12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 10:46:48
Pages: 1 ... 560 561 [562] 563 564 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 401795 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8415 le: 29 Août 2012 à 14:24:29 »

Bon moi j'ai un souci

Maneg a des haut-le-coeurs dès que j'essaye de lui faire goûter des légumes! En temps normal, je ne me serais pas pris la tête mais on commence l'adaptation chez la nounou mardi prochain et j'aurais bien aimé qu'il prenne un peu autre chose que mon lait!

Pour le moment, il a goûté carotte et courgette! Beurk 

M2 avait eu ce pb, on avait pris notre temps et il avait bien aimé le potiron et le panais!

Est ce que certaines ont rencontré ce souci?

oui, avec Chloé ! elle m'a même vomi dessus après une tentative de purée de carotte !  Roulement des yeux
perso, j'ai essayé le bib avec le jus de cuisson de légumes ou de fruits dans le bib (en remplaçant une partie de l'eau par ce bouillon), mais difficile pour toi qui est au lait maternel...
autre chose que j'ai essayé, mettre un peu de purée ou comporte dans un bib : attention, ça marche bien avec les pots industriels mais pas avec les purées maison (une histoire de finesse de la purée...). avec mes purée, ça bouchait les tétines, mais nickel avec les pots industriels. ça du coup, tu peux le faire !  Clin d'oeil
sinon, tu peux aussi simplement tester avec d'autres légumes... mes filles adoooooooooorent le potiron par exemple (mais ça doit pas être universel car je crois que les filles d'Isa détestent). Chloé ne mange qu'une ou deux cuillère pour l'instant... et pourtant elle a dévoré la purée de haricots verts à la crèche ! bref, en trouvant qqchose qui lui plait plus, ça se passera sûrement mieux...

sinon, va lire ça, c'est intéressant : http://www.apla-dz.org/publications/Diversification.pdf

j'ai aussi testé la blédine au légumes : fiasco total... mes filles n'aiment pas la blédine, nature ou aux légumes...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8416 le: 29 Août 2012 à 14:27:48 »

Pour le 50%, mon mari a changé de boulot en juin et vu la nette augmentation de salaire qu'il a eu, on pourrait même si cela nous fait perdre tout le bénéfice.
Par contre je ne suis pas sûre qu'il soit d'accord. Pour lui l'argent est très important. Si je lui demande je ne suis pas sûre qu'il le prenne bien. Je ne saurais même pas quels arguments avancer.
Qu'est ce qu'on aurai à y perdre au niveau de la caf aussi? Le bon rapport creche, maison, aides?

ce que tu auras à y gagner : la sérénité !
si bosser à 100% te fend le coeur car te prive trop de tes loulous, le moral va vite être au plus bas...
si bosser à 50% te convient mieux, tu auras le coeur léger, le moral ! et ton chéri aura une femme souriante...

fais tes calculs... entre les frais de crèche réduits, ta perte de salaire, le complément de libre choix d'activité, la baisse d'impôts, y a moyen que vous ne soyez pas si perdants financièrement.
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8417 le: 29 Août 2012 à 14:42:30 »

Pour le 50%, mon mari a changé de boulot en juin et vu la nette augmentation de salaire qu'il a eu, on pourrait même si cela nous fait perdre tout le bénéfice.
Par contre je ne suis pas sûre qu'il soit d'accord. Pour lui l'argent est très important. Si je lui demande je ne suis pas sûre qu'il le prenne bien. Je ne saurais même pas quels arguments avancer.
Qu'est ce qu'on aurai à y perdre au niveau de la caf aussi? Le bon rapport creche, maison, aides?

normalement tu gardes la paje soit 180€ par enfant puis, les allocations familiales, 125€ et le conges parental 360€ soit 845€ par mois. je t'ai donné les prix à la louche, c'est meme plus je crois...
le conges parental c'est ce que tu toucheras si tune bosses pas. le reste tu le touches tout le temps jusqu'au 3 ans des enfants (paje) les alloc c'est tout le temps.

à voir avec ton mari  Clin d'oeil

apres faut regarder ce que tu gagnes par mois en travaillant, à ca que tu retires, les frais pour aller bosser, la creche, et ca sur un an.
apres tu fais rapidement ton calcul et tu expose les faits, si tu gagnes de l'argent en restant à la maison pourquoi se priver? en plus si il est pres de ses sous, si il gagne il va pas rechigner non?
apres faut penser a ton bien etre et celui des petits.
ca ne t'empeche pas de les laisser a la halte garderie une aprem par semaine pour penser a toi et rien a qu'a toi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8418 le: 29 Août 2012 à 15:30:08 »

si bosser à 100% te fend le coeur car te prive trop de tes loulous, le moral va vite être au plus bas...
si bosser à 50% te convient mieux, tu auras le coeur léger, le moral ! et ton chéri aura une femme souriante...

fais tes calculs... entre les frais de crèche réduits, ta perte de salaire, le complément de libre choix d'activité, la baisse d'impôts, y a moyen que vous ne soyez pas si perdants financièrement.

100% d'accord avec toi, t'as tout dit  !
Journalisée
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8419 le: 29 Août 2012 à 15:37:51 »

normalement tu gardes la paje soit 180€ par enfant puis, les allocations familiales, 125€ et le conges parental 360€ soit 845€ par mois. je t'ai donné les prix à la louche, c'est meme plus je crois...
le conges parental c'est ce que tu toucheras si tune bosses pas. le reste tu le touches tout le temps jusqu'au 3 ans des enfants (paje) les alloc c'est tout le temps.

à voir avec ton mari  Clin d'oeil

apres faut regarder ce que tu gagnes par mois en travaillant, à ca que tu retires, les frais pour aller bosser, la creche, et ca sur un an.
apres tu fais rapidement ton calcul et tu expose les faits, si tu gagnes de l'argent en restant à la maison pourquoi se priver? en plus si il est pres de ses sous, si il gagne il va pas rechigner non?
apres faut penser a ton bien etre et celui des petits.
ca ne t'empeche pas de les laisser a la halte garderie une aprem par semaine pour penser a toi et rien a qu'a toi  Clin d'oeil

Oui Chouchou, dans mon cas je toucherai 1050€ alors qu'au chômage j'avais moins à peine 900€.
Je vais profiter pour faire une mise au point professionnellement et réfléchir à ce que j'aimerai faire. Je pense que je vais faire un bilan de compétences car je ne veux plus être commerciale et rentrer à pas d'heure et bosser le samedi. Pas évident tout ça, surtout que je commence à me faire vieille, au troisième anniversaire, j'aurai fêté mes 39 ans 
Journalisée
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8420 le: 29 Août 2012 à 15:46:03 »

Adine, si tu repasses par là, il me semble que tu avais parlé d'une gaine pour aider à perdre son bidon après l'accouchement... tu peux me rafraîchir la mémoire ? je me débarrasserais bien de mon petit bidon qui reste bien accroché...

Coucou les beautés,
Pour la gaine, je l'ai portée durant le mois post accouchement pendant que je faisais mes exercices de gymnastique hypopressive mais elle n'a fait sur le plan du bidon ... les abdos et la rééducation du périnée restent les meilleurs alliés du moment !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8421 le: 29 Août 2012 à 15:47:41 »

Coucou les filles !

Et oui, me voilà de retour...
Petite période difficile côté moral, en vacances, donc trop de mal à vous suivre et encore moins à participer alors que vos sujets étaient super intéressants, de plus j'ai vu que de beaux bébés.
Je regrette un peu....

coucou flanelle!

qu'est ce qui ne va pas?
tu regrettes quoi?
les loulous vont bien?

toi aussi conges mat de 3 ans?
bienvenue au club 
on va se soutenir pendant cette looooongue période ou ils vont nous rendre chevre  Tire la langue

Coucou Chouchou, non ça va, juste une période où je ne me sentais pas à la hauteur pour m'occuper de mes petits et lasse, j'ai honte de dire ça mais malheureusement c'est ce que je ressens. En fait, je voudrais accélérer le temps... Quelle honte !
Mes loulous vont même très bien, ils vont déjà avoir 8 mois.

Oui 3 ans, ça oui on va avoir besoin de soutien !
Je dois appeler pôle emploi pour me réinscrire et les prévenir que je prends un cp, je trouve ça carrément contradictoire, en plus j'aurai dû le faire depuis le 16 août.
Tu as eu ça ?

8 mois  

non le cp prendra suite au conges mat jvais avoir 2 mois a vide mais bon... on serre la ceinture, on se met aux couches lavables  

pour ce qui est d'accelerer le temps j'aimerai aussi, mais bon apres on va regreter ce temps ou ils étaient presque sage...

moi aussi, je suis lasse pour tout t'avouer mais c'est un sentiment humain, on ne vit que pour eux, on passe en dernier plan,  ceci explique cela Clin d'oeil

mais ca passera vite.

et puis on est toute des meres indignes!  jamais contente!!  

Oui, tu as raison, c'est un sentiment humain... J'aime bien ton humour !  

Mon congé mat s'est terminé le 15 août, mon cp commence le 1 er septembre donc versement le 5 octobre et en plus j'ai 15 jours de flottement (16 au 31 août).
2 mois à vide, c'est chaud Chouchou  
Journalisée
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8422 le: 29 Août 2012 à 15:48:02 »

C'est clair. Y'a quand même des légo ou des kaplas, je crois que je vais lui prendre ça...ça sert toujours!

L'avantage de ces jeux est de permettre également aux adultes (et oui, je passe aux aveux) d'y jouer !!!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8423 le: 29 Août 2012 à 15:56:27 »

C'est clair. Y'a quand même des légo ou des kaplas, je crois que je vais lui prendre ça...ça sert toujours!

L'avantage de ces jeux est de permettre également aux adultes (et oui, je passe aux aveux) d'y jouer !!!

on devine l'experte en tours légo... 
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8424 le: 29 Août 2012 à 16:00:51 »

Je n'aime pas comment ton mari met ses priorités dans sa vie...ça devrait être toi et les enfants number one....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #8425 le: 29 Août 2012 à 16:02:12 »

Pour les calculs je suis totalement perdue dans ce qu'il faut calculer. Je ne sais pas comment m'y prendre. Si jamais il y a une connaisseuse qui veut bien m'aider. C'est pareil je suis en micro-creche, la caf ne paie pas de la même facon.
Chouchou par contre je ne prendrais pas un congés total. Là c'est sûr que j'y perdrais. On gagne quand même assez bien notre vie, environ 1450 chacun. Ca peut paraitre beaucoup ou peu selon le point de vue.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #8426 le: 29 Août 2012 à 16:03:10 »

Je n'aime pas comment ton mari met ses priorités dans sa vie...ça devrait être toi et les enfants number one....

Moi non plus. Mon homme est un mâle typique sexe, voiture et fric! 
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8427 le: 29 Août 2012 à 16:04:33 »

les filles, je me suis lancée dans les compotes et purées à fond la caisse !   le babycook duo fonctionne bien !
je voulais vous mettre un site plein de bonnes recettes : http://www.jennycarenco.com/recettes.php
attention tout de même car perso, je trouve que certains aliments sont introduits un peu précocément (genre les choux/brocolis et la viande)... mais il y a plein plein de recettes sympas, surtout pour un peu plus tard.

Merci à toutes d'être là quand on a le moral qui flanche ! les prochaines semaines, vous allez vraiment être mes rayons de soleil pendant la journée (je viendrais toujours vous lire ! après tout, y aura personne pour regarder mon écran quand je bosserais !  )

Twins, j'ai investi dans un babycook duo tout compte fait, je suis comme à fond dans mes compotes.
Merci pour ton plan recette, car j'étais un peu limitée !
J'ai une compote de pommes la semaine avec la punk lady, ils m'ont grimacé, je crois qu'elle est amère pour eux, du coup ma BM m'a donné des pommes, je retenterai. Par contre, les mirabelles de notre jardin ils adorent.

C'est chaud la reprise pour toi, tu démarres fort, premier jour à Paris  
Je te souhaite bon courage, j'ai cru comprendre que ton travail ne te convenait plus, pas facile d'aller bosser à contre cœur....

Au fait, j'étais à la Rochelle il y a quinze jours sous la canicule, on est resté une journée. Décidément, l'année dernier au 15 août, il pleuvait et là la chaleur, j'avais un peu honte de me balader avec les petits, surtout qu'ils étaient rouge écarlate, j'ai eu peur à un coup de chaud malgré les biberons d'eau. La poussette passe partout dans la ville. On a mangé une glace chez Ernest, c'est là que tu vas?
J'étais un peu stressée surtout qu'on avait encore 2h de route à faire pour rentrer.

Journalisée
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8428 le: 29 Août 2012 à 17:07:24 »

on devine l'experte en tours légo... 

Si tu savais, j'ai presque honte ...
La marraine de Valentine a demandé ce qui lui ferait plaisir ... j'ai sauté sur l'occaz pour "commander" une boite de Légo ... bon je précise que la demoiselle est également totalement fan ...
Mais je ne te raconte pas quand la boite est arrivée, je me suis plantée à 4 pattes avec la notice comme une grosse gamine !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8429 le: 29 Août 2012 à 17:42:14 »

énooooooooooorme + 1
Journalisée

Pages: 1 ... 560 561 [562] 563 564 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: