12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 14:01:46
Pages: 1 ... 569 570 [571] 572 573 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 402155 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8550 le: 30 Août 2012 à 14:02:43 »

Sinon, côté taille de vêtements, les miens portent du 6 mois mais beaucoup de bodies ne leur vont plus, j'ai du mal à leur passer le bras et certains habits aussi, ils ont l'air étriqué, certaines marques taillent petits.
Et vous ? J'ai un peu de 9 mois mais je trouve encore grand.

Moi c'est 12 mois!
Et A y est bien donc je pense bientôt 18 mois!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8551 le: 30 Août 2012 à 14:05:18 »

Ah nous aussi, on en a eu une il y a 10 jours, et une autre ce w-e. Les scorpions recommencent à rentrer dans la maison aussi, j'ai trouvé un cadavre en passant l'aspi ce w-e et mon mari en a capturé un vivant.
On a plein de sauterelles et de bestioles bizarres que j'ai oublié le nom (moches mais pas dangereuses).
Je crois qu'il a fait tellement chaud que les animaux rentrent dans les maisons chercher de la fraîcheur...là avec le gros orage de cette nuit ça devrait aller mieux j'espère !

Aaaah! Je déteste les bestioles!
Pas ce souci chez nous! (et c'est tant mieux)
Des SCORPIONS? Je ne savais même pas qu'il y en avait en France!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8552 le: 30 Août 2012 à 14:14:45 »

avec la pluie ici tout rentre se mettre a l'abri...
j'ai meme vu une bete avec des antennes j'ai cru a un envahisseurs  mais c'était pas ca  Roulement des yeux

sinon les scorpions et les souris.... marre de ces bestioles!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8553 le: 30 Août 2012 à 14:30:41 »

Sinon, côté taille de vêtements, les miens portent du 6 mois mais beaucoup de bodies ne leur vont plus, j'ai du mal à leur passer le bras et certains habits aussi, ils ont l'air étriqué, certaines marques taillent petits.

Moi c'est 12 mois!

Mais c'est incroyable !  c'est vrai que tu as les plus gros bébés ! Je me souviens maintenant, la cantine est bonne à la maison.    ils mesurent combien pour mettre du 12 mois tes petits loups ?
Journalisée
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8554 le: 30 Août 2012 à 14:45:07 »

je les passe progressivement au 9 mois... et 1 an déjà pour les pyj ! 
mais bon, elles font presque 70 cm déjà !
le 6 mois, ça passe encore pour la plupart des bodies, les robes, les pantalons, et les t-shirts (certains sont quand même justes...).
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8555 le: 30 Août 2012 à 14:46:35 »

ici jaelys est bien dans son 6 mois, certains truc lui vont un peu grand, sinon frere on passe au 1 an et avec les couches lavable il est limite serré 

Ouaaaaaaa 1 an il est grand donc !

un géant notre ptit dernier marsien !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8556 le: 30 Août 2012 à 14:49:23 »

Ooohh putin il manquer plus que sa!!!!!! ON A UNE SOURIS!!!!!!!!

fais-toi prêter un chat le temps d'attraper la souris !
moi je sais les attraper à mains nues !  eh oui, j'ai eu une minette qui ramenait des souris vivantes à la maison... (maintenant, je deviens la pro pour attraper les lézards, car ici ce sont des lézard que ma minette ramène vivants !  )
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8557 le: 30 Août 2012 à 14:51:03 »

Moi c'est 12 mois!

Mais c'est incroyable !  c'est vrai que tu as les plus gros bébés ! Je me souviens maintenant, la cantine est bonne à la maison.    ils mesurent combien pour mettre du 12 mois tes petits loups ?

mais ils ont déjà 7 mois!
Pour la taille, je ne sais pas. prochaine pesée/mesure à la fin septembre!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8558 le: 30 Août 2012 à 14:51:58 »

Chouchou, tu arrêtes complètement les couches jetables ?

qui met des Pampers ? j'ai plein de bons d'achat valables jusque fin septembre à donner !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8559 le: 30 Août 2012 à 14:52:53 »

Moi c'est 12 mois!

mais ils ont déjà 7 mois!
Pour la taille, je ne sais pas. prochaine pesée/mesure à la fin septembre!

tes loulous, ce sont des géants ! ils vont être champions de basket !  Clin d'oeil ou des Teddy Rinner !
Journalisée

flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8560 le: 30 Août 2012 à 14:59:26 »

je les passe progressivement au 9 mois... et 1 an déjà pour les pyj ! 
mais bon, elles font presque 70 cm déjà !
le 6 mois, ça passe encore pour la plupart des bodies, les robes, les pantalons, et les t-shirts (certains sont quand même justes...).

Elles sont grandes tes filles !
Journalisée
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8561 le: 30 Août 2012 à 15:01:10 »

Tu sais ici elles ont pas vraiment de rythme défini non plus. C'est vraiment modulable. En fait je ne les ai jamais calées ensemble. Je fais toujours plus ou moins à la demande. Elles dorment encore beaucoup mais pas forcément au même moment. Pareil pour les repas ça peut être en décalé sauf si je dois bouger (ce qui arrive quand même assez souvent) auquel cas c'est moi qui impose le réveil et/ou le repas.
Le midi il arrive qu'une des deux mangent avant nous vers 11h30-midi et l'autre après nous vers 13h30. Du coup sieste en décalé aussi.
Perso j'aime bien qu'elles soient décalées ça me permet de mieux profiter des moments passés avec chacune.
Voilà toute la différence entre une maman poule et... Moi! Moi elles sont calées depuis bien longtemps et en même temps pour que maman fasse des trucs pour elle Roulement des yeux
je ne me considère pas franchement comme une maman poule !  Roulement des yeux
en fait je trouve que les laisser vivre leur vie me simplifie la vie. je suis plus cool en ayant un seul bébé à gérer. et du fait qu'elles n'ont pas d'horaires fixes, ça me laisse toute la liberté de les caler à ma guise en fonction de mon emploi du temps ! si je dois sortir en fin de matinée, je leur propose une petite tétée en guise de collation pour les caler vers 10h30 et comme ça je peux me permettre de les faire déjeuner seulement à 13h30 ou 14h !
et j'arrive quand même à faire des trucs pour moi ! bon OK, pas des masses (j'ai hâte d'avoir bientôt mes vendredis à moi) mais quand même. Et c'est pas parce qu'elles sont réveillées que je suis tout le temps sur elles non plus.
en ce moment par ex, Adèle roupille depuis 2h alors que Léonie s'est réveillée au bout d'une heure mais elle gazouille tranquillement sur le tapis à côté de moi.

oui ce ma soulage, mais moi ce que je vois c'est l'aspect financier, combien ca va me couter, alors que bon ma mere pourrait me filer un coup de main...
en effet, vu sous cet angle...
c'est vrai que ta mère a l'air encore jeune, et elle a eu 4 enfants, c'est bizarre qu'elle ne puisse pas te garder les 2 une journée...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8562 le: 30 Août 2012 à 15:04:16 »

Au fait merci beaucoup pour le site de recettes, twins ! Souriant
Ça donne de nouvelles idées.

Je vais tester aussi ta recette de carotte fenouil coriandre.
Je trouve ça vraiment sympa d'échanger nos recettes qui ont bien plus à nos bébés.
Ici on a testé récemment :
- pomme banane myrtilles (achetées surgelées chez picar*)
- PACAPO = patate douce carotte potiron
- betterave rouge fromage blanc (purée froide)

Par contre poire cardamone, c'était bof. Elles préfèrent vanille ou cannelle.

Leur compote préférée c'est pomme mirabelle mais je ne leur en donne pas trop car ça leur fait faire de sacrées selles !

Je confirme, excellente idée les recettes !!!
Isa, comment fais ta soupe de betterave ? J'en ai des déjà cuits au fridge ... ça peut marcher ?
bon alors, j'attends avec impatience tes recettes Adine !!!! 

la purée de betteraves ben... je l'ai fait au pif ! 
j'ai pris des betteraves rouges bio déjà cuites (achetées sous vide) et je les ai mixées avec un peu de fromage blanc et un trait d'huile.
c'est une recette que je fais souvent en petites verrines pour l'apéro avec du chèvre frais. ben ça a plu aux petites aussi ! et la couleur rose est trop belle ! (bien pour une  photo culinaire !  Clin d'oeil)
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8563 le: 30 Août 2012 à 15:10:04 »

mon pédiatre m'a dit de ne pas leur donner de fruits rouges pour l'instant, et je vois que beaucoup d'entre vous leur en donnent... idem pour les pêches et abricots car trop acides et risques de remontées (effectivement, je ne l'avais pas écouté et Roxane a eu des remontées avec la pêche).
je suis un peu perdue à entendre des sons de cloche si différent (encore une fois!)...
bien d'accord avec toi twins !!!
on s'y perd vraiment avec tous ces conseils contradictoires.
pour les gars on m'avait dit pas de fruits rouges avant 10 mois et là notre pédiatre m'a dit aucun souci.
pour les pêches en effet c'est assez acide donc je mélange toujours avec pomme

l'autre jour, j'ai espionné les recettes de petits pots et j'ai vu de l'ananas dans des ^pots à partir de 6 mois alors que la pédiatre nous a dit pas avant 1 an... Huh?
pareil pour les brocolis/chou fleur

je crois qu'il y a autant de règles que de médecins.
pareil pour les quantités à donner et à quel repas.
certains font commencer par le sucré, d'autres le salé, d'autres les 2 en même temps comme la mienne.
moi j'écoute et ensuite, je fais comme chouchou : à ma sauce ! 
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8564 le: 30 Août 2012 à 15:12:58 »

Hier soir, après avoir couché les petits, j'entends Robin pleurait mais pas comme d'hab, je monte voir et là, il remuait dans tous les sens avec un raclement, et je vois que sa tétine est enfoncée dans la bouche, il avait dû essayer de la remettre mais pas dans le bon sens, j'ai compris qu'il fallait que j'arrête avec les tétines de 0 -6 mois. Je m'en suis voulue. Le petit était dans tous ses états, il a eu peur je pense.

oh punaise tu as du te faire dessus la peur!! 
ouh lala ! encore un truc qui fait que je suis bien contente que mes filles n'aiment pas les tétines !
+1...
quelle frayeur...
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 569 570 [571] 572 573 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: