20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.588 Membres
Dernier membre: Amandajaxomia

20 Janvier 2025 à 00:26:09
Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 409793 fois)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5310 le: 21 Juin 2012 à 11:06:38 »

Sinon c'est pas du tout ma méthode, ça s'appelle l'écoute active, qui est une des dimensions de la communication non violente.
J'ai commencé à m'y intéresser quand mes enfants ont eu 2 ans (comme c'est bizarre  ) et je me suis rendu compte qu'en tant qu'adultés on n'était pas beaucoup plus évolués qu'un enfant de 2 ans quand il s'agit de se parler constructivment (je parle pour mon mari et moi).
Si ça vous intéresse, une référence de la communication non violente c'est Marshall B. Rosenberg, qui a écrit un bouquin "les mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs" qui traduit très bien le schmilblick.
Et en version petits, un livre qui aide beaucoup je trouve c'est "au coeur des émotions de l'enfant" de Isabelle Filliozat.

je note !  Clin d'oeil
Marinette, tu pourrais te reconvertir en coach pour femmes enceinte et jeunes mamans !  Clin d'oeil

la CNV j'ai decouvert cela il y a 4 ans apres avoir mis intuitivement des choses en place un peu similaire en classe
(et oui un an muté en ITEP: institut pour des enfants qui ont des troubles du comportement voire psychotique, on essaie ce qu'on peut face a une telle violence en eux et renvoyée: pour les aider et "survivre" je parle psychologiquement pas des chaises balancées) a la fois ces petits bouts m'ont appris a depasser mes limites en titillant les failles

mais j'aimerai avoir le temsp d'approfondir le sujet
idem j'ai "le paradoxe des jumeaux " sur la table mais il avance trois pages par trois

a la fois quand j'ai un peu de temps je viens paotter avec vous
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5311 le: 21 Juin 2012 à 11:07:48 »

Ca doit être hyper intéressant Kath ! mais éprouvant aussi....
Sinon ici aussi plein de tétées, mais concentrées sur quelques heures ...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5312 le: 21 Juin 2012 à 11:08:28 »

Pour ewyn c'est quand il dort pas quand il se réveille.
Et c'est vraiment un cri effroyable qui réveille tout le monde. Je me lève en courant comme une dératée et souvent lui dort encore mais a réveillé son frère dans la foulée.

Pour mon mari je ne sais pas quoi lui dire. Il est trop susceptible et je risque de manquer de délicatesse ou de discernement.
Il ne faisait pas grand chose avant mais avait l'impression de tout faire.

Pour le lait à part les selles mega puantes et mega irritantes ça va quand même beaucoup mieux.

Gabribulle c'est terrible ce qui est arrivé à ton homme

Ben glander quand on est que 2, ça passe, mais à 4 avec des jumeaux en bas âge en plus, c'est pas la même !
Vous êtes donc partis sur ce fonctionnement initial, où c'est toi qui portes le quotidien et la maison...
Je pense que tôt ou tard vous ne pourrez pas faire l'économie d'une grande discussion en vue de mettre à plat le rôle et l'investissement de chacun dans votre foyer. Plus tu attendras, plus cous risquez d'avoir cette discussion dans l'urgence, à fleur de peau et en mode dégradé. De toute façon ça ne sera pas agréable, mais ça ne s'arrangera pas tout seul, c'est certain aussi.
Bon courage  Bisou

elia prends peut etre le temps qu'il te faut
mais peut etre que par ecrit tu seras plus a l'aise
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5313 le: 21 Juin 2012 à 11:12:27 »

Chouchou
Qu'est-ce qui ne vous plaît pas, dans la garde alternée ? ça peut-être un bon compromis, et remettre le papa sur un pied d'égalité avec la Maman vis-à-vis des tâches quotidiennes et des moments de plaisirs ?
Je trouverais dommage d'écarter complètement le rôle du papa. Et si la garde du week-end ne satisfait pas ta soeur...Vous aviez d'autres solutions en tête ?

Après, c'est vrai que l'un et l'autre ne fonctionneront pas pareil au niveau de l'éducation . Mais généralement, l'enfant fait très bien la part des choses Clin d'oeil. Et puis si vraiment sur certains points, ça dérape (du genre l'un satisfait tous les désirs alimentaires et pas l'autre...), et bien il faut en parler pour trouver un terrain d'entente. Mais je ne pense pas, par exemple, que si l'un berce et pas l'autre cela soit un réel problème ? Et puis est-ce que ce genre de chose sera toujours possible la semaine avec son papa ?

en fait ce qu'on reproche au papa, c'est qu'il a parler sur nous, j'explique, ma maison est hostile à ses dires, mélissa est malheureuse, et c'est dangereux pour elle de vivre ici, nous sommes des drogués et on a des problemes avec la justice! alors bon un peu ca va, mais bon le truc c'est qu'il en veut a ma soeur de l'avoir quitté et le seul truc qui peut l'atteindre, car il veut lui faire du mal, c'est de toucher a la petite. donc voila.
mais bon chez nous, pas de drogués, pas de psychopathe, pas de problemes avec la justice, juste des gens normaux...
apres la garde alternée pour un bébé de 1 an je trouve que c'est tot, beaucoup d'enfants sont traumatisés à cause de ca. j'ai pu observer de gros changements sur mélissa depuis qu'elle voit son pere tous les week end, comme si elle nous faisait payer le fait qu'elle ne nous voit plus. plus capricieuse, a crier pour rien, peste qu'elle n'en peux plus, elle n'écoute pas, nous crache à la gueule, ce qu'on lui met a la bouche, tape des crises quand on la couche ou qu'on ne fait pas ce qu'elle veut elle...
moi j'aurai dit 2 jours chacun, la petite au moins n'a pas le manque de sa mere ou de son pere mais bon...on verra ce que dira l'enquetrice.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5314 le: 21 Juin 2012 à 11:14:04 »

ISA, parfois seulement 3 tétées par jour? ça fait une toutes les 8h ça !   et elles grossissent bien quand même?
bon, c'est rare quand même les 3 tétées !!!  et c'est en général après une journée à 5 tétées.
en effet, si tétée tardive (22-23h) alors elles se réveillent très tard donc 1ère tétée à 11h, seconde vers 15-16h et dernière à 18-19h puis dodo.
c'est pourquoi j'essaie de les réveiller le matin même si elles dorment bien pour faire une 1ère tétée vers 9h30 puis 12h30 puis 16h et dernière vers 19-20 h.

elles grossissent correctement jusqu'à présent donc je ne me pose pas de question ! Clin d'oeil
mais je préfère en effet qu'elles tètent 4 fois !

tu fais du lait nestlé ou quoi ISA  Clin d'oeil
j'ai souvent entendu qu'il y avait un nombre important de tétées aux seins
MArion surtout ne lis pas le message d'isa , ca va te paraitre irréel

y a la piste des somniferes qui passeraient dans le lait aussi Tire la langue

je rigole tant qu'elles grossissent et qu'elles font bien

a la fois voir leur maman faire autant de choses, ca doit les epuiser Sourire
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5315 le: 21 Juin 2012 à 11:15:09 »

Coucou les filles
Y'a du mieux alors je pense être bientôt la!
J ai juste lu que cela empire elia..je pense comme les filles, faut que tu discutés et que tu t aérés!
Moi , elles commencent à me laisser tranquille...ouf
Lenya mange peu mais ce n'est plus dans les cris, et maintenant elle réclame chose qu'elle ne faisait plus.
Demain pédiatre
Bisous
Désolée si jai pas répondu, j'ai pas lu grand chose.

chouettes nouvelles
j'allais t'envoyer un texto

j'espere que ca va continuer comme ca
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5316 le: 21 Juin 2012 à 11:16:21 »

j'ai l'impression d'etre une bete de foire avec mes bébés... tout le monde qui m'arrete, qui les regarde, qui me pose toujours les memes questions stupides sérieux m'ont gavé les gens!

"c'est difficile?"
" ben non! c'est encore plus facile!" banane!

" c'est deux fille?"
non mais sérieux mon fils n'a pas la tete d'une fille, faut quand meme pas abuser non?
ma fille ok on pourrait croire un petit garcon et encore, elle est otujours en rose..

pff les gens!

"c'est des jumeaux?"
non des quadruplés, mais j'ai vendu le premier lot de deux ca me faisait trop! j'ai gardé les 2 plus beaux...

Souvent, c'est pénible!
Mais j'aime beaucoup la dernière, je pense que vais la ressortir!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5317 le: 21 Juin 2012 à 11:18:07 »

Les RALCs finissent par manquer : c'est le signe que les enfants grandissent Pleurs.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5318 le: 21 Juin 2012 à 11:18:28 »

coucou les mums!

ben ce matin je dois me bouger d'ailleurs, j'ai rendez vous chez le dentiste à 9h, je décolle dans une demi heure...

à 16h30, rdv chez le kiné pour la réeduc des abdos, j'y vais aec les jujus, je lui ai annoncé la couleur direct par tel, du coup, il m'a fait rire car il n'a pas pris mon nom, il m'a dit je vous verrais arriver... a ben ca c'est sur  .

bon allez je file, j'ai fini mon café!

a plus tard!

attention a ne pas le faire craquer celui la  Clin d'oeil Clin d'oeil

il est mignon en plus  Clin d'oeil

le site n'est pas que reservé aux photos d'enfants  Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5319 le: 21 Juin 2012 à 11:19:19 »

coucou les mums!

ben ce matin je dois me bouger d'ailleurs, j'ai rendez vous chez le dentiste à 9h, je décolle dans une demi heure...

à 16h30, rdv chez le kiné pour la réeduc des abdos, j'y vais aec les jujus, je lui ai annoncé la couleur direct par tel, du coup, il m'a fait rire car il n'a pas pris mon nom, il m'a dit je vous verrais arriver... a ben ca c'est sur  .

a plus tard!

le site n'est pas que reservé aux photos d'enfants  Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil

Curieuse! Souriant
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5320 le: 21 Juin 2012 à 11:20:50 »

coucou les mums!

a plus tard!

hihi mais ca le fait pas des masses de lui faire une photo, ni a taximan!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5321 le: 21 Juin 2012 à 11:22:35 »

Chouchou
Qu'est-ce qui ne vous plaît pas, dans la garde alternée ? ça peut-être un bon compromis, et remettre le papa sur un pied d'égalité avec la Maman vis-à-vis des tâches quotidiennes et des moments de plaisirs ?
Je trouverais dommage d'écarter complètement le rôle du papa. Et si la garde du week-end ne satisfait pas ta soeur...Vous aviez d'autres solutions en tête ?

Après, c'est vrai que l'un et l'autre ne fonctionneront pas pareil au niveau de l'éducation . Mais généralement, l'enfant fait très bien la part des choses Clin d'oeil. Et puis si vraiment sur certains points, ça dérape (du genre l'un satisfait tous les désirs alimentaires et pas l'autre...), et bien il faut en parler pour trouver un terrain d'entente. Mais je ne pense pas, par exemple, que si l'un berce et pas l'autre cela soit un réel problème ? Et puis est-ce que ce genre de chose sera toujours possible la semaine avec son papa ?

en fait ce qu'on reproche au papa, c'est qu'il a parler sur nous, j'explique, ma maison est hostile à ses dires, mélissa est malheureuse, et c'est dangereux pour elle de vivre ici, nous sommes des drogués et on a des problemes avec la justice! alors bon un peu ca va, mais bon le truc c'est qu'il en veut a ma soeur de l'avoir quitté et le seul truc qui peut l'atteindre, car il veut lui faire du mal, c'est de toucher a la petite. donc voila.
mais bon chez nous, pas de drogués, pas de psychopathe, pas de problemes avec la justice, juste des gens normaux...
apres la garde alternée pour un bébé de 1 an je trouve que c'est tot, beaucoup d'enfants sont traumatisés à cause de ca. j'ai pu observer de gros changements sur mélissa depuis qu'elle voit son pere tous les week end, comme si elle nous faisait payer le fait qu'elle ne nous voit plus. plus capricieuse, a crier pour rien, peste qu'elle n'en peux plus, elle n'écoute pas, nous crache à la gueule, ce qu'on lui met a la bouche, tape des crises quand on la couche ou qu'on ne fait pas ce qu'elle veut elle...
moi j'aurai dit 2 jours chacun, la petite au moins n'a pas le manque de sa mere ou de son pere mais bon...on verra ce que dira l'enquetrice.

une separation n'est jamais facile a vivre
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5322 le: 21 Juin 2012 à 11:25:00 »

Avis au intéresser sur amazone uk la cosatto sis bri est à 185livre!!! Ce qui fait à peu près 230 euro je crois....
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5323 le: 21 Juin 2012 à 11:25:14 »

Coucou les filles
Y'a du mieux alors je pense être bientôt la!
J ai juste lu que cela empire elia..je pense comme les filles, faut que tu discutés et que tu t aérés!
Moi , elles commencent à me laisser tranquille...ouf
Lenya mange peu mais ce n'est plus dans les cris, et maintenant elle réclame chose qu'elle ne faisait plus.
Demain pédiatre
Bisous
Désolée si jai pas répondu, j'ai pas lu grand chose.

Souriant Souriant Souriant ah, c'est une excellente nouvelle que Lenya remange avec plaisir ! je suis sûre que ce n'est qu'une histoire de jours pour que les rations augmentent ! il faut que son estomac s'habitue au fur et à mesure à manger plus. c'est formidable !  Souriant
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5324 le: 21 Juin 2012 à 11:35:48 »

allez c'est l'heure de sortir les filles du placard quand meme

je rigole c'etait une seance de jeu avec moi puis plus autonomes, mini sieste
et hop elles sont en mega forme
va falloir preparer les munitions

c'est bon je viens de tirer mon lait il ira directement aux consommateurs

sinon hier, on a recu des amis pour l'apero dehors c'etait assez sympa
mais avec la chaleur les petites ne voulaient pas manger; elles se sont rattraper apres
j'avais fait la maison a fond et une collegue de mon mari qui avait entendu que l'on faisait qqch ce soir est passé (mon mari lui aviavait proposé "un peu forcé") elle ne pouvait pas et puis finalement ils ont debarqué a 4 ca ne me gene nullement plus on est de fous (meme si j'aime bien le coté intimiste)
mais zut les autres etaint dehors
je donnais a manger aux filles (j'essayais) elle regarde c'est deux filles mettre la maison sans dessus  dessous toucher partout (a 8 et 11 ans) alors que le petits de 4ans et 6 ans d'un autre ami super respectueux
j'adore les enfants (mets a disposition une caisse de jeux quand ils viennent )ect) des fois ils sont pas dans leur bon jour OK mais ca me saoule un peu quand les parents leur laisse tout faire

je les trouve un peu space ces personnes, serieux pendant ma grossesse j'ai aidé leur fille qui a 11ans a du mal a lire et etait partie de son ecole steiner ,) j'ai jamais eu un merci,, mimposaient leurs horaires  et la petite fait comme si elle ne me connaissait pas

c'etait le coup de gueule du jlour  
Journalisée

Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: