19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 04:09:47
Pages: 1 ... 457 458 [459] 460 461 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 407089 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6870 le: 17 Juillet 2012 à 16:37:06 »

ok merci Isa !!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6871 le: 17 Juillet 2012 à 17:23:48 »

bon encore une question, ce papier il faut l'envoyer quand?
Journalisée

Cynthia et Loulou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6872 le: 17 Juillet 2012 à 17:24:41 »

je suis allée voir le site sur l'alimentation autonome, twins.
je trouve le concept intéressant et c'est impressionnant de voir comment les tout petits se débrouillent bien !  
bon par contre, ça me choque un peu de laisser l'enfant tartiner des aliments partout sur la table et le sol...
le laisser découvrir oui mais ne pas le laisser tout faire.
ici je donne des purées mais je laisse découvrir assez rapidement les fruits à manger à la main en effet (banane, poire, fraise, abricot... ceux qui sont mous, quoi) et pareil, j'aime bien les laisser ronger un quignon de pain. je sais que certains parents sont affolés et ont peur que leur petit s'étouffe mais en restant à côté je ne pense pas que ça risque grand chose, pour preuve les vidéos de ce site ! je n'aurais jamais donné une feuille d'endive à un bébé de 6 mois !!!!  
enfin en tout cas c'est une idée intéressante... mais à moduler à mon avis !  Clin d'oeil
de toute façon, il faut bien tenir assis...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6873 le: 17 Juillet 2012 à 17:25:15 »

dès que tu peux !
moi je l'envoie cette semaine !
Journalisée

Heureuse Maman

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6874 le: 17 Juillet 2012 à 17:42:43 »

je trouve le concept intéressant et c'est impressionnant de voir comment les tout petits se débrouillent bien !  
bon par contre, ça me choque un peu de laisser l'enfant tartiner des aliments partout sur la table et le sol...
ici je donne des purées mais je laisse découvrir assez rapidement les fruits à manger à la main en effet (banane, poire, fraise, abricot... ceux qui sont mous, quoi) et pareil, j'aime bien les laisser ronger un quignon de pain. je sais que certains parents sont affolés et ont peur que leur petit s'étouffe mais en restant à côté je ne pense pas que ça risque grand chose, pour preuve les vidéos de ce site ! je n'aurais jamais donné une feuille d'endive à un bébé de 6 mois !!!!  
enfin en tout cas c'est une idée intéressante... mais à moduler à mon avis !  Clin d'oeil
oui j'ai regardé aussi et ça à l'air interessant mais j'ai pas eu le temps de tout lire
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6875 le: 17 Juillet 2012 à 17:45:15 »

dès que tu peux !
d'accord mais y'a pas de limite, genre 1mois avant de reprendre? parce que le truc c'est qu'il faut remplir la situation prof de chacun et Loulou a donné sa dem' et on se pacse le 23aout donc le mois prochain les données auront changé.. Alors du coup je sais pas si je peux attendre jusqu'au 23 aout ou si ça craint.. sachant que mon 80% commence le 11sept
pfff c'est chiant ça se goupille mal
Journalisée

Cynthia et Loulou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6876 le: 17 Juillet 2012 à 18:06:06 »

il n'y a pas de limite pour déposer.
de toute façon tu toucheras ton premier CLCA pour le mois d'octobre donc rien ne presse
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6877 le: 17 Juillet 2012 à 18:09:58 »

le petit Kylian 8 mois qui mange par terre à côté de la gamelle du chat... Triste
Journalisée

Heureuse Maman

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6878 le: 17 Juillet 2012 à 18:10:36 »

il n'y a pas de limite pour déposer.
de toute façon tu toucheras ton premier CLCA pour le mois d'octobre donc rien ne presse
ok super !!Merci !!!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6879 le: 17 Juillet 2012 à 18:11:03 »

le petit Kylian 8 mois qui mange par terre à côté de la gamelle du chat... Triste
euh ça craint quand même !
Journalisée

Cynthia et Loulou
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6880 le: 17 Juillet 2012 à 18:41:43 »

Merci pour vos ressenti Chouchou et Twins, ça doit être normal. Du moment que c'est négatif, je ne m'inquiète pas plus que ça ! Cool

Sinon autre question pour celles qui prennent un 80%. Faut envoyer un papier à la CAF pour les prévenir ? Je leur avais demandé mais je me souviens plus ça fait longtemps et j'ai pas envie de les rappeler pour attendre 15min avant d'avoir quelqu'un..

oui, il y a un formulaire. 2 en fait ! dont 1 qui doit être partiellement rempli par ton employeur.
il faut envoyer ça à la CAF environ 2-3 semaines avant le début du congé parental (sinon, ils te le renvoient !).
en revanche, as-tu calculé que l'indemnité de la CAF en cas de congé parental (à temps plein ou partiel) ne débute que le mois suivant le début du congé parental ? genre, tu reprends le 2 septembre à 80 %, ben tu n'auras pas d'indemnités ce mois là, il faudra attendre octobre.
moi, du coup, je reprends le 31 août ! si tu ne peux pas coller de CP ou pas assez, alors tu peux aussi te dire que tu bosses à temps plein jusqu'au 29 septembre, puis à 80% à partir du 30 septembre...
tu vois ce que je veux dire ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6881 le: 17 Juillet 2012 à 18:42:25 »

Isa, et laisser les filles 1 semaines chez les grands-parents, c'est pas possible ?
trop tôt pour les laisser si longtemps ? trop crevant pour les grands-parents ? ou juste pas envie de passer des vacances sans elles ?

nous, j'espère qu'on réussira à économiser assez pour aller en village vacances l'année prochaine... idem avec un club bébé. on doit refaire les volets et la porte d'entrée, et ça coûte bien plus cher que prévu... 
ben oui, deux bébés de 1 an, ça va être vraiment trop sportif, je pense...
on était partis 4 jours au ski en laissant Louis qui avait 10 mois et Antoine 32 mois et ils en avaient bavé ! donc 2 bébés qui commencent à se déplacer, qu'il faut changer et nourrir, ça  va pas le faire. il faudrait les faire garder séparément mais j'ai peur que ce soit dur pour les filles.

ok ! on oublie alors !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6882 le: 17 Juillet 2012 à 18:51:11 »

Merci pour vos ressenti Chouchou et Twins, ça doit être normal. Du moment que c'est négatif, je ne m'inquiète pas plus que ça ! Cool

Sinon autre question pour celles qui prennent un 80%. Faut envoyer un papier à la CAF pour les prévenir ? Je leur avais demandé mais je me souviens plus ça fait longtemps et j'ai pas envie de les rappeler pour attendre 15min avant d'avoir quelqu'un..

oui, il y a un formulaire. 2 en fait ! dont 1 qui doit être partiellement rempli par ton employeur.
il faut envoyer ça à la CAF environ 2-3 semaines avant le début du congé parental (sinon, ils te le renvoient !).
en revanche, as-tu calculé que l'indemnité de la CAF en cas de congé parental (à temps plein ou partiel) ne débute que le mois suivant le début du congé parental ? genre, tu reprends le 2 septembre à 80 %, ben tu n'auras pas d'indemnités ce mois là, il faudra attendre octobre.
moi, du coup, je reprends le 31 août ! si tu ne peux pas coller de CP ou pas assez, alors tu peux aussi te dire que tu bosses à temps plein jusqu'au 29 septembre, puis à 80% à partir du 30 septembre...
tu vois ce que je veux dire ?
ouhlalalala heureusement que tu me dis ça maintenant !! Mon courrier est prêt et j'allais l'emmener cette semaine à ma patronne! Ah ba du coup je vais le faire commencer fin septembre parce que je pose mes vacances du 21aout au 11sept donc ça m'embete de poser 2semaines de plus.. Je vais me débrouiller pour qu'ils soient garder les samedi de septembre.
Merci pour l'info !!!! Tu me sauves là !
Journalisée

Cynthia et Loulou
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6883 le: 17 Juillet 2012 à 19:01:15 »

oui, j'ai été sidérée moi aussi... mais quand tu vois comment les gamins s'en sortent, c'est impressionnant ! j'ai trouvé le concept intéressant.
et puis, je me dis que nous, nos parents nous donnaient des quignons de pain et des boudoirs à sucer...
bon, j'ai investi dans le babycook duo, alors je ne vais pas laisser tomber les purées ! mais je crois que je vais aussi leur présenter les aliments en solide... bref, encore une fois faire à ma sauce !  
j'ai été tellement difficile enfant (et encore aujourd'hui mais nettement moins) que je veux vraiment éviter qu'elles soient comme moi... autant que ce soit possible en tout cas ! parce que bonjour la galère un gamin qui ne mange que des pâtes, du riz et des pommes de terre ! Roulement des yeux
après, je suis comme toi, je ne vais pas les laisser repeindre les murs du salon en orange carotte ou vert petits pois !   mais je crois que je vais investir dans un bout de toile cirée que je mettrais sous les chaises hautes les 1ers temps...  Clin d'oeil
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6884 le: 17 Juillet 2012 à 19:09:05 »

dès que tu peux !

ah ouais ?  Huh? la nana de la CAF m'a dit 15 j avant...  Roulement des yeux faudrait qu'ils se mettent d'accord !
arf...
Cinz, encore une fois, super Isa t'avait répondu avant que je ne lise tout...
Journalisée

Pages: 1 ... 457 458 [459] 460 461 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: