12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 10:35:06
Pages: 1 ... 557 558 [559] 560 561 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 401773 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8370 le: 29 Août 2012 à 10:54:37 »

mes loulouttes sont à la crèche de 9h à 17h... comme hier la journée a été horrible (pleurs et cris toute la journée pour les 2), je suis assez inquiète.  demain, c'est ma dernière journée avec elles... et vendredi je pars à 7h pour revenir à 19h30 pour aller bosser (déplacement sur Paris).
j'en ai une énorme boule dans le ventre de reprendre ce taf de m***** ... heureusement, mon patron ne sera pas là ! j'ai appelé mes collègues hier pour organiser notre réunion : beaucoup de choses ont changé en mon absence et il va y avoir beaucoup beaucoup de boulot...  Roulement des yeux
je trouve vraiment que la reprise se fait trop brusquement... je crois que je vais morfler ! j'ai du mal à m'imaginer à bosser dans cette nouvelle maison alors que mes filles sont gardées à la crèche... 
pour couronner le tout, mon mari est parti ce matin pour un déplacement de 3jours...  Roulement des yeux je n'aurais personne pour me réconforter jeudi soir (y aura mes parents qui viennent garder les filles vendredi)...  Pleurs
bon, ça va pas super, quoi...

le 80% a été écarté alors du coup... et sinon, tu peux pas les garder avec toi a la maison et les mettre a la creche quand tu bosses hors de la maison?

il faut dire qu'on est bien a la maison quand meme avec nos loulous, la reprise devrait se faire en douceur je pense ce serait plus facile.

allez plein de   Bisou Bisou Bisou de réconfort ca va bien se passer tu verras!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8371 le: 29 Août 2012 à 11:00:16 »

C'est violent de te faire une grosse journée de déplacement pour ta reprise... Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8372 le: 29 Août 2012 à 11:06:43 »

Olala c fou comme sa fai bizarre de vous voir toute reprendre le boulot peu à peu.... Courage à toute!!! Bisou

Marinette ta raison te prend la tête! Dans ton mess j'ai pas compris elle sont séparer de classe toute les 2? Souricette est impressionnante punaise elle Ptete vraiment surdouée sans dec!!!! Sinon pour les yeux je suis myope oui et avant sans lunette sa aller à peu près mais la si jamais j'ai pas mes lunette je suis dans le flou total et je ne suis pas apaisé du tôut!!! Presque impossible de conduire sans!!!! On m'a dit que cette opération changer la vie!!! Sa fais super longtemps que j'économise pour sa alors je croise les doigt pour que se soit ok...

Les ptits son à la crèche jusqu'à midi!!! Ça fais bizarre en dirai que je m'ennuie!!!!!!! Mdr!!!
Sinon ce matin il c passer un truc de ouf j'ai vraiment pas compris!!!! Huh? Huh? J'étais à la boire pour la crèche donc un peu précipité dans la préparation des garçon j'ai mis ld dans son transat (qui était relever en position assise) sans attacher la contre juste le temp de monter changer Lolo puis je redevien et la je vois quoi!!!!!! ...... Ld par terre sur le ventre en train de jouer avec son doudou!!!!!!!!! Huh? Huh? Je suis persuadé que je l'avais assis dans son transat j'en suis sur je ne suis pas folle!!!! Et si il était tomber sa aurai fais boom et gros pleur mais rien rien il était tranquillou allonger à jouer!!!! Franchement je vois vraiment pas commen il a pu fair sa c pas possible!!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8373 le: 29 Août 2012 à 11:13:57 »

Je ne suis pas fan....le jour où tu oublies de lui mettre le casque il s'éclate car il ne saura pas faire attention par lui-même....je préfère que l'enfant sache prendre en compte son environnement...
+1 !
Complètement d'ac avec marinette. Il faut sécuriser mais pas trop.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8374 le: 29 Août 2012 à 11:14:30 »

Bravo LD !  Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8375 le: 29 Août 2012 à 11:16:54 »

les petits de mes copines font 1 h de sieste le matin, 2 à 3h l'après midi et se couchent entre 20h et 20h30... le rêve absolu !!!
Ici c'est à peu près ça... Cool c'est top je confirme !
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8376 le: 29 Août 2012 à 11:20:08 »

Je ne suis pas fan....le jour où tu oublies de lui mettre le casque il s'éclate car il ne saura pas faire attention par lui-même....je préfère que l'enfant sache prendre en compte son environnement...

idem...
ma grand-mère m'a raconté l'histoire d'un petit (qui a l'âge d'être grand-père maintenant  ) qui était surprotégé par sa maman qui avait tout "matelassé" dans sa maison pour que son gosse ne se cogne pas et ne se blesse pas... ben le 1er jour de l'école, il s'est fracturé le crâne !!!   il avait tout simplement l'habitude de pouvoir se fracasser violemment sans se faire mal... il a fait pareil dans la cour de récré !

bref, je pense qu'il faut vraiment faire attention avec ce genre de casque. que le mettre à des occasions bien précises pour éviter des bosses, pourquoi pas... mais qu'il ne faut pas systématiser la chose au risque d'avoir un bébé cascadeur qui ne prend pas en compte que tomber ça fait mal...
Il peut en effet y avoir des issues dramatiques.

En beaucoup moins grave, mais Louis s'est fait très mal au coccyx en tombant fortement sur les fesses quand on lui a enlevé les couches. Tellement habitué à avoir le coussin amortisseur de la couche, pour s'assoir il se laissait tomber...
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8377 le: 29 Août 2012 à 11:25:02 »

C'est violent de te faire une grosse journée de déplacement pour ta reprise... Bisou
Oui je compatis... Ma pauvre twins, ça va être dur dur cette reprise...
Bon heureusement tu auras deux jours à la maison samedi et dimanche.

C'est vraiment l'inconvénient d'un congé maternité long. On déconnecté complètement du boulot et c'est dur dur de s'y remettre...
Courage ma belle.
Et je te souhaite vivement de trouver vite un autre boulot dans lequel tu puisses t'epanouir
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8378 le: 29 Août 2012 à 11:48:58 »

coucou!!

bon alors j'ai une question....

ca crie chez vous? hier, j'ai eu cris et pleurs toute la journée... épuisant !

parce que moi j'ai la tete comme une barrique, jaelys comprend qu'elle peut faire du bruit avec sa bouche du coup elle l'exploite à fond sa nouvelle capacité vocale.

je pense lui faire faire des castings pour les cris des films d'horreurs.... MDR   Chloé, elle est plutôt dans le registre du clown !

sinon un peu moins de réveils ici mais il en reste toujours. ce matin, 4h car Chloé n'avait pas assez mangé la veille... je ne l'ai même pas entendue, c'est son papa qui a géré. mais sinon quand tout va bien, pas de réveils la nuit.

autre chose, je crois que jaelys commence a essayer de se relever, j'explique, elle va pres des meubles et autres, et s'accroche...
marinette, les deja mamans, c'est ca? elle va bientot essayer de se lever?

les petits se disputent les jouets.... pas facile surtout que bon j'ai le poids lours et la poids plume.

alors si joris a un jouet, jaelys va vite essayer de lui piquer car elle, elle rampe la coquine et attention, elle va vite en plus, une vrai fleche   mais joris , ne se laisse pas faire sauf que ben quand il l'attrape pour protéger son jouet, ben il y va fort, et puis en général il lui met un coup avec ses grosses patasses qu'il a... duc oup ben deja que jaelys marque vite, se cogne souvent la tete par terre, tellement c'est une casse cou, ben au bout d'un quart d'heure de jeu au sol ben elle est rouge fluo  Roulement des yeux

si vous avez des astuces je prends Tire la langue y a des casques pour bébé comme ceux des joueurs de rugby !  

apres je pars du principe que chacun son jouet, pas de vol, joris n'est pas encore dans la phase ou il veut faire mal volontairement mais bon quoi faire? les séparer?

a cause des reflux de joris qui reste important je dois le laisser dans son jumperoo ou dans le trotteur, le seul truc ben c'est qu'il marronne il veut etre avec sa soeur par terre pour jouer.

j'ai arreté les légumes le midi car ils me prenaient moins de 500ml de lait par jour, en fait ils seraient pres a me prendre un repas normal le midi mais vu qu'ils leur faut leur lait ben j'ai arreter. Le pédiatre nous a dit que le but est de les emmener progressivement à faire un repas légumes et fruits le midi vers 8-9 mois. Réduis peut-être juste la portion de légumes ? ou fais leur prendre du bib avant les légumes ?

je leur donne un peu de compote l'aprem apres le bib. apres les autres bib pas moyens, celui du matin, ils peinent a le finir, celui de midi ils sont tellement ko qu'ils s'endorment dessus, et celui du soir pareil.

voila pour les news!!

pour les cris ma soeur m'a dit que ca ressemblait plutot à quelqu'un qui venait de gagner au loto 

si ils prennent le bib en premier ils dorment de suite apres....

mdr ! moi aussi j'aimerais bien crier comme si j'avais gagné au loto... enfin, j'aimerais gagner au loto surtout !  Souriant
et si tu fais un peu de bib, compote ou purée, et rebib ? ils te font la misère ?

pas bete! je vais essayé tiens! je te dirais si ca marche  Clin d'oeil

c'est ce que je fais avec Chloé quand elle a trop faim pour accepter la cuillère de suite... un coup de bib pour calmer l'appétit, la cuillère et rebib
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8379 le: 29 Août 2012 à 11:53:58 »

mes loulouttes sont à la crèche de 9h à 17h... comme hier la journée a été horrible (pleurs et cris toute la journée pour les 2), je suis assez inquiète.  demain, c'est ma dernière journée avec elles... et vendredi je pars à 7h pour revenir à 19h30 pour aller bosser (déplacement sur Paris).
j'en ai une énorme boule dans le ventre de reprendre ce taf de m***** ... heureusement, mon patron ne sera pas là ! j'ai appelé mes collègues hier pour organiser notre réunion : beaucoup de choses ont changé en mon absence et il va y avoir beaucoup beaucoup de boulot...  Roulement des yeux
je trouve vraiment que la reprise se fait trop brusquement... je crois que je vais morfler ! j'ai du mal à m'imaginer à bosser dans cette nouvelle maison alors que mes filles sont gardées à la crèche... 
pour couronner le tout, mon mari est parti ce matin pour un déplacement de 3jours...  Roulement des yeux je n'aurais personne pour me réconforter jeudi soir (y aura mes parents qui viennent garder les filles vendredi)...  Pleurs
bon, ça va pas super, quoi...

le 80% a été écarté alors du coup... et sinon, tu peux pas les garder avec toi a la maison et les mettre a la creche quand tu bosses hors de la maison?

il faut dire qu'on est bien a la maison quand meme avec nos loulous, la reprise devrait se faire en douceur je pense ce serait plus facile.

allez plein de   Bisou Bisou Bisou de réconfort ca va bien se passer tu verras!

Chouchou, si si je reprends à 80 %, mais je les laisserais le mercredi matin (et moi j'espère aller faire un cours de pilates pour me remettre en forme).
les garder à la maison ? mais j'ai déjà du mal à trouver 10 min pour me doucher, alors comment veux-tu que je bosse en les ayant là ? tu imagines l'effet sur mon patron d'entendre mes filles brayer quand je suis au tel avec lui ? je ne peux pas garder 2 bébés et travailler ! tu te serais vue toi aller au taf avec tes 2 bébés toute la journée ? 

je pense que la reprise se ferait mieux si j'étais heureuse de retrouver mon boulot...
patron con, boulot nul = on y retourne à reculons ! 
faut absolument que je trouve autre chose ici ! je rêve d'un boulot sympa avec des collègues sympas et un patron normal ! personne ne peut m'offrir ça pour Noel ? 
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8380 le: 29 Août 2012 à 11:55:49 »

moui... pas le choix ! mon patron séquestre mon ordi (ben oui, des fois que je m'en serais servie pendant mon congé mat, hein...  Roulement des yeux) et veut que je vienne en personne le chercher alors qu'il n'est même pas là. bref, on fait une réunion avec mes collègues de 11h à 15h30, et hop, je reprends mon tgv pour être là à 19h30...
je HAIS les déplacements ! 
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8381 le: 29 Août 2012 à 11:57:40 »

les petits de mes copines font 1 h de sieste le matin, 2 à 3h l'après midi et se couchent entre 20h et 20h30... le rêve absolu !!!
Ici c'est à peu près ça... Cool c'est top je confirme !

oh lalalala le rêve !!! y a une recette ?  Clin d'oeil
je vais ptêtre me mettre à l'hypnose pour qu'elles s'endorment à 20h...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8382 le: 29 Août 2012 à 12:00:03 »

Oui je compatis... Ma pauvre twins, ça va être dur dur cette reprise...
Bon heureusement tu auras deux jours à la maison samedi et dimanche.

C'est vraiment l'inconvénient d'un congé maternité long. On déconnecté complètement du boulot et c'est dur dur de s'y remettre...
Courage ma belle.
Et je te souhaite vivement de trouver vite un autre boulot dans lequel tu puisses t'epanouir

MERCI !  Bisou
ça me fait du bien de vous en parler... ça m'aide à évacuer un peu.
mes copines qui n'ont pas de jujus ne comprennent pas vraiment. beaucoup d'entre elles étaient contentes d'y retourner... pour plein de choses, j'ai vraiment l'impression que vous êtes les seules à me comprendre.
Chrys, je pense à toi qui est dans le même cas...
Elia, tu as déjà repris toi ? je sais que c'était ces jours-ci mais pas vu de tes news...
Journalisée

flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8383 le: 29 Août 2012 à 12:27:59 »

Coucou les filles !

Et oui, me voilà de retour...
Petite période difficile côté moral, en vacances, donc trop de mal à vous suivre et encore moins à participer alors que vos sujets étaient super intéressants, de plus j'ai vu que de beaux bébés.
Je regrette un peu....
Journalisée
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8384 le: 29 Août 2012 à 12:34:24 »

Je vois que la rentrée se prépare pour une bonne partie d'entre nous !
J'imagine que ça doit être très dur surtout après plusieurs mois passés auprès de vos bébés.
Bon, j'avoue que je ne suis pas concernée mais on s'est posé la question, il faut dire que je ne travaillais lorsque j'etais enceinte, et financièrement c'est plus intéressant pour moi de les garder que de les laisser à une nounou. Quand je vois que ma sœur versait 600€ pour sa fille alors deux j'imagine même pas !
Journalisée
Pages: 1 ... 557 558 [559] 560 561 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: