18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 09:58:04
Pages: 1 ... 468 469 [470] 471 472 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 404622 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7035 le: 19 Juillet 2012 à 18:38:27 »

pour les purées, c'est vrai que moi aussi je me demande comment faire des purées avec certains légumes... isa, comment on fait? 
c'est bien pratique d'acheter aussi quelques petits pots tout fait !  Clin d'oeil

bon sinon pour les artichauts, c'est pas si compliqué : je les fais cuire à la vapeur dans ma cocotte minute. ensuite on mange les feuilles avec chéri et les grands et je garde juste le fonds d'artichaut que je mixe pour les bébés.
sinon il y a aussi la solution d'acheter des fonds d'artichaut surgelés chez Picard !

pour les épinards, il suffit de faire cuire les feuilles à la vapeur (attention il en faut beaucoup car ça fond énormément à la cuisson !!!!) par contre il faut mélanger à des pommes de terre sinon c'est trop fort, je trouve.

un légume sympa à tester : le fenouil ! en général les bébés adorent !
et puis il y a le panais aussi.

le panais???

me languie me languie!!!

Ou la patate douce avec des carottes.
En saison courge ou potiron (butternut, meilleure je trouve).
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7036 le: 19 Juillet 2012 à 18:41:30 »

Isa, je ne connais pas non plus...
http://cuisine.notrefamille.com/recettes-cuisine/recette-panais-_353-ingredient.html
c'est une racine qui ressemble à la carotte mais c'est blanc.
le gout est un peu sucré. entre la carotte et le navet
ils en mettent souvent dans les petits pots blédina, en mélange avec d'autres légumes.

très bon mélangé à la carotte ou la courgette

Moi, je n'aime pas... du coup je n'en fais pas, je vais peut être essayer cet hiver.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7037 le: 19 Juillet 2012 à 22:17:25 »

Bouh! J'ai mon neveu de 3 ans à la maison c'est sport! Enfin, les 2 grands sont couchés (enfin!)
Plus que les bibs des petits à donner et on pourra dormir aussi!

J'ai lu mais pas retenu... Roulement des yeux

Ah si! C'est chouette pour toi Isa que les filles se soient si bien adaptées à la crèche!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7038 le: 19 Juillet 2012 à 22:19:53 »

Martina, je ne sais pas quoi dire... J'espère que c'est juste un passage et que Lenya va revenir à la normale. Je n'ai jamais connu ce souci là (mes enfants sont plutôt du genre à nous avaler si on ne leur donne pas à manger) mais j'imagine ce que tu ressens.
Je pense que tu as raison d'essayer à toutes les portes pour aider ta fille! La psy que vous voyez connais peut être une unité en hopital où on prend en charge les enfants comme Lenya? Avec un suivi global je veux dire...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7039 le: 19 Juillet 2012 à 22:50:22 »

Ça y est les valises sont bouclées ! Souriant

Je vais donc vous abandonner les filles...
J'essaierai de passer donner quelques newsletter et surtout en prendre des vôtres.

Portez vous toutes bien ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7040 le: 19 Juillet 2012 à 23:18:26 »

Ça y est les valises sont bouclées ! Souriant

Je vais donc vous abandonner les filles...
J'essaierai de passer donner quelques newsletter et surtout en prendre des vôtres.

Portez vous toutes bien ! Bisou Bisou Bisou

bonnes vacances isa!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7041 le: 20 Juillet 2012 à 07:57:05 »

Bonnes vacs!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7042 le: 20 Juillet 2012 à 08:31:03 »

coucou les filles!

ce matin j'ai rdv chez le pédiatre! je vais enfin savoir si je peux commencer la diversification, si jaelys a bien pris du poids, si joris n'est pas trop gros....

joris dort ca yest!! et oui mais tigrou y est pour beaucoup!

par contre j'ai un petit soucis.

ma fille dort sur le ventre ca me stresse car j'ai peur que pendant son sommeil elle mette sa tete face au matelas et s'étouffe, hier soir ca ma travaillé jusqu'à 3h30 ce matin et pas moyen de fermer l'oeil. je me suis finalement endormie mais je vous raconte pas la tete que j'ai la.... un ravalement de facade est autre que nécessaire.

un autre souci s aussi, les petits bougent la nuit, et ils se coincent les pieds, les jambes, les  bras entre les barreaux du coup j'ai droit à des réveils causés par des hurlements de douleurs. j'ai mis les tours de lit mais ils passent entre le matelas et le tour de lit ou bien descendent la il y n'y a pas de tours de lit. ca vous arrive ou les votres sont sages et restent comme vous les avez mis le soir?

comment ca va elia?

et toi martina?

gabribulle, tu es seule pour t'occuper des 4 loustics?

Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7043 le: 20 Juillet 2012 à 08:54:11 »

sur ventes pr*vees il ya une vente verba*det!
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #7044 le: 20 Juillet 2012 à 09:16:55 »

Coucou les filles !

Bonnes vacances Isa et Gabrielle !!!! Cool Cool Cool Cool

Gabribulle j'espère que les loulous seront sages !Bon courage !!

Chouchou tu sais les miens ont quasiment toujours dormi sur le ventre depuis qu'ils sont nés. Olivia moins mais Antoni dès qu'il a su se retourner à 3mois il ne dort que comme ça ! Des fois je le retrouve avec le nez sur le matelas mais j'ai remarqué qu'il tourne régulièrement la tête.. Olivia commence à se retourner et elle quand elle était toute petite elle ne dormait que la tête dans le matelas et hier je l'ai trouvé comme ça au réveil. Du coup des fois je les remets sur le ventre mais ils y restent pas longtemps. Je ne m'inquiète plus ! Pour les barreaux Antoni bouge énormément et du coup j'ai mis 2tour de lit pour faire le tour et le problème est réglé.
J'espère que tu arriveras à dormir! Bisou Bisou
Bonne visite chez le pédiatre !
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7045 le: 20 Juillet 2012 à 14:22:05 »

Chouchou
Je les retrouve parfois sur le ventre et cela me stresse aussi mais je peux rien y faire.
Sinon, pour les barreaux j ai acheté des gigoteuses hyper fines sur vertbaudet, comme un drap, et cela évite les cris car jambes coincées dans les barreaux.
Pour msn, pas de tour de lit ni doudou ni rien dans le lit, consigne de l hôpital suite aux malaises d aylin.

Sinon, ils estiment que lenya n est pas en danger car prend même si c'est très peu...

Et je ne me plaindrait pas si au cumul de le journée, cela tournant autour de 700/900ml...sans vouloir vexer, je m excuse si je suis maladroite...

C'est plutôt entre 200 et 300 sur la journée depuis quelques jours et le record était une fois environ 700 , en moyenne au mieux c était entre 400 et 600 ml journée.

On la laissé faire, ar depuis ce matin 220.

Je ne suis pas seule , mon homme est la mais même si matériellement c'est plus simple, moralement le résultat est le même.

Ma bouchère à vécu l anorexie du nourrisson et m a file les coordonnées d un généraliste à voir.

Voilà pour les news.

Bisous
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7046 le: 20 Juillet 2012 à 16:55:21 »

Chouchou
Je les retrouve parfois sur le ventre et cela me stresse aussi mais je peux rien y faire.
Sinon, pour les barreaux j ai acheté des gigoteuses hyper fines sur vertbaudet, comme un drap, et cela évite les cris car jambes coincées dans les barreaux.
Pour msn, pas de tour de lit ni doudou ni rien dans le lit, consigne de l hôpital suite aux malaises d aylin.

Sinon, ils estiment que lenya n est pas en danger car prend même si c'est très peu...

Et je ne me plaindrait pas si au cumul de le journée, cela tournant autour de 700/900ml...sans vouloir vexer, je m excuse si je suis maladroite...

C'est plutôt entre 200 et 300 sur la journée depuis quelques jours et le record était une fois environ 700 , en moyenne au mieux c était entre 400 et 600 ml journée.

On la laissé faire, ar depuis ce matin 220.

Je ne suis pas seule , mon homme est la mais même si matériellement c'est plus simple, moralement le résultat est le même.

Ma bouchère à vécu l anorexie du nourrisson et m a file les coordonnées d un généraliste à voir.

Voilà pour les news.

Bisous

C'est bien d'avoir trouvé quelqu'un ayant le même vécu et donc un doc à qui demander conseil Martina. J'espère vraiment que Lenya ira mieux.... Bisou Bisou Bisou
C'est bien quand même que ton Chéri soit là, ça permet de passer le relais de temps en temps, même si vous êtes, j'imagine, tous les deux très inquiets.

Je ne te trouve pas maladroite, mais je pense qu'on s'inquiète chacune, à notre niveau des choses inhabituelles qui arrivent à nos bébés. Par exemple, dès que l'un des miens chipote son repas (même mon grand de 3 ans!!!), ça me chiffonne un peu, même si je n'ai pas objectivement de raison de me plaindre.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7047 le: 20 Juillet 2012 à 16:59:00 »

Chouchou, si le tour de lit est insuffisant, c'est que tes loulous gigotent de trop. Je pense que la solution de Martina peut être bonne ou alors des très grands tours de lits, limites que tu pourrais passer sous le matelas (je ne sais pas si tu comprends... je ne suis pas très claire Tire la langue).
C'est vrai que mes enfants (le grand en son temps et les petits maintenant) ne bougent pas beaucoup la nuit!

Jaelys se retourne d'elle même? Alors tu ne pourras pas l'empêcher de se mettre sur le ventre. Je pense qu'il faut juste essayer d'éviter d'avoir trop de peluches et doudous autour d'elle.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7048 le: 20 Juillet 2012 à 17:53:48 »

coucou!

pour la récap!
jaelys, 4 mois
5950g pour 60 cm
4 bibs 210ml

joris, 4 mois
7440g pour 64cm
4 bibs 240ml

pour l'eczem
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7049 le: 20 Juillet 2012 à 18:03:43 »

pour l'eczema de joris, je recommence la préparation qu'il m'avait prescrite et je dois changer la lessive.

d'ailleurs elia tu prend quoi comme lessive? tu mets de l'adoucissant?

parce que moi je me suis fait pourrir car c'était que des conneries les trucs hypoallergéniques, il m'a dit de prendre le chat paillette et pas d'adoucissant, du coup la je fais tourner la 3eme machine...

je dois aussi les tartiner de creme exomega de que je vois que la peau est seche.

pour la diversification....
que dire? j'ai la rage! voila ca c'est dit!
étant donné que joris a de l'eczema ben on commence pas... et vu que moi je suis allergique aux acariens ben on commencera le pmois prochain si ca va mieu sa peau  non mais allez leur dire aux gosses tu reste avec ton lait alors qu'ils louchent sur tout ce qu'on met a la bouche...

pour jaelys il m'a rien dit.

on continu le gaviscon, et uvestérol pour les 2.

sinon ben je suis allée a baies*us et j'ai acheté une poussette canne simple, pour quand je sors rapido et que j'en met un dans le manduca.

voila je crois que c'est tout...

ah oui martina! j'allais oublier, ma fille ne prend pas non plus en 700 et 900ml de lait... elle finit de temps en temps son 210 et c'est rare ca tourne entre 150 et 180ml par bib et i y en a 4 alors bon on est loin des 900ml.

mais bon ma mere a vu une petite de 4 mois, qui mangeait dansune salle d'attente, la petite mangeait des bibs de 120 et ne les finissait jamais, ca l'empeche pas de grossir et de se développer normalement, donc applique les conseils que tu me donnes, ma belle! ne te prend pas la tete, je doute que ta fille se laisserait mourir de faim, puisqu'elle réclame, quand meme, apres tu lui propose a la limite toutes les 3h et puis elle prendra ce qu'elle a besoin. en fin j'espere que tu ne prendra pas mal ce que je te dis, c'est pas le but bien au contraire... je m'inquiete moi aussi beaucoup pour tes loulous et ceux de gabrielle, et aussi ceux d'elia, apres les autres vont tres bien il me semble a moins que j'ai oublié quelqu'un et jem'en excuse d'avance.

bon allez j'ai du linge a relaver 
Journalisée

Pages: 1 ... 468 469 [470] 471 472 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: