12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 12:44:48
Pages: 1 ... 566 567 [568] 569 570 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 401928 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8505 le: 30 Août 2012 à 08:04:31 »

Zut pour la nuit chouchou...
C'est quand mêmevsuper dur ces bébés qui ne font pas leurs nuits...

Bon par contre pour la TISF, c'est une super nouvelle. Si jamais tu dois te faire opérer tu sais que ce sera possible et que tes bébés seront entre de bonnes mains. Ça doit sacrément te soulager.
D'ailleurs comment ça va tes douleurs ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8506 le: 30 Août 2012 à 08:23:07 »

Bon par contre pour la TISF, c'est une super nouvelle. Si jamais tu dois te faire opérer tu sais que ce sera possible et que tes bébés seront entre de bonnes mains. Ça doit sacrément te soulager.

pour les nuits, j'en envie de te dire ben on s'y fait  Roulement des yeux

oui ce ma soulage, mais moi ce que je vois c'est l'aspect financier, combien ca va me couter, alors que bon ma mere pourrait me filer un coup de main...

pour les douleurs, ca va, je me prend a coup de di antalvic, tant pis, j'attend que mon doc revienne de conges pour voir les possibilités.

mon pharmacien m'a dit de faire un jeune d'une semaine, mais comment ca serait possible de juste boire, l'énergie je la prend ou? j'ai légèrement 2 jujus en pleine forme qui sont la pres a me faire cavaler et travailler sans relache.

sans compter la maison a tenir.
et oui grosse peur des cafards, du coup je suis maniaque...
je m'oblige a avoir une maison irréprochable histoire d'éviter que des envahisseurs s'y installent.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8507 le: 30 Août 2012 à 09:30:39 »

hé chrys!!
coucou!!!

oui 3 jours c'est génial!!

sinon ben meme si j'ai 10 ans de moins que toi ben je trouve que tu fais le meme age que moi et perso on te donnerai pas cet age la tu es trop belle  Bisou

pareil pour toi twin!

je pense que la maternité vous va a ravir  Clin d'oeil

apres moi aussi, je me trouve jeune comparée a certaine de mon age, et moi aussi compteur arreté a 25 ans 

bon allez je file parce que joris chouine 

je vais le prendre avec moi ce sera plus simple parce que la je ne sais plus trop quoi faire....

Bisou Bisou Bisou
Ah Chouchou...tu sais toujours trouver des mots reconfortants Bisou
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8508 le: 30 Août 2012 à 09:32:53 »

Coucou les filles !

Zut J'ai raté le retour des pipelettes chrys et twins ! Roulement des yeux
Pas moyen de vous lire dans la journée ces temps ci, j'arrete pas de courrir partout. Du coup je vous lis après le départ de chéri mais pas moyen de me rendormir ensuite. Bon comme ça j'ai de plus grandes journées !

les petits de mes copines font 1 h de sieste le matin, 2 à 3h l'après midi et se couchent entre 20h et 20h30... le rêve absolu !!!
Ici c'est à peu près ça... Cool c'est top je confirme !

oh lalalala le rêve !!! y a une recette ?  Clin d'oeill'experience Huh? Roulement des yeux
je vais ptêtre me mettre à l'hypnose pour qu'elles s'endorment à 20h...

ben zut... s'il faut que j'en fasse 4 pour y arriver... je suis mal barrée !*impossible de leur imposer un rythme ici ! on commence tout juste à être à 4 bibs et à les prendre à des horaires à peu près réguliers...  Roulement des yeux
à la crèche aujourd'hui, elles ont fait entre 20 et 30 min de sieste le matin, et idem l'après-midi : ils hallucinent là bas ! et couchées à 22h30...  Roulement des yeux
Tu sais ici elles ont pas vraiment de rythme défini non plus. C'est vraiment modulable. En fait je ne les ai jamais calées ensemble. Je fais toujours plus ou moins à la demande. Elles dorment encore beaucoup mais pas forcément au même moment. Pareil pour les repas ça peut être en décalé sauf si je dois bouger (ce qui arrive quand même assez souvent) auquel cas c'est moi qui impose le réveil et/ou le repas.
Le midi il arrive qu'une des deux mangent avant nous vers 11h30-midi et l'autre après nous vers 13h30. Du coup sieste en décalé aussi.
Perso j'aime bien qu'elles soient décalées ça me permet de mieux profiter des moments passés avec chacune.
Voilà toute la différence entre une maman poule et... Moi! Moi elles sont calées depuis bien longtemps et en même temps pour que maman fasse des trucs pour elle Roulement des yeux
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8509 le: 30 Août 2012 à 09:40:03 »

Par contre ici pas question de prendre des congés sans cheri. On prend toujours nos 5 semaines ensemble (3 semaines l'été, une semaine au ski et une semaine aux vacances de printemps) par contre on a la chance d'avoir en plus des RTT Roulement des yeux
Moi je disais ça pour démontrer qu'on peut arriver à bien diminuer le prix de la garde des bb et quand on est à 1/2 temps, tout dépend des 2 salaires et des charges de chacun, mais en général ça veut dire quand même sacrifice financier donc tous les calculs sont bons Clin d'oeil et chacun a sa vie et fait avec les congés aussi moi mon mari n'a pas tout à fait les mêmes possibilités que le tien donc ce n'était qu'un exemple Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8510 le: 30 Août 2012 à 09:45:55 »

oui ce ma soulage, mais moi ce que je vois c'est l'aspect financier, combien ca va me couter, alors que bon ma mere pourrait me filer un coup de main...

pour les douleurs, ca va, je me prend a coup de di antalvic, tant pis, j'attend que mon doc revienne de conges pour voir les possibilités.

mon pharmacien m'a dit de faire un jeune d'une semaine, mais comment ca serait possible de juste boire, l'énergie je la prend ou? j'ai légèrement 2 jujus en pleine forme qui sont la pres a me faire cavaler et travailler sans relache.

je m'oblige a avoir une maison irréprochable histoire d'éviter que des envahisseurs s'y installent.

Tu crois qu'il peut y en avoir comme ça des cafars? à mon avis même si tu passais la moitié de ce que tu fais la serpiere, je suis pas sûre qu'ils viendraient...parce que là tu es en train de l'user ton carrelage
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8511 le: 30 Août 2012 à 09:49:11 »

Au fait merci beaucoup pour le site de recettes, twins ! Souriant
Ça donne de nouvelles idées.

Je vais tester aussi ta recette de carotte fenouil coriandre.
Je trouve ça vraiment sympa d'échanger nos recettes qui ont bien plus à nos bébés.
Ici on a testé récemment :
- pomme banane myrtilles (achetées surgelées chez picar*)
- PACAPO = patate douce carotte potiron
- betterave rouge fromage blanc (purée froide)

Par contre poire cardamone, c'était bof. Elles préfèrent vanille ou cannelle.

Leur compote préférée c'est pomme mirabelle mais je ne leur en donne pas trop car ça leur fait faire de sacrées selles !

Je confirme, excellente idée les recettes !!!
Isa, comment fais ta soupe de betterave ? J'en ai des déjà cuits au fridge ... ça peut marcher ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8512 le: 30 Août 2012 à 09:59:31 »

les petits de mes copines font 1 h de sieste le matin, 2 à 3h l'après midi et se couchent entre 20h et 20h30... le rêve absolu !!!
Ici c'est à peu près ça... Cool c'est top je confirme !

oh lalalala le rêve !!! y a une recette ?  Clin d'oeill'experience Huh? Roulement des yeux
je vais ptêtre me mettre à l'hypnose pour qu'elles s'endorment à 20h...

Chez nous, c'est ce rythme depuis avril, on a du bol. là ils sont en train de boire leur premier bib. Réveil 9h30 une sieste d'1h et 3h dans l'apres midi et coucher entre 21h -21h30
Journalisée
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8513 le: 30 Août 2012 à 10:00:41 »

Twins je te souhaite une très bonne journée. J'espère que tu vas réussir à en profiter. Merci merci ! Souriant
Tu as quand même la chance de travailler chez toi en dehors de tes déplacements donc tu vois pas ton sale gros porc de patron tous les jours et tu ne perds pas ton temps sur la route. oh oui, ça c'est top ! sinon, je crois que je serais en dépression si je le voyais encore tous les jours ! mais du coup, j'appréhende encore plus les "rencontres" avec lui

C'est la reprise pour un paquet de Marsiennes : cinz, Elia, twins
Déjà fait pour mamour et Oulala
Bientôt pour les enseignantes gabribulle Martina
Un peu après pour slow
Ça va faire bizarre de ne plus vivre les mêmes choses...

Elia je rejoins les autres. Dans la décision de prendre un temps partiel il ne faut pas prendre en compte que l'aspect purement financier. L'équilibre familial est primordial. Être bien dans ses baskets c'est le plus important ( et il faut quand même reconnaître qu'on est bien aidés dans ce pays donc même si ça occasionne une petite baisse de revenus, c'est quand même vivable). oh que oui !
Ton salaire est correct mais tu n'as pas une paye de ministre non plus et je suis sûre que les calculs de twins démontreront qu'en prenant tout en compte tu ne perds pas beaucoup. je confirme / Elia, je gagne plus que toi et j'y gagne financièrement à travailler à 80% alors que les filles seront gardées 4j 1/2
Tu peux compter aussi qu'en étant à mi temps tu aurais davantage de temps pour préparer tes purées et compotes toi même ( donc sacrée économie de petits pots !) tu auras moins de déplacements, plus de temps pour mieux t'organiser, cibler les promos en supermarché pour acheter moins cher...etc.
Bon ceci dit, laisse toi le temps de voir comment ça se passe sur quelques semaines. Tu vas peut être tout aussi bien te sentir revivre un peu en reprenant une vie sociale ( tu t'es bien oubliée depuis plusieurs mois).
Quand j'ai eu mon deuz j'ai pris 80% et malgré des horaires de travail très chargés les autres jours, je n'ai pas l'impression d'avoir raté tant de chose des progrès de mes gars. Donc tout dépend de ton ressenti.

Par contre ici pas question de prendre des congés sans cheri. On prend toujours nos 5 semaines ensemble (3 semaines l'été, une semaine au ski et une semaine aux vacances de printemps) par contre on a la chance d'avoir en plus des RTT Roulement des yeux comme toi : les vacances, c'est ensemble ! et les rtt pas forcément mais on en a pas mal tous les 2
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8514 le: 30 Août 2012 à 10:05:41 »

Pas évident tout ça, surtout que je commence à me faire vieille, au troisième anniversaire, j'aurai fêté mes 39 ans 

Arrêtes ce coup de poignard...ah ça y est tu m'as achevé... Moi qui vient de faire ce sale chiffre...

M..... Je ne voulais pas t'achever ! 
Journalisée
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8515 le: 30 Août 2012 à 10:07:36 »

Au fait merci beaucoup pour le site de recettes, twins ! Souriant
Ça donne de nouvelles idées.

Je vais tester aussi ta recette de carotte fenouil coriandre.
Je trouve ça vraiment sympa d'échanger nos recettes qui ont bien plus à nos bébés.
Ici on a testé récemment :
- pomme banane myrtilles (achetées surgelées chez picar*)
- PACAPO = patate douce carotte potiron
- betterave rouge fromage blanc (purée froide)

Par contre poire cardamone, c'était bof. Elles préfèrent vanille ou cannelle.

Leur compote préférée c'est pomme mirabelle mais je ne leur en donne pas trop car ça leur fait faire de sacrées selles !

merci pour tes recettes !  Souriant c'est vrai, ça donne des idées pour changer un peu... j'espère qu'ils apprécient les efforts nos loustics !  
ah hier, j'ai fait PPP : pomme, poire, prune ! les filles testent cet aprem (2 pommes, 1 poire, une Quinzaine de mirabelles : en fait, ce que j'avais sous la main).

mon pédiatre m'a dit de ne pas leur donner de fruits rouges pour l'instant, et je vois que beaucoup d'entre vous leur en donnent... idem pour les pêches et abricots car trop acides et risques de remontées (effectivement, je ne l'avais pas écouté et Roxane a eu des remontées avec la pêche).
je suis un peu perdue à entendre des sons de cloche si différent (encore une fois!)...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8516 le: 30 Août 2012 à 10:15:07 »

Hier soir, après avoir couché les petits, j'entends Robin pleurait mais pas comme d'hab, je monte voir et là, il remuait dans tous les sens avec un raclement, et je vois que sa tétine est enfoncée dans la bouche, il avait dû essayer de la remettre mais pas dans le bon sens, j'ai compris qu'il fallait que j'arrête avec les tétines de 0 -6 mois. Je m'en suis voulue. Le petit était dans tous ses états, il a eu peur je pense.
Journalisée
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8517 le: 30 Août 2012 à 10:20:39 »

Tu crois qu'il peut y en avoir comme ça des cafars? à mon avis même si tu passais la moitié de ce que tu fais la serpiere, je suis pas sûre qu'ils viendraient...parce que là tu es en train de l'user ton carrelage

pff m'en parle pas de mon carrelage....
il y a des taches invisibles  Roulement des yeux que tu vois en miroir par rapport a la réverbération de la lumiere ca me rend dingue! j'essaie tout ce que je peux et je n'y arrive pas. je crois que la bave de nos loulous doit etre acide car c'est la ou ils sont posés en général...

pour les cafards, je sais que si on frotte tous les jours meme ceux de passage ne resteront pas. je vis en immeuble mon appart est au dessus de la chaufferie. j'en avais eu quand j'étais partie 15 jours a djerba il y a de ca 2 ans et j'ai vraiment pas envie que ca revienne.
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8518 le: 30 Août 2012 à 10:21:50 »

Hier soir, après avoir couché les petits, j'entends Robin pleurait mais pas comme d'hab, je monte voir et là, il remuait dans tous les sens avec un raclement, et je vois que sa tétine est enfoncée dans la bouche, il avait dû essayer de la remettre mais pas dans le bon sens, j'ai compris qu'il fallait que j'arrête avec les tétines de 0 -6 mois. Je m'en suis voulue. Le petit était dans tous ses états, il a eu peur je pense.

oh punaise tu as du te faire dessus la peur!! 
Journalisée

flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8519 le: 30 Août 2012 à 10:27:18 »

oh punaise tu as du te faire dessus la peur!! 

Tu m'etonnes ! Mon ami m'a dit qu'il n'y avait aucun risque, je le sais mais j'ai eu peur ! Du coup, toutes à la poubelle !
Journalisée
Pages: 1 ... 566 567 [568] 569 570 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: