19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 10:18:05
Pages: 1 ... 451 452 [453] 454 455 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 408177 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6780 le: 15 Juillet 2012 à 15:03:09 »

Pour les risques d'allergie si diversification avant 6 mois c'est ce qu'on disait du temps de mon n°2 mais les dernières études montrent finalement que retarder la mise au contact des potentiels allergènes n'apporte rien même pourrait causer des réactions allergiques supérieures ! Roulement des yeux
Du coup beaucoup de pédiatres conseillent maintenant une diversification dès 4 mois en cas d'allaitement au bib et 6 mois seulement en cas d'allaitement au sein ! Et en tout cas de ne pas attendre plus de 6 mois alors qu'avant dans les familles d'allergiques on conseillait d'attendre 8 mois.
De même on conseillait aussi avant d'attendre 12 mois pour introduire le poisson alors que maintenant on conseille de commencer le poisson en même temps que la viande !
Donc la encore, c'est le flou !!

Ici aussi j'ai acheté qques petits pots au cas ou pour les jours de flemme...

J'essaie de retrouver le lien avec la liste des légumes à privilégier en bio ( de tête il y a la carotte et l'épinard, les autres je sais plus !)

franchement, comment ne pas être paumée quand tout change tous les 3 ou 4 ans Huh?
quand j'ai fait mes études (terminées il y a 10 ans déjà...), il y avait des études qui montraient qu'avant 6 mois, cela augmentait les risques d'allergies...  Roulement des yeux
et de ce que je lis de ce qu'ont dit les différents médecins et pédiatres des unes et des autres, aucun n'est d'accord...  Roulement des yeux
bref...
moi, j'ai un babycook tout neuf, et j'ai bien envie de l'essayer !  je pense que je vais attendre le rdv chez le pédiatre, et commencer d'ici 10-15j. et je m'adapterais en fonction d'elles : si ça ne leur plaît pas, ben on attendra encore un peu. et si ça leur plaît, on fonce ! je trouverais dommage de passer à côté des fruits de saison... c'est quand même en été qu'on a les meilleurs !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6781 le: 15 Juillet 2012 à 15:05:20 »

Le lien, si c'est le bon:

http://i8.photobucket.com/albums/a29/Fraisinette/calendrier4mois.jpg

Le mieux c'est local et de saison

MERCI Slow ! oui, tout à fait d'accord avec toi !
d'ailleurs, j'espère que toutes nos pommes et poires ne seront pas véreuses et que je pourrais leur faire quelques compotes avec !  Souriant les cerises acides, on va éviter par contre...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6782 le: 15 Juillet 2012 à 15:09:47 »

Comme je vous envie celles qui partent...! Après grossesse alitée maintenant c'est la santé des puces qui nous freine. On se dit tant pis, on est adeptes de l étranger on les emmènera l année prochaine à la toussaint en Turquie! La ou j'ai flashe sur le prénom aylin y'a quelques années...même hôtel...

La toussaint sinon trop chaud l été.

La ce serait trop compliqué les lits à incliné, et dur sur un lit parapluie plus intolérance de lenya et refus de manger, on reporte mais on se dit que si d ici le printemps cela va, on se sauvera un we à 2 à Rome!

au printemps, tes filles iront bien et vous irez à Rome en amoureux ! aucun doute à avoir !  Clin d'oeil
en attendant, si partir vous semble trop compliqué car trop de contraintes, alors vous profiterez bien mieux de rester tranquilou chez vous.
tu sais, nous on ne part qu'à 1h30 et chez mes parents... je crois que les vacances funky, c'est pas pour cette année pour nous toutes !  même si je ne suis pas fan, je pense que l'année prochaine, on se fera 2 semaines en village vacances pour ne rien avoir à faire : pas de ménage, pas de courses, pas de cuisine, les filles qui pourront être gardées de temps en temps pour qu'on puisse se balader : désormais, les vraies vacances, ce sera ça !
Journalisée

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6783 le: 15 Juillet 2012 à 16:20:01 »

Comme je vous envie celles qui partent...! Après grossesse alitée maintenant c'est la santé des puces qui nous freine. On se dit tant pis, on est adeptes de l étranger on les emmènera l année prochaine à la toussaint en Turquie! La ou j'ai flashe sur le prénom aylin y'a quelques années...même hôtel...

La toussaint sinon trop chaud l été.

La ce serait trop compliqué les lits à incliné, et dur sur un lit parapluie plus intolérance de lenya et refus de manger, on reporte mais on se dit que si d ici le printemps cela va, on se sauvera un we à 2 à Rome!

au printemps, tes filles iront bien et vous irez à Rome en amoureux ! aucun doute à avoir !  Clin d'oeil
en attendant, si partir vous semble trop compliqué car trop de contraintes, alors vous profiterez bien mieux de rester tranquilou chez vous.
tu sais, nous on ne part qu'à 1h30 et chez mes parents... je crois que les vacances funky, c'est pas pour cette année pour nous toutes !  même si je ne suis pas fan, je pense que l'année prochaine, on se fera 2 semaines en village vacances pour ne rien avoir à faire : pas de ménage, pas de courses, pas de cuisine, les filles qui pourront être gardées de temps en temps pour qu'on puisse se balader : désormais, les vraies vacances, ce sera ça !

Nous ce sera même style club à l étranger! En plus, baby sitting possible, hou la mère indigne! Mais franchement ne rien faire cela fait du bien et puis en dessous de 2 ans c'est gratuit pour les enfants...que taxes d aéroports à payer environ 40 € par puce  Sourire hébergement gratuit aussi...

Lenya est super sage depuis hier mais aylin c'est de pire en pire, elle hurle en se mordant les poings...y'a que le dafalgan qui fonctionne mais je veux pas lui en donner tout le temps alors que le soir si vraiment on arrive plus à la calmer.
Du coup hier soir , elle a rien manger car tombée de fatigue et bib à 1 h du matin...j acais oublié cela!

Et puis l alimentation se passe mieux, elle se régale des compotes et purées un peu moins.

Sinon pour la diversification ma pédiatre de neonat m avait dit aussi qu'il valait mieux vers 5 mois que 6 car trop tard ce n'est pas cela non plus.

Je pense que personne n'est d accord.
J cherche une solution pour faire yaourt avec lait de riz mais apparemment c'est pas possible donc faire une texture plus épaisse avec crème de riz...cela se trouve ou?

Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6784 le: 15 Juillet 2012 à 17:28:09 »

la crème de riz se trouve en supermarché au même rayon que la floraline la maïzéna et autres fécules.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6785 le: 15 Juillet 2012 à 17:37:31 »

Merci isa!

C'est quoi la floraline?
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6786 le: 15 Juillet 2012 à 18:13:28 »

la floraline c'est génial et super bon !
c'est une semoule de riz et tapioca. pour l'instant tu fais cuire avec les légumes et tu mixes mais plus tard tu laisses les petits grains, c'est super pour épaissir les potages ou pour faire des petites crèmes ou gâteau de semoule. c'est un petit paquet bleu.
moi j'en ai toujours un paquet à la maison. j'utilise aussi pour alléger la farce des tomates.
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6787 le: 15 Juillet 2012 à 20:10:30 »

Martina, j'ai regardé dans mon bouquin de recettes pour bébé, mais pas de recettes avec de la crème de riz...et  pas de recettes de crèmes dessert avant 9 mois car toutes avec des oeufs. sur internet, tu trouveras peut-être ?
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6788 le: 15 Juillet 2012 à 21:53:04 »

Pour faire une crème dessert avec de la crème de riz il suffit de chauffer le lait avec la crème de riz délayée et ça épaissit tout seul pas besoin d'oeuf.
Et mieux vaut rester nature à cet âge ou éventuellement un peu de vanille.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6789 le: 15 Juillet 2012 à 21:55:00 »

Petite question bête : comment sont les selles de vos bébés en ce début de diversification ?
Ici j'ai l'impression de retrouver la purée de carottes à l'identique ! C'est normal ?  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6790 le: 15 Juillet 2012 à 21:58:28 »

Pareil mais pour la haricots verts!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6791 le: 15 Juillet 2012 à 22:10:53 »

Merci pour la crème de riz j essaierai des que j'en aurai!

Aylin à déjà mange 2/3 yarouts à partir de 4 mois mais lenya je me dis que je tenterai pas de réintroduire le lait de vache vanta ans un bon moment...quand? J en sais rien d ailleurs..Huh?

Et je me dis que seulement le lait cela va vite être limite en choix

Sinon pour les selles, c'est clair que je sais aussi ce qu'elles ont mangé! Je pense pas que cela soit anormal! Les haricots provoquent de la bouillie verte lol!!

Voilà journée impeccable ou quasi avec lenya, j'ai même l impression quelle essaie de faire des bisous, elle attrape mon visage et ouvre sa bouche ou me lèche . J adore!!

Et aylin grognon, et l'étage de plomb depuis fin am, je pense les dents, on aura confirmation demain chez le doc pour les 2 vaccins ouille!

Elia désolée entre aylin qui râlait non stop, les wc bouches et un souci perso...j ai pas trouve le temps, je te promets je t appelle bientôt.
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6792 le: 15 Juillet 2012 à 22:35:40 »

Coucou les filles !

Ca y'est on est rentré ! Bon temps mitigé mais ça nous a fait du bien. Et puis ça nous a fait un test pour savoir comment reagissaient les loulous ailleurs que chez eux. Verdict plusieurs réveils pour moi cette nuit à cause de petit pleurs dans leurs sommeils mais je pense que c'est dû au rhume plus qu'au changement de lieu. Et puis ils ont dormi avec nous donc j'entendais tout alors que chez moi je dois moins les entendre.
Par contre ils ont été adorables, pas trop de pleurs le soir donc c'était cool !
On a donc passé un bon week end mais je suis une grosse truffe !!!! Et oui j'ai oublié ma pilulle  Roulement des yeux  Ca m'énerve !! Je l'ai prise mais j'ai oublié de la prendre en allant me coucher et je m'en suis souvenue que ce matin à 11h, soit plus de 12h de retard ça craint ! Enfin bref quand on a pas de tête ..

Sinon vous m'avez bien fait rire avec vos selles couleur carotte  enfin je rigolerais peut être moins quand ce sera mon tour, déja que ça sent pas la rose ici..  Roulement des yeux

Doudou j'ai lu que tu avais été faire un tour à l'hosto, Gastoun va mieux? J'espère que ça va toi aussi !

Isa on était du côté de Sens, enfin à 25km quand même..  dans un petit village de campagne.

Elia comment ça va ?

Chouchou je suis ravie de voir que Jaelys va mieux !!! c'est une super nouvelle esperons que ça dure !! Bisou

Martina Ca fait du bien de voir que tu a passé un bon moment avec Lenya ! C'est vrai que c'est trop mimi quand ils essayent de nous attrapé avec les mains. Ma louloute me fait pareil et ça me fait rire parce que je la chatouille avec mes cheveux et elle a une expression trop choux je suis gaga !!!

Bon desolee pour le reste mais je suis k.o ! Je vais me coucher !
 Bisou Bisou Bisou Bisou
A demain
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #6793 le: 16 Juillet 2012 à 09:40:12 »

Coucou les filles ... ca va ?

Voilà le lien du fil consacré aux futures mamans de Mars 2013

Mars 2013 ...

Ca va vous rappeler des souvenirs Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou

J'espère que vous allez toutes bien ....

Martina ... contente de voir que ca va mieux pour ta puce Clin d'oeil si un de ces 4 ..; tu veux on se voit Clin d'oeil pas de soucis Miss Clin d'oeil je suis dispo Clin d'oeil

Elia ... ca va Miss ? Tes boys ?

Chouchou .... cool pour Jaelys Clin d'oeil

Pleins de bisous les filles ... je repasse tout @ l'heure Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6794 le: 16 Juillet 2012 à 10:11:52 »

Hello !!!

Ouh la la... Déjà le nouveau fil des Marsiennes 2013...
Eh oui ça va bientôt faire un an que j'ai appris que je n'attendais pas un mais DEUX bébé... Pour moi c'était à l'écho des 12 semaines, un sacré choc !
Je ne m'imagine même pas maintenant avoir un seul bébé !
Mes petites puces m'ont vraiment comblée !
Et je suis ravie d'être parmi vous les filles ! Bisou Bisou

Dis donc chtite marraine, tu vas réussir à suivre tous ces fils  Huh?
Je ne sais pas comment tu fais...
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 451 452 [453] 454 455 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: