19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 00:50:33
Pages: 1 ... 431 432 [433] 434 435 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 406503 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6480 le: 05 Juillet 2012 à 14:19:28 »

Petite question futile : niveau taille de vêtements, vous en êtes où ?
nous, on a viré tout le 3 mois (sauf qq vêtements vraiment grands). on est au 6 mois (gilets aux manches trop longues...), et au 9 mois pour les leggins et pyjamas en coton (ceux en velours, ça va encore mais trop chauds... le velours taille plus grand que le coton  Huh?). elles n'ont pas 5 mois et mettent déjà du 9 mois pour certains trucs ! 

C est en 6 mois, A va passer en 12 mois!

toi, tu as des géants !  Clin d'oeil je me souviens que tu avais prévu de zapper le 9 mois...
pour les pyjs, le 6 mois est très juste voire trop petit pour certains, mais en 12 mois, elles flotteraient mes loulouttes !

Mais ils ont 5 mois 1/2 bientôt! (ils sont nés le 25 janvier)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6481 le: 05 Juillet 2012 à 14:33:17 »

qui a un transat type doomino nid? TWIN? Qu"en pensez vous?

j'aimerai bien trouvé autres choses que transat car je trouve qu'elles y restent pas mal pour jouer et c'est pratique car avec leur reflux le tapis n'est pas utilisable tres facilement?
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6482 le: 05 Juillet 2012 à 14:35:54 »

dans le livre "TOUT SE JOUE AVANT 6 ANS"; un des 4 principes de la premiere enfance donnée est "tu ne laisseras point le pere jouer son role"

C'est à dire ? C'est quoi, son rôle, d'abord ?
Je suis curieuse, là Tire la langue, mais je ne comprend pas bien la phrase !

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6483 le: 05 Juillet 2012 à 14:45:10 »

En vitesse elia je suis d'accord avec les filles, tu sais que c'est quasi pareil ici, et il y a aussi de la tension mais quand on se calme cela se passe mieux.
Et si il ne m'aidait pas, je serai une loque à l heure qu'il est.
Cet am, j halluciné, l'une des rares fois ou elles dorment plus que 30 mn et en même temps!! Le pied!
Du coup je m'occupe de la maison, car y'a du retard même si j'ai de l aide ménagère...

Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6484 le: 05 Juillet 2012 à 14:50:26 »

Sinon j'ai lu qu'il y avaient de bonnes nouvelles, santé, déménagement...

Ah et puis surtout ne stresse pas si il mange moins, c'est pas un robot lol, car crois moi, je l'ai déjà dit si j avais su, je naurai jamais insisté, car je suis déjà contente quand elle prend 90 ml...

Sinon niveau fringues, aylin en 6 mois et lenya en 3 mois la crevette!

Sinon je çrois qu aylin à une poussée dentaire, bcp de bave...se mord les poings, je vois du blanc par transparence en bas, et elle a pas mal pour la cuillère mais le bib oui, cela doit être le contact sur sa gencive.
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6485 le: 05 Juillet 2012 à 14:51:28 »

Sinon les pros du Rgo  c'est normal que cela empire en çe moment? Les dents?
Journalisée

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6486 le: 05 Juillet 2012 à 14:52:35 »

j'aimerai bien trouvé autres choses que transat car je trouve qu'elles y restent pas mal pour jouer et c'est pratique car avec leur reflux le tapis n'est pas utilisable tres facilement?

Je mets un plan incliné ou un coussin sous leur tête sur le tapis.

Leur reflux c'est récent? Je ne savais pas...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6487 le: 05 Juillet 2012 à 15:01:48 »

alors, le doomoo nid, c'est top ! mais à presque 5 mois, c'est bien pour dormir, mais nul pour les moments d'éveil... l'arche ne tient pas en place et tombe tout le temps, du coup, on ne l'utilise pas.
je mettais beaucoup les filles sur le doomoo toutes petites, et de moins en moins maintenant (elles ne font que des micro-siestes). c'est super confortable et tu peux le modeler comme tu veux pour que le bébé soit plus ou moins allongé ou assis.
pour le RGO, je ne suis pas concernée mais quand R était génée par ses remontées acides (reflux interne), je la mettais un peu assise dans le transat (pas longtemps car elle ne tenait pas encore bien le dos).
Mais pareil, maintenant les filles s'embêtent vite dans le transat et préfèrent le tapis d'éveil ou le parc où elles peuvent gigotter autant qu'elles veulent.
bref, je pense qu'investir dans un doomoo maintenant, c'est un peu tard pour ce que tu vas en faire (ça coûte environ 120 euros neuf)... à moins d'en trouver un d'occaz ou de t'en faire prêter un ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Maïlo&Didou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6488 le: 05 Juillet 2012 à 16:03:49 »

Coucou les filles !!

Je vous fais un p'tit coucou rapide. J'espère que vous et vos bibous allez tous bien.
Ici tout va bien, les filles pètent la forme et poussent très bien. Je n'ai plus le temps de venir vous lire car je me suis remise aux travaux dans la maison et le jardin (quand les filles font dodo) mais je pense bien à vous!!

A bientôt, bisous
Journalisée

Mamange de Benjamin, Léo et William (arrivés et partis trop tôt à 22SA).
Maman de deux poupées nées le 10 février 2012.
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6489 le: 05 Juillet 2012 à 16:30:19 »

Coucou les filles !

Je vous ai lu mais pas le temps de répondre je suis en plein calcul des impots qui me saoulent d'ailleurs !!
Petite question, je touche de la caf l'allocs de base*2 et quand ils seront chez la nounou il y aura la paje en plus ce qui fait 935euros. Quand les impots demandent de déduire les revenus de la caf, je déduis tout ou j'enlève l'alloc de base avant de déduire?

Franchement c'est trop compliqué, je sais pas comment vous avez fait vous mais moi y'a trop de trucs qui changent, entre les heures supp exonérés, la prime de fin d'annee que j'aurais pas cette année.. je suis complètement perdue !

Bon sinon je vais un peu mieux, les antibio ont fait effet. J'attend les résultats pour la fin de semaine.
J'essaye de repasser plus tard.
 Bisou
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #6490 le: 05 Juillet 2012 à 16:39:34 »

Par quoi commencer. Je ne sais plus qui À dit quoi.

Ma BM revient semaine prochaine. Je vais voir si elle peut les garder une journée complète pour me poser un peu.
Atchoum bonne idée l'apéro.
La doudou mon homme ne lit pas du tout de bouquins.
Je voulais aussi vous rassurer mon homme n'est pas un monstre. Il est juste aussi désemparé que moi et sa solution à lui c'est la fuite.
Marinette. Le rgo s'est intensifié depuis le lait de riz justement. Et les coliques ont trop peu baissé donc finalement on a un doute concernant l'allergie au lait de vache surtout que l'eczéma s'est amplifié. On a commencé la diversification il y a presque deux semaines. Ça a pas mal aidé pour leurs selles. Sinon ils ne sont jamais rassasiés. Je ferais 300 ml ils les boiraient sauf quand ça va pas.
Je vois le pédiatre lundi, un nouveau, reputé. On verra bien.
Une pupu vient passé 1h 1h30 avec moi 1 à 2 fois par semaine. Elle me dit que les garçons sont déjà plus détendus et épanouis et que je fais ce qu'il faut quand ils pleurent.
Marina mes problèmes sont vraiment moindre que les tiens je pense. Le prob c'est que j'ai des bébés très sensibles qui pleurent bcp. Cest trop gentil de te soucier comme ça de moi.

Le gros souci des garçons est aussi qu'ils ne savent pas rester seuls 30 sec donc j'ai peu de temps pour moi.

Voilà j'ai oublié la moitié de ce que je devais dire mais le devoir m'appelle.

Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6491 le: 05 Juillet 2012 à 18:04:52 »

Tu sais Elia, j'espère bien qu'il a des qualités ton homme, sinon tu ne l'aurais pas épousé.
Il n'empêche que fuir c'est t'abandonner avec la responsabilité de tes loulous. A 2 pour gérer des enfants, ce n'est déjà pas simple mais seule... Fuir, c'est ne pas prendre la responsabilité de parent. Être papa, c'est aussi changer les couches, moucher des nez pleins de morve, se lever la nuit quand un loulou est angoissé/malade/veut jouer... Je ne sais pas ce qu'il pensait vivre mais il est temps qu'il rejoigne la réalité.
Tu es fatiguée, trop fatiguée. Tes loulous ont surement quelque chose qui les fait pleurer mais sentir que Maman n'est pas bien et papa pas mieux ça ne les aide pas.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6492 le: 05 Juillet 2012 à 18:12:34 »

Tu sais Elia, j'espère bien qu'il a des qualités ton homme, sinon tu ne l'aurais pas épousé.
Il n'empêche que fuir c'est t'abandonner avec la responsabilité de tes loulous. A 2 pour gérer des enfants, ce n'est déjà pas simple mais seule... Fuir, c'est ne pas prendre la responsabilité de parent. Être papa, c'est aussi changer les couches, moucher des nez pleins de morve, se lever la nuit quand un loulou est angoissé/malade/veut jouer... Je ne sais pas ce qu'il pensait vivre mais il est temps qu'il rejoigne la réalité.
Tu es fatiguée, trop fatiguée. Tes loulous ont surement quelque chose qui les fait pleurer mais sentir que Maman n'est pas bien et papa pas mieux ça ne les aide pas.

je plussoie !
ton chéri doit trouver et prendre sa place de papa. c'est partager les "corvées" avec toi, et les pleurs... tout comme les bons moments !
j'espère que le nouveau pédiâtre saura trouver une explication à l'eczéma et soulager le RGO comme il faut. quand tes loulous iront vraiment mieux, ils pleureront moins et tu seras moins usée.
Mais vraiment Elia, il faut que tu parviennes à te reposer... et pour ça, il ne faut pas continuer sur ce rythme épuisant pour toi !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6493 le: 06 Juillet 2012 à 06:55:31 »

dans le livre "TOUT SE JOUE AVANT 6 ANS"; un des 4 principes de la premiere enfance donnée est "tu ne laisseras point le pere jouer son role"

C'est à dire ? C'est quoi, son rôle, d'abord ?
Je suis curieuse, là Tire la langue, mais je ne comprend pas bien la phrase !

la vraie idiote, (je parle de moi, doudou)

j'aurais du me relire; "ne point laisser le point ignorer son bébé"
un des 4 piliers de la premiere enfance= 1ere année
les autres "ne point laisser pleurer bébé"
"point enseigner a etre propre trop tot"
"ponit avoir peur de gater votre bébé"

en resumé, elle explique
que si on donne a manger a chaque fois qu'il a faim, le nourrisson apprend que le monde est un endroit ou il fait bon vivre
si on le caline, il sait qu'on l'aime (reconfort physique)
si on a repondu a ses larmes comme un message urgent, il sait qu'on viendra a son secours
s'il a connu l'amour chaleureux d'une mere cela le preparera a des rapports sociaux futurs assez propices
s'il a connu des stimulations sensori motrices, le monde paraitra un terrain de jeu riche a explorer

Elle dit que si le bebe a pu faire ces experiences dans la premiere enfance, il a acquis une bonne dose de confiance en soi et d'optimisme vis a vis du monde et de lui meme.
"cette confiance de soi est le verre le plus important de ce systeme optique qu'est la conscience de soi"

pour elle, ce qui se joue la 1ere année c'est la maniere d'apprehender le monde, sa vie
mefiance ou confiance
verre a moitié plein ou vide.

Voila un petit resumé du 1er chapitre, ca pourra peut etre servir a qq'un
je trouve que le livre  assez concis
apres ca peut etre modulé mais n'ayant pas enormement le temps de lire, c'est pratique

pour ELIA ce que j'ai lu c'est que la relation au pere se classent au 2eme rang d'importance d'un enfant et ce jusqu'a c'est 5 ans
"les fondements de rapports faciles entre pere et enfant s'etabliront des la plus tendre enfance et ces années ne reviendront plus jamais"

il n'y a pas de fatalisme
une phrase coupee du tout ca peut etre traitre

Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6494 le: 06 Juillet 2012 à 06:58:00 »

alors, le doomoo nid, c'est top ! mais à presque 5 mois, c'est bien pour dormir, mais nul pour les moments d'éveil... l'arche ne tient pas en place et tombe tout le temps, du coup, on ne l'utilise pas.
je mettais beaucoup les filles sur le doomoo toutes petites, et de moins en moins maintenant (elles ne font que des micro-siestes). c'est super confortable et tu peux le modeler comme tu veux pour que le bébé soit plus ou moins allongé ou assis.
pour le RGO, je ne suis pas concernée mais quand R était génée par ses remontées acides (reflux interne), je la mettais un peu assise dans le transat (pas longtemps car elle ne tenait pas encore bien le dos).
Mais pareil, maintenant les filles s'embêtent vite dans le transat et préfèrent le tapis d'éveil ou le parc où elles peuvent gigotter autant qu'elles veulent.
bref, je pense qu'investir dans un doomoo maintenant, c'est un peu tard pour ce que tu vas en faire (ça coûte environ 120 euros neuf)... à moins d'en trouver un d'occaz ou de t'en faire prêter un ?
merci pour ta reponse
Journalisée

Pages: 1 ... 431 432 [433] 434 435 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: