Chrys32
|
|
« Répondre #8460 le: 29 Août 2012 à 22:16:27 » |
|
mes loulouttes sont à la crèche de 9h à 17h... comme hier la journée a été horrible (pleurs et cris toute la journée pour les 2), je suis assez inquiète. demain, c'est ma dernière journée avec elles... et vendredi je pars à 7h pour revenir à 19h30 pour aller bosser (déplacement sur Paris). j'en ai une énorme boule dans le ventre de reprendre ce taf de m***** ... heureusement, mon patron ne sera pas là ! j'ai appelé mes collègues hier pour organiser notre réunion : beaucoup de choses ont changé en mon absence et il va y avoir beaucoup beaucoup de boulot... je trouve vraiment que la reprise se fait trop brusquement... je crois que je vais morfler ! j'ai du mal à m'imaginer à bosser dans cette nouvelle maison alors que mes filles sont gardées à la crèche... pour couronner le tout, mon mari est parti ce matin pour un déplacement de 3jours... je n'aurais personne pour me réconforter jeudi soir (y aura mes parents qui viennent garder les filles vendredi)... bon, ça va pas super, quoi... le 80% a été écarté alors du coup... et sinon, tu peux pas les garder avec toi a la maison et les mettre a la creche quand tu bosses hors de la maison? il faut dire qu'on est bien a la maison quand meme avec nos loulous, la reprise devrait se faire en douceur je pense ce serait plus facile. allez plein de de réconfort ca va bien se passer tu verras! Chouchou, si si je reprends à 80 %, mais je les laisserais le mercredi matin (et moi j'espère aller faire un cours de pilates pour me remettre en forme). les garder à la maison ? mais j'ai déjà du mal à trouver 10 min pour me doucher, alors comment veux-tu que je bosse en les ayant là ? tu imagines l'effet sur mon patron d'entendre mes filles brayer quand je suis au tel avec lui ? je ne peux pas garder 2 bébés et travailler ! tu te serais vue toi aller au taf avec tes 2 bébés toute la journée ? je pense que la reprise se ferait mieux si j'étais heureuse de retrouver mon boulot... patron con, boulot nul = on y retourne à reculons ! faut absolument que je trouve autre chose ici ! je rêve d'un boulot sympa avec des collègues sympas et un patron normal ! personne ne peut m'offrir ça pour Noel ? Moi il y a juste le patron que je voudrais faire sauter c'est pour ça que j'ai déjà pensé à certaines solutions radicales En plus j'ai des nouvelles de mes collègues: il y en a une qui part et peut être une autre: vois l'ambiance de ouf!
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
Mes trinômettes: Isa89 et Slow
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #8461 le: 29 Août 2012 à 22:17:30 » |
|
les petits de mes copines font 1 h de sieste le matin, 2 à 3h l'après midi et se couchent entre 20h et 20h30... le rêve absolu !!!
Ici c'est à peu près ça... c'est top je confirme ! oh lalalala le rêve !!! y a une recette ? l'experience je vais ptêtre me mettre à l'hypnose pour qu'elles s'endorment à 20h...
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
|
|
|
Cinz'
|
|
« Répondre #8462 le: 29 Août 2012 à 22:20:44 » |
|
Bon je vous réponds mais dsl si j'oublie certaines d'entre vous..suis un peu k.o là Twins, Elia message envoyé Twins dur dur la reprise, heureusement que tu auras le w.e pour t'en remettre.. Bon courage !! Elia j'imagine que ce tu vis est vraiment pas facile, entre ton envie de garder tes loulous près de toi, le bins que tout le monde s'acharne à mettre autour de toi et ton mari qui en profite .. dur dur. En ce moment je passe peut être pour une relou auprès de mon entourage mais je leur ai expliqué que je ne voulais pas qu'on excite les petits avant de dormir ou pendant qu'ils mangent. Je suis exigeante car c'est moi qui les gère après.. Slow j'ai eu le soucis de haut le coeur avec Olivia mais au bout de 2-3jours c'était passé. Je n'ai jamais insisté, je lui présentais et lui en laissait un peu sur la lèvre et elle le lèchait. Du coup au fur et à mesure elle s'est habitué au gout. Elle a toujours du mal à ouvrir la bouche mais ça vient petit à petit. Ah pendant que jy pense, aucun rapport avec la choucroute mais la dernière fois quand je suis allée chez le dentiste je lui ai posé deux trois questions pour les petits et il m'a dit qu'il fallait penser à leur nettoyer les dents avec un cotton tige dès qu'elles sortent pour éviter de futur problèmes de carries. Ca peut servir. Chouchou j'ai pas encore essayé mon nettoyeur vapeur sur les vitres mais elles en ont bien besoin (je suis sur une grande avenue et avec la pollution bonjour la crasse.) et à mon avis je vais le faire en quelques minutes, je suis limite pressée d'essayer Contente de vous lire Gabribulle et Flanelle j'espère que les vacances étaient bonnes! bon ba voilà j'ai déja oublié ce à quoi je voulais réagir.. et j'ai la flemme de tout relire Ca m'apprendra à avoir deserté Allez les filles ! Moi je vais me coucher parce que demain je mets le réveil y'avait longtemps
|
|
|
Journalisée
|
Cynthia et Loulou Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #8463 le: 29 Août 2012 à 22:23:44 » |
|
A y est j'ai les mains libres! On est revnus de vacances hier et on n'a pas fait grand chose aujourd'hui. Même les bagages sont encore dans la voiture. On verra demain! Pour les vacances, ça s'est plutôt bien passé. On partageait une maison avec mes parents et c'était bien agréable de les avoir pour nous aider à gérer nos 3 petits. On aurait dû être également avec ma soeur, son mari et ses 2 enfants (3 ans et 9 mois) mais mon BF s'est avéré être allergique à la maison (il n'arrivait pas à respirer. Apparemment, ça lui arrive dans les vieilles maisons pas occupées régulièrement, ce qui est le cas de celle où nous étions). Heureusement qu'ils avaient prévu de faire un peu de camping parce qu'ils ont finalement passé tout leur séjour (10 j pour eux) au camping justement! Cela dit, on a bien profité malgré quelques épisodes pluvieux et en plus on n'a pas du tout souffert de la canicule! On est bien crevés parce que des vacances avec des enfants, c'est du boulot quand même (je n'ai pas réussi à faire une seule sieste, mon Chéri non plus). Pour les bébés, ils vont bien. A mange toujours aussi bien, se retourne dans tous les sens, se déplace façon commando mais en faisant l'horloge. Il n'arrive pas à attraper ses pieds mais le goût de ses chaussettes semble lui convenir. C mange bien également. Il sait se mettre sur le ventre mais fait tout pour éviter de se retrouver dans cette position! Il se met sur le côté, bascule la jambe... et se dépêche de se remettre sur le dos. Quand il se retrouve sur le ventre, c'est presque un drame pour lui! Ah oui! Ce qui nous crève c'est que A se lève de plus en plus tôt: ce matin, c'était 5h! Les levers aussi tôt ont coïncidé avec sa nouvelle mobilité. Je pense qu'il a faim. Pensez vous qu'il faille lui introduire des légumes le soir? Ou bien des céréales dans le bib? (mais je préfère la première solution...)
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
Cinz'
|
|
« Répondre #8464 le: 29 Août 2012 à 22:25:14 » |
|
ah oui question : est ce que l'une d'entre vous sait pourquoi il faut pas utiliser de cuillère en métal pour les petits pots ? Ca fait quoi? Je m'explique je donne mes purées mais quand on est parti en w.e j'ai pris de petits pots du commerce et j'ai oublié les cuillères pour les petits.. du coup j'ai pris des cuillères à ma BS en céramique mais si elle avait pas eu et que j'avais pris une en métal, ça aurait fait quoi??
|
|
|
Journalisée
|
Cynthia et Loulou Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #8465 le: 29 Août 2012 à 22:29:45 » |
|
Pas évident tout ça, surtout que je commence à me faire vieille, au troisième anniversaire, j'aurai fêté mes 39 ans Arrêtes ce coup de poignard...ah ça y est tu m'as achevé... Moi qui vient de faire ce sale chiffre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #8466 le: 29 Août 2012 à 22:31:14 » |
|
C'est clair. Y'a quand même des légo ou des kaplas, je crois que je vais lui prendre ça...ça sert toujours!
L'avantage de ces jeux est de permettre également aux adultes (et oui, je passe aux aveux) d'y jouer !!! Ça c'est vrai
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #8467 le: 29 Août 2012 à 22:32:44 » |
|
Pour le 50%, mon mari a changé de boulot en juin et vu la nette augmentation de salaire qu'il a eu, on pourrait même si cela nous fait perdre tout le bénéfice. Par contre je ne suis pas sûre qu'il soit d'accord. Pour lui l'argent est très important. Si je lui demande je ne suis pas sûre qu'il le prenne bien. Je ne saurais même pas quels arguments avancer. Qu'est ce qu'on aurai à y perdre au niveau de la caf aussi? Le bon rapport creche, maison, aides?
Je n'aime pas comment ton mari met ses priorités dans sa vie...ça devrait être toi et les enfants number one.... Moi non plus. Mon homme est un mâle typique sexe, voiture et fric! Change de mari Non désolée j'ai pas pu m'empecher
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #8468 le: 29 Août 2012 à 22:37:13 » |
|
Pour le 50%, mon mari a changé de boulot en juin et vu la nette augmentation de salaire qu'il a eu, on pourrait même si cela nous fait perdre tout le bénéfice. Par contre je ne suis pas sûre qu'il soit d'accord. Pour lui l'argent est très important. Si je lui demande je ne suis pas sûre qu'il le prenne bien. Je ne saurais même pas quels arguments avancer. Qu'est ce qu'on aurai à y perdre au niveau de la caf aussi? Le bon rapport creche, maison, aides?
Je n'aime pas comment ton mari met ses priorités dans sa vie...ça devrait être toi et les enfants number one.... Moi non plus. Mon homme est un mâle typique sexe, voiture et fric! je te dirai bien d'en changer, mais ca ne se fait pas. vous avez essayer de parler avec un médiateur a vos cotés? un psy, ou autre, aller a des séances ensemble? Ah... Ben mince alors
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
martina62
|
|
« Répondre #8469 le: 29 Août 2012 à 22:38:50 » |
|
Désolée c'est en vrac Marinette c'est lenya qui ne mangeait plus et elle était déjà sous lait de riz depuis 2 mois environ, il vient de passer aylin au même régime iplv. Coïncidence ou pas, 2 bib aujourd'hui et moins de rots...mais je ne m enflamme pas! Sinon, elia je suis désolée j ai le temps de rien, elles sont épuisantes...et on est 2! Le peu de temps que j'ai j essaie, je dis bien j essaie de préparer ma rentrée...et je m occupe d u linge et du du coup j ai fait des glaçons de poulet ! je te l'ai dit, en calculant tout y compris la baisse d impôts, je ne perds que 100 € par mois en reprenant à mi temps, il faut calculer tout. Mais si tu es mal, cela ne sert à rien, les arguments sont simples, ton bonheur ton équilibre et celui de ta famille avant tout! Au fait, on peut congeler les compotes maisons??? Je suis sûre que j oublié la moitié de ce que j avais à dire... Désolée encore Demain les bp, vendredi 4 heures de crèche avant le jour j lundi. J ai pris rendez vous chez le coiffeur pour éviter de regarder 36000 fois l heure ... C'est dingue, c'est si calme, vide quand elles sont pas la, elles me manquent trop aussi. On a du mal à se l imaginer avant d être maman. Cette fois bonne nuit!
|
|
|
Journalisée
|
Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1 Aylin et lenya, mes 2 princesses!
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #8470 le: 29 Août 2012 à 22:50:18 » |
|
J'espère que tes louloutes iront encore mieux avec ce nouveau régime et que le pédiatre fera enfin son boulot!
Pour les compotes, oui, ça se congèle!!!
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #8471 le: 29 Août 2012 à 22:51:16 » |
|
Les filles, la crèche, ça s'est très bien passé ! peu de pleurs, pas de mal aux gencives... Roxane fait la sieste depuis qu'on est rentrées ! et Chloé vient de la rejoindre après avoir pris son bib du soir ! je suis toute seule ce soir alors j'apprécie ce calme... Slow, toi aussi tu es toute seule ce soir ! ça se passe bien avec les petits ? j'imagine que tu gères sans problème avec ton expérience ! tu as tenté la purée aujourd'hui encore ? Oui c'est cool!!! Je vis au rythme des petits et ne fait pas grand chose d'autre! Le pied! moi, le rythme des filles peut être infernal ! genre hier : cris, pleurs, cris, pleurs... et zéro sieste ! j'en pouvais plus ! là, je viens seulement de les coucher il y a 15min... mais la soirée a été cool ! profite bien de tes loulous ! elles sont précieuses ces journées avec eux...
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #8472 le: 29 Août 2012 à 22:52:18 » |
|
les petits de mes copines font 1 h de sieste le matin, 2 à 3h l'après midi et se couchent entre 20h et 20h30... le rêve absolu !!!
Comme les miennes à part qu'elles font 2h le matin et 2h l'aprem et une petite sieste encore après le bain mes 2 grandes avaient ce rythme aussi mais comment fais-tu pour y arriver ? ça me fait rêver... et encore, à côté de certaines ici, je ne me plaindrais pas car elles font leurs nuits...
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #8473 le: 29 Août 2012 à 22:53:36 » |
|
ce que tu auras à y gagner : la sérénité !si bosser à 100% te fend le coeur car te prive trop de tes loulous, le moral va vite être au plus bas... si bosser à 50% te convient mieux, tu auras le coeur léger, le moral ! et ton chéri aura une femme souriante... fais tes calculs... entre les frais de crèche réduits, ta perte de salaire, le complément de libre choix d'activité, la baisse d'impôts, y a moyen que vous ne soyez pas si perdants financièrement. Pour les calculs je suis totalement perdue dans ce qu'il faut calculer. Je ne sais pas comment m'y prendre. Si jamais il y a une connaisseuse qui veut bien m'aider. C'est pareil je suis en micro-creche, la caf ne paie pas de la même facon. Chouchou par contre je ne prendrais pas un congés total. Là c'est sûr que j'y perdrais. On gagne quand même assez bien notre vie, environ 1450 chacun. Ca peut paraitre beaucoup ou peu selon le point de vue. étudie toutes les possiblités, essaie de voir avec une assistante sociale de la caf ou de la pmi elles sauront t'aider dans ses calculs. 1450 pour moi c'est pas beaucoup.... apres ca dépend le prix de ton loyer Je rebondis avant d'oublier ici un peu plus gros salaires tous les 2 donc beaucoup de perte quand je suis passée à 55% mais, et oui il y a un mais: j'ai toujours été là pour tous les progrès depuis ma grande, rien loupé de leur vie et peut être aussi à réfléchir c'est que j'ai tout calculé: ex: j'ai un peu plus que 5 sem de congés et j'établi un tableau pour l'assist mat en enlevant tous les congés et ceux de mon mari (au final on a qu'une semaine ensemble) comme ça je ne paie actuellement que 30-40€ par mois (déduction faite de la caf), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un 55% au lieu d'un 50 car certes à 50 je gagnais plus en comp de la caf mais pour la garde la prestation est divisée par 2, hors perso je perds une heure de transport + une demi heure de repas, donc pour un mi-temps j'ai beaucoup de temps pour rien qui passe chez la nounou. Alors j'entends déjà: oui mais une semaine ensemble ce n'est rien! Oui mais je ne travaille que 3j et j'arrive à intervertir mes j travaillés quand il y un férié par exemple pour arriver à faire 10j ou même 2sem, après c'est fait en fonction de mon boulot et des possibilités que j'ai dans mon emploi du temps et de sa propre vie, mais en tout cas c'est à creuser et à poser peut être sur un tableau ou feuille pour voir si ce n'est pas faisable, ou aussi si quelqu'un peu peut être te les garder une journée ou une demi journée par semaine pour réduire au max la nounou car je suis persuadée qu'à mi-temps c'est ce qui revient le moins cher mais bien sûr ce ne serait pas pour de suite puisqu'ils sont à la crèche Bref une piste à creuser...ou pas... Mais en tout cas je peux te dire qu'à aucun moment je ne regrette même s'il faut quand même les supporter des fois et que du coup ça me laisse du temps pour leur faire des conserves, petits pots...les devoirs, pas ou peu de garderie, mais par contre je les laisse pas si je suis à la maison mais ça aussi c'est un choix perso
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #8474 le: 29 Août 2012 à 22:54:04 » |
|
Coucou les filles !! Waouh on voit que les vacances se terminent.. les pipelettes sont de retour ! désolée pour mon absence, je sais même plus quand j'ai posté la dernière fois.. je perds la boule les filles Ici c'est un peu la misère et pourtant on est deux. On a le droit aux dents qui vont pas tarder, mal au bidon dû au lait 2e age, et aux pleurs pour avoir des calins.. Le probleme c'est que j'aurai voulu profité de ces moments où je peux déléguer pour faire des papiers que je dois impérativement faire mais je suis obligée d'intervenir. Je crois qu'ils n'ont jamais été aussi épuisant (et encore on est 2). En plus avec cette histoire de puces je passe ma vie à faire tourner le linge, vaporiser du produit, passer l'aspiro et le nettoyant vapeur, bref c'est propre à force mais on a plus le temps d'en profiter. On a été chez la nounou mardi 1/2h, ça s'est bien passé. On est resté avec eux parce qu'elle avait déja 5enfants ( de l'année dernière qui commencent l'école la semaine prochaine) donc ça faisait beaucoup.. Du coup on commence vrament demain à 9h jusqu'à 10h30 (elle aura moins d'enfants). Ca fait drole, je sais qu'ils y seront bien mais ça fout les boules.. même si la journée que je viens de passer a été dure j'aimerai arrêté le temps pour avoir un peu de rabe.. courage Cinz... tu verras, ça se passera bien ! c'est pas facile...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|