15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 13:57:47
Pages: 1 ... 524 525 [526] 527 528 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 403232 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7875 le: 16 Août 2012 à 08:53:50 »

cinz, j'espere que tuvas pouvoir te reposer un peu chez le BF! et puis la fraicheur! quelle chance!
nous ici c'est le néant on est presque obligé de vivre dans le noir, du coup c'est ambiance tamisée h24 dans l'appart, c'est fun!, j'ai mal aux yeux quand je sors c'est horrible!

pour ce qui est de ton chéri, tu devrai essayer de lui parler de lui faire part de ton ressenti en arrondissant les angles bien sur 
je pense que tu dois etre plus diplomate que moi. chez moi je ne sais pas comment faire ca sort comme ca sort et tu te débrouilles avec 

ce matin jaelys m'a bien fait rire! je me suis servie d'un livre en plastique pour lui caler le bib vu qu'elle jouait avec le coussin  Roulement des yeux et ne buvait pas et elle tenait le livre et faisait style elle le lisait 

pour le livre je vais voir pour le commander, je pense quej'en ai grandement besoin, et oui! j'avoue mes défauts... meme avec ma niece ca peut m'etre utile  Clin d'oeil

en ce moment j'ai droit a des "manaine" j'adore, la saligote, en profite un max, je l'engueule, "manaine" et je fond comme un flamby...
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7876 le: 16 Août 2012 à 09:55:15 »

Eh chouchou ! Je reprends pas tout de suite, moi !
Je me suis offert un répit jusqu'au mois de janvier ! Je reprends à la rentrée des vacances de Noël ! Cool
Par contre à partir du mois de septembre les filles iront tous les vendredis à la crèche de 8h45 à 16h15 (horaires d'école comme ça je vais chercher les 4 en même temps), j'aurai ma journée à moi !  Cool
J'ai un peu peur de la reprise ensuite mais bon j'ai le temps de voir venir et les filles auront quasiment un an !

Mon babycook, il a été sacrément amorti ! Il a tourné à fond pour mes deux grands (n'a jamais été rangé pendant 4 ans!) et la il est au bout du rouleau de toute façon !
J'avais juste racheté un bol à 5 euros sur le bon coin. Et je pense m'en servir quand même encore pour les compotes car c'est super pratique de ne pas avoir à surveiller et ça me permettra de faire le sale et le sucre en meme temps.

Pour les comparaisons, en effet on en fait aussi avec des enfants d'âges différents mais c'est pas pareil car on ne se rappelle pas de tout.

Bon sinon vous avez pas répondu à ma question : vous arrivez à reconnaître vos petits aux cris ? ( peut être plus facile pour vous qui avez un gars et une fille cinz et chouchou?)
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7877 le: 16 Août 2012 à 09:57:16 »

Et puis je pensais qu'ils allaient augmenter rapidos mais vu que ce n'est pas le cas mon congèl est plein.
Oui tu disais qu'ils mangent à peu près 15 g... C'est vraiment pas beaucoup. Ils acceptent les premières cuillères et refusent ensuite ?
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7878 le: 16 Août 2012 à 10:02:31 »

Moi aussi je vais me débarrasser d'un paquet d'affaires. J'avais tout gardé de mes gars en vue du petit troisième mais la cette fois, c'est fini donc je vais vendre ce que je peux et donner le reste.
Je fais la bourse de l'asso fin septembre et ensuite je mettrai à vendre sur le bon coin. Ça prend beaucoup de temps de mettre les annonces sur le bon coin et après il faut être disponible pour montrer aux gens. Je trouve que c'est pratique quand on peut se rencontrer sur un lieu neutre, pas envie de faire rentrer des inconnus chez moi et pas envie non plus d'aller me balader à droite et à gauche.

Cinz' moi aussi j'ai tendance à attendre beaucoup de chéri quand il est la. Autant je me débrouille sans pb quand je suis toute seule autant j'attends son aide quand il est la. Et en effet lui se repose beaucoup sur moi pour les bébés car pendant les vacances et les week-end lui s'occupait plus des grands et moi des bébés mais hier on était que tous les 4 et du coup il ne se sent pas à l'aise.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7879 le: 16 Août 2012 à 10:04:06 »

en ce moment j'ai droit a des "manaine" j'adore, la saligote, en profite un max, je l'engueule, "manaine" et je fond comme un flamby...
Bisou
Journalisée

Heureuse Maman

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7880 le: 16 Août 2012 à 10:18:40 »

Eh chouchou ! Je reprends pas tout de suite, moi !
Je me suis offert un répit jusqu'au mois de janvier ! Je reprends à la rentrée des vacances de Noël ! Cool
Par contre à partir du mois de septembre les filles iront tous les vendredis à la crèche de 8h45 à 16h15 (horaires d'école comme ça je vais chercher les 4 en même temps), j'aurai ma journée à moi !  Cool
J'ai un peu peur de la reprise ensuite mais bon j'ai le temps de voir venir et les filles auront quasiment un an !

Mon babycook, il a été sacrément amorti ! Il a tourné à fond pour mes deux grands (n'a jamais été rangé pendant 4 ans!) et la il est au bout du rouleau de toute façon !
J'avais juste racheté un bol à 5 euros sur le bon coin. Et je pense m'en servir quand même encore pour les compotes car c'est super pratique de ne pas avoir à surveiller et ça me permettra de faire le sale et le sucre en meme temps.

Pour les comparaisons, en effet on en fait aussi avec des enfants d'âges différents mais c'est pas pareil car on ne se rappelle pas de tout.

Bon sinon vous avez pas répondu à ma question : vous arrivez à reconnaître vos petits aux cris ? ( peut être plus facile pour vous qui avez un gars et une fille cinz et chouchou?)

oui je reconnais facilement désolée oublier de répondre....
pour les pleurs les cris, malgres que les sexes soit différents ca ne change rien a la voix elle reste stridente lol.

moi je reconnais, ma famille pas du tout, en fait quand ca pleure, ils me disent tiens un juju est réveillé... ou pas content, mais moi au son je sais qui pleure, chouine.

ah ca va alors si tu reste jusqu'en janvier  Clin d'oeil et puis la reprise ca doit etre dur, meme si ca doit faire du bien!

moi j'essaie de ne pas trop comparer, mais en étant de sexe différent ca aide un peu rien que niveua morphologie, on peut pas trop comparer, pour l'éveil, pareil, une fille est toujours plus éveillée et dégourdie qu'un garcon qui lui sera plus pépere.

mais quelque fois ca m'arrive quand meme...
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7881 le: 16 Août 2012 à 10:23:15 »

j'ai tout un tas d'affaire de grossesse....
étant donné que pour moi, c'est fini, je ne remettrai pas le couvert, je vais tout vendre!

robe, legging, pull, jean, pyjama, SG, ceinture lonbaire, j'ai meme le méga coussin d'alitement et les coussins d'allaitement, ma veste, bref je ne sais pas si je fais un lot ou pas mais bon ca doit virer de chez moi ca me prend trop de place...

la j'ai tout un tas de sac aussi, ouste dehors, les bottes, chaussures, pareil! j'ai trop stocké ca craint un max... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7882 le: 16 Août 2012 à 10:47:37 »

Pour les fringues je te conseille de faire un lot. Tu vendras peut être moins cher qu'à l'unité mais au moins tu seras débarrassée plus vite et moins embêtée.
Par contre les affaires d'allaitement il vaut mieux les vendre à part
Journalisée

Heureuse Maman

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7883 le: 16 Août 2012 à 11:03:39 »

Pour les fringues je te conseille de faire un lot. Tu vendras peut être moins cher qu'à l'unité mais au moins tu seras débarrassée plus vite et moins embêtée.
Par contre les affaires d'allaitement il vaut mieux les vendre à part

tous mes hauts de grossesse et pyjamas sont pour allaiter, du coup je fais un lot vetement allaitement tu penses?
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7884 le: 16 Août 2012 à 11:10:03 »

ben dans ce cas, tu peux faire deux annonces en précisant bien que tes vêtements sont grossesse ET allaitement et tu précises à la fin de l'annonce que tu as d'autres annonces en cours
c'est pal mal car tu attires le client avec une annonce et ensuite il en profite pour t'acheter d'autres trucs.
le coussin d'allaitement s'il est vraiment gros ça n'intéresse pas forcément tout le monde.

moi je me sers encore des coussins d'allaitement pour caler les bébés dans le parc tant qu'elles ne tiennent pas parfaitement la position assise
Journalisée

Heureuse Maman

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7885 le: 16 Août 2012 à 12:22:36 »

ben dans ce cas, tu peux faire deux annonces en précisant bien que tes vêtements sont grossesse ET allaitement et tu précises à la fin de l'annonce que tu as d'autres annonces en cours
c'est pal mal car tu attires le client avec une annonce et ensuite il en profite pour t'acheter d'autres trucs.
le coussin d'allaitement s'il est vraiment gros ça n'intéresse pas forcément tout le monde.

moi je me sers encore des coussins d'allaitement pour caler les bébés dans le parc tant qu'elles ne tiennent pas parfaitement la position assise

oui je vais faire ca!

pour les coussins d'allaitement ca leur tiens chaud aux miens, ils ne supportent pas la chaleur....
meme dans la chaise haute, l'assise est en plastique du coup ils transpirent et s'énervent....

à midi ils ont gouté la courgette! et ben ils ont adoré! comme c'était pas mal liquide, j'ai rajouté 1 cuillere a café de creme de riz dans 2 glacons et ils se sont régalé, demain je décongelerai 4 glacons du coup  Clin d'oeil
ils ont aussi gouté la poire, et humm lapoire c'est bon!!! pareil j'ai rajouté 2cc de creme de riz pour épaissir pour 4 glacons et nikel ils ont tout fini alors que d'habitude, 4 glacons ca fait le midi et 16h, du coup ben je suis bonne pour en redécongeler  cet aprem!

hier j'ai fait de la compote de peche jaune et abricot, maisje pense que je vais devoir coupler avec la pomme, j'ai peur que ca soit un peu acide...

sinon j'ai aussi fait poireux patate douce histoire d'adoucir.

alors comme moi et les légumes ca fait 2 ben j'ai eu une sacré surprise avec les poireaux.... ca fait pleurer  Pleurs Pleurs Pleurs on aurait dit une madeleine 

bon allez j'y retourne les bibs sont tombés  Roulement des yeux
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7886 le: 16 Août 2012 à 14:51:14 »

les filles ca m'a manqué de ne pas discuter avec vous

car je ne suis pas tres entourée en ce moment

et ma soeur avec qui on s'entend a merveille, je ne l'ai pas vu depuis un moment (occupée avecx ses petits ) et puis ils ne supportent pas mes BP
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7887 le: 16 Août 2012 à 14:51:46 »

isa magnifique cette photo
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7888 le: 16 Août 2012 à 15:47:31 »

contente de retrouver Kath  Sourire
ma pauvre, tu as l'air complètement épuisée par ces 11 jours très pénibles pour toi...
ça n'a pas du être facile pour toi et pour ton chéri non plus. vous allez maintenant pouvoir retrouver une vie normale (j'espère que ta lactation va pouvoir repartir et que tes filles vont être plus calmes), ne pense pas maintenant à l'été prochain. tu as bien le temps, tu pourras peut-être changer le plan d'ici là.
souffle un grand coup, fais plein de câlins à tes pimousses et profite de ton chéri. n'hésite pas à lui faire le débrieffing de ce que tu as ressenti pendant ce séjour, sans agressivité, juste avec objectivité.
tu as tenu tout ce temps en serrant les dents pour lui faire plaisir. te connaissant je sais que tu as pris énormément sur toi, c'est vraiment une preuve d'amour.
je suis sure que tu vas réussir à dépasser tout ça.

sinon chouchou, moi aussi je mets de la pomme avec la nectarine ou la pêche et pour les abricots je mets crème de riz + un peu de sucre.
c'est chouette qu'ils aient apprécié la courgette et la poire !  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7889 le: 16 Août 2012 à 18:44:27 »

Hello

Je me suis levée pour prendre le petit dej avec chéri mais maintenant plus moyen de dormir !
Les filles dorment paisiblement.

Après mamour, c'est donc maintenant Oulala qui a repris le chemin du travail... Ça fait drôle cette longue parenthèse de congé maternité... C'est tellement différent avec des jujus...
Ici aussi mon congé maternité est fini... La je suis en congés d'été puis congé parental en septembre octobre et novembre. Trois mois de répit. Je n'ai pas vu le temps passer !
Et je ne me sens vraiment pas prête si j'avais du reprendre le taf maintenant. Pas trop niveau séparation mais plutôt organisation générale. C'est tellement plus facile d'allaiter et de préparer des petits plats maison quand on ne travaille pas !

Niveau diversification, je m'aperçois en vous lisant qu'on a très vite augmenté les quantités avec les filles. Léonie n'est pas loin des 200g de purée à midi et 120g de compote au goûter. Je 'râle' souvent qu'Adele chipote ( mais je n'insiste jamais, des qu'elle n'en veut plus ou commence à jouer j'arrête ou lui propose un truc à manger seule, sur le principe de marinette) alors que finalement elle mange déjà des quantités honorables (au moins 60g de purée comme de compote)
J'aurais un seul bébé, je trouverais ça bien. La du coup je compare avec sa sœur. C'est tellement difficile de ne pas comparer... J'ai beaucoup de mal à parler de l'une sans parler de l'autre.

Bon sinon, j'abandonne les purées au babycook. Je passe au robot car j'en ai marre de devoir faire une tournée tous les jours. Autant j'arrive à faire de la compote pour 2 goûters x 2 autant il n'y a pas assez de volume pour 2 purées.
On a testé maintenant quasiment tous les fruits et légumes de saison. Je commence donc à introduire des petites herbes aromatiques ou epices pour varier les plaisirs ( persil, basilic, cannelle, vanille)

Petite question : mettez vous un filet d'huile dans vos préparations ? Je le faisais pour les 2 grands mais la pédiatre m'a dit cette fois ci pas avant 9 mois... Roulement des yeux je trouve ça bizarre car dans les petits pots du commerce ils en mettent systématiquement...

Autre petite  question : reconnaissez vous vos bébés lorsqu'un des deux pleure ou "cause" ?
Moi pas du tout ! j'ai honte.

Bon ben voilà j'ai écris mon pavé... J'espère réussir à me rendormir un peu...

Bonne journée les filles !

Bin nous aussi on est à 200 de purée le midi et 50 de compote!!! Ou bien 130 de purée un yaourt de 60 et une compote de 60!!! (il mange bcp mieux quand on fait les 3!!! Huh? Roulement des yeux)

Pour les pleur pas de problème pour les différencier ici!!! Mini crevette à un tout petit cris aiguë par rapport à maxi boulette qui a plus de coffre !!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Pages: 1 ... 524 525 [526] 527 528 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: