les filles), figues, mangues (pour plus tard), fruits rouges... et si vraiment pas de temps, je prends carrément les mélanges de légumes !
ce week-end, j'ai fait une purée avec leur julienne de légumes bio : 1 euros 80 les 450 g, c'est encore rentable...
et tu gagnes du temps, tout en leur faisant quand même du fait maison.

ah, je vous file une petite astuce made in Twins : j'ai utilisé mes moules à cannelés en silicone pour congeler mes purées un jour où je n'avais plus de place dans ma fleur béaba. ça marche nickel et ça a à peu près la même contenance. une fois que c'est surgelé, je démoule et je mets ça dans des sacs congélation en écrivant dessus ce que c'est... et ça prend moins de place dans mon mini-congélateur !  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9260 le: 10 Septembre 2012 à 10:54:30 »

oh ben zut alors...

le plus simple c'est d'acheter des légumes srgelés comme ça ils ne se perdent pas, tu gagnes du temps à l'épluchage et tu peux donc te permettre de faire au dernier moment.
moi je congèle très peu. Je prépare pour 2 jours et je garde au frigo.
Journalisée

Heureuse Maman

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #9261 le: 10 Septembre 2012 à 10:57:27 »

Pauvre chouchou...
Plein de  Bisou

Pour les nuits, ça n'est pas jouable que ta sœur te relaie un peu, au moins quand elle ne bosse pas le lendemain...
Ton p'tit gars est très demandeur et petit dormeur... Mais il dort quand même dans la journée lui pendant que toi tu t'occupes de sa sœur ou de la maison... Vraiment dur d'avoir deux bébés à la fois quand l'un des deux demande autant...

le souci isa c'est qu'il ne dors que d'un oeil et se réveille toutes les 5 minutes donc pas de sommeil réparateur...
jaelys dort sans trop de souci et peu jouer un peu seule, pas longtemps mais assez pour que je m'occupe de toutes les corvées ménageres, en plusieurs fois certe, mais j'en fais aussi la journée sinon je ne me couche plus...

ma soeur, prendre le relais? je ne sais pas elle veut bein s'en occuper un peu la journée quand elle est la et encore... quand ya sa fille c'est encore plus compliqué et quand elle l'a pas, maintenant qu'elle a la voiture, elle va aller chez son chéri...

donc je suis bel et bien seule dans ma mer*e.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #9262 le: 10 Septembre 2012 à 10:58:44 »

Pas facile Chouchou...
moi, je suis déjà crevée à être réveillée 1 à 2 fois par nuit par Chloé, alors je n'imagine même pas dans quel état tu peux être...  Roulement des yeux
je n'ai pas de recette miracle à te proposer, mais j'espère que Joris fera vite de vraies nuits pour que tu puisses te reposer car ça change tout quand tu peux dormir 7 ou 8h d'affilée la nuit...
Tiens bon ma belle  Bisou Bisou Bisou

merci!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #9263 le: 10 Septembre 2012 à 11:00:15 »

Bonjour à toutes!

Chouchou je pense bien fort à toi, je croise pour ta fille  Bisou
Oui je pense que ta sœur pourrait peut être t'aider!

merci!  Bisou
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #9264 le: 10 Septembre 2012 à 11:01:07 »

ca se passe mieux pour les louluos?
ils acceptent la purée ou tjr pas?
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #9265 le: 10 Septembre 2012 à 11:02:10 »

Slow, moi quand je n'ai pas trop de temps devant moi, je me simplifie la vie et fais appel à mon ami Picard !  Clin d'oeil j'achète les légumes surtout (et si tu veux, ils en ont des bio), ce qui évite la corvée d'épluchage et de découpe : tu trouves haricots verts, petits pois, patates douces en cube, brocoli (pas encore fait perso car j'évite encore les choux pour les filles), figues, mangues (pour plus tard), fruits rouges... et si vraiment pas de temps, je prends carrément les mélanges de légumes !
ce week-end, j'ai fait une purée avec leur julienne de légumes bio : 1 euros 80 les 450 g, c'est encore rentable...

ah, je vous file une petite astuce made in Twins : j'ai utilisé mes moules à cannelés en silicone pour congeler mes purées un jour où je n'avais plus de place dans ma fleur béaba. ça marche nickel et ça a à peu près la même contenance. une fois que c'est surgelé, je démoule et je mets ça dans des sacs congélation en écrivant dessus ce que c'est... et ça prend moins de place dans mon mini-congélateur !  Clin d'oeil

je fais pareil que twin, j'ai d'ailleurs pleins de légumes qui attendent de passer au robot mais je fini deja les glacons deja confectionnés, et une fois tout ca fini on passera aux petits pots.
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9266 le: 10 Septembre 2012 à 11:02:59 »

A la base, Jenny Carenco avait lancé des petits pots surgelés il y a qq années (je sais qu'on les traouvait chez Monop)... je trouvais ça trop fort car c'était une de mes idées, si par miracle un jour je me décidais à monter une boîte ! j'adorais son concept... mais apparemment, ça n'a pas marché !  
ben justement moi aussi je pensais à ça !
fabriquer des purées et compotes spécial bébé et les vendre en frais.
le souci c'est qu'il faut une cuisine aux normes d'hygiène (pas de carrelage, plans de travail en inox, prises sécurisées... etc)
être irréprochable sur la chaine du froid (investir dans un véhicule frigorifique = gros investissement)
en tant que responsable qualité, tu connais ça mieux que moi !  
je suis persuadée qu'il y a le débouché mais à condition de ne pas être trop cher car à mon avis il faut rester à moins de 2 euros le petit pot.
c'est peut-être ce qui a planté pour Jenny Carenco...
pour rester abordable niveau prix, je pensais à produire les petits pots à la demande : fonctionner sur le principe de l'AMAP : tu commandes à l'avance et tu viens chercher (comme ça pas besoin de véhicule frigo), tu proposes une "carte" avec les différents "parfums". l'approvisionnement en légumes pourrait se faire auprès d'un producteur local...
qu'en penses tu ? on s'associe ?

en tout cas moi j'y réfléchis encore...
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9267 le: 10 Septembre 2012 à 11:04:55 »

les grands esprits se rencontrent ! 

je fais pareil que toi pour la congélation aussi !
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9268 le: 10 Septembre 2012 à 11:12:59 »

ma soeur, prendre le relais? je ne sais pas elle veut bein s'en occuper un peu la journée quand elle est la et encore... quand ya sa fille c'est encore plus compliqué et quand elle l'a pas, maintenant qu'elle a la voiture, elle va aller chez son chéri...
ben je vais être un peu méchante mais je trouve que ta sœur a vraiment le beau rôle dans cette affaire :
elle a trouvé la bonne poire qui l'héberge, la nourrie, fait des petits pots à sa fille, fait le ménage, les courses... et tout ça pour 200 euros par mois !  Cool
sans déconner chouchou, c'est la belle vie ! tu t'es déjà fait avoir avec ton frère et là c'est pas beaucoup mieux je trouve.
si elle touche 600 euros par mois, ça veut dire qu'il lui reste encore 400 euros d'argent de poche vu qu'elle n'a pas de charges à payer... tu connais beaucoup de gens à qui il reste 400 euros d'argent de poche une fois qu'ils ont payé le loyer, l’électricité, l'eau, la bouffe...
elle roucoule avec son nouveau chéri et toi pendant ce temps là tu trimes.
elle n'est certes pas là pour remplacer le père des tes bébés mais te permettre de dormir au moins 6 ou 7 heures d'affilée au moins une fois ça ne me parait pas un servie hors de portée !
Journalisée

Heureuse Maman

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9269 le: 10 Septembre 2012 à 11:21:46 »

ca se passe mieux pour les louluos?
ils acceptent la purée ou tjr pas?
Me oui et Ma toujours pas! que ce soit purée ou compote! Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 616 617 [618] 619 620 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: