11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 23:43:00
Pages: 1 ... 582 583 [584] 585 586 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 401562 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8745 le: 03 Septembre 2012 à 15:54:16 »

Coucou,

eh ben, ça cause pas beaucoup aujourd'hui ! on doit être un bon paquet à avoir pris !
Doudou, toi aussi tu étais sur les bancs de l'école aujourd'hui ? me souviens plus si tu continuais en congé parental (mais je ne crois pas...)...

J'ai repris oui, ce matin. Et pour une fois, cette réunion de pré-rentrée a été efficace Cool. Grace à notre nouveau pro, qui est visiblement un des rares proviseurs que je rencontre qui ne s'écoute pas parler Roulement des yeux.
Je suis à 50% Clin d'oeil, par choix... Pas du tout financier ! On y perd (mais c'est parce que d'un autre coté, on a la chance de gagner relativement bien notre vie), et c'est pô grave.

ça se passe bien avec la nounou, même si ce congé parental a été décidément trop court ... Un pincement tout de même à laisser le loustic à une autre personne référente, et que je ne connais pas au départ . Mais bon, ça va le faire !

Twins, elle a quel age, la mamy ?

Elia : profites !!!! Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8746 le: 03 Septembre 2012 à 16:09:23 »

Doudou, la mamie a 87 ans, et en bien moins bon état physique que mon grand-père du même âge (capable de se balader en poussant la poussette avec les filles dedans, à l'aise pendant plus d'1heure !  Cool). comme depuis qu'elle est en retraite, elle ne bouge pas de chez elle (même pour descendre chercher son courrier avec l'ascenceur), forcément, elle a mal vieilli... bien qu'aucune maladie (si ce n'est une dégénérescence de la partie de la mémoire récente qu'on vient de détecter).
bref, c'est peut-être pas très "diplomate", mais je lui souhaite de partir avant de perdre la tête... et je le souhaite aussi à ma BM qui s'occupe beaucoup d'elle.

en tout cas, contente que ta reprise se soit bien passée !  Clin d'oeil et ton Gastoun, ça s'est bien passé chez sa nounou , le courant a l'air de passer entre eux ?
moi j'ai appelé la crèche ce midi, ça se passait couci-couça : les filles avaient l'air assez perturbées car beaucoup de bébés et de bruit... on a dû les mettre dans leur poussette pour les endormir ! 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8747 le: 03 Septembre 2012 à 16:14:14 »

ELIA c'est une bonne nouvelle pour le 50 pourcents.
Je serai toi je foncerai, je pense que ça te ferait du bien de passer du temps avec tes loulous qui je l'espère vont laisser derrière eux les tracas qui les accompagnent depuis leur naissance.
Certaines ont besoin de reprendre le boulot, ca leur fait du bien d'autres ont besoin de temps. c'est bien vrai ! on est toutes différentes, et on a eu des vécus différents de la naissance et de ces 6 premiers mois... l'essentiel est que chacune puisse faire le choix qui lui convient le mieux !
Perso, les choses se pansent peu à peu (la néonat, l'accouchement, ca restera une parenthèse douloureuse mais elle appartient au passé et en regardant le présent et les sourires des louloutes je ne peux qu'avancer). (et au passage merci les filles, car vous avez joué un rôle important dans cette rétilience)

D'ailleurs va ca mieux tes petits?

MARINA courage pour la reprise
j'espere que ton mi temps t'ira bien

TWIN, toi aussi je te tire mon chapeau pour la gestion (emotionnelle) de la reprise
courage pour cette journée. Merci Kath. Parfois, j'arrive à beaucoup prendre sur moi... mais honnêtement, ce sont mes filles qui me donnent tout ce courage ! j'ai envie qu'elles soient bien, qu'elles n'aient pas une maman déprimée, qu'elles s'amusent à la crèche et découvrent le monde... je pense que les prochaines "chutes de moral" pour moi, ce sera quand je serais en contact avec mon boss...  Roulement des yeux
Pour ton BP esperons qu'il n'y ait pas de réconciliation et que la situation beau familiale ne soit pas trop pesante

Bisous a CHouchou (j'ai révé qu'on habitait à coté et que c'etait pratique en plus de nos jumeaux, notre maniaquerie commune et desir de s'occuper à fond de nos bouts de choux c'etait pratique on pouvait se voir comme gabrielle et marinette)

COURAGE A GAbribulle et sa reprise

a la maison avec la 2eme dent qui pousse en meme temps pour les deux elles sont pas bien les pitchounes
dur dur ces dents Waouh, 2 dents aussi vite !!! c'est dingue qu'elles soient si synchro, tes 2 loulouttes ! d'un autre côté, ayant le même patrimoine génétique, c'est moins étonnant... mais quand même, je suis bluffé de cette coordination si parfaite ! bon courage... nous aussi, les gencives sont douloureuses !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8748 le: 03 Septembre 2012 à 16:14:52 »

allez, j'y retourne ! je ne veux pas avoir mauvaise conscience à finir à 17h30 ! 
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8749 le: 03 Septembre 2012 à 17:21:00 »

Coucou,

Un article intéressant sur les pleurs de bébé et la méthode du 5-10-15mn.
Pourquoi les bébés pleurent

Discussion ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39948.msg250898/topicseen,topicseen#new

A +
« Dernière édition: 03 Septembre 2012 à 17:22:51 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8750 le: 03 Septembre 2012 à 17:36:42 »

Je serai toi je foncerai, je pense que ça te ferait du bien de passer du temps avec tes loulous qui je l'espère vont laisser derrière eux les tracas qui les accompagnent depuis leur naissance.
Certaines ont besoin de reprendre le boulot, ca leur fait du bien d'autres ont besoin de temps. c'est bien vrai ! on est toutes différentes, et on a eu des vécus différents de la naissance et de ces 6 premiers mois... l'essentiel est que chacune puisse faire le choix qui lui convient le mieux !

je suis d'ac, je disais aussi cela car je trouve que pour ELIA les commentaires ont l'air rude.
J'ai l'impression que depuis la naissance de ses petits elle ne peut pas  etre pleinement maman comme elle le souhaite ou elle le peut.
"fusionnelle" ect "doit laisser pleurer ses petits" et si les personnes (aussi bienveillantes soient elles, la laisser auusi s'ecouter et PRENDRE LE TEMPS

en prenant mon exemple perso c'etait pour montrer qu'avec un debut de vie mal vecu les choses evoluent parce que j'ai eu cette chance que mon mari me comprenne et me soutienne.

J'espere sincerement ELIA que les choses seront plus faciles pour tes loulous et toi peu a peu
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8751 le: 03 Septembre 2012 à 17:36:47 »

Coucou!
Je profite de 10 minutes avant l'arrivée des Loulous!

La journée s'est bien passée et a été un peu plus efficace que dans mon souvenir de l'an dernier!

Pour moi, c'est bien d'avoir repris! (7 mois de CM c'est bien pour moi!)

Sinon, Cinz, tu cherchais des sièges pour une petite voiture: j'ai vu ça: http://www.baby-walz.fr/Poussettes-et-sieges-auto/Sieges-auto/9-18kg-Groupe-1/group/78779/product/5101858/L/4/Le-siege-auto-Eclipse-design-2012-Trendline-Lisa.a833.0.html?pgpkl=3fafc6e21ff86853d1087ef7e273ab01

Bizz les mamounes à plus tard!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8752 le: 03 Septembre 2012 à 18:21:21 »

Coucou!
Je profite de 10 minutes avant l'arrivée des Loulous!

La journée s'est bien passée et a été un peu plus efficace que dans mon souvenir de l'an dernier!

Pour moi, c'est bien d'avoir repris! (7 mois de CM c'est bien pour moi!)

Sinon, Cinz, tu cherchais des sièges pour une petite voiture: j'ai vu ça: http://www.baby-walz.fr/Poussettes-et-sieges-auto/Sieges-auto/9-18kg-Groupe-1/group/78779/product/5101858/L/4/Le-siege-auto-Eclipse-design-2012-Trendline-Lisa.a833.0.html?pgpkl=3fafc6e21ff86853d1087ef7e273ab01

Bizz les mamounes à plus tard!

chouette

merci d'avoir pris le temps de donner des nouvelles
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8753 le: 03 Septembre 2012 à 18:35:33 »

certaines personnes (la psy d'Elia, ta BM, par exemple...) ont des propos vraiment destructeurs et déstabilisants pour une jeune maman ! 
faut fermer vos oreilles face à certains propos (tu les prends trop dans les bras, tu les gaves, tu es trop fusionnelle... blablabla ! bullshit tout ça !) !  surtout quand ça vient de personnes qui n'ont pa eu de jumeaux...  Roulement des yeux
je suis d'ac, je disais aussi cela car je trouve que pour ELIA les commentaires ont l'air rude.
J'ai l'impression que depuis la naissance de ses petits elle ne peut pas  etre pleinement maman comme elle le souhaite ou elle le peut.
"fusionnelle" ect "doit laisser pleurer ses petits" et si les personnes (aussi bienveillantes soient elles, la laisser auusi s'ecouter et PRENDRE LE TEMPS

en prenant mon exemple perso c'etait pour montrer qu'avec un debut de vie mal vecu les choses evoluent parce que j'ai eu cette chance que mon mari me comprenne et me soutienne.

J'espere sincerement ELIA que les choses seront plus faciles pour tes loulous et toi peu a peu
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8754 le: 03 Septembre 2012 à 18:56:48 »

Coucou,

Un article intéressant sur les pleurs de bébé et la méthode du 5-10-15mn.
Pourquoi les bébés pleurent

Discussion ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39948.msg250898/topicseen,topicseen#new

A +

intéressant !
perso, je ne peux pas laisser pleurer mes filles plus d'une minute ou deux... le soir parfois, elles s'endorme après des pleurs tout d'un coup, comme si qqun avait appuyé sur le bouton off.
cela dit, je peux comprendre que certains parents qui n'en peuvent plus à cause de bébés qui pleurent beaucoup tentent l'expérience avec cette méthode... pas à recommander à lire cet article !
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8755 le: 03 Septembre 2012 à 20:05:56 »

Coucou les filles !!

Chrys je suis comme toi question bave  je n'arrive à boire qu'après loulou et encore.. je ne bois jamais après personne, pas même mes parents/frère/soeur.. beurk   Roulement des yeux

Chouchou j'espère que tu vas mieux, c'est vraiment la tuile cette colite hépatique ! J'espère que ton medecin va vite te trouver une solution. Chouette la visite du meilleur ami, dommage que ta crise soit passée par là..

Twins alors cette journee? pas trop dure?
Cool que tu connaisses les dates de ta BM, y'aura peut être un peu de changement dans son comportement par la suite..

Gabribulle merci pour les sieges ! je vais my interesser ! de toute façon le plus simpe est d'attendre qu'il fasse 9kg et j'ai vu les isofix qui rentre ds ma voiture, pratique si on change de voiture de tps en tps.

Elia bonnes nouvelles  Clin d'oeil

Kath quelle synchronisation !! j'espère que ça va pour tes loulouttes ! ici Antoni chouine un peu mais le dolip/dolodent font effet rapidement! Ou des fois aspegic en poudre, j 'en mets un peu sur la gencives directement et c'est efficace.

Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8756 le: 03 Septembre 2012 à 20:07:29 »

Sinon ici les loulous ont fait 11h30/17h chez la nounou et ça s'est bien passé, on était content de se retrouver on a bien rigolé !! J'adore !!

Bonne soirée à toutes !  Bisou Bisou
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8757 le: 03 Septembre 2012 à 21:14:11 »

coucou les filles!!

kath, sympa ton reve! j'aimerai que ce soit vrai... ca aurait été bien d'avoir quelqu'un pres de nous.
j'envie gabrielle d'avoir marinette, elle a beaucoup de chance!

cinz, super que ca se soit bien passé avec la nounou, ca fait plaisir de se retrouver apres je pense.

j'espere que la reprise pour les enseignants a été bonne et pas trop difficile, je vous ai lue en travers, jaelys voualit sa maman rien que pour elle  Tire la langue

elia contente que tu puisses prendre ton 50% ca va te permettre de chouchouter encore tes petits loups, ca me fait plaisir!

twin alors la reprise? ca a été? et les petites ca c'est bien passé a la creche?

sinon ben j'ai couru toute la journée, pour pas changer!

j'ai croisé l'assistante sociale et je lui ai sauté dessus car je n'ai rdv avec elle que le 28/09 pour une urgence... et elle m'a recu du coup  Clin d'oeil
elle m'a fait un bon pour l'assoc dont je vous avez parlé, et un autre pour les boites de lait pour 1 mois pour les petits soit 8 au total.
quand j'ai rdv le 28 je redemanderai pour le mois d'octobre aussi, et apres ce devrait rentrer dans l'ordre.

j'ai trouvé des habits rapido pour joris j'en ia eu pour 26€ au total je suis contente j'ia fait des affaires.

sinon la puer m'a dit que les petits pouvaient manger les légumes  et que je pouvais introduire la viande. je lui ai demandé comment faire pour doser et elle l'a dit de donner 1 glacon soit 20g par jour pour les 2 puisque c'était dans le meme pot.

les petits me font la misere, pleurent beaucoup, sont fatigués a cause des dents, en ce moment on est meme a 5 bibs.... et ils se levent à 6h du coup voila a fond à partir de 6h du mat.

la vie appartient a ceux qui se levent tot on m'a dit 

bon allez je file finir ce que j'ai a faire je dois me coucher tot.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8758 le: 04 Septembre 2012 à 12:51:23 »

Coucou les filles !
Contente de lire que ça se met en place l'aide pour les 2 prochains mois Chouchou. J'ai pensé à toi d'ailleurs en préparant le carton hier.
Kath, c'est beau comme tu parles à Elia  Souriant
Une grosse pensée à toutes les mamans taffeuses !
Ce matin rentrée pour mes nénettes, ça s'est passé moyen, elles ont beaucoup pleuré apparemment. Là elles pètent la forme et jouent tranquillement....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8759 le: 04 Septembre 2012 à 13:45:30 »

Coucou!
Vite fait, après faut que je bosse (je n'ai rien fait de mes vacances et j'ai un nouveau programme: ça craint!).
Mon plus grand a fait sa rentrée. Il s'est réveillé en disant qu'il ne voulait pas y aller mais finalement il est venu sans rechigner et y a passé une super matinée! Souriant
Il était ko en rentrant: il a mangé et dort comme un bienheureux! Il y retourne jeudi, j'espère que ça va aussi bien se passer (mais pour la journée...)

Je suis ravie!

Bisous les mamans, à bientôt!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: 1 ... 582 583 [584] 585 586 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: