Plop, plop, plop, sur ce thème, je connais un peu
.
Flanelle
J eme prend aussi la tête avec cela...en ce moment c'est .70% c'est pas bon mais il fait trop lourd, humide dehors.
Le mieurx c'est entre 50 à 60 maxi d après ce que j'ai lu
Oui, justement je viens d'aller fermer la fenêtre de leur chambre et là j'ai vu 74%
, panique ! Il pleut en ce moment mais bon, sinon ça tourne aux alentours de 55/60% en moyenne. Que faire pour diminuer, un absobeur d'humidité je suppose, tu as fait quelque chose! C'est pourtant bien isoler chez nous de plus c'est neuf !
Taux d'humidité conseillée : entre 40% et 70% (et oui, la plage est large, finalement)
Un dépassement ponctuel dans un sens ou dans l'autre, pas grave. C'est éventuellement une gêne à long terme qui peut se manifester : rhinites, maux de gorges, mal de tête,... Mais chez quelques personnes. Beaucoup de gens s'adapte très bien à leur région sèche/humide !
Et contrairement à une idée reçue :
l'humidité vient essentiellement de l'activité humaine. Donc de l'intérieur
. Pour combattre l'humidité, il ne faut donc pas isoler (pour garder la chaleur ou la fraicheur), mais
aérer !!! (sauf par temps de pluie, évidemment, mais ça reste ponctuel
. On aère le lendemain)
Les solutions en cas de problème lié à la sécheresse de l'air : facile dans ce cas !!! L'idée de faire sécher son linge à l'intérieur est très bonne
. Sinon, une bassine d'eau sous les radiateurs l'hiver, des plantes...
En cas d'humidité excessive (c'est le cas en Bretagne
) : Ben c'est moins simple. Aérer, toujours, même en hiver (il faut savoir que chauffer de l'air humide est plus difficile que de l'air sec. Donc d'aérer 10mn tous les matins, finalement, c'est faire des économies de chauffage
). Sinon, un déshumidificateur électrique
de qualité, ça marche très bien
. A utiliser en continue (tout à fait inefficace en 2h pour chasser une humidité ponctuelle
).
Si vous avez des questions....
.
A +