18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 20:37:53
Pages: 1 ... 404 405 [406] 407 408 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 405729 fois)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6075 le: 29 Juin 2012 à 16:05:44 »

Coucou Kath !  Souriant

Dis donc ça craint carrément l'éducation nationale !
7 ans que tu bosses et toujours pas de poste fixe... c'est vraiment nul
Dans ces conditions, c'est clair qu'un congé parental paraît plus vivable... Et te permettra de profiter plus longtemps de tes puces... Elles ne seront bébés qu'une seule fois...
Financièrement c'est sur que ça risque d'être plus compliqué mais avec 2 enfants à faire garder, la différence n'est pas énorme quand on tient compte de tout.

Sinon bonne croissance pour tes pimousses ! Souriant

surtout que ca sera normalement ma seule grossesse alors je profite de savourer chaque instant magiique et unique
a la fois quand je vois des images de grandes familles marinette, toi;;; ca fait envie
une fois qu'ils sont là; on ne peut pas imaginer sa vie sans
mais avec mon poste mes souvenirs a panser il y a de quoi faire
4 je trouve ca plus chouette que 3 avec des jumeaux
mais je ne suis pas sure d'arruiver a aussi bien le gere que vous
j'aime ma famille comme ca

meme si donner la vie est magique (il faut suivre apres) et arriver a tout concilier
et pour ca faut etre des wonder women
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6076 le: 29 Juin 2012 à 16:10:37 »

1000 photos ! 

c'est mon 2eme envoi il y en a deja eu 900 la fois precedente
je me lache un peu trop
je m'en suis rendue compte
il faut les  classer et coller apres
mais je fais un album a chaque fill
plus un pour nous et quelques photos pour les GP
du coup ca va vite

je vis un tel bonheur que je veux immortaliser ces instants
mais je pense qu'a l'avenior j'en ferais un chargé pour nous et celui des filles sera moins fourni sinon les etageres de mon bureau vont etre trop etyroite (a la fois vu mes postes m*diques, je pourrais liquider des choses, a la fois j'ai de tous de la maternelle au CM2 au cas )
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6077 le: 29 Juin 2012 à 16:11:58 »

Bon ba voilà c'est la loose totale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai fait tou mes calculs et je crois si je ne me suis pas trompée que le 80% n'est pas interessant dans mon cas......
Je vais être obligée de reprendre à temps plein  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6078 le: 29 Juin 2012 à 16:13:15 »

et en plus il faut qu'on se pacse ou marie rapidement pour qu'on y perde rien ! Mais je sais même pas combien de temps ça mets !
Un truc de plus à faire ..
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6079 le: 29 Juin 2012 à 16:14:43 »

et en plus il faut qu'on se pacse ou marie rapidement pour qu'on y perde rien ! Mais je sais même pas combien de temps ça mets !
Un truc de plus à faire ..
bon je sais que c'est pas terrible de faire ça pour le côté financier mais c'est fou l'argent qui est en jeu  au lieu de donner 1000euros aux impots c'est eux qui me les donnent normalement
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6080 le: 29 Juin 2012 à 16:45:37 »

Marinette j'ai vu quelque part que tu m'a parlé d'un groupe lin ling mais j'ai pas reçu..

Kath super tes puces poussent bien ! Et tu vois tes angoisses pour tes puces, le fait de vouloir les garder un max avec toi et ben tu as bien fait !!
1000 photos tu m'as battu! J'ai fait imprimer 500 pour l'instant parce que ça revient cher à force l'air de rien.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6081 le: 29 Juin 2012 à 16:47:46 »

Doudou je sais pas si tu avais vu pour mettre dans la récap'

Retour de la visite mensuelle :

A 4mois
Antoni
7.180kg - 62.5cm
4bibs de 210ml
Se retourne du dos sur le ventre, attrape ses pieds, pousse des petits cris, rit aux éclats 

Olivia
5.540kg - 59cm
5bibs de 140ml à 180ml
Parle beaucoup, attrape avec ses mains les jouets/doudous, mets les jouets à la bouche, sourit

Fin du congé mater le 21/08, reprends le travail le 11/09

Journalisée

Cynthia et Loulou
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6082 le: 29 Juin 2012 à 16:57:44 »

Coucou,

Si, si, j'avais vu Clin d'oeil. Il ne doit pas y avoir d'erreur ?

Pour le mariage... Si c'est pour l'argent, et bien perso je trouve que c'est une excellente raison pour se marier ! Nous, on a fait ça en moins de 2mois pour les points de la mutation dans l'éducation nationale.

L'engagement, vis à vis de zhom, je le situe avec les enfants : difficile alors de se séparer sans mettre en jeux d'autres vies que la sienne. Le reste n'est que paperasserie Tire la langue.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6083 le: 29 Juin 2012 à 17:00:48 »

Kath, c'est mis à jour.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6084 le: 29 Juin 2012 à 17:05:51 »

Coucou,

Pour le mariage... Si c'est pour l'argent, et bien perso je trouve que c'est une excellente raison pour se marier ! Nous, on a fait ça en moins de 2mois pour les points de la mutation dans l'éducation nationale.

L'engagement, vis à vis de zhom, je le situe avec les enfants : difficile alors de se séparer sans mettre en jeux d'autres vies que la sienne. Le reste n'est que paperasserie Tire la langue.

Ah ok merci j'avais pas vu.

Pour moi aussi le meilleur des engagement est celui d'avoir des enfants car c'est un lien à la vie à la mort. Un mariage peut de défaire et une maison peut se vendre..

Ici grâce aux infos de Twins j'ai remarqué en simulant mes impôts que si on est marié ou pacsés on en paye plus sinon l'un de nous deux payera c'est un peu idiot quand on voit les sommes à sortir.

Le problème du mariage c'est que je n'ai aucune envie de faire une fête, trop d'histoires de famille pour réunir tout le monde mais si je fais ça entre 2témoins y'en a plein qui vont pas apprécier (même si dans le fond je m'en moque, ça me permettrait aussi d'avoir le même nom que mes enfants )
Le pacs est une solution de facilité par rapport au fait que je n'ai pas de fête à faire mais je sais pas combien de temps il faut pour avoir une date..

Va falloir que je me renseigne fissa avant que les loulous soit chez la nounou !
Journalisée

Cynthia et Loulou
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6085 le: 29 Juin 2012 à 17:09:19 »

Sinon, et bien cet aprèm, c'était rencontre avec l'assistante maternelle. Elle a l'air gentille tout plein, ouf, ça facilitera... Parce que j'ai vraiment du mal à laisser mon bébé à une "deuxième Maman"

Et puis j’appréhendais beaucoup, avec ce que tu racontais, Slow : pas envie du tout de voir une nounou se permettre une tape sur la main . ça n'a jamais été d'actualité ici, alors avec une autre que moi, NON !!! Même si je sais bien que c'est rare de fonctionner comme ça...
D'ailleurs, question à la con : tu comptes lui dire quelques choses à ton assistante mat concernant cette façon de faire ?

Un truc positif aussi : elle est OK avec les bibs de lait maternel et les couches lavables Cool.

Journalisée

Albert Camus
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #6086 le: 29 Juin 2012 à 17:35:59 »

Coucou,

+1
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6087 le: 29 Juin 2012 à 17:39:06 »

Passage vite fait avant de filer à la chorale...

Cinz' c'est vraiment TRÈS bizarre que tu y perdes en prenant un 80%...
As tu bien tout compté ? ( frais de garde en moins, frais de déplacement...)
et quand bien même il reste une petite différence, bien compter aussi la qualité de vie... Si tu rentres le soir à 19h30, ça va te faire de dures semaines... Loulou rentre à quelle heure, lui ?

La doudou,  Cool pour la nounou ! Sourire

Kath ici j'ai abandonné les beaux albums avec photos à coller... Je prends plus que des pochettes, ça av plus vite !
Et puis j'ai opté pour les livres photos à offrir aux enfants ça sera joli. Je sélectionne les photos les plus belles et je leur ferai imprimer quand elles auront un an.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6088 le: 29 Juin 2012 à 18:24:02 »

Oui Isa j'ai compté recompté et re recompté et malheureusement j'aurai plus de ressources à temps complets. Enfin je suis pas sûre à 100% mais j'ai bien l'impression que c'est ça.
En admettant qu'on se pacse dans les 2mois qui arrivent, on paiera plus d'impots en 2014 et en plus les impots nous verse des sous. Dans les 2cas (80%/100%) ils m'en versent mais je suis plus gagnante si je suis à 100% (y'a 300euros d'écart)
Et si je suis à 80% je perds 150euros sur mon salaire alors que si je les mets le samedi 1/2semaine et ben je pers 80euros.  Roulement des yeux
Je n'ai pas de frais de déplacement, je suis à 5min de mon boulot en voiture.

C'est vrai que c'est les boules mais bon financièrement c'est trop juste si je prends le 80% alors je peux pas me permettre de risquer de nous mettre dans la mouise pour un confort, même si c'est à contrecoeur.
Enfin je vais revoir encore une fois si je me suis pas trompée, on sait jamais..
En tout cas une chose est sûre il faut qu'on se pacse !
Journalisée

Cynthia et Loulou
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6089 le: 29 Juin 2012 à 19:00:42 »

Re
Gabrielle puree rota virus je connais de nom, oui, c'est violent mais ton pépère va s en tirer et vite
Je croise tout pour qu'il soit le seul touche , prenez toutes les précautions, solution hydroalcooloqiue sans arrêt même à la maison!
Kath, oui mes puces sont traitées enfin surtout aylin

Et dans la catégorie ma bm me gave! La mienne c'est de pire en pire aussi, elle était pas comme cela avant la naissance on s'entendait super bien.

La psy insiste pour qu'on ne parle plus de nourriture devant lenya mais elle arrête pas sans arrêter coup la puce à presque rien bu depuis ce matin je suis 

Cela plus faut faire ceci cela...tu es trop stressée , laisse moi faire...c'est dingue ...j'en peux plus franchement, on se dispute sans arrêt à cause d'elle, à un point qu'ils partent un mois et que je suis contente!!
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
Pages: 1 ... 404 405 [406] 407 408 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: