20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.588 Membres
Dernier membre: Amandajaxomia

20 Janvier 2025 à 00:13:57
Pages: 1 ... 354 355 [356] 357 358 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 409692 fois)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5325 le: 21 Juin 2012 à 11:45:35 »

SINON en ce moment je n'ose embeter personne avec celà mais je vis des emotions tres paradoxales: un immense bonheur au quotidien et le traumatisme de l'accouchement (et oui encore ca craint: il repasse en boucle quand je suis en poussette ou avant de me coucher, peur de la separation): c'est comme une petite boite noire au fond de moi caché que personne ne voit mais qui me ronge un peu interieurement meme si mon comportement de le laisse pas paraitre

vivement le shiatsu lundi
j'ai pris mais rdv pour le kiné : massage de ma cicatrice mais ils ne commencent que le 5 juillet
je vais essayer aussi les seances de psy pour les traumatisme

quand je pense a marion oulala chouchou super positives et courageuses
je ne veux pas me plaindre
mais me liberer (je ne veux pas finir une vieille rombiere qui resterait bloquer la dessus a 60 piges)
faire eclater cette boule
panser les blessures
etre plus legere

mardi apres l'osteo des petites ont en a discuter un peu avec mon mari (mais je  ne veux pas lui raviver des mauvais souvenirs)

sinon ca fait drole aussi de plier les bodies et de dire que je ne revivrais plus ca
a la fois les enfants c'est merveilleux a tout age
et j'ai la chance de connaitre de bonheur de ces vies doublement merveilleuses
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5326 le: 21 Juin 2012 à 11:45:50 »

Flanelle, fort mahon est à à peu près 2h de route de chez moi mais si ça tombe un week-end je peux m'arranger pour louer la maison de gens qu'on connaît.

Coucou les filles !

Je reprend les posts d'hier au fur et à mesure.

Elia, Pourquoi pas se voir effectivement, je te confirmerai notre date car c'est Sam qui a réservé par le biais de son travail.
Journalisée
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5327 le: 21 Juin 2012 à 11:49:00 »

Coucou les filles
Y'a du mieux alors je pense être bientôt la!
J ai juste lu que cela empire elia..je pense comme les filles, faut que tu discutés et que tu t aérés!
Moi , elles commencent à me laisser tranquille...ouf
Lenya mange peu mais ce n'est plus dans les cris, et maintenant elle réclame chose qu'elle ne faisait plus.
Demain pédiatre
Bisous
Désolée si jai pas répondu, j'ai pas lu grand chose.

Souriant Souriant Souriant ah, c'est une excellente nouvelle que Lenya remange avec plaisir ! je suis sûre que ce n'est qu'une histoire de jours pour que les rations augmentent ! il faut que son estomac s'habitue au fur et à mesure à manger plus. c'est formidable !  Souriant
Oui, c'est une bonne nouvelle. Vous voyez enfin le bout du tunnel !  Souriant
On a hâte de te retrouver Martina, mais profite avant tout de tes pépettes Pour jouer et câliner rien que pour le plaisir maintenant que les soucis sont enfin passés !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5328 le: 21 Juin 2012 à 11:51:32 »

SINON en ce moment je n'ose embeter personne avec celà mais je vis des emotions tres paradoxales: un immense bonheur au quotidien et le traumatisme de l'accouchement (et oui encore ca craint: il repasse en boucle quand je suis en poussette ou avant de me coucher, peur de la separation): c'est comme une petite boite noire au fond de moi caché que personne ne voit mais qui me ronge un peu interieurement meme si mon comportement de le laisse pas paraitre

j'ai pris mais rdv pour le kiné : massage de ma cicatrice mais ils ne commencent que le 5 juillet

mais me liberer (je ne veux pas finir une vieille rombiere qui resterait bloquer la dessus a 60 piges)
panser les blessures
etre plus legere

mardi apres l'osteo des petites ont en a discuter un peu avec mon mari (mais je  ne veux pas lui raviver des mauvais souvenirs)

sinon ca fait drole aussi de plier les bodies et de dire que je ne revivrais plus ca

Je crois, que si ça te ronge à ce point, il faut en parler. On en a reparlé récemment avec Chéri (pas bien vécu non plus la prématurité et la césa), ça m'a fait du bien!
Je crois que Marinette avait parlé d'haptothérapie, qu'elle avait pratiquée avec l'un de ses enfants, en rapport justement avec les traumatismes de la naissance.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5329 le: 21 Juin 2012 à 11:53:01 »

pour le résumé de jaelys...

alors en fait on y va avec les termes médicaux, je vais essayer de vous expliquer en meme temps mais si c'est pas clair vous me dites et je réexpliquerai.

le cathetérisme s'est bien passé, c'est juste qu'en fait il n'y a pas le succès escompté.
il y a une histoire de gradian, ca concerne la tension, dans les membres inferieurs et supérieurs il ne doit pas y a voir de différence ou du moin pas trop grande, du style 12.6 en haut et 12.6 en bas.
pour ma fille avant le cathé, c'était du style 13.6 en haut et 9 en bas, la différence il l'appelle gradian, il y avait donc 40 de gradian. je ne sais pas si c'est clair pour vous.

pour qu'un cathé soit "super" il faut qu'il y ait moins de 20 de gradian, or là, il a 35 de gradian à la fin de l'intervention. donc en clair limite ca a servit a rien  

on a pu reprendre une tension et apparemment il n'y a presque plus de différence mais est ce que ce n'était pas grace aux anticoagulants... ca on ne sait pas!

j'ai vu le cardiopédiatre (le grand chef qui s'occupe de la petite) il m'a dit qu'on allait essayé de traiter son hypertension avec des médocs et que peut etre dans quelques mois (3 ou 4 mois) on devrait refaire un cathé si les médocs ne font pas leur boulot, par la suite quand elle pesera 20/25kg on lui fera un autre cathé pour lui poser un stent.

le chirurgien est passé aussi me voir, on a parlé du docteur maboul harceleur, elle veut le faire virer car il est pour elle inadmissible de travailler avec ce genre de personne et du coup elle veut recueillir tous les témoignages du staff infirmier afin que le chef de service le vire et le fasse radier (c'est pas méchant mais bien fait pour lui fallait pas m'embeter! et puis je pense à toutes ces mamans qui n'ont rien du dire aussi de peur de représailles). elle ma aussi parler de jaelys, ele m'a dit que grace au cathé ils ont vu que la petite a une malformation au niveau de l'aorte, que ce n'est pas a cause de l'opération, que c'est bien plus haut de l'endroit ou elle a opéré et que en fait à la sortie de la crosse de l'aorte est bien c'est tout petit.

ma fille aura donc toute sa vie des problemes cardiaques et de l'hypertension, elle aura des médocs a prendre a vie, et des échos cardiaques au mini mensuelles pour surveiller que le ventricule gauche ne s'épaississe.

bref voila, l'intervention s'est bien passée mais les nouvelles ne sont pas bonnes.

je crois que je n'ai pas accusé le coup encore, car je ne ressens aucune réaction ou émotion, ou en fait je crois que je m'y attendais à toutes ces mauvaises nouvelles...

voila pour les news.

ca valait le coup de faire ma tétue a ne pas vouloir de prémas, à vouloir qu'ils naissent le plus tard possible pour ne pas vivre ce qu eje vis actuellement, finalement je reste coincée dans les hopitaux, les médocs et la crainte de perdre chaque jour ma fille.

et le pire du pire! cest que ca peut recommencer, elle peut donc faire un recoarctation d el'aorte.....

pfff j'en ai marre, je vous jure!

Ma pauvre Chouchou, pas facile ce que tu vis. Je comprend que tu puisses en avoir marre mais quelle force et quelle énergie tu as ! Je t'admire beaucoup ! Tu es sur tous les fronts ! Ta petite Jaelys est très forte également, normal avec une maman warrior. Je pense bien fort à vous bisous à vous trois.
Journalisée
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5330 le: 21 Juin 2012 à 11:54:43 »

Chouchou je suis assez d'accord avec la doudou. La garde alternée pourrait être une bonne solution à condition que ton ex beauf joue bien le jeu et que le rythme soit choisi dans l'intérêt de l'enfant et pas pour faire souffrir la mère...
C'est certainement envisageable de partager la semaine plutôt que de faire une semaine sur deux. En effet à un an c'est trop long une semaine entière sans maman.
J'ai des amis qui font ça et ils alternent un week-end chacun, comme ça tout le monde à son compte de bons moments
Journalisée

Heureuse Maman

flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5331 le: 21 Juin 2012 à 11:55:16 »

t'aimes pas le chocolat ?  

Non pas du tout le noir et un pti peu le au lait mais j'adore le blanc!!

raciste!! Clin d'oeil

Kath, J'aime beaucoup ta répartie et ton humour  
Journalisée
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5332 le: 21 Juin 2012 à 11:56:58 »

panser les blessures
etre plus legere

Je crois, que si ça te ronge à ce point, il faut en parler. On en a reparlé récemment avec Chéri (pas bien vécu non plus la prématurité et la césa), ça m'a fait du bien!
Je crois que Marinette avait parlé d'haptothérapie, qu'elle avait pratiquée avec l'un de ses enfants, en rapport justement avec les traumatismes de la naissance.
Vous avez raison les filles. Il ne faut pas garder un tel poids, il faut en parler pour pouvoir vraiment faire le deuil de tout ça et passer enfin à autre chose.
Ce n'est pas facile, mais en protégeant ton mari tu prends tout sur toi et lui aussi à peut être besoin d'en parler aussi
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5333 le: 21 Juin 2012 à 11:57:51 »

t'aimes pas le chocolat ?  

Non pas du tout le noir et un pti peu le au lait mais j'adore le blanc!!

raciste!! Clin d'oeil

Kath, J'aime beaucoup ta répartie et ton humour  
+11111111111 !
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5334 le: 21 Juin 2012 à 12:00:08 »

Les RALCs finissent par manquer : c'est le signe que les enfants grandissent Pleurs.
Ben oui des lors qu'ils sortent de leurs poussette on voit plus que ce sont des jumeaux !
J'ai halluciné l'autre jour au pique nique du cathé : j'ai découvert, parce qu'elles sont venues me voir que deux autres mamans avaient des jumelles !!! (5 et 10 ans)
Il y a un nid dans ma commune ! 
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5335 le: 21 Juin 2012 à 12:02:45 »

allez c'est l'heure de sortir les filles du placard quand meme

je rigole c'etait une seance de jeu avec moi puis plus autonomes, mini sieste
et hop elles sont en mega forme
va falloir preparer les munitions

c'est bon je viens de tirer mon lait il ira directement aux consommateurs

sinon hier, on a recu des amis pour l'apero dehors c'etait assez sympa
mais avec la chaleur les petites ne voulaient pas manger; elles se sont rattraper apres
j'avais fait la maison a fond et une collegue de mon mari qui avait entendu que l'on faisait qqch ce soir est passé (mon mari lui aviavait proposé "un peu forcé") elle ne pouvait pas et puis finalement ils ont debarqué a 4 ca ne me gene nullement plus on est de fous (meme si j'aime bien le coté intimiste)
mais zut les autres etaint dehors
je donnais a manger aux filles (j'essayais) elle regarde c'est deux filles mettre la maison sans dessus  dessous toucher partout (a 8 et 11 ans) alors que le petits de 4ans et 6 ans d'un autre ami super respectueux
j'adore les enfants (mets a disposition une caisse de jeux quand ils viennent )ect) des fois ils sont pas dans leur bon jour OK mais ca me saoule un peu quand les parents leur laisse tout faire

je les trouve un peu space ces personnes, serieux pendant ma grossesse j'ai aidé leur fille qui a 11ans a du mal a lire et etait partie de son ecole steiner ,) j'ai jamais eu un merci,, mimposaient leurs horaires  et la petite fait comme si elle ne me connaissait pas

c'etait le coup de gueule du jlour  
Et ça vaut bien un coup de gueule !
La façon qu'on les gens de s'occuper de leurs enfants créé fatalement des rapprochements et des éloignements  selon qu'on partage ou non.
Il y a des amis qu'on adorait et qu'on fréquentait très régulièrement qu'on ne prend presque plus plaisir à voir depuis qu'ils ont des enfants !
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5336 le: 21 Juin 2012 à 12:05:14 »

Sinon c'est pas du tout ma méthode, ça s'appelle l'écoute active, qui est une des dimensions de la communication non violente.
J'ai commencé à m'y intéresser quand mes enfants ont eu 2 ans (comme c'est bizarre  ) et je me suis rendu compte qu'en tant qu'adultés on n'était pas beaucoup plus évolués qu'un enfant de 2 ans quand il s'agit de se parler constructivment (je parle pour mon mari et moi).
Si ça vous intéresse, une référence de la communication non violente c'est Marshall B. Rosenberg, qui a écrit un bouquin "les mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs" qui traduit très bien le schmilblick.
Et en version petits, un livre qui aide beaucoup je trouve c'est "au coeur des émotions de l'enfant" de Isabelle Filliozat.

je note !  Clin d'oeil
Marinette, tu pourrais te reconvertir en coach pour femmes enceinte et jeunes mamans !  Clin d'oeil

la CNV j'ai decouvert cela il y a 4 ans apres avoir mis intuitivement des choses en place un peu similaire en classe
(et oui un an muté en ITEP: institut pour des enfants qui ont des troubles du comportement voire psychotique, on essaie ce qu'on peut face a une telle violence en eux et renvoyée: pour les aider et "survivre" je parle psychologiquement pas des chaises balancées) a la fois ces petits bouts m'ont appris a depasser mes limites en titillant les failles

mais j'aimerai avoir le temsp d'approfondir le sujet
idem j'ai "le paradoxe des jumeaux " sur la table mais il avance trois pages par trois

a la fois quand j'ai un peu de temps je viens paotter avec vous

Dur dur d'enseigner en ITEP... Tire la langue
Il y en a une à côté de l'ancienne école des enfants et les petits les moins 'atteints' venaient passer un après midi de temps en temps à l'école des enfants, sous haute surveillance. J'ai pu discuter avec les encadrantes, je n'imaginais pas que de si petits pouvaient déjà renfermer une telle violence...
Journalisée

Heureuse Maman

flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5337 le: 21 Juin 2012 à 12:05:30 »

Je voudrais acheter prochainement un robot culinaire mais pas pour bébé car je voudrais que tout le monde en profite, que me conseillez vous, à prix raisonnable bien sûr  Clin d'oeil

Guigui, tu es de Fagnière donc tu dois être plus proche d'Epernay que de Reims, n'est ce pas ?

Oui, tu as raison Flanelle, mais d'ordinaire, je suis plus fréquemment de sortie sur Reims que sur Epernay, normal, à Reims, il y a des boutiques très très sympa et puis, surtout, Iké* !!!

Guigui, Oui moi aussi je vais toujours sur Reims, aaaaaaahhhhh Iké*, j'adore, la zone thillois est sympa, d'ailleurs on aura peut être l'occasion de se voir, on pourrait boire un verre ensemble...
T'as vu ça va claquer chez nous, alerte orange avec de fortes rafales de vents pouvant aller jusqu'à 110 km et de violents orages, ça commence à se couvrir.

Journalisée
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5338 le: 21 Juin 2012 à 12:06:45 »

Flanelle tes bébés sont très très beaux !!!!! et tu es une magnifique maman ! Clin d'oeil

Merci Cinz !
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5339 le: 21 Juin 2012 à 12:09:05 »

panser les blessures
etre plus legere

Vous avez raison les filles. Il ne faut pas garder un tel poids, il faut en parler pour pouvoir vraiment faire le deuil de tout ça et passer enfin à autre chose.
Ce n'est pas facile, mais en protégeant ton mari tu prends tout sur toi et lui aussi à peut être besoin d'en parler aussi

T'as une super bonne mémoire Gabribulle !
Je pense que dans un premier temps, ça pourrait être pas mal d'en parler à qqn d'extérieur, non impliqué émotionnellement, et qui t'aide à sortir ton gros paquet...

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 354 355 [356] 357 358 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: