12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 05:08:32
Pages: 1 ... 578 579 [580] 581 582 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 401650 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8685 le: 02 Septembre 2012 à 11:03:41 »

Coucou les filles !!

Enfin une journée "sans rien à faire"

C'était un peu la course ces derniers jours.
On a commencé l'adaptation jeudi de 9h à 10h30 puis vendredi de 9h à 11h30. Ca s'est bien passé dans l'ensemble, Antoni a eu du mal à dormir à cause des dents et des autres enfants qui l'intriguaient mais ça va.
Hier matin je les ai laissé chez ma mère de 9h à 11h pour qu'ils s'habituent aussi puisque c'est elle qui les gardera 1samedi sur 2.

Pour l'instant ça va je stresse pas trop mais bon il me reste une semaine avant la reprise et je sens que ça va être bizarre.

Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8686 le: 02 Septembre 2012 à 11:06:15 »

Pour le brossage de dents, je trouve ça important pour leur enseigner dès petits et pour nous aussi de prendre l'habitude.
Et pendant que j'y pense bravo à Apolline et Roxane pour leur 1ère dent !!!

Les miens ne vont pas tarder à mon avis.. affaire à suivre!

Allez bonne journée les filles !
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8687 le: 02 Septembre 2012 à 12:25:27 »

Coucou,

Pour la sucette qui tombe par terre... Pas ce problème, ouf, le loustic n'en a pas ! Et puis oui, sa cuillère, je n'hésite pas à la la passer dans ma bouche avant qu'elle ne termine dans la sienne .

Et c'est vrai qu'avec les zouaves, en balade, j'ai une bouteille de flotte pour 4. En famille, le mélange de bave ne me choque pas Tire la langue.
Mais ça vient surement de mon coté aventureux/bonne franquette ! En montagne, à 4000m, ou sur un terrain de hand, ça reste cool (c'est peut-être un tord..., mais bon Tire la langue)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8688 le: 02 Septembre 2012 à 13:10:41 »

Les filles
Désolée pas le temps ni le courage de chercher...

Vous aviez discuté de babycook et autres... C'est quoi celui a la plus grande capacité?

Un grand merci d avance!
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8689 le: 02 Septembre 2012 à 13:18:57 »

Chrys, je trouve ça très beau et émouvant comment tu parles de tes filles  Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8690 le: 02 Septembre 2012 à 13:31:48 »

Martina moi j'ai "le petit gourmet" de petit terraillon, il semblerai d'après le net que ce soit celui avec la plus grande capacités... Mais bon le babycook duo n'étais pas encore sorti  quand j'ai lu sa donc peu être le babycook duo est mieu... Pour ma part je penser que c'était un bon achat mais finalement je vais le revendre!! Il est très bien y'a pas de souci mais je n'en vois pas l'intérêt! Si c'était à refait je prendrai un Grand cuiseur vapeur et un bon mixeur!!!!! Sa va bcp plus vite de faire en grosse quantités! C'est appareil sont pratique pour les maman de singleton mais pour des juju je trouve que les capacités ne sont pas assez grande!! Il faut que je fasse une tourne par jour! En général si je rempli bien les deux bol j'ai les 2portion des gars (2 fois 190) plus il me reste une portion de 200 à peu près que je congèle du coup. Je préfère faire en grosse quantités mais ne faire que tout les 2 ou 3 jour mais avec les robo style babycook c pas possible...
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8691 le: 02 Septembre 2012 à 13:46:57 »

Martina, tout dépend de ce que tu comptes faire. Pour cuisiner au jour le jour, le babycook est adapté.
Pour faire de grandes quantités et les congeler, il vaut mieux avoir un cuiseur vapeur (ou une marmite et un panier vapeur ou mieux une cocotte minute) + un pied mixeur. Avec des pots de conservation (j'ai ceux de chez Avent), tu peux facilement prévoir pour plusieurs jours.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8692 le: 02 Septembre 2012 à 14:03:43 »

Ah si, le babycook duo est sorti ! et je l'ai d'ailleurs !  Clin d'oeil
il est très bien, et c'est celui qui a la plus grande capacité à ma connaissance (2x900ml).
L'inconvénient, c'est le prix ! je l'ai pris parce qu'on nous avait offert des bons d'achat et qu'il ne m'a coûté que 40 euros...
les vieux babycook n'ont pas une capacité suffisante pour des jumeaux.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8693 le: 02 Septembre 2012 à 14:07:08 »

Merci les filles!
C'est que j'ai fait des glaçons doses de poisson et viande mais c'est pas assez mixé, elles font des haut les cœur...
Mixeur plongeant je n'y ai pas pense.
La c'était au cuiseur vapeur puis robot hachoirs sinon j'ai un blender, mais il faut rajouter un liquide.
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8694 le: 02 Septembre 2012 à 14:17:59 »

Le mixeur plongeur ça marche impec!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8695 le: 02 Septembre 2012 à 14:34:44 »

Martina, tu as essayé de mixer ta viande en même temps que des légumes ? je pense que ça faciliterait le hâchage...
avant d'investir dans un babycook ou autre, essaie effectivement de faire avec ce que tu as déjà à la maison... j'aime beaucoup mon babycook mais c'est un peu un gadget, même si cela marche très bien et que cela fait gagner du temps.
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8696 le: 02 Septembre 2012 à 14:39:09 »

Martina, tu as essayé de mixer ta viande en même temps que des légumes ? je pense que ça faciliterait le hâchage...
avant d'investir dans un babycook ou autre, essaie effectivement de faire avec ce que tu as déjà à la maison... j'aime beaucoup mon babycook mais c'est un peu un gadget, même si cela marche très bien et que cela fait gagner du temps.

Je suis d'accord pour tout!
Sauf que le mini hachoir ou le blender ce n'est pas pratique pour faire des purées fines. d'où le mixeur plongeant (il en existe avec une puissance correcte-600/700 W- aux alentours de 35 €)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8697 le: 02 Septembre 2012 à 14:48:27 »

Ok mais comment vous faites pour doser du coup? Si je fais de grandes quantités pour avoir l équivalant de une cs de viande/ poisson  pour 100 à 130 gr de légumes, ça sera aussi fiable?
J ai pas envie ni le temps de faire au jour le jour.
Sinon, ben forcément un we, lenya est malade tousse nez qui coule et fièvre, plus selles molles, je pensais aux dents mais sa sœur commence aussi et je reprends demain! J'espere ne pas commencer l'annee par une journée prise pour enfants malades..

Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8698 le: 02 Septembre 2012 à 15:00:10 »

Ok mais comment vous faites pour doser du coup? Si je fais de grandes quantités pour avoir l équivalant de une cs de viande/ poisson  pour 100 à 130 gr de légumes, ça sera aussi fiable?
J ai pas envie ni le temps de faire au jour le jour.
Sinon, ben forcément un we, lenya est malade tousse nez qui coule et fièvre, plus selles molles, je pensais aux dents mais sa sœur commence aussi et je reprends demain! J'espere ne pas commencer l'annee par une journée prise pour enfants malades..

Je serai toi, je fais cuire mes légumes. Je pèse ensuite ce que j'ai obtenu, je rajoute le nombre de cuillères qui correspondent au nombre de pots et je mixe. La viande est normalement répartie uniformément!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8699 le: 02 Septembre 2012 à 15:00:27 »

Martina, pour l'instant, je ne dose rien !   pas de viande avant leur 7eme mois pour mes loulouttes, donc pour l'instant, elles n'ont que des fruits et légumes. je donne la purée et la compote "à volonté", sachant que Chloé ne mange pour l'instant que quelques cuillères (mais quels progrès fulgurants en 1 semaine !), et Roxane mange maxi l'équivalent d'1 grand pot industriel.
en y réfléchissant, soit tes filles mangent des quantités assez fixes de purée et tu fais tes calculs entre quantité de viande et quantité de légumes par portion, soit elles ne mangent pas de portion fixe et ce qu'elles ne prendront pas en purée à la viande/poisson, elles le prendront en lait (le tout est qu'elles aient leur dose de protéines).

bon courage pour ta reprise... c'est pas facile ! j'ai repris vendredi par une journée marathon de déplacement, et dès demain j'enchaîne les semaines à 80 %.   une page se tourne ! Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 578 579 [580] 581 582 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: