17-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

17 Janvier 2025 à 22:50:50
Pages: 1 ... 483 484 [485] 486 487 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 404080 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7260 le: 27 Juillet 2012 à 17:09:25 »

TENDRES PENSEES A TOUTES

au fait, suis je la seule dont les petits reclament a manger la nuit?
gabrielle? chouchou? comment se passent vos nuits?
Les miens c'est terminé la nuit depuis 2 mois! Ils se sont bien calés sur leurs 4 repas/jour. Mais ils sont bien grassouillets, ils ont des réserves!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7261 le: 27 Juillet 2012 à 17:10:13 »

avez vous l'impression qu'un de vos deux bebes demandent plus d'attention?

Oui mais ce n'est pas toujours le même , c'est par périodes...et l'autre se fait plus discret pendant ces moments là.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7262 le: 27 Juillet 2012 à 17:18:15 »

kath oui les vaccins ca peut les mettre ko pendant 2/3 jours.

pour ce qui est de passer plus de temps avec un plutot avec l'un qu'avec l'autre, j'ai ce soucis aussi...
joris est plus demandeur que jaelys, il a besoin de calin, d'attention, ma fille elle est plus indépendante, elle peut rester seule dans sa balancelle ou son parc un moment avant de réclamer et se contente de regarder autour d'elle.
joris par contre meme s'il est dans le jumperoo il a besoin qu'on soit pres de lui, il ne supporte pas d'etre seul, du coup je délaisse un peu jaelys, ce qui me fend le coeur mais je me dis que je passe du temps avec joris car il en a besoin, jaelys, sait se faire comprendre et quand elle a besoin ben je passe du temps avec elle aussi et tant pis si joris pleure. jaelys dort beaucoup aussi en journée, contrairement à son frere ou ce sera maxi 1h par jour du coup ben je me sens moins coupable de passer du temps avec lui.

la nuit il se réveille souvent, mais pour un petit calin ou remettre sa sussu, si il ne se rendors pas de suite je le prend avec moi, jaelys elle a besoin de dormir dans son lit sinon elle ne dort pas et puis elle bouge tellement que j'ai peur de lui faire mal alors que joris ou il est il reste.
plus de bib la nuit ici, pour jaelys depuis qu'elle a 2 mois, joris 3 mois.

apres pour déculpabiliser un max pour le bain je passe un temps égal avec chacun et prend mon temps pour les chouchouter, jouer, cremage, calins bisous, c'est mini un quart d'heure chacun quand je suis pressée.

pour ce qui est de les laisser pleurer ca m'arrive avec joris, quand il est vraiment fatigué, qu'il ne trouve pas son sommeil, je le laisse pleurer seul dans son lit et je ferme la porte en général, il s'endors au bout de 10 minutes max, il peut pleurer, hurler je laisse, meme si je n'aime pas ca mais c'est le seul moyen  pour qu'il s'endorme seul, si la porte reste ouverte il m'entend et continue d'hurler.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7263 le: 27 Juillet 2012 à 17:38:19 »

Oui mais ce n'est pas toujours le même , c'est par périodes...et l'autre se fait plus discret pendant ces moments là.

idem a la maison
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7264 le: 27 Juillet 2012 à 18:20:09 »

Coucou,

Perso, je trouve important de ne pas laisser seul un enfant qui a un mal-être. Et l'endormissement est une phase de mal-être, plus ou moins important selon les enfants (ce n'est que mon avis Tire la langue). Alors oui, parfois, on a pas trop le choix que de voir nos enfants pleurer. J'aime à accompagner ces moments difficiles.
Mais vous avez le droit de ne pas être d'accord Clin d'oeil.

Quand a culpabiliser parce qu'on ne donne pas pareil à l'un et à l'autre : STOP !!! Sinon, vous n'avez pas fini . Les jumeaux sont 2 enfants différents (même les MZ Tire la langue), et ils n'ont pas besoin de la même chose. Alors peut-être qu'on passe plus de temps avec l'un (aujourd'hui. Parce que demain, dans 1 mois, dans 1 an... ce sera probablement l'inverse Clin d'oeil) mais avec l'autre on lui propose plus d'autonomie, de découverte...

Ici, par exemple, je sais que je suis plus exigeante avec l'un, parce qu'il a besoin d'être davantage cadré. Je passe aussi plus de temps avec lui. L'autre, je lui fais d'avantage confiance. Je suis plus câlin avec l'un, parce qu'il est en demande. Avec l'autre, c'est souvent un bisoux expéditif : pas son truc. Et puis dans quelques années, cela aura surement encore changé Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7265 le: 27 Juillet 2012 à 18:20:33 »

Zut, j'ai oublié : je mets à jour Kath Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7266 le: 27 Juillet 2012 à 18:44:03 »

sinon CINZ  tu conseilles vraiment un tonga?
j'hesite avec un sling?
Vos avis.

avec le tonga, j'ai l'impression que le bébé est moins bien tenu au niveau du dos : je me trompe ?
parce que sans ça, je trouve le concept hyper intéressant pour l'été !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7267 le: 27 Juillet 2012 à 18:46:20 »

question chaise haute, vous avez opté pour quoi deja?

j'ai pris celle-ci, qui était en promo à 76 euros il y a qq semaines avec les soldes :
http://www.autourdebebe.com/le-repas-_7/la-chaise-haute-de-bebe--_24/chaise-haute-pliante-_14647297-_14647298-_p7208998-_4.html
elle est légère, ultra pliante, le plateau s'enlève très facilement et du coup tu peux bien approcher la chaise de la table. bref, pas mal du tout !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7268 le: 27 Juillet 2012 à 18:47:00 »

TENDRES PENSEES A TOUTES

au fait, suis je la seule dont les petits reclament a manger la nuit?
gabrielle? chouchou? comment se passent vos nuits?

encore ? bah alors les choupettes, c'est quoi ce binz ? la nuit, on dort !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7269 le: 27 Juillet 2012 à 18:51:02 »

c'est horrible de l'entendre resister.
J'ai l'impression d'etre un double bourreau.
pourtant elle est naze petit pimousse

Pour le sommeil, c'était le cas de mon premier. C'est vrai que ça a été un déchirement de le laisser pleurer mais il fallait qu'il arrive à gérer ses micro réveils. (nous, c'étaient les nuits qui étaient horribles... )

C'est bien que tu accompagnes leur endormissement et que tu leur apprennes à s'endormir seules avant que toi tu craques. C'est un investissement sur l'avenir.
On avait fait l'erreur de réagir à la seconde pour G et on a souffert pendant 10 mois. Il adû apprendre à gérer ses nuits un peu brutalement car je n'en pouvais plus: du jour au lendemain j'ai décidé qu'on ne se lèverait plus... Ca été réglé en 3 nuits mais il a pleuré. Il y a eu des rechutes et ça fait 6 mois qu'il fait toutes ses nuits sauf quand il est malade.

Kath, j'avais mis un lien sur une méthode pour apprendre aux bébés à s'endormir seuls : la méthode 5-10-15 ou quelque chose comme ça... regarde sur Google tu devrais trouver. en gros, au début tu laisses le bébé pleurer 5 min, puis tu viens le voir... puis, 10 min, puis 15min. si trop dur, tu commences par 2 min, et tu augmentes progressivement.
bon, laisser pleurer 15 min, moi je ne peux pas (d'ailleurs au bout de 15 min, ce sont des hurlements !). mais après tout, ça arrive qq fois qu'un des bébés pleure alors qu'on est en train de changer l'autre ou donner le bain et qu'on ne peut pas intervenir pendant 4-5 min...
mes loulouttes pleurent aussi parfois avant de dormir... ce sont des gros pleurs, et hop tout d'un coup elles s'endorment !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7270 le: 27 Juillet 2012 à 18:51:29 »

idem !
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7271 le: 27 Juillet 2012 à 20:33:08 »

kath pour la chaise haute j'ai pris la slim de babymo*v elle est super, les sieges s'inclinent, la hauteur réglable, il y a un surplateau que tu peux lever pour nettoyer rapido.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #7272 le: 27 Juillet 2012 à 21:27:35 »

Bilan de la journée positif. Ewyn n'a pleuré que pour aller coucher plus quelques chouine chouine pour les dernières sieste. Emeo à pleuré de 18 à 20h.
Donc du mieux. Pourvu que toutes les journées à venir ressemblent à celles ci.

Bisou
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7273 le: 27 Juillet 2012 à 21:30:41 »

Bilan de la journée positif. Ewyn n'a pleuré que pour aller coucher plus quelques chouine chouine pour les dernières sieste. Emeo à pleuré de 18 à 20h.
Donc du mieux. Pourvu que toutes les journées à venir ressemblent à celles ci.

Bisou

Je croise tout ce que je peux!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7274 le: 27 Juillet 2012 à 22:56:09 »

Elia super nouvelles!

Je vais suivre vos conseils et tenter de parler d autres choses...

Donc dans les autres choses y'a les dents et yen à marre!!!!!!

Kath alors ici à chaque sieste ou presque cela devient l horreur pour les coucher et le soir aussi alors qu'auparavant jamais!

Je ne sais plus qui ma dit qu allongé c'était pire pour les dents, car ce serait une explication, la morale, c'est heureusement qu on est 2 en ce moment car on a rarement les bras libres....

Et puis les nuits c'est fini depuis longtemps aussi...ouf! Franchement je t admire trinomette! Enfin t as pas le choix non plus mais tu dois être épuisée!

Et moi la je suis naze aussi donc au dodo.

Bisous
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
Pages: 1 ... 483 484 [485] 486 487 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: