17-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

17 Janvier 2025 à 23:19:20
Pages: 1 ... 419 420 [421] 422 423 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 404120 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6300 le: 03 Juillet 2012 à 13:35:15 »

Zut Isa   j'espère que c'est un petit virus de quelques heures seulement....
gabrielle, ça va mieux chez toi?
Guigui, on te propose quelquechose pour te soulager? j'avais entendu dire qu'un régime alimentaire spécifique permettait de diminuer l'inflammation. On t'en a parlé?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6301 le: 03 Juillet 2012 à 13:35:44 »

Bon ben moi ça va pas mieux... Je continue à me vider et je n'arrive pas à boire ça me donne envie de vomir... Triste
J'ai manger 3 cuillerées de riz et 1/4 de banane depuis ce matin...
Je désinfecte tout ce que ne touche. J'espère ne pas les contaminer...
J'ai RDV chez la Gygy tout à l'heure pour le controle du sterilet je vais lui demander de me prescrire du smecta

pas cool ça...
tu as une idée de comment tu as pu chopper ça ? la gastro, c'est par les mains ou la salive en général... tu fais bien de tout désinfecter.
ma pauvre, tu dois être crevée...  Roulement des yeux
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6302 le: 03 Juillet 2012 à 13:41:01 »

pour les mamans qui ont des bébés qui ont des problèmes d'endormissement, je vous mets un article très intéressant :
http://www.mamanpourlavie.com/sante/enfant/sommeil/150-sommeil-de-bebe-la-methode-du-5-10-15.thtml
ce sont les soucis d'Elia qui m'y ont fait pensé, même si la méthode 5 10 15 est plutôt pour le coucher du soir.
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6303 le: 03 Juillet 2012 à 13:56:30 »

Ben je trouve cette méthode très barbare. elle apprend à l'enfant à se résigner à être seul et non consolé. Je préfère de loin accompagner l'enfant dans sa frustration.
Lui apprendre à s'endormir pas dans les bras, OK, mais en restant à côté de lui, en le caressant si nécessaire, qu'il ne se sente pas abandonné dans ses pleurs. OK aussi si ce sont des pleurs de décharge et non d'angoisse. Parce que dans ce cas là, si c'est de l'angoisse, ben je les prends dans tous les cas.
Après, 45 minutes, c'est la durée d'un cycle pour un bébé. Donc effectivement, c'est possible qu'ils n'arrivent pas à passer les cycles seuls....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6304 le: 03 Juillet 2012 à 14:04:03 »

Bon ben moi ça va pas mieux... Je continue à me vider et je n'arrive pas à boire ça me donne envie de vomir... Triste
J'ai RDV chez la Gygy tout à l'heure pour le controle du sterilet je vais lui demander de me prescrire du smecta

pas cool ça...
tu as une idée de comment tu as pu chopper ça ? la gastro, c'est par les mains ou la salive en général... tu fais bien de tout désinfecter.
ma pauvre, tu dois être crevée...  Roulement des yeux

Mince, j'espère que ce ne sera que passager... Chéri peut prendre du temps pour d'occuper des loulous?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6305 le: 03 Juillet 2012 à 14:39:53 »

Ben je trouve cette méthode très barbare. elle apprend à l'enfant à se résigner à être seul et non consolé. Je préfère de loin accompagner l'enfant dans sa frustration.
Lui apprendre à s'endormir pas dans les bras, OK, mais en restant à côté de lui, en le caressant si nécessaire, qu'il ne se sente pas abandonné dans ses pleurs. OK aussi si ce sont des pleurs de décharge et non d'angoisse. Parce que dans ce cas là, si c'est de l'angoisse, ben je les prends dans tous les cas.
Après, 45 minutes, c'est la durée d'un cycle pour un bébé. Donc effectivement, c'est possible qu'ils n'arrivent pas à passer les cycles seuls....

nous, jamais eu besoin de faire ce genre de choses (de toute façon, je ne peux pas les laisser pleurer plus de 3 ou 4 min sans venir voir ce qu'il se passe). j'ai juste rapidement mis le holà auprès du papa qui voulait systématiquement endormir les filles dans les bras le soir et ne les coucher qu'une fois endormies depuis plus de 30 min.
 mais je trouve intéressant ce qu'elle dit sur les sucettes notamment (de ne pas leur donner l'habitude de s'endormir avec), et sur le fait que mettre l'enfant dans des conditions rassurantes pour favoriser un endormissement serein.
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6306 le: 03 Juillet 2012 à 14:41:21 »

oui, le contexte est très important. Mais justement, ça tranche avec la méthode "d'abandonner". Je trouve ça bizarre...
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6307 le: 03 Juillet 2012 à 14:50:51 »

Elia, pour les cris avant la sieste, je te dirais comme les filles... ils ont parfois besoin d'évacuer les émotions par des pleurs avant de s'endormir (et en général, ils s'endorment ensuite comme une souche !).
je n'ai pas d'autre conseil à te donner : mes loulouttes ne font pas vraiment la sieste. quand j'ai de la chance, elles dorment 30 min d'affilée ! jamais à heure fixe, pas forcément en même temps...
ça va mieux tes poignets ? ton mari t'aide plus avec les petits ? ça va mieux avec ton nouveau lait ?

a la fois pleurer pendant 30min, ca me parait beaucoup pour decharger ses emotions.
Apres je ne sais pas trop.
Je laisse les filles jouer et quand elles sont fatiguées je les mets dans le parc a coté de moi.
En general , elles ne pleurent pas. Les fois ou les puces ne voulaient pas etre posées c'est qu'elles avaient des remontées assez severes et ca meme apres un batement d'une heure de repas. Du coup elles sont tres tres souvent inclinées. Dans le parc je mets les cales bebes de l'oiseau bateau.
Je ne sais pas si ca peut etre une piste sachant que tu as deja un plan incliné dans leur lit.

COURAGE MA BELLE
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6308 le: 03 Juillet 2012 à 14:52:27 »

fais attention a toi.
Quelqu'un peut t'aider aujourd'hui pour les petits ? car ca ne doit pas etre facile
j'espere que ca va vite passer
sans contagion
Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #6309 le: 03 Juillet 2012 à 14:58:11 »

Twins. Ça va mieux même si je porte tjs mon atelle. Mon homme m'aide un chouya plus mais c'est pas encore ça. En plus il fuit les couches de caca.
Le lait bah on ne sait pas trop. Je dis surtout merci à mes bonnes purées 100% nature.

Marinette moi non plus je ne suis pas pour les laisser pleurer d'où la dernière dispute avec mon homme soutenu en plus par sa mère. Bon je ne rapplique pas non plus au moindre chouinement.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6310 le: 03 Juillet 2012 à 15:00:54 »

nous, jamais eu besoin de faire ce genre de choses (de toute façon, je ne peux pas les laisser pleurer plus de 3 ou 4 min sans venir voir ce qu'il se passe). j'ai juste rapidement mis le holà auprès du papa qui voulait systématiquement endormir les filles dans les bras le soir et ne les coucher qu'une fois endormies depuis plus de 30 min.
 mais je trouve intéressant ce qu'elle dit sur les sucettes notamment (de ne pas leur donner l'habitude de s'endormir avec), et sur le fait que mettre l'enfant dans des conditions rassurantes pour favoriser un endormissement serein.

pour l'endormissement, je suis comme marinette
les sieste elles arrivent a s'endormir seules
apolline a des fois besoin d'un petit calin
le soir c'est souvent les bras,
sinon on les met dans le lit apres un grand calin, une chanson, des petits mots doux , je reste a coté d'elles pendant que le veilleuse tourne
je es laisse le temps d'un brossage de temps
en genera elles s'endorment et si l'une a besoin des bras elle les a

j'estime qu'elles ont le temps d'apprendre a s'endormir seules
avec mon mari on mise sur le sentiment de securité

Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6311 le: 03 Juillet 2012 à 15:03:41 »

Ben franchement je trouve que c'est un bon investissement : ils mettent peut-être un peu de temps à bien faire leurs nuits, mais quand c'est parti, c'est parti ! A 18 mois, les 4 faisaient toutes leurs nuits, avec un coucher vers 20h.
Là, c'est un peu exceptionnel que souricette dorme si bien si tôt, mais je crois que c'est rare les familles où il n'y a pas de sketches la nuit avec autant de petits dans la maison. Pas d'histoire de tétines, de doudous perdus...le sommeil est bien mis en place, ce n'est pas un temps anxiogène.
Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #6312 le: 03 Juillet 2012 à 15:11:54 »

Grosse panique. Je viens savoir mon chef au téléphone. Il n'a pas l'air ok pour le mercredi pour mon 80%
Il a droit de me le refuser?
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6313 le: 03 Juillet 2012 à 15:12:54 »

Elia, pour les cris avant la sieste, je te dirais comme les filles... ils ont parfois besoin d'évacuer les émotions par des pleurs avant de s'endormir (et en général, ils s'endorment ensuite comme une souche !).
je n'ai pas d'autre conseil à te donner : mes loulouttes ne font pas vraiment la sieste. quand j'ai de la chance, elles dorment 30 min d'affilée ! jamais à heure fixe, pas forcément en même temps...
ça va mieux tes poignets ? ton mari t'aide plus avec les petits ? ça va mieux avec ton nouveau lait ?

a la fois pleurer pendant 30min, ca me parait beaucoup pour decharger ses emotions.
Apres je ne sais pas trop.
Je laisse les filles jouer et quand elles sont fatiguées je les mets dans le parc a coté de moi.
En general , elles ne pleurent pas. Les fois ou les puces ne voulaient pas etre posées c'est qu'elles avaient des remontées assez severes et ca meme apres un batement d'une heure de repas. Du coup elles sont tres tres souvent inclinées. Dans le parc je mets les cales bebes de l'oiseau bateau.
Je ne sais pas si ca peut etre une piste sachant que tu as deja un plan incliné dans leur lit.

COURAGE MA BELLE
elles ne pleurent pas pendant 30 min !  Clin d'oeil heureusement !
non, elles dorment maxi 30 min d'affilée quand elles font des siestes dans la journée.
les filles commencent à s'embêter sérieusement dans les transats et préfèrent être dans le parc où il y a les pianos et le tapis d'éveil (1 seule activité : des arches !). elles s'y endorment quand ça leur chante.
je les change régulièrement de place dans la journée : transats, doomoo nid, canapé, et parc beaucoup.
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6314 le: 03 Juillet 2012 à 15:16:50 »

pour l'endormissement, je suis comme marinette
les sieste elles arrivent a s'endormir seules
apolline a des fois besoin d'un petit calin
le soir c'est souvent les bras,
sinon on les met dans le lit apres un grand calin, une chanson, des petits mots doux , je reste a coté d'elles pendant que le veilleuse tourne
je es laisse le temps d'un brossage de temps
en genera elles s'endorment et si l'une a besoin des bras elle les a

j'estime qu'elles ont le temps d'apprendre a s'endormir seules
avec mon mari on mise sur le sentiment de securité

ben c'est une bonne technique !
je pense que ce qu'il y a a retenir dans cet article, c'est que créer une routine autour de la mise au lit est une bonne chose. et que donner un moyen de se détacher doucement de ses parents (doudou, musique...) est une bonne façon pour apprendre à un bébé à s'endormir autrement que dans les bras ou au sein. c'est rassurant pour le bébé !
je vous rassure, je ne suis pas une tortionnaire qui laisse ses  bébés pleurer 10 min ! 
Journalisée

Pages: 1 ... 419 420 [421] 422 423 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: