12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 06:21:38
Pages: 1 ... 579 580 [581] 582 583 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 401683 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8700 le: 02 Septembre 2012 à 15:03:37 »

Ah la reprise!
Moi aussi c'est demain!
Je suis à la fois contente de reprendre une vie pro et sociale mais en même temps ça va me faire bizarre de ne pas voir mes petits boulets (et le grand aussi d'ailleurs). Mais je pense que la pression est moins forte pour moi dans la mesure où c'est ma maman, en qui j'ai une entière confiance, qui gère les bébés dans la semaine.
Ce qui me fait plus flipper c'est l'organisation du matin (préparer les bébés et le grand). Faut voir en fonction de mes horaires et de ceux de Chéri!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8701 le: 02 Septembre 2012 à 15:05:14 »

Coucou,

La dose de viande, plutôt que de calculer ça par repas, on peut aussi voir ça sur la semaine... Un jour un peu plus, un jour un peu moins, au final, l'équilibre se fait Clin d'oeil.

Ici, viande/poisson, pas avant 9 mois Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8702 le: 02 Septembre 2012 à 15:06:38 »

hier, vous parliez brossage de dents.
pour moi, c'est important de commencer dès le début ! en revanche, je ne sais pas si le coton imbibé d'eau chaude est suffisant, si oui jusque quand ? il faut une brosse spéciale sinon ?
vous savez à quel âge il faut les emmener chez le dentiste ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8703 le: 02 Septembre 2012 à 15:09:15 »

Coucou,

La dose de viande, plutôt que de calculer ça par repas, on peut aussi voir ça sur la semaine... Un jour un peu plus, un jour un peu moins, au final, l'équilibre se fait Clin d'oeil.

Ici, viande/poisson, pas avant 9 mois Tire la langue.

A +

c'est sûr, l'équilibre alimentaire ne se fait pas sur une journée !  Clin d'oeil et c'est vrai aussi pour les mamans ! 

pour l'âge auquel on peut donner viande et poisson, c'est encore un truc pour lequel chaque médecin a sa version...  Roulement des yeux pas facile de s'y retrouver !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8704 le: 02 Septembre 2012 à 15:14:27 »

Première visite "obligatoire" (rappel de la sécu) de contrôle à 6ans, au moment de la perte des dents de lait.

Notre dentiste (qui visiblement à l'air plutôt léger sur le sujet Tire la langue) à confirmé : pas utile avant, si ce n'est pour prendre la température d'un cabinet de dentiste. Les zouaves m'avaient donc accompagnée ves 3ans à un de mes rendez-vous. Le dentiste avait regardé leur bouche, avait dit qu'ils avaient des dents superbes, et ils ont rigolé sur le fauteuil qui monte et qui descend .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8705 le: 02 Septembre 2012 à 15:25:21 »

Ah si, le babycook duo est sorti ! et je l'ai d'ailleurs !  Clin d'oeil
il est très bien, et c'est celui qui a la plus grande capacité à ma connaissance (2x900ml).
L'inconvénient, c'est le prix ! je l'ai pris parce qu'on nous avait offert des bons d'achat et qu'il ne m'a coûté que 40 euros...
les vieux babycook n'ont pas une capacité suffisante pour des jumeaux.

Oui oui je sais je disai Kil n'étais pas sorti quand j'ai lu l'article sur le petit teraillon
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8706 le: 02 Septembre 2012 à 16:05:30 »

Première visite "obligatoire" (rappel de la sécu) de contrôle à 6ans, au moment de la perte des dents de lait.

Notre dentiste (qui visiblement à l'air plutôt léger sur le sujet Tire la langue) à confirmé : pas utile avant, si ce n'est pour prendre la température d'un cabinet de dentiste. Les zouaves m'avaient donc accompagnée ves 3ans à un de mes rendez-vous. Le dentiste avait regardé leur bouche, avait dit qu'ils avaient des dents superbes, et ils ont rigolé sur le fauteuil qui monte et qui descend .

A +

étant doublement petite-fille de dentistes et nièce de dentiste, je les emmènerais avant leurs 6 ans ! les caries n'attendent pas cet âge là... j'y allais 1 fois par an (comme maintenant d'ailleurs) étant petite mais je ne sais pas à partir de quel âge. je demanderais l'avis du pédiatre et du dentiste (que je dois justement aller voir !), et je m'attends à avoir 2 avis différents encore une fois ! 
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8707 le: 02 Septembre 2012 à 16:56:25 »

bonjour à vous toutes, bon courage à celles qui reprennent le boulot et aux autres profitez bien de vos loulous.
ici la rentrée se prépare doucement mon grand rentre en 6è ça me fait tout drôle. mon numéro rentre en moyenne section et vient de reprendre ses séances d'orthophonie.
je n'ai pas tout lu car beaucoup trop de pages de retard.
Osvald a ses 2 premières dents qui sont sortis et il arrive à faire un tour complet sur lui. Quant à Ensio il ne fait que se mettre sur le côté et toujours pas de dents en vue.
hier matin j'ai emmené Ensio chez l'allergologue pour son ezcema et j'ai emmené mon grand  faire ses tests aussi comme avant chaque rentrée et le verdict est tombé (je dois tout de même attendre demain pour confirmer les résultats avec le patch qui lui a mis dans le dos) apparement il n'est pas allergique au lait donc une bonne nouvelle de ce côté-là mais il est allergique au blanc d'oeuf.
Il va falloir que l'on refasse attention aux étiquettes quand il va commencer à manger comme nous on a eut le même soucis avec notre ainé qui a été longtemps allergique à l'oeuf et qui est toujours allergique à l'arachide.
je viendrais vous confirmer le résultat du patch.
bonne journée bises
karine

coucou mesamours!

ravie d'avoir un peu de tes news  Souriant

allergie au blanc d'oeuf pour ensio... d'un coté c'est bien pour la non allergie au lait ca te rassure un peu?

on attend de tes nouvelles!

je ne me rapelle plus mais tu retournes bosser ou tu prends un cp?
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8708 le: 02 Septembre 2012 à 17:05:53 »

Coucou les filles !!

Enfin une journée "sans rien à faire"

C'était un peu la course ces derniers jours.
On a commencé l'adaptation jeudi de 9h à 10h30 puis vendredi de 9h à 11h30. Ca s'est bien passé dans l'ensemble, Antoni a eu du mal à dormir à cause des dents et des autres enfants qui l'intriguaient mais ça va.
Hier matin je les ai laissé chez ma mère de 9h à 11h pour qu'ils s'habituent aussi puisque c'est elle qui les gardera 1samedi sur 2.

Pour l'instant ça va je stresse pas trop mais bon il me reste une semaine avant la reprise et je sens que ça va être bizarre.

j'ai adoré la phrase 'enfin une journée à rien faire!
c'est ce qu eje dis tous les jours, je ne fais rien  Clin d'oeil

c'est bien pour l'adaptation des loulous!

je te souhaite du courage pour la reprise ma belle!
et puis encore une semaine a "te reposer" 

finalement le repos ce sera au boulot tu verras  Tire la langue
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8709 le: 02 Septembre 2012 à 17:20:47 »

Les filles
Désolée pas le temps ni le courage de chercher...

Vous aviez discuté de babycook et autres... C'est quoi celui a la plus grande capacité?

Un grand merci d avance!

le plus grand c'est le baby cook duo 2x900ml.

apres ca dépend si tu veux leur faire tous les jours  ou pour 2 jour ou si tu veux congeler.

moi j'ia le baby meal et j'en suis ravie! j'ai 8 vitesse de mixage et je peux tout faire dedans! c'est mini thermom*x.
tu n'es pas obligée de faire que de la purée dedans c'est le grand avantage qu'il a le mien, sa capacité est de 1l500.
il est indiqué que tu peux faire a manger pour 2 adultes et 2 enfants.
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8710 le: 02 Septembre 2012 à 17:26:28 »

Ok mais comment vous faites pour doser du coup? Si je fais de grandes quantités pour avoir l équivalant de une cs de viande/ poisson  pour 100 à 130 gr de légumes, ça sera aussi fiable?
J ai pas envie ni le temps de faire au jour le jour.
Sinon, ben forcément un we, lenya est malade tousse nez qui coule et fièvre, plus selles molles, je pensais aux dents mais sa sœur commence aussi et je reprends demain! J'espere ne pas commencer l'annee par une journée prise pour enfants malades..

ah oui effectivment tout mixer ensemble pour compter le nombre de cuilleres de protéines c'est pas top cette méthode...
ma soeur faisait la viande d'un coté, en général elle prenait du jambon de poulet ou de dinde qu'elle mixait et elle le faisait au jour le jour, ce que tu peux faire sinon c'est mettre une cuillere par la suite dans ton petit pot de légumes.
le soucis est lequel? tu n'arrives pas a mixer la viande correctement c'est ca?

ca peut etre les dents, pour tes filles, je te le confirme.
les dents qui travaillent ca donne les fesses rouges, la fievre, le rhume, bref,ils ont l'oeuf quoi...
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8711 le: 02 Septembre 2012 à 17:27:01 »

Ok mais comment vous faites pour doser du coup? Si je fais de grandes quantités pour avoir l équivalant de une cs de viande/ poisson  pour 100 à 130 gr de légumes, ça sera aussi fiable?
J ai pas envie ni le temps de faire au jour le jour.
Sinon, ben forcément un we, lenya est malade tousse nez qui coule et fièvre, plus selles molles, je pensais aux dents mais sa sœur commence aussi et je reprends demain! J'espere ne pas commencer l'annee par une journée prise pour enfants malades..

Je serai toi, je fais cuire mes légumes. Je pèse ensuite ce que j'ai obtenu, je rajoute le nombre de cuillères qui correspondent au nombre de pots et je mixe. La viande est normalement répartie uniformément!

ah oui super idée!
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8712 le: 02 Septembre 2012 à 17:33:51 »

coucou!

cette nuit méga crise de colique hépatique encore une fois, j'ai cru que j'allais mourir, obligée de tel à ma mere à 6h pour qu'elle viennent me garder les loulous et que j'aille aux urgences, j'ai pas arreter de vomir des que je prenais un cachet pour la douleur, je n'arrivais meme plus a marcher.

mon meilleur ami a téléphoné aux pompier, ils lui ont passé le médecin au tel qui finalement lui a juste conseillé de me faire prendre du vogalene et d'aller voir mon doc si ca passe pas... ok mais on est dimanche un peu et rien n'est ouvert  Roulement des yeux

bref le temps que ma mere arrive, la douleur est finalement passée elle est restée jusqu'à 10h s'est occupée des petits et moi je me suis un peu reposer car j'avais pas dormi de la nuit jaelys a comme des frayeurs nocturnes, elle hurle et elle m'a fait ca toute la nuit,, les douleurs ont commencé à 4h du mat...

sinon ben les petits sont fatigués, moi aussi je me languie ce soir de dormir.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #8713 le: 02 Septembre 2012 à 17:53:08 »

Coucou,

Pour la sucette qui tombe par terre... Pas ce problème, ouf, le loustic n'en a pas ! Et puis oui, sa cuillère, je n'hésite pas à la la passer dans ma bouche avant qu'elle ne termine dans la sienne .
Et c'est vrai qu'avec les zouaves, en balade, j'ai une bouteille de flotte pour 4. En famille, le mélange de bave ne me choque pas Tire la langue.

+1

Désolé mais moi je passe parfois la tétine dans ma bouche, pas forcement quand elle tombe par terre. Là si je peux je la lave. Mais dans le lit par exemple et je fais bien je trouve car souvent je me retrouve avec des "minouches" dans la bouche. Je préfère moi que eux. Au moins je suis sure qu'ils ne s'étouffent pas!
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8714 le: 02 Septembre 2012 à 17:57:13 »

Ici pas de tétines, mais perso je ne ferais pas ça, car j'ai beaucoup de caries, et ça peut se transmettre le microbe des caries par la salive. J'aurais trop peur de contaminer la bouche de mes enfants (et du coup je ne mets jamais leur cuiller dans ma bouche non plus)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 579 580 [581] 582 583 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: