19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 07:29:23
Pages: 1 ... 456 457 [458] 459 460 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 407691 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6855 le: 17 Juillet 2012 à 12:01:04 »

petite question pour celle qui prenne la cerazette, ça vous arrive d'avoir mal au ventre comme si c'était les rrrr ?
Parce que je sais qu'avec celle là on peut ne plus rien avoir, mais ça fait 1semaine que j'ai des douleurs et y'a rien. Bon j'ai flippé, j'ai fait un test et ouffff négatif donc je sais pas ce que c'est cette douleur !

ben j'ai cérazette, pas de rrr, pas de douleurs... (pas de libido non plus, mais est-ce lié ?).
en tout cas, ouf si test négatif ! parce que là, j'imagine même pas la panique !!!
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6856 le: 17 Juillet 2012 à 12:01:40 »

Au fait slow, à propos des choses plus compliquées à faire à 6...
Comment pensez vous faire pour aller au ski l'hiver prochain ?

Nos meilleurs amis qui ont 3 enfants de 8ans 7 ans et 4 ans nous ont proposé d'y aller avec eux mais je ne peux pas laisser les filles une semaine entière ni à mes parents ni à mes BP et les séparer j'ai peur que ça ne le fasse pas...
Du coup je pense que le mieux c'est de les emmener avec nous mais nos amis sont à fond ski et j'ai pas envie de passer ma journée toute seule avec les filles.
Je pense qu'on va y aller quand même! Je verrais si je suis capable de les laisser à la mini crèche ou pas! Le bon compromis, c'est d'y aller avec les grands parents qui peuvent profiter de les petits enfants tous les matins au moins!

ah bah les grands esprits se rencontrent ! 
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #6857 le: 17 Juillet 2012 à 12:09:51 »

Chrys: moi aussi je suis triste de lire que tu ne te sens plus à ta place, et je ne comprends pas! Tu peux nous dire pourquoi?

Rrrraaaaah je repasse pour être sûre que vos ne le preniez pas mal
Slow je ne sais pas c'est un ressenti que j'ai depuis pas mal de temps... Peut être parce que déjà mon congé mater arrive à échéance et que j'ai pris conscience qu'il ne me restait pas beaucoup de temps à en profiter et que c'est vrai qu'avec les travaux en plus, ça passe trop vite. Et puis peut être aussi parce que tout roule ici depuis un bon moment déjà et qu'ayant déjà des enfants j'ai peut être moins besoin de me livrer... Et puis c'est vrai que des fois je me trouve bien moins à l'écoute et bien plus tranchée dans mes façons de faire avec les 4 enfants que vous et même si je suis admiratrice, je ne m'y retrouve pas spécialement quand aux conseils donnés par rapport aux miens. Donc pour tout ça, je préfère m'éloigner même si j'aurais beaucoup aimé plutôt partager  la vraie vie et vous rencontrer pour de vrai, je pense que je serais plus à l'aise. C'est un peu une page qui se tourne, un autre état d'esprit a chassé le précédent mais ce n'est pas pour ça que je vous critique ou que je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin de continuer sur le forum, je voulais juste vous expliquer, ou tout du moins essayer, pourquoi moi je ne m'y retrouve plus.
Voilà désolée Slow, c'est vrai qu'on a partagé beaucoup de choses que je n'oublierai pas et promis j'essaierai de passer de temps en temps car en même temps, vous me manquez Pleurs
 Bisou à toutes
Je ne le prends pas mal et je respecte ta décision Sourire

Je comprends que tu n'aies pas le temps, que tu es très occupée et que la reprise approche à grands pas...
Tu as le droit de penser et de faire différemment, au contraire, je trouve qu'il ait important de montrer que chacune a sa façon de faire Sourire nous avons toutes des chemins de vies et des sensibilités différents. Et ton avis est toujours intéressant. Je te trouve dure avec toi, comme si ta manière de faire était " moins bien". Je trouve que nos diverses expériences font la richesse de nos échanges. Et tu as le droit de ne pas être d'accord et de le dire.

Moi il y a plein de domaines où je me sens impuissante, comme les doses et la fréquence des bibs, j'y connais rien du tout!

Bon tout ca pour dire que tu vas me manquer, et puis donne nous des nouvelles de temps en temps, parce que j'ai tes coordonnées et que je te harcèlerai de sms! et puis si on te manque, viens, tu seras toujours la bienvenue!

Ps: Twins est en train de te rattraper pour le nombre de message!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #6858 le: 17 Juillet 2012 à 12:11:03 »

Au fait slow, à propos des choses plus compliquées à faire à 6...
Comment pensez vous faire pour aller au ski l'hiver prochain ?

Nos meilleurs amis qui ont 3 enfants de 8ans 7 ans et 4 ans nous ont proposé d'y aller avec eux mais je ne peux pas laisser les filles une semaine entière ni à mes parents ni à mes BP et les séparer j'ai peur que ça ne le fasse pas...
Du coup je pense que le mieux c'est de les emmener avec nous mais nos amis sont à fond ski et j'ai pas envie de passer ma journée toute seule avec les filles.

Je pense qu'on va y aller quand même! Je verrais si je suis capable de les laisser à la mini crèche ou pas! Le bon compromis, c'est d'y aller avec les grands parents qui peuvent profiter de les petits enfants tous les matins au moins!

ah bah les grands esprits se rencontrent ! 
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6859 le: 17 Juillet 2012 à 12:11:33 »

Chrys: moi aussi je suis triste de lire que tu ne te sens plus à ta place, et je ne comprends pas! Tu peux nous dire pourquoi?

Slow je ne sais pas c'est un ressenti que j'ai depuis pas mal de temps... Peut être parce que déjà mon congé mater arrive à échéance et que j'ai pris conscience qu'il ne me restait pas beaucoup de temps à en profiter et que c'est vrai qu'avec les travaux en plus, ça passe trop vite. Et puis peut être aussi parce que tout roule ici depuis un bon moment déjà et qu'ayant déjà des enfants j'ai peut être moins besoin de me livrer... Et puis c'est vrai que des fois je me trouve bien moins à l'écoute et bien plus tranchée dans mes façons de faire avec les 4 enfants que vous et même si je suis admiratrice, je ne m'y retrouve pas spécialement quand aux conseils donnés par rapport aux miens. Donc pour tout ça, je préfère m'éloigner même si j'aurais beaucoup aimé plutôt partager  la vraie vie et vous rencontrer pour de vrai, je pense que je serais plus à l'aise. C'est un peu une page qui se tourne, un autre état d'esprit a chassé le précédent mais ce n'est pas pour ça que je vous critique ou que je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin de continuer sur le forum, je voulais juste vous expliquer, ou tout du moins essayer, pourquoi moi je ne m'y retrouve plus.
Voilà désolée Slow, c'est vrai qu'on a partagé beaucoup de choses que je n'oublierai pas et promis j'essaierai de passer de temps en temps car en même temps, vous me manquez Pleurs
 Bisou à toutes
Pleurs Pleurs Pleurs bon ben moi, je suis toujours triste de te voir partir !
les conseils sur les bébés, perso je trouve ça toujours intéressants d'avoir différents points de vue et de faire à ma sauce ensuite avec ce qui me convient... et tes conseils à toi étaient tout aussi précieux que ceux des autres !
bon ben super dommage de te perdre en route... mais c'est ton choix !
tu sais, on aura bientôt toutes beaucoup moins de temps quand on aura repris le boulot.  
en tout cas, je suis contente de savoir que tu passeras nous donner des news de temps en temps !  Sourire
tu vas vraiment nous manquer ! tu nous manquais déjà d'ailleurs... et j'aurais bien aimé voir tes chefs d'oeuvre au tricot !  Clin d'oeil
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6860 le: 17 Juillet 2012 à 12:16:49 »

Bisou à toutes
moi aussi quelques fois je me sens en décalé. je ne suis pas complètement centrée sur mes bébés. je les laisse pleurer de temps en temps, je ne suis pas sans cesse auprès d'elles et j'arrive très bien à les laisser en garde à autrui mais je comprends les angoisses des autres filles. ceci dit, je ne sais pas trop quoi dire dans ce cas. de même, lorsque je n'adhère pas à ce qui est dit, j m'abstiens de répondre. c'est bien normal de ne pas partager tous les avis.
ici aussi tout roule, je ne me sens pas très utile pour aider celles qui rencontrent des soucis mais j'aime prendre des nouvelles et suivre les bons plans ! Clin d'oeil
et puis au moins il y a un truc sur lequel je peux être utile, c'est les conseils culinaires !   (car pour les problèmes de bib et de tétines... )

j'aurais bien aimé profiter de nos vacances dans le Sud pour venir te voir mais ça fait un gros crochet quand même... ceci dit, si toi tu veux pousser jusqu'à Carcassonne, ce sera avec grand plaisir !  Souriant

ben oui, chacune apporte sa pierre à l'édifice !  Clin d'oeil
moi, pas de soucis à laisser mes filles (bon ok, 3 j d'affilée, c'était dur quand même pour une première !), pas de conseils à donner sur les tétines ou les bibs, pas la reine de l'allaitement exclusif non plus, aucune expérience de maman... ben juste les bons tuyaux ! bref, je ne sers pas à grand chose ! 
je trouve ça toujours intéressant d'avoir plusieurs avis ! surtout sur les bébés, il n'y a jamais 1 seule bonne réponse...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6861 le: 17 Juillet 2012 à 13:44:03 »

Slow, Isa est encore devant moi ! 
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6862 le: 17 Juillet 2012 à 14:41:46 »

je suis en train de me faire rattraper aussi ! 
mais bon je vais essayer de ne pas te laisser passer devant trop facilement !!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6863 le: 17 Juillet 2012 à 14:45:41 »

oui, amener les grands parents, ça serait pas mal en effet !
je vais essayer de sonder le terrain... car j'aimerais bien skier un peu aussi moi !

la mini-crèche c'est possible aussi : nos loulous auront un an !!!

On a intérêt d'économiser dès maintenant! Roulement des yeux
oh que oui !!!!!
tu imagines quand il y aura 6 forfaits à acheter...  

ton idée twins de partir avec les amis ET les grands parents est excellente !  Souriant
mais bon, si on les envoie dans un autre gîte ils vont le prendre mal : genre on est juste bons à garder les enfants !  Roulement des yeux
il faut que je réfléchisse à tout ça.
les gars seraient vraiment ravis de partir avec les copains et nous aussi car nos amis habitent en Bourgogne et depuis qu'on a déménagé c'est pas facile de se voir donc là une semaine entière ça serait top...
par contre, eux ils mettent les enfants toute la journée en cours de ski, moi je trouve ça dommage : j'aime bien skier avec eux aussi !
je vais me renseigner sur les tarifs de la mini-crèche.
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6864 le: 17 Juillet 2012 à 15:08:03 »

je suis en train de me faire rattraper aussi ! 
mais bon je vais essayer de ne pas te laisser passer devant trop facilement !!!!  Clin d'oeil

j'espère bien ! je te lis toujours avec plaisir, et je vais bientôt être de celles qui vont te demander conseil pour faire de mes filles de petites gourmettes !  Clin d'oeil
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6865 le: 17 Juillet 2012 à 15:12:35 »

Isa, et laisser les filles 1 semaines chez les grands-parents, c'est pas possible ?
trop tôt pour les laisser si longtemps ? trop crevant pour les grands-parents ? ou juste pas envie de passer des vacances sans elles ?

nous, j'espère qu'on réussira à économiser assez pour aller en village vacances l'année prochaine... idem avec un club bébé. on doit refaire les volets et la porte d'entrée, et ça coûte bien plus cher que prévu... 
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6866 le: 17 Juillet 2012 à 15:43:34 »

je vous mets ce lien vers un site qui parle de la diversification autonome : http://www.diversificationalimentaire.com/
je suis en train de lire et c'est intéressant ! je ne savais même pas que cette méthode existait et qu'on pouvait faire ça dès 6 mois ! je vais continuer à lire...
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6867 le: 17 Juillet 2012 à 15:52:29 »

Merci pour vos ressenti Chouchou et Twins, ça doit être normal. Du moment que c'est négatif, je ne m'inquiète pas plus que ça ! Cool

Sinon autre question pour celles qui prennent un 80%. Faut envoyer un papier à la CAF pour les prévenir ? Je leur avais demandé mais je me souviens plus ça fait longtemps et j'ai pas envie de les rappeler pour attendre 15min avant d'avoir quelqu'un..
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6868 le: 17 Juillet 2012 à 16:14:57 »

Isa, et laisser les filles 1 semaines chez les grands-parents, c'est pas possible ?
trop tôt pour les laisser si longtemps ? trop crevant pour les grands-parents ? ou juste pas envie de passer des vacances sans elles ?

nous, j'espère qu'on réussira à économiser assez pour aller en village vacances l'année prochaine... idem avec un club bébé. on doit refaire les volets et la porte d'entrée, et ça coûte bien plus cher que prévu... 
ben oui, deux bébés de 1 an, ça va être vraiment trop sportif, je pense...
on était partis 4 jours au ski en laissant Louis qui avait 10 mois et Antoine 32 mois et ils en avaient bavé ! donc 2 bébés qui commencent à se déplacer, qu'il faut changer et nourrir, ça  va pas le faire. il faudrait les faire garder séparément mais j'ai peur que ce soit dur pour les filles.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6869 le: 17 Juillet 2012 à 16:16:25 »

Merci pour vos ressenti Chouchou et Twins, ça doit être normal. Du moment que c'est négatif, je ne m'inquiète pas plus que ça ! Cool

Sinon autre question pour celles qui prennent un 80%. Faut envoyer un papier à la CAF pour les prévenir ? Je leur avais demandé mais je me souviens plus ça fait longtemps et j'ai pas envie de les rappeler pour attendre 15min avant d'avoir quelqu'un..
oui tu as un formulaire à télécharger sur le site internet 12324*03 Demande du complément de libre choix d'activité
et tu dois le faire signer à ton employeur.
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 456 457 [458] 459 460 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: