17-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

17 Janvier 2025 à 14:35:54
Pages: 1 ... 492 493 [494] 495 496 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 403962 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7395 le: 29 Juillet 2012 à 22:56:08 »

Chrys, toi qui en a 4, tu en penses quoi ?

A +
Ah ça 100% d'accord!!! Déjà j'avais eut cette impression pour la 2ème et déjà après quelques mois après la naissance de la 1ère je me disais: si j'ai un 2ème bb je ne prendrais pas autant la tête que pour la 1ere alors les 3 et 4 eme
J'avais une collègue avec 3 enfants qui me disait ça aussi, que le 3ème il devait suivre et tu t'en occupais beaucoup moins, bon elle voulait dire proportionnellement au 1er hein
Mais c'est sûr que pour les bb, quand j'étais enceinte, c'etait plutôt la gestion de 2 à la fois qui m'angoissait qu'autre chose et je trouve en effet que le passage de un à 2 a été plus "difficile" que de 2 à 4 Clin d'oeil

moi, je me demandais si vous, les déjà mamans, saviez dès le début que vous vouliez un troiz (qui c'est transformé en troizième et quatrième  ) ? ou si c'est venu au fur et à mesure ?
ça me turlupine car je suis en train d'emballer mes affaires de grossesse, et ça me fait très bizarre de ne pas savoir si je serais à nouveau enceinte ou plus jamais... la question du troiz chez nous n'est pas réglée du tout, ni pour mon mari ni pour moi (même si 5 mois après une double naissance, j'imagine que c'est plutôt normal !)...
Ben moi j'etais plutôt déçue quand j'ai appris pour la 2ème que c'était une fille et une collègue m'a dit: ben tant pis t'essayeras au 3ème... Ah oui pas bête   donc je me suis mis ça dans la tête et puis au fil des mois c'était plutôt l'envie d'une nouvelle grossesse qui a pris le dessus mais j'ai tout fait pour avoir un garçon   on a vu le résultat  

tu as fait un régime alimentaire spécial garçon ? waouh... ça a vachement l'air de marcher !  Clin d'oeil
ma gynéco m'avait demandé si je serais prête à remettre ça (en pensant que non vu que ma grossesse n'a pas été très fun avec 2 mois 1/2 d'alitement strict, une entrée en MAP à 29 SA et 2 semaines à l'hôpital)... et je lui ai dit que pour l'instant j'avais vraiment envie d'une nouvelle grossesse (mais normale et simple !), mais pas forcément d'un troiz !  Clin d'oeil tu vois le concept...  
Oui et pour avoir vécu une grossesse gémellaire et d'un singleton je me dis que tu as bien du courage de ne pas être "dégoûtée" car avec un seul bb c'est les vacances à côté de cette grossesse Clin d'oeil
J'ai vraiment l'impression d'avoir été dans "l'insouciance" avec mes 2 premières grossesse et à l'écoute de moi, de mon bb et le reste je m'en foutais alors que cette fois ci il y avait beaucoup d'autres paramètres à prendre en compte
C'est aussi le fait d'avoir 2 + grandes? Dont une de 3 ans... J'ai le même cas à la maison. mais je trouve paradoxalement qu'on s'en sort mieux avec les bébés qu'avec G bébé. L'expérience?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7396 le: 29 Juillet 2012 à 22:57:17 »

pour le ptit troiz, c'est vrai que de ranger mes affaires de grossesse me fait cogiter...  Roulement des yeux je me suis toujours dit 2 enfants, et 3 peut-être. j'ai déjà 33 ans, et avec mes soucis ça a mis 2 ans pour avoir nos loulouttes... je pense que les soucis qu'on a eu (2fc, 1 an de stim) nous refroidiront vraiment. au final, faire comme Doudou et laisser faire la nature, c'est ptêtre une bonne chose dans mon cas  Huh?

bref, j'aimerais bien que vous racontiez comment l'idée ou l'envie du troiz s'est imposée à vous !  Clin d'oeil

Nous voulions 2 enfants donc je savais que j'aurai normalement une deuxième grosses. Petit troiz s'est invité! Clin d'oeil
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7397 le: 29 Juillet 2012 à 22:58:11 »

A +
Ah ça 100% d'accord!!! Déjà j'avais eut cette impression pour la 2ème et déjà après quelques mois après la naissance de la 1ère je me disais: si j'ai un 2ème bb je ne prendrais pas autant la tête que pour la 1ere alors les 3 et 4 eme
J'avais une collègue avec 3 enfants qui me disait ça aussi, que le 3ème il devait suivre et tu t'en occupais beaucoup moins, bon elle voulait dire proportionnellement au 1er hein
Mais c'est sûr que pour les bb, quand j'étais enceinte, c'etait plutôt la gestion de 2 à la fois qui m'angoissait qu'autre chose et je trouve en effet que le passage de un à 2 a été plus "difficile" que de 2 à 4 Clin d'oeil

moi, je me demandais si vous, les déjà mamans, saviez dès le début que vous vouliez un troiz (qui c'est transformé en troizième et quatrième  ) ? ou si c'est venu au fur et à mesure ?
ça me turlupine car je suis en train d'emballer mes affaires de grossesse, et ça me fait très bizarre de ne pas savoir si je serais à nouveau enceinte ou plus jamais... la question du troiz chez nous n'est pas réglée du tout, ni pour mon mari ni pour moi (même si 5 mois après une double naissance, j'imagine que c'est plutôt normal !)...
Ben moi j'etais plutôt déçue quand j'ai appris pour la 2ème que c'était une fille et une collègue m'a dit: ben tant pis t'essayeras au 3ème... Ah oui pas bête   donc je me suis mis ça dans la tête et puis au fil des mois c'était plutôt l'envie d'une nouvelle grossesse qui a pris le dessus mais j'ai tout fait pour avoir un garçon   on a vu le résultat  

tu as fait un régime alimentaire spécial garçon ? waouh... ça a vachement l'air de marcher !  Clin d'oeil
ma gynéco m'avait demandé si je serais prête à remettre ça (en pensant que non vu que ma grossesse n'a pas été très fun avec 2 mois 1/2 d'alitement strict, une entrée en MAP à 29 SA et 2 semaines à l'hôpital)... et je lui ai dit que pour l'instant j'avais vraiment envie d'une nouvelle grossesse (mais normale et simple !), mais pas forcément d'un troiz !  Clin d'oeil tu vois le concept...  
Oui et pour avoir vécu une grossesse gémellaire et d'un singleton je me dis que tu as bien du courage de ne pas être "dégoûtée" car avec un seul bb c'est les vacances à côté de cette grossesse Clin d'oeil
J'ai vraiment l'impression d'avoir été dans "l'insouciance" avec mes 2 premières grossesse et à l'écoute de moi, de mon bb et le reste je m'en foutais alors que cette fois ci il y avait beaucoup d'autres paramètres à prendre en compte

ben justement, je crois que j'ai envie de vivre ça : une grossesse insouciante !  Clin d'oeil après des jumeaux, ça doit être juste easy...
et puis, de ma grossesse, vraiment quand j'y repense, c'est tout le positif qui me vient à l'esprit ! tout ce qui a été dur, je le mets de côté : c'est vraiment pas ça dont j'ai envie de me souvenir. quand je pense à cette grossesse, ce qui me vient tout de suite à l'esprit c'est la joie d'être enceinte, l'immense et magnifique surprise d'attendre 2 bébés (ben oui pour moi c'était forcément une très bonne nouvelle tout de suite), la joie de sentir mes bébés bouger, de les voir lors des échographie...  Souriant Souriant Souriant rien que d'y repenser, ça me fait plein d'émotions !  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7398 le: 29 Juillet 2012 à 22:58:51 »

Ah t'as vu une fois de plus cette semaine
J'ai largué les grandes pour une semaine: c'est les vacances

Cool ça fait du bien à tout le monde ! chez les grands-parents ?
Oui chez mes beaux parents Cool

je suis sûre qu'ils sont heureux de les avoir pour eux tous seuls, qu'elles sont ravies de se faire chouchouter par leurs grands-parents et vous d'être plus tranquilles sans les grandes !
toi avec tes 2 petites, tu as l'impression d'être en vacances, et moi avec mes 2 miennes, j'ai l'impression d'être une esclave !  Clin d'oeil

T'as bien raison Chrys, profite de ton temps libre!
Par contre je suis comme Twins, je ne repasse rien! (et surtout pas les affaires de Chéri, il s'y colle quand il en a besoin)

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7399 le: 29 Juillet 2012 à 22:59:20 »

pour le ptit troiz, c'est vrai que de ranger mes affaires de grossesse me fait cogiter...  Roulement des yeux je me suis toujours dit 2 enfants, et 3 peut-être. j'ai déjà 33 ans, et avec mes soucis ça a mis 2 ans pour avoir nos loulouttes... je pense que les soucis qu'on a eu (2fc, 1 an de stim) nous refroidiront vraiment. au final, faire comme Doudou et laisser faire la nature, c'est ptêtre une bonne chose dans mon cas  Huh?

bref, j'aimerais bien que vous racontiez comment l'idée ou l'envie du troiz s'est imposée à vous !  Clin d'oeil

Nous voulions 2 enfants donc je savais que j'aurai normalement une deuxième grosses. Petit troiz s'est invité! Clin d'oeil
belle surprise, non ?  Clin d'oeil et je suis sûre que c'est sans aucun regret !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7400 le: 29 Juillet 2012 à 23:00:29 »

bon allez, je file ! mais je suis impatiente de lire vos vécus (les déja mamans comme les nouvelles mamans qui peuvent s'interroger comme moi) sur le petit troiz...  Clin d'oeil
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7401 le: 29 Juillet 2012 à 23:00:36 »

belle surprise, non ?  Clin d'oeil et je suis sûre que c'est sans aucun regret !

Oh oui! Je garde tous mes loulous! (c'est intéressé, je vais monter un groupe de rock, comme ça ils feront du pognon! Gniark, gniark! )
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7402 le: 29 Juillet 2012 à 23:01:14 »

bon allez, je file ! mais je suis impatiente de lire vos vécus (les déja mamans comme les nouvelles mamans qui peuvent s'interroger comme moi) sur le petit troiz...  Clin d'oeil

Je fais pareil, mon lit m'appelle (en priant pour que G soit guéri)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7403 le: 29 Juillet 2012 à 23:03:44 »

Chrys, vos travaux suivent leur cours ? j'espère que c'est fini ou presque...
et tes tricots ? on peut avoir de photos ?  Clin d'oeil je sais, je te harcèle là...

je suis contente de t'avoir croisée ce soir ! je vais filer au lit car la nuit avait été très rude (00h30, 5h et 7h40 pour causes de Chloé sur le ventre qui rampe dans son lit et se coince dans le coin, puis Roxane qui devait avait mal aux gencives...  Roulement des yeux). bref, je suis HS !
Pfff alors les travaux tu sais quand tu décides de faire les travaux par toi même et ben ça prend du temps donc là mon mari fait les cloisons en placo

Pour mes tricots, ben je pense que je vais essayer de m'inscrire sur un site pour vendre quelques trucs, donc j'ai déjà travaillé un peu mais j'aimerai en faire d'autres mais là j'ai tout mis entre parenthèses car je tricote pour mes filles avant que ce soit trop tard (l'hiver Clin d'oeil) donc je suis en train de faire une veste pour les bb mais je pense qu'elles la mettront que l'année prochaine car d'habitude je tricotais petit donc je fais du 24 mois et en fin de compte c'est plus grand
Je te montrerai quand ce sera fini mais j'ai encore du boulot Roulement des yeux on peut pas dire que je tricote souvent
Après je fais une veste sans manche pour la grande et une à manche courte style boléro pour ma 2ème donc j'espère que ça ira plus vite!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7404 le: 29 Juillet 2012 à 23:04:43 »

Ah t'as vu une fois de plus cette semaine
J'ai largué les grandes pour une semaine: c'est les vacances

Cool ça fait du bien à tout le monde ! chez les grands-parents ?
Oui chez mes beaux parents Cool

je suis sûre qu'ils sont heureux de les avoir pour eux tous seuls, qu'elles sont ravies de se faire chouchouter par leurs grands-parents et vous d'être plus tranquilles sans les grandes !
toi avec tes 2 petites, tu as l'impression d'être en vacances, et moi avec mes 2 miennes, j'ai l'impression d'être une esclave !  Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7405 le: 29 Juillet 2012 à 23:06:38 »

A +

C'est aussi le fait d'avoir 2 + grandes? Dont une de 3 ans... J'ai le même cas à la maison. mais je trouve paradoxalement qu'on s'en sort mieux avec les bébés qu'avec G bébé. L'expérience?
L'âge je suis pas sûre que ça y fait juste beaucoup moins de prise de tête donc l'expérience en effet
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7406 le: 29 Juillet 2012 à 23:08:07 »

Oh oui! Je garde tous mes loulous! (c'est intéressé, je vais monter un groupe de rock, comme ça ils feront du pognon! Gniark, gniark! )

Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7407 le: 29 Juillet 2012 à 23:08:33 »

Bonne nuit alors Bisou
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7408 le: 29 Juillet 2012 à 23:08:54 »

Moi c'est sur et certain que j'ai encore envie d'un bébé... Je sais ça doit paraître dingue!! Lol mais pas maintenan!! Minou lui n'est pas trop dac... J'ai quelque année pour lui faire changer D'avis Souriant Bonui les mamoune
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7409 le: 29 Juillet 2012 à 23:09:32 »

Je fais pareil, mon lit m'appelle (en priant pour que G soit guéri)
J'espère aussi pauvre petit pere
Bonne nuit à toi aussi Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 492 493 [494] 495 496 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: