12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 12:55:23
Pages: 1 ... 561 562 [563] 564 565 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 402005 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8430 le: 29 Août 2012 à 17:43:33 »

Pour le 50%, mon mari a changé de boulot en juin et vu la nette augmentation de salaire qu'il a eu, on pourrait même si cela nous fait perdre tout le bénéfice.
Par contre je ne suis pas sûre qu'il soit d'accord. Pour lui l'argent est très important. Si je lui demande je ne suis pas sûre qu'il le prenne bien. Je ne saurais même pas quels arguments avancer.
Qu'est ce qu'on aurai à y perdre au niveau de la caf aussi? Le bon rapport creche, maison, aides?

ce que tu auras à y gagner : la sérénité !
si bosser à 100% te fend le coeur car te prive trop de tes loulous, le moral va vite être au plus bas...
si bosser à 50% te convient mieux, tu auras le coeur léger, le moral ! et ton chéri aura une femme souriante...

fais tes calculs... entre les frais de crèche réduits, ta perte de salaire, le complément de libre choix d'activité, la baisse d'impôts, y a moyen que vous ne soyez pas si perdants financièrement.

Pour les calculs je suis totalement perdue dans ce qu'il faut calculer. Je ne sais pas comment m'y prendre. Si jamais il y a une connaisseuse qui veut bien m'aider. C'est pareil je suis en micro-creche, la caf ne paie pas de la même facon.
Chouchou par contre je ne prendrais pas un congés total. Là c'est sûr que j'y perdrais. On gagne quand même assez bien notre vie, environ 1450 chacun. Ca peut paraitre beaucoup ou peu selon le point de vue.

je peux t'aider si tu veux ! j'ai déjà donné un coup de main à Cinz pour ses calculs !  Clin d'oeil
si tu as besoin, tu me dis...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8431 le: 29 Août 2012 à 17:54:36 »

Pour le 50%, mon mari a changé de boulot en juin et vu la nette augmentation de salaire qu'il a eu, on pourrait même si cela nous fait perdre tout le bénéfice.
Par contre je ne suis pas sûre qu'il soit d'accord. Pour lui l'argent est très important. Si je lui demande je ne suis pas sûre qu'il le prenne bien. Je ne saurais même pas quels arguments avancer.
Qu'est ce qu'on aurai à y perdre au niveau de la caf aussi? Le bon rapport creche, maison, aides?

Je n'aime pas comment ton mari met ses priorités dans sa vie...ça devrait être toi et les enfants number one....

Moi non plus. Mon homme est un mâle typique sexe, voiture et fric! 

eh ben à toi de le dresser ! nan méooooooooooo ! 
le sexe, t'as le droit de dire non quand t'as pas envie... la voiture, avec 2 loulous à caser dedans, ça a dû le calmer de passer à la familiale (et j'espère que d'avoir 2 bébés dans sa voiture calme toute ardeur niveau vitesse !), et fric... ben qu'il gagne au loto ! 

Elia, hormis que tu supportes ses comportements sexistes/machistes envers toi ( faut appeler un chat un chat...)... quelle éducation souhaites-tu donner à tes loustics ? tu veux en faire 2 petits machos ? ou 2 petits gars qui aideront leur maman leurs parents à mettre la table, à ranger leur chambre et à ranger les courses ?
tu as bien le temps d'y songer... mais, je pense qu'il te serait tellement plus agréable de faire comprendre à ton homme qu'on vit en 2012 et que tu es une femme moderne : tu travailles, tu as des enfants... tout comme lui ! les tâches ménagères, c'est pas plus ton truc que le sien, et pareil pour les enfants (vous les avez faits ensemble, non ?).
Ton chéri est bien ambigu tout de même : un gros macho devrait vouloir sa femme à la maison à s'occuper des gosses et du ménage !  Clin d'oeil le tien veut le beurre et l'argent du beurre : que tu bosses, et que tu t'occupes de la maison et des gosses à sa place, comme si tu ne bossais pas...

j'sais pas moi, trouve un truc... genre, il fait le ménage pendant 1h= 1 câlin... pas de ménage, pas de sexe ! 
j'essaie de te faire sourire...  Bisou
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8432 le: 29 Août 2012 à 18:02:46 »

les filles, je me suis lancée dans les compotes et purées à fond la caisse !   le babycook duo fonctionne bien !
je voulais vous mettre un site plein de bonnes recettes : http://www.jennycarenco.com/recettes.php
attention tout de même car perso, je trouve que certains aliments sont introduits un peu précocément (genre les choux/brocolis et la viande)... mais il y a plein plein de recettes sympas, surtout pour un peu plus tard.

Merci à toutes d'être là quand on a le moral qui flanche ! les prochaines semaines, vous allez vraiment être mes rayons de soleil pendant la journée (je viendrais toujours vous lire ! après tout, y aura personne pour regarder mon écran quand je bosserais !  )

Twins, j'ai investi dans un babycook duo tout compte fait, je suis comme à fond dans mes compotes.
Merci pour ton plan recette, car j'étais un peu limitée !
J'ai une compote de pommes la semaine avec la punk lady, ils m'ont grimacé, je crois qu'elle est amère pour eux, du coup ma BM m'a donné des pommes, je retenterai. Par contre, les mirabelles de notre jardin ils adorent.

C'est chaud la reprise pour toi, tu démarres fort, premier jour à Paris  
Je te souhaite bon courage, j'ai cru comprendre que ton travail ne te convenait plus, pas facile d'aller bosser à contre cœur....

Au fait, j'étais à la Rochelle il y a quinze jours sous la canicule, on est resté une journée. Décidément, l'année dernier au 15 août, il pleuvait et là la chaleur, j'avais un peu honte de me balader avec les petits, surtout qu'ils étaient rouge écarlate, j'ai eu peur à un coup de chaud malgré les biberons d'eau. La poussette passe partout dans la ville. On a mangé une glace chez Ernest, c'est là que tu vas?
J'étais un peu stressée surtout qu'on avait encore 2h de route à faire pour rentrer.

ah Ernest... une véritable institution à La Rochelle !!!  Souriant et oui, notre poussette passe partout ! les côte à côte, ça doit être plus difficile sur nos trottoirs étroits.

niveau recettes, voici les dernières que j'ai faites (en fait, j'ai fait avec ce que j'ai trouvé en bio) :
- carotte/fenouil/coriandre : 3 grosses carottes, 1/2 fenouil et un peu de coriandre. Les filles ont bien aimé !
- poire vanille : 3 poires et une gousse de vanille. il faut ouvrir la gousse et gratter l'intérieur pour récolter les grains (c'est ça qui donne le goût)
- petits pois/carotte : moitié moitié, et j'ai mouliné en rajoutant tout le jus de cuisson

j'ai évidemment fait les classiques pomme (les golden, ça marche bien car pas acides. j'ai testé les Akara et trop acides pour les bébés !), pomme/banane (les filles adorent !), pomme/poire, carotte, haricots verts, courgette/pomme de terre (attention, si tu congèles, c'est une horreur : j'ai eu du caoutchouc à la décongélation ! ).
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8433 le: 29 Août 2012 à 18:04:21 »

C'est clair. Y'a quand même des légo ou des kaplas, je crois que je vais lui prendre ça...ça sert toujours!

L'avantage de ces jeux est de permettre également aux adultes (et oui, je passe aux aveux) d'y jouer !!!

on devine l'experte en tours légo... 

Si tu savais, j'ai presque honte ...
La marraine de Valentine a demandé ce qui lui ferait plaisir ... j'ai sauté sur l'occaz pour "commander" une boite de Légo ... bon je précise que la demoiselle est également totalement fan ...
Mais je ne te raconte pas quand la boite est arrivée, je me suis plantée à 4 pattes avec la notice comme une grosse gamine !
ben c'est génial de jouer avec ses enfants, non ?
je suis sûre que tes filles adorent que tu jouent avec elles !
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8434 le: 29 Août 2012 à 18:10:06 »

Aaarff! J'ai fini de lire!
Pas le temps de réagir car j'ai un bébé qui me squatte, le 2e regarde son grand frère qui se prend pour un loup...
Juste:
Moi, j'adoore les légos aussi. On en a demandé au dernier anniv et au dernier Noël de Gabu! Chéri et moi on s'éclate (et Gabu aussi accessoirement)

Elia, je pense comme les filles. Ton chéri ne place pas bien ses priorités. Avec une main, p
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8435 le: 29 Août 2012 à 18:10:42 »

pas facile, je repasse dès que je suis libérée!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8436 le: 29 Août 2012 à 18:21:31 »

normalement tu gardes la paje soit 180€ par enfant puis, les allocations familiales, 125€ et le conges parental 360€ soit 845€ par mois. je t'ai donné les prix à la louche, c'est meme plus je crois...
le conges parental c'est ce que tu toucheras si tune bosses pas. le reste tu le touches tout le temps jusqu'au 3 ans des enfants (paje) les alloc c'est tout le temps.

à voir avec ton mari  Clin d'oeil

apres faut regarder ce que tu gagnes par mois en travaillant, à ca que tu retires, les frais pour aller bosser, la creche, et ca sur un an.
apres tu fais rapidement ton calcul et tu expose les faits, si tu gagnes de l'argent en restant à la maison pourquoi se priver? en plus si il est pres de ses sous, si il gagne il va pas rechigner non?
apres faut penser a ton bien etre et celui des petits.
ca ne t'empeche pas de les laisser a la halte garderie une aprem par semaine pour penser a toi et rien a qu'a toi  Clin d'oeil

Oui Chouchou, dans mon cas je toucherai 1050€ alors qu'au chômage j'avais moins à peine 900€.
Je vais profiter pour faire une mise au point professionnellement et réfléchir à ce que j'aimerai faire. Je pense que je vais faire un bilan de compétences car je ne veux plus être commerciale et rentrer à pas d'heure et bosser le samedi. Pas évident tout ça, surtout que je commence à me faire vieille, au troisième anniversaire, j'aurai fêté mes 39 ans 

j'avais fait le calcul si je reprenais le taf (bon je suis au chomage aussi, et vendeuse en magasin juste avant mon chomage, je connais donc la galere....) je gagnais le smic, je perd 300€ par mois en restant avec eux mais ca m'aurait couté combien si je les faisait garder? largement plus, le calcul a été fait tres rapido et puis coulait de source pour moi de rester aupres d'eux pendant 3 ans. je reprendrais le chomage quand les petits iront en septembre àla maternelle et la je chercherai dans ma voie de base le secrétariat médical.

sinon j'ai 29ans, 32 passé quand je reprendrai.

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8437 le: 29 Août 2012 à 18:27:32 »

Coucou les filles !

Et oui, me voilà de retour...
Petite période difficile côté moral, en vacances, donc trop de mal à vous suivre et encore moins à participer alors que vos sujets étaient super intéressants, de plus j'ai vu que de beaux bébés.
Je regrette un peu....

coucou flanelle!

qu'est ce qui ne va pas?
tu regrettes quoi?
les loulous vont bien?

toi aussi conges mat de 3 ans?
bienvenue au club 
on va se soutenir pendant cette looooongue période ou ils vont nous rendre chevre  Tire la langue

Coucou Chouchou, non ça va, juste une période où je ne me sentais pas à la hauteur pour m'occuper de mes petits et lasse, j'ai honte de dire ça mais malheureusement c'est ce que je ressens. En fait, je voudrais accélérer le temps... Quelle honte !
Mes loulous vont même très bien, ils vont déjà avoir 8 mois.

Oui 3 ans, ça oui on va avoir besoin de soutien !
Je dois appeler pôle emploi pour me réinscrire et les prévenir que je prends un cp, je trouve ça carrément contradictoire, en plus j'aurai dû le faire depuis le 16 août.
Tu as eu ça ?

8 mois  

non le cp prendra suite au conges mat jvais avoir 2 mois a vide mais bon... on serre la ceinture, on se met aux couches lavables  

pour ce qui est d'accelerer le temps j'aimerai aussi, mais bon apres on va regreter ce temps ou ils étaient presque sage...

moi aussi, je suis lasse pour tout t'avouer mais c'est un sentiment humain, on ne vit que pour eux, on passe en dernier plan,  ceci explique cela Clin d'oeil

mais ca passera vite.

et puis on est toute des meres indignes!  jamais contente!!  

Oui, tu as raison, c'est un sentiment humain... J'aime bien ton humour !  

Mon congé mat s'est terminé le 15 août, mon cp commence le 1 er septembre donc versement le 5 octobre et en plus j'ai 15 jours de flottement (16 au 31 août).
2 mois à vide, c'est chaud Chouchou  

j'avais pas pensé me reinscrire au chomage en attendant.... pas folle la guépe 

oui 2 mois ca va etre super hard! bon je touche quand meme l'apl (425€), la page (180€x2), les alloc (125€) mais bon ya 800€ de loyer et puis ya tout le reste... la je devais toucher l'asf( 180€) mais ya du retard et puis aussi le RSA Majoré (anciennement parent isolé) la pareil du retard donc tout se débloquera d'ici décmebre je pense... j'espere que je pourrais faire les cadeaux aux petits pour noel au moins.

mais bon j'ai une assistante sociale qui va m'aider je crois, je vais demander des bons pour aller a une assoc pour acheter a manger, tu paie que 10% du prix en magasin donc au lieu de 60€ tu paie 6€.

ca aidera pas mal et puis ma soeur m'aidera un peu elle m'a dit.
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8438 le: 29 Août 2012 à 18:28:17 »

C'est clair. Y'a quand même des légo ou des kaplas, je crois que je vais lui prendre ça...ça sert toujours!

L'avantage de ces jeux est de permettre également aux adultes (et oui, je passe aux aveux) d'y jouer !!!

Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8439 le: 29 Août 2012 à 18:28:52 »

Je n'aime pas comment ton mari met ses priorités dans sa vie...ça devrait être toi et les enfants number one....

+1! nan mais ho!!
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8440 le: 29 Août 2012 à 18:30:57 »

ce que tu auras à y gagner : la sérénité !
si bosser à 100% te fend le coeur car te prive trop de tes loulous, le moral va vite être au plus bas...
si bosser à 50% te convient mieux, tu auras le coeur léger, le moral ! et ton chéri aura une femme souriante...

fais tes calculs... entre les frais de crèche réduits, ta perte de salaire, le complément de libre choix d'activité, la baisse d'impôts, y a moyen que vous ne soyez pas si perdants financièrement.

Pour les calculs je suis totalement perdue dans ce qu'il faut calculer. Je ne sais pas comment m'y prendre. Si jamais il y a une connaisseuse qui veut bien m'aider. C'est pareil je suis en micro-creche, la caf ne paie pas de la même facon.
Chouchou par contre je ne prendrais pas un congés total. Là c'est sûr que j'y perdrais. On gagne quand même assez bien notre vie, environ 1450 chacun. Ca peut paraitre beaucoup ou peu selon le point de vue.

étudie toutes les possiblités, essaie de voir avec une assistante sociale de la caf ou de la pmi elles sauront t'aider dans ses calculs.

1450 pour moi c'est pas beaucoup.... apres ca dépend le prix de ton loyer
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8441 le: 29 Août 2012 à 18:32:09 »

je te dirai bien d'en changer, mais ca ne se fait pas.

vous avez essayer de parler avec un médiateur a vos cotés?
un psy, ou autre, aller a des séances ensemble?
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8442 le: 29 Août 2012 à 18:42:52 »

je te dirai bien d'en changer, mais ca ne se fait pas.

vous avez essayer de parler avec un médiateur a vos cotés?
un psy, ou autre, aller a des séances ensemble?

Oui, c'est une idée. Parce que si ça ne te convient pas, faut se remettre en question...
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8443 le: 29 Août 2012 à 18:50:29 »

Coucou les filles !

Et oui, me voilà de retour...
Petite période difficile côté moral, en vacances, donc trop de mal à vous suivre et encore moins à participer alors que vos sujets étaient super intéressants, de plus j'ai vu que de beaux bébés.
Je regrette un peu....

coucou flanelle!

qu'est ce qui ne va pas?
tu regrettes quoi?
les loulous vont bien?

toi aussi conges mat de 3 ans?
bienvenue au club 
on va se soutenir pendant cette looooongue période ou ils vont nous rendre chevre  Tire la langue

Coucou Chouchou, non ça va, juste une période où je ne me sentais pas à la hauteur pour m'occuper de mes petits et lasse, j'ai honte de dire ça mais malheureusement c'est ce que je ressens. En fait, je voudrais accélérer le temps... Quelle honte !
Mes loulous vont même très bien, ils vont déjà avoir 8 mois.

Oui 3 ans, ça oui on va avoir besoin de soutien !
Je dois appeler pôle emploi pour me réinscrire et les prévenir que je prends un cp, je trouve ça carrément contradictoire, en plus j'aurai dû le faire depuis le 16 août.
Tu as eu ça ?

8 mois  

non le cp prendra suite au conges mat jvais avoir 2 mois a vide mais bon... on serre la ceinture, on se met aux couches lavables  

pour ce qui est d'accelerer le temps j'aimerai aussi, mais bon apres on va regreter ce temps ou ils étaient presque sage...

moi aussi, je suis lasse pour tout t'avouer mais c'est un sentiment humain, on ne vit que pour eux, on passe en dernier plan,  ceci explique cela Clin d'oeil

mais ca passera vite.

et puis on est toute des meres indignes!  jamais contente!!  

Oui, tu as raison, c'est un sentiment humain... J'aime bien ton humour !  

Mon congé mat s'est terminé le 15 août, mon cp commence le 1 er septembre donc versement le 5 octobre et en plus j'ai 15 jours de flottement (16 au 31 août).
2 mois à vide, c'est chaud Chouchou  

j'avais pas pensé me reinscrire au chomage en attendant.... pas folle la guépe 

oui 2 mois ca va etre super hard! bon je touche quand meme l'apl (425€), la page (180€x2), les alloc (125€) mais bon ya 800€ de loyer et puis ya tout le reste... la je devais toucher l'asf( 180€) mais ya du retard et puis aussi le RSA Majoré (anciennement parent isolé) la pareil du retard donc tout se débloquera d'ici décmebre je pense... j'espere que je pourrais faire les cadeaux aux petits pour noel au moins.

mais bon j'ai une assistante sociale qui va m'aider je crois, je vais demander des bons pour aller a une assoc pour acheter a manger, tu paie que 10% du prix en magasin donc au lieu de 60€ tu paie 6€.

ca aidera pas mal et puis ma soeur m'aidera un peu elle m'a dit.

Chouchou, je t'admire ! tu es une super maman !  Bisou
je n'aurais jamais fait le même choix que toi, d'être maman solo. j'ai une copine qui l'est et qui se plaint tout le temps, et pourtant elle n'a qu'un seul petit loulou...
toi, tu assumes ton choix, tu as les pieds sur terre, tu avances toujours même si parfois la fatigue est là...
 Bravo ! Joris et Jaelys ont une maman sur qui ils pourront compter toute leur vie !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8444 le: 29 Août 2012 à 18:54:59 »

Les filles, la crèche, ça s'est très bien passé !  Souriant peu de pleurs, pas de mal aux gencives...
Roxane fait la sieste depuis qu'on est rentrées ! et Chloé vient de la rejoindre après avoir pris son bib du soir !  je suis toute seule ce soir alors j'apprécie ce calme...
Slow, toi aussi tu es toute seule ce soir ! ça se passe bien avec les petits ? j'imagine que tu gères sans problème avec ton expérience !  Clin d'oeil tu as tenté la purée aujourd'hui encore ?
Journalisée

Pages: 1 ... 561 562 [563] 564 565 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: